CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Peut être un espoir de pouvoir y rejouer

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
GTK GTK
MP
Niveau 10
21 mai 2013 à 13:15:53

Bonjours aux survivants !
Je suis tombé par hasard sur un blog d'un gars qui tente d'émuler les serveurs de RE Outbreak : http://residenteviloutbreakserver.blogspot.be/

C'est toujours pas fini et le dernier article date de décembre 2012 :/ Mais sait-on jamais.

Aussi, ça ne fonctionnerait qu'avec la version jap d'Outbreak, mais là aussi, une autres équipes de fan s'occupent d'un patch pour la traduction (ça sera en anglais mais c'est déjà mieux que du japonais).

Donc apparemment, peut être qu'un jour il sera possible d'y rejouer en ligne, mais via un émulateur.
Le projet est colossal quand même (recréer toute l'architecture du serveur, et peut être aussi modifier l'iso ou l'émulateur pour pouvoir discuter avec le nouveau server) mais il y a donc toujours un espoir, tout n'est pas finie !

GTK GTK
MP
Niveau 10
21 mai 2013 à 13:21:45

Le blog de la team qui s'occupe du patch : http://resouttrans.blogspot.be/p/translation-progress.html

Guily_du-Quebec Guily_du-Quebec
MP
Niveau 10
21 mai 2013 à 22:30:00

Je triperai ben raide jouer en multijoueur a ste jeu la. jai jamais eu l'occasion de le faire.

MP
Niveau 10
21 mai 2013 à 22:33:43
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2013 à 21:32:12

Si sa marche les mecs je le vendrait jamais :)

GTK GTK
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 12:55:35

Une vidéo de l'avancement (datant de juin 2013) :

http://www.youtube.com/watch?v=7Pzy6fpgCOI&feature=youtu.be

Comme dit dans la vidéo, ils sont encore loin de réussir à recréer un serveur permettant d'y rejouer, mais ils ont franchis la première étape !

Après, il leur a fallu des heures de modification (ils bossent dessus depuis 2010 je pense...?) pour n'afficher que le webbrowser (mais en vérité, c'est plus que ça puisque déjà, ils arrivent à établir une connexion !), et ya encore des bugs rien que pour ça.
Ça demande énormément de boulot, donc c'est pas demain la vieille qu'on pourra de nouveau y rejouer en ligne, mais ils continuent à bosser, ce sont mes héros <3

MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 14:32:46

ca serait malade dy jouer. mais depuis combien de temps le projet est lancé? tu sait tu environ combien de personne y travaille? jai pas compris la vidéo a 100% , mais bon il disent qu'ils sont très loin de créé un serveur fonctionnel :/

GTK GTK
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 18:33:58

Sur la vidéo, il se connecte sur un serveur personnel (qu'il a créé donc) avec Resident Evil Outbreak #2. Mais pour l'instant, il ne permet que de s'y connecter et d'afficher un message, pas d'y jouer.

Le projet est lancé depuis 2010-2011 je pense, je ne sais pas exactement...

Je ne sais pas combien ils sont à bosser dessus.
Je ne sais pas du tout car dans les commentaires, quelqu'un lui demande pourquoi il ne distribue pas le code source (afin que tout le monde puisse y jeter un œil et éventuellement faire progresser les choses plus vites).
Lui ne veut pas car il préfère tout conserver secret pour que le travail reste centralisé au lieu de se voir diviser.
Du coup sans doute est-il seul à travailler dessus ?
Sauf que quelqu'un lui dit que s'il garde tout pour lui, si un jour il viendrait malencontreusement à mourir ou à disparaitre, tout son travail serait perdu. Ce à quoi il répond que si ça arrivait, ses camarades reprendront son travail (et donc il ne serait pas seul ?).
Bref, j'en sais rien.
Il y a un forum, mais je n'ai pas le temps de l'éplucher maintenant :
http://obsrv.org/

Alors oui il est très loin de recréer un serveur qui permette de jouer, mais encore une fois, c'est une étape primordiale qu'il vient de franchir. Il avance lentement car il n'a aucune info sur SN@P (la technologie qui permettait d'y jouer en ligne).
D'ailleurs il demande à quiconque qui aurait la moindre info sur SNAP, sur la façon dont le jeu en ligne de Outbreak/Outbreak #2 ou Monster Hunter sur PS2 fonctionne, ou qui possède une save d'un de ces jeux ayant pu se connecter sur internet de les lui transmettre : http://obsrv.org/viewtopic.php?f=3&amp;t=25

Mais vraiment, il dit que toutes les infos (officielles du moins) sur SN@P ont disparues car SN@P appartenait à Sega, qui ensuite a été revendu à Nokia qui a modifié SN@P pour l'adapter aux jeux sur mobile. En somme, non seulement le code qu'utilisait Capcom pour les Outbreak ne leur appartenait pas (ils ne pourrait donc pas le réutiliser en l'état puisqu'ils n'ont ni les droits ni les sources) mais en plus, c'est pas seulement la doc qui a disparu, c'est le SN@P dans l'état qu'il était lorsqu'il était utilisé par ces jeux qui a disparu.
A mon avis, ça explique pourquoi Capcom risque de ne jamais faire de port HD des Outbreak, ça ne redemanderait pas simplement de mettre à jour la parti online, faudrait refaire toute cette partie à 0 en se basant sur une autre technologie. Et encore une fois, ça demande du temps et de l'argent que Capcom n'est pas prêt à mettre...

En prenant tout ça en considération, c'est pas du tout étonnant qu'il avance extrêmement lentement sur ce projet. Surtout que ça doit être une activité annexe à laquelle il ne peut pas se consacré à plein temps.
En espérant qu'on puisse y rejouer en ligne avant 2020 :o))

MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 18:43:59

merci pour ta réponse complète :ok:
jvait aller me renseigner plus la dessus bientot.

Menhir25 Menhir25
MP
Niveau 7
21 novembre 2013 à 20:37:06

J'ai tellement jouer avec mon ami, j'aimerais aussi pouvoir y rejouer. Vivement que sa marche rapidement.

DeepCoverAka187 DeepCoverAka187
MP
Niveau 9
25 novembre 2013 à 23:49:25

C'est toujours d'actualité ? :o

GTK GTK
MP
Niveau 10
26 novembre 2013 à 19:04:57

J'en sais rien, il faut aller voir sur le forum que j'ai passé plus haut et voir ce qui s'y passe (ya toujours de l'activité, mais est-ce que le projet avance pour autant ? Je ne sais pas)

GTK GTK
MP
Niveau 10
26 novembre 2013 à 19:37:48

Bon j'ai fait un tour rapide sur le forum, et voila ce que j'ai pu y lire (ya du bon et du moins bon...):

- Pour l'instant, ils bossent uniquement sur le serveur de la version japonaise de Resident Evil Outbreak: Files #2.

- Le serveur de jeu est fonctionnel ! Il est possible d'y jouer, mais il y a un mais, et de taille !
Comme dis plus haut, c'est sur la version japonaise du jeu qu'ils bossent, il faut donc une PS2 capable de lire les jeux japonais, et avoir RE Oubtreak en japonais.
Il serait aussi possible d'y jouer via émulateur (toujours avec la version japonaise, mais là aussi ya des gars qui patche la version japonaise pour traduire le jeu en anglais), mais c'est fortement déconseillé, car ça a tendance à planter, et si vous jouez via émulateur et que ça plante, vous faites aussi planter les autres joueurs dans la partie... (qu'ils jouent sur console ou via un ému n'a pas d'importance)

- Pour l'instant donc, c'est jouable, mais en bêta fermé. Le serveur n'est pas encore au point, en plus des bugs qu'il leurs reste à corriger, le serveur de jeu ferait de temps à autre une sauvegarde automatique des stats des joueurs, et ça ils n'ont pas encore travaillé là dessus. C'est leur prochain objectif.

Donc pour résumer, ça avance, et à moins qu'ils mentent, ils sont déjà plusieurs à y jouer (mais uniquement sur la version jap de RE Outbreak 2).

MP
Niveau 9
26 novembre 2013 à 20:51:23

De très bonne nouvelle en tout cas :) je pense qu'une version anglaise arrivera, puis pourquoi pas dans les autre langue (soyons fou) :bave:

MP
Niveau 10
28 novembre 2013 à 14:46:41

goodshit man, jai lu quelque chose de semblable sur le groupe facebook, stune bonne nouvelle.

GTK GTK
MP
Niveau 10
07 janvier 2014 à 22:58:04

Biohazard France a fait une news sur le sujet !
http://www.biohazardfrance.net/index.php?article=resident-evil-outbreak-fait-son-come-back-sur-serveur-prive&amp;id=96462

D'après eux, c'est aussi valable pour le premier Outbreak.
Ils ont fait une vidéo-tuto aussi pour y jouer (je ne peux pas la regarder à cause de ma connexion minable...).

C’est bon ça, c'est bon ! :D

MP
Niveau 9
13 janvier 2014 à 17:36:49

Et ya t'il un espor que sa marche un jour sans besoin de la version japonaise, au moin en anglais :O

GTK GTK
MP
Niveau 10
13 janvier 2014 à 20:05:11

Beuh, j'en sais rien. Les devs de obsrv ont dit qu'une fois que RE Outbreak 1 & 2 (jap) seront parfaitement jouable en ligne, ils s'attaqueront sans doute aux autres versions.
Mais le problème, c'est qu'ils ont beaucoup moins d'infos et de données par rapport à ces versions, du coup si ça arrive, ça prendra encore plus longtemps.

Ce que j'espère surtout, c'est que ça fonctionne aussi bien par émulation qu'avec une vraie PS2. Car en ému, tu peux très bien jouer avec le jeu japonais en anglais (grâce à un patch). Et puis comme ça, ya pas à partir à la recherche d'une PS2 jap ou pucée, et des jeux.

MP
Niveau 9
13 janvier 2014 à 20:26:00

Ahh par emulation c'est encore mieu :) en tout cas bon travail du mec sa a du mettre enormement de temps :)

Merci pour toute ses infos en tout cas :)

MP
Niveau 10
15 janvier 2014 à 22:26:41

Une fois de plus, good shit lol

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment