D´abord que ceux qui l´ont pas fini évitent de lire tout car je risque p-e de révéler certains trucs qu´il vaut mieux pas savoir pour découvrir l´histoire...
La première fois que j´ai vu le trailer je m´attendais à un hit , le test de jv.com m´a assez surpris . Finalement je l´ai acheté et j´en dis que CT3 est... un très bon jeu ! Donc aucune déception dans mon achat.
Les graphismes sont très bons, surtout les cinématiques qui font parties des plus belles que j´ai vue jusqu´à maintenant. Dans certains jeux, j´avais parfois l´impression que les personnages dans les cinématiques avant un baton dans le c.., mais ici ils bougent vraiment très bien et sont très réalistes, surtout Alyssa. Son comportement lorsqu´elle panique est très réussi.
Pour les musiques, elles sont de très bonne facture et colle parfaitement avec les événements qu´elles acompagnent.
Le scénario est bien solide et accrocheur, rien à rajouté là dessus.
La durée de vie n´est pas aussi courte que ce que je m´attendais. Pour ma part le jeu se termine un peu plus rapidement que Silent Hill 3, donc c´est dans la moyenne je dirais. Le nombre de niveau colle bien au scénario et il aurait donc fallu les faire un peu plus long ( plus grands, plus d´énigmes...), par contre des niveaux en plus auraient été superflus.
La maniabilité ne pose pas de problème, mais c´est plutot le gameplay qui aurait du être amélioré ( c´est pour moi le point noir majeur du jeu). L´idée des tueurs qui courent après Alyssa et qu´elle doit fuire est bonne mais pas assez exploitée. Il aurait fallu plus d´événements d´évasion et de cachettes. Il n´y a pas énormément d´objets ( je trouve que l´idée des objets sentimentaux à rapporter aux fantomes errants est limite et ne sert qu´à ralonger artificiellement la durée de jeu) et les énigmes sont simplistes.
En conclusion, CT3 est un très bon jeu malgré son gameplay qui aurait du être approfondi. Le test de jv.com est un peu dur et je vous le conseille donc vivemment!
Maintenant quelques questions à ceux qui ont fini le jeu...
1) Est-ce que les points de Rooder qu´on a à la fin servent à débloquer des bonus ( plus on a de points et plus on a de bonus?)? Pour ma part j´ai fait 190000 pts. Et vous quels sont vos scores ?
2) J´ai terminé le jeu une fois et j´ai débloqué la vision des cinématiques, une galerie d´image et une clé permettant d´ouvrir l´armoire de la chambre d´Alyssa pour se changer ( j´aime beaucoup l´avant dernière tenue noire et moullante ). Est-ce qu´il y a autre chose à débloquer en terminant une 2ème fois ?
3) Je n´ai jamais joué à CT1 et 2. Comment étaient ces épisodes ( système de jeux, histoire...)? Est-ce que CT3 est un épisode à part ou est-ce qu´il suit l´histoire des 2 premiers ? Est-ce que certains personnages des épisodes précédents reviennent ? Racontez moi un peu...
4) Je sais pas pour vous mais... Dennis, il serait pas un peu handicapé mental par hazard ? ??
Ben voila je crois que j´ai tout dis. J´espère que vous serez d´accord avec moi dans l´ensemble et que vous saurez répondre à mes questions...
Ha ben zut alors tous mes smileys n´ont pas été afichés
Ha ben oui j´avais pas vu la remarque au dessus de la fenêtre " Pour insérer un smiley, tapez son nom pour que l´image associée apparaisse dans votre message ( pas plus de 10 smileys par message)".
Bah tant pis, c po grave ; content:
Halala chuis trop nul j´en ai encore raté un. Bon j´arrête les smileys maintenant lol
,
j`avais pas remarquer qu`ont pouvait mettre des smileys,moi aussi j`ai vraiement aimée ce jeu.1:pourles points je me rappelle plus mais je crois que j`ai eu moins.2:Quand j`ai fini le jeu la deuxième fois j`ai rien eu de nouveux, j`était déçu.3:L`histoire du clock tower #1,Alyssa
n`est pas là,mais comme je l`ai pas fini,elle peux
être là plutard et pour le 2 ième Alyssa, elle es chez son oncle philip et sa tante qui étaient dans le premier et pour le 3 ième, sa mère elle n`avait seulement parlé dans le 2 ième, mais histoire suis quand même.4:Pour Dennis je ne pense pas qu`il sois handicapé,je le trouve drôle, mais dennis aime Alyssa il est mal à l`aise
avec elle.Moi aussi j`ai une question à te poser comment as tu trouver le combat avec Lord Burroughs, facile ou très difficile et j`aimerais savoir ta méthode de le tuer,car moi je l`ai trouver très difficile et ma méthode est je lui tire une flèche quand je vois du bleu sur sa main et pour évité les boules d`énergies je me mets à genous,j`aimerais savoir si j`avais meilleur façon
ou il n`avait une plus facile,mais je crois que c`étais ma méthode qui était plus facile, mais j`aimerais d`autre avis.De Nancy
Pour le dernier boss je le trouvais dur au début mais une fois qu´on a le truc c´est assez simple en fait...
Déjà j´avais utilisé aucune flèche spéciale jusque là ( repoussante et lien), donc là je me suis pas gêné. J´ai balancé toutes mes flèches spéciales puis j´ai pu directement faire le coup de grâce ( quand Alyssa envoit la flèche dans le ciel). Mais j´ai été surpris, ca ne l´a même pas tué, mais quand même enlévé au moins une barre complète de vie ( Lord en a 2 en fait, rouge et verte). Puis après c´est la même méthode que toi : je charge et quand je vois qu´il va lancer une boule bleu, je lance ma fèche et je m´accroupi ( ou bien je bouge un peu, ca dépend). Quand il fait apparaitre une flaque de sang, suffit de bouger et quand il fait son espèce d´onde de choc pour se dégager, c´est le moment idéal pour lui lancer une flèche chargée à bloc.
Donc en gros même méthode que toi. C´est long ( surtout si t´as plus de flèches spéciales) mais efficace.
Je te remercie,
De Nancy
eh loki, t une flêche toi, tu t´es rendu sur ta super nova chez ton marchand de jeu préféré, pi pareil t rentré dans le jeu pour donner un coup de pouce à alyssa ou koi; loki la comete un super rapide, le deux juillet: comment il est le jeu? c pour l´acheter, le 05 juillet: c good g dépensé 400 balles et je l´ai fini " DEJA" en 72h.
à toi aussi chapeau bas, mais là les mecs moi je prefere prendre mon temps et dieu c que les préliminaires, y a rien de tels. m´enfin BRAVO.
Ben vi je sais mais chuis comme ca moi, dès que j´ai un nouveau jeu je m´acharne dessus jusqu´à l´avoir terminé, c´est maladif chez moi je peux rien y faire . Mais c´est pas pour ca que je trace à mort pour le terminer le plus vite possible, non franchement je prend mon temps, j´en peux rien si je suis un rapide . Et c´est pas pcq je l´ai fini qu´il va rester dans la poussière, je compte bien le recommencer.
Allo,
j`ai encore une question,j`ai envoyer la solution du jeu sur ce site et il m`a envoyer un courrier et il m`a demander si c`est moi qui est
l`auteur est j`ai répondu oui,je comprend pas pourquoi il là mets pas ou qu`elle est la raison,
j`ai toute écris sauf quand le fantôme me donnais un objet,je l`ai pas écris, car j`ai écris ma solution avec ma deuxème partie, je ne savais pas si ma première partie de donnais là même chose,mais ça c`est juste un détail qui n`ai pas . J`ai faite le deuxième, car j`avais un nouvel vetement.De Nancy
Ben j´en sais rien. Mais tu parles de quel fantome en particulier au juste pcq y en a plein qui te donnent des objets.
slt ze voudrai savoir si ya un interet a refaire se jeu si on gagne autre chose.
Je disais que quand je donnais un objet à tous les fantômes je l`ai écris , mais quand les fantômes me donnais un present comme un sigil stone ou une flèche,je l`ai pas écris car je ne savais pas si il donne la même chose que ma première partie complèter c`est pour tous les fantômes.Mais peut être qu`il prend les solutions seulement ceux qui vienne de france, car moi je viens du canada dans la province du Québec. De Nancy
lofofora00,
il y a seulement des vetements de plus et ton interêt c`est de t`améliorer dans le jeu et d`avoir des sensations strésante par les meutriers qui te poursuivres,moi je l`ai faite deux fois et je suis pas encore écoeurer de ce jeu,car je l`aime beaucoup et je le garder le aussi tout le temps, car défois on se tanne à des jeux,mais pour celui là je me tanne pas.De Nancy
Je ne l´ai pas fini, j´en suis au chapitre 2, vers la fin. Mais là, franchement, c´est abusé! Ça y est, j´ai vu les défauts!
1 cachette par chapitre et 1 piège à tendre au tueur! Le reste du temps, il faut courir et tenter de ne pas céder à la panique!
Là, je peux dire que je suis déçu, à tel point que ça commence à m´emmerder!
Franchement, pour ceux qui ont fait le 1, il y avait quand même plusieurs cachettes et çà et là quelques objets qui servaient de piège. Ils auraient pu faire un effort, merde!