CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les Débats de Spira

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Breakuna Breakuna
MP
Niveau 4
24 avril 2014 à 01:00:34

Le problème de LR c'est surtout les graphismes, les deux précédents étaient bons mais ici il y a de gros problèmes d'aliasing/textures flous.
Et aussi je ne suis pas très fan du système de 'temps pour finir le jeu', c'est frustrant de ne pas pouvoir faire ce qu'on veut en une seule partie...

Mais comme c'est un jeu secondaire (d'où le LR:FFXIII et non pas FFXIII-3) je le pardonne. J'ai même pris beaucoup de plaisir à jouer ma Lightning en tenue de Yuna :cool:

-DevilHeart- -DevilHeart-
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 10:54:50

Le problème de LR, c'est surtout son scénario qui est une vaste blague. Et rn plus ils ont eu le culot de repomper leur fin sur le J-Rpg console de la gen. :rire:
Un jeu où la scénarisation des annexes est plus intéressante que celle de la principale, y a pas un petit problème par hasard ?

Accromangas Accromangas
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 11:00:48

Les quêtes annexes sont importantes compte tenu de la mission de Lightning et de son dilemme de ne pas pouvoir sauver tout le monde. Qu'ils mettent d'avantage l'accent sur la scénarisation de ces quêtes annexes n'est pas un souci, puisqu'il faudra de toutes manières y passer pour finir le jeu.

D'ailleurs, peut-on vraiment parler d'annexe? Je verrais ça plutôt comme un scénario à plusieurs branche dont on choisi celles que l'on veut explorer :oui:

Mais bon il est vrai que je n'ai jamais joué au jeu et que je ne me suis spoiler "que" quelques heures via Youtube, donc j'ai surement dû passer à côté de quelque chose qui rend mes arguments caduques :hap:

-DevilHeart- -DevilHeart-
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 11:05:25

Oui sauf que bon, on pourra dire ce qu'on voudra, la trilogie FFXIII ça reste un scénario complexe, et se retrouver avec un jeu qui a un scénario pauvre et inutilement compliqué (et après un FFXIII-2 que j'ai trouvé très bien rythmé pour ma part), ça fait un peu tâche.

]The-Last-Man[ ]The-Last-Man[
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 11:05:47

J'avoue que la fin du combat final de LR est une scène digne d'un épisode des bizounours fusionné avec Sailor-Moon :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2014 à 11:46:00

FF XIII je l'ai trouvé assez bon , des personnages stéréotypés serte , mais un scénario superbe pour ma part avec l'histoire des l'cie , du fal'cie , et de l'armée sur Pulse . Juste la mythologie pas exploité mais c'est tout . Sinon le système de combat je le trouve bon , changement de stratégies assez original , l'auto X est encore un excuse bidon des haters ... l'auto X c'est la même que ATTAQUE dans ff 7 par exemple ...
Les défauts sont du aux casting médiocre , la narration catastrophiques , les cut-scène inutiles et l'absence de quêtes annexes ...

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 11:54:13

La possibilité de faire ces quêtes annexes que vers les 4/5 du jeu surtout :(

tanplann tanplann
MP
Niveau 7
24 avril 2014 à 12:04:29

Puis Auto-Attaque est tout sauf optimisé. Tu tapes beaucoup moins fort avec ça que si tu configures toi-même tes attaques. De même quand tu prends en main le rôle de Tacticien ou de Saboteur.

Et le casting de FF XIII, pfiouh... J'aime bien Lightning, j'adore SaZh, mais les autres... Snow, OMG. Le pire perso tous FF confondus. Il est creux, vide dans sa tête, c'est un bouffon =D

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2014 à 12:11:27

Auto c'est pour les fainéants , moi quand je farm dans la steep perso j'utilise les compétences :sleep:

Sinon au niveau des personnage , pour moi y'a que Lightning et Sahz qui valent quelque choses ...

Les autres , alors la ne parlons même pas de Snow ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2014 à 13:23:50

Beau pavé Xandiar :oui:

Sinon après j'aime bien ff XIII et pour moi c'est le meilleur de la saga , et je trouve que ce qui fais la force de cet opus c'est son scénario .

Après ff XIII et Lightning je les aime bien mais sans plus enfin je veux dire que pour moi ff XIII n'est pas vraiment le meilleur de tous , je préfère ff XIII au VII et XII

Mais je préfère ff X X-2 et VIII au XIII :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2014 à 13:46:01

C'est pas une question de gentil ou pas c'est une question de lucidité , tu as bien argumenté tu as été objectif , donc beau pavé :oui:

Oui les personnages , bah ils sont trop fade et trop stéréotypés , c'est aussi un problème de ff X ca , et le problème du mythe pas assez exploité dans le scénario mais après tout ca pour il reste largement le meilleur de la saga Lightning et même il n'y avait pas besoins d'avoir 2 autres opus :sleep: surtout le LR que je n'aime pas du tout mais alors pas du tout .

Tu as jamais joué au X ?

Angryash Angryash
MP
Niveau 43
24 avril 2014 à 13:48:15

Quand je lis que :

FF13 :d) FF7
FF10-2 :d) FF13

et donc logiquement :

FF10-2 :d) FF7

Je me demande si les joueurs on déjà fait d'autre JRPG que la série FF ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2014 à 13:51:18

Heu oui j'en ai fais la tonne , juste que les ff je les place au dessus d'un point de vue subjectif .

Pourquoi cette remarque ? :question:

Parce qu'un fan de J-RPG , n'a pas le droit d'aimé ff XIII et X-2 faut forcément aimé et préféré ff VII aux autres pour paraître crédible ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2014 à 14:00:58

Enfaite pour être un fan confirmé de J-RPG (parce que vus le nombre de J-RPG que j'ai fais entre les ff , Tales of , Last story , Valkyrie Profile 1 et 2 , Pucelle Tactical , Phantasy Star .........

Donc enfaite pour être un grand fan de J(RPG je vais jeté ff X-2 et XIII à la poubelle ainsi que tout les autre ff et même tout mes autres jeux tout cours je vais acheté ff 7 en boîte , parce que attention un vrai fan doit avoir la boîte , le jeu acheté direct sur le PSN , ce n'est pas digne d'un fan , je vais arraché mes posters et je vais mettre des posters de Cloud , je vais me matté Advent Children tout les soirs , je vais acheté les figurines de Cloud ...

Et la je deviendrais un vraie fan :cute: !!!!!!!!!!!!!!!

Attention à tous , pour être un fan de J-RPG faut absolument adoré ff VII , ff VII c'est votre vie , vous devez en faire une obsession .

Merci Angryash , maintenant grâce à toi je vais suivre la mode , je vais me forcé à être fan d'ff VII et je vais jeté ff XIII et X-2 à la poubelle car au Diable au Saperlipopette , c'est des jeux de merde qui méritent la mort attention les aimés signifient qu'on es pas de vrais fans ....

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2014 à 14:03:27

Non jamais touché au XIII j'ai jamais eu de PS2 donc je me rattraperai sur PS3 en me faisant le X et le X-2 après mon blocus :-)))

:d) Tu en as de la chance , tu vas les découvrir dans des versions améliorés surtout le X-2 et ses ajouts , après le X à des défauts similaires au XIII , a part pour ce qui est du système de combat mais j'espère que tu en auras bonne impression :oui: .

Angryash Angryash
MP
Niveau 43
24 avril 2014 à 14:06:01

Je sais pas je trouve ca etonnant c'est tout ...

Entre FF13 ou t'a rien a part les graphismes et le 7 ou c'est tout l'inverse ...

Je trouve bien plus crédible de trouvé le 13 moins bon que le 7

D'ailleurs on dirait que c'est devenu la mode de trouvé le 7 "mauvais"

Mais bon c'est ton avis, tant mieux que le 13 plait pour ce qu'il est :ok:

-DevilHeart- -DevilHeart-
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 14:13:12

Tu pars trop dans les extrêmes Tsunade.

"D'ailleurs on dirait que c'est devenu la mode de trouvé le 7 "mauvais""
:d) Y a jamais eu de mode comme ça, t'as toujours deux trois haters qui crient leur haine envers le jeu suffisement fort pour que suffisement de personnes l'entende.

Dorstonis Dorstonis
MP
Niveau 5
24 avril 2014 à 14:16:40

Ce qu'il ne faut pas entendre ... d'abord il y a ceux qui disent que c'est la mode de trouver le 7 magistral ; maintenant l'inverse. Bientôt on aura la mode du "j'aime aucun FF même si j'y joue" et directement après "j'adore tous les FF et f*ck les autres jeux" ?

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 14:17:45

Le 7 n'est pas "mauvais". Il est juste pas aussi bon que ce qu'on pourrait en penser vu comment les autres en parlent.
Sûr que si j'avais découvert FF7 sans avoir tenu compte de ces avis, j'aurais sûrement bien aimé. Mais là je m'attendais à un truc énorme, qui n'est jamais arrivé. Du coup il m'a un peu déçu sur ce point-là.

Par après j'ai fait FF6, dont personne ne parle, que je pensais à la sauce des 5 opus précédents et dont je n'attendais pas grand chose, bah j'ai été très agréablement surprise. Puis j'ai trouvé les personnages plus charismatiques, plus attachants.

D'ailleurs oui, je préfère jouer à FF10-2 qu'à FF7, comme ça c'est dit :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2014 à 14:18:10

Bah écoute je préfère à des années lumière ff XIII et X-2 au VII , le VII je le trouve mauvais , je trouve le scénario creux , je trouve Sephiroth vraiment plat , et si il est aimé aujourd'hui c'est par influence des puristes sur les néophytes , sinon si ff XIII est si déscendu c'est pour l'arguments stupide du "c'était mieux avant" , et c'est ce qui crée l'effet de mode , donc maintenant les néophytes qui découvrent la série avec le VII , c'est sois ils ne sont pas crédible soit ils assument pas et suivent bêtement l'effet de mode . :ok:

Moi perso mon favoris reste le X et je suis lucide je sais parfaitement qu'il a des défauts entre le casting stéréotypés , les longues heures obligatoires de farm de mob , les cut scènes inutiles la narration laissant à désiré , mais il à ses qualités , c'est de la balance comme chaque jeu :ok:

Donc dire que ff XIII à part les graphismes il n'a rien pour lui c'est soit que tu n'a pas fini le jeu soit tu suis la mode bêtement ...

Après tu fais ce que tu veux moi je m'en fou royalement , si tu veux suivre la mode bêtement sans personnalité et sans te forgé ton propre avis tu fais ce que tu veux je m'en bat els steacks , mais ne critique pas bêtement les gouts des autres car la la crédibilité descends largement plus vite pour ton cas ...

Sur ce ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment