Oui trés dommage..puis SquareEnix à réagit aprés.
KH 2 ainsi que ff 12 et DraQue 8 sont en 60hz pal optimisé on voit clairement la différence.
D'ailleurs et le pire c est que techniquement c est trés simple à intégrer quelques heures et c est bon.
Petite anecdocte le dvd bonus du X à ses vidéos en..60hz pal..on le voit aux extraits quand Tidus court "sans coussins d'air"...
Et en couleurs (mon ancienne tv ne supportait pas le ntsc =noir et blanc)
J'ai ragardé hier soir une video de walkthrough sur Youtube et c'est franchement beaucoup plus agréable en 60 Hz.
Le jeu est plus rapide et plus fluide.
j'sais pas comment vous avez pu supporter le 50hz de la vf ? moi direct revendu apres 2 heures de jeu, j'ai demandé à pucé ma ps2 et commandé la version US. quand j'ai joué ma version US la première fois ..ah oui quelqu'un parlait de TV noir et blans en ntsc, tu pouvais régler ce problème avec un cable RGB
j'ai enfin le jeu sur PS3 et je peux juste dire que c'est tellement beau ce jeu refait en HD
Apres, les musiques changent légerement mais j'aime bien quand meme , meme en ayant joué des dizaines (voir centaines ) d'heures a ce jeu
Je l'ai acheter en fin d'après-midi et j'ai commencé une partie. Je viens de finir l'épreuve de Besaid. C'est un vrai plaisir et un pur bonheur que de rejouer à mon jeu PS2 préféré sur PS3 en HD.
Le jeu est plus beau, les textures plus lisses et agréables et on peut enfin goûter à ce jeu en 60 Hz.
Les musiques remixées sont sympas et donnent une petite touche de fraîcheur au jeu ( même si je trouve cetaines pistes un peu moins bien que sur PS2 ).
Au faite pour l'aliasings j'ai exagéré, quand j'ai continuer ensuite il n'y avait plus!
c'est propre à 99% du temps
Dsl du double poste mais...
J'avais pas répondu car je no lifer dessus ;)
Je voulais dire sinon que j'ai été bluffé par la scène de l'au delà C'est magnifique en HD! Le ciel
je l'ai sur ps vita et que c'est bon d'y jouer en version portable ^^
c'est vrai qu'il est vraiment pas mal, par contre les personnages secondaires n'ont pas été rafistolés j'ai l'impression, mais sinon ils ont fait du tres bon boulot
Les cinématiques sont magnifiques
je trouve que les yeux sont bizarre on dirait des billes enfoncé dans les orbites avec des paupières très épaisse
sinon le reste est top
on voit bien la différence de la HD (les bâtiments de zanarkand au début c'est dingue tout les détails)
mais j'aurais quand même pensais que les corps des persos auraient été lissé (genre les épaules de yuna on voit très nettement les angles)
sinon j'aurais apprécié qu'il ajoute l'option angle de caméra variable, c'est à dire que déplacer la caméra de 15° dans toutes les direction avec le joystick droit, pour voir des zones difficile d'accès, les coffres dissimulé derrière un pilier ou tout simplement pouvoir apprécier la beauté des décors
j'aurais aussi beaucoup aimé avoir le choix entre les voix anglaise et japonaise (dans un dlc j'espère)
et aussi pouvoir installer les données du jeu sur le DD comme beaucoup de jeu maintenant, ça aurait surement pu supprimé les petit temps de chargement
un truc de bien c'est que Tidus donne maintenant l'impression de courir sur terre et non plus sur un coussin d'air
je me rappel sur ps2 quand j'y est joué y'a plus de 10ans c'était bizarre
par contre les bruitages de pas sont pas top, avec un caisson de basses ça donne l'impression que Tidus pèse 1 tonne
Pas encore joué à ff X
Pour l'instant je suis à fond sur ff X-2 (mon favoris) la j'ai un peux testé les nouveautés de Shinra au niveau du Creature Create et de l'arène et je suis SATISFAIT
Final Fantasy X-2 mon favoris mon trésor
Hâte d'essayer l'extension Last Mission
Pleinement satisfait de mon achat. FFX étant un de mes jeux fétiches, et ne l'ayant pas fini à fond sur PS2 à l'époque, c'est un énorme plaisir de le refaire PS3 avec un bon lifting et des trophées.
Les seuls défauts que j'ai pu notés sont les petits temps de chargement et la synchro labiale. Mais sa ne pourri pas mon expérience de jeu, loin de la.
Juste une petite interrogation d'un grand fan de ff10, les voies anglaises ça ne choque pas trop ?? c'est pas trop terrible et on s'y fait au bout de quelques heures ?
Sur PS2 les voix étaient aussi anglaises.
ah ben merde je m'en souviens même plus, la honte. dans mon souvenir c'était voies originales sous titré fr ... Bon la grosse allu
du coup j'ai encore plus envie de l'acheter ... j'ai pas joué au X-2, il est comment ce deuxième opus ???
Il est aussi excellent.
Les combats sont plus dynamiques avec le système d'ATB ( barre de temps qui se remplie comme dans FF7, FF8 et FF9 par exemple ), les compétences que peuvent utilser les personnages varient en fonction de la vétisphère portée ( un système de job si tu préfères ).
Il y a énormément de quêtes annexes, l'aventure principale ne représente qu'environ un tiers du jeu et il offre beaucoup de liberté et de destinations dès le départ.
après cette petite enquête je pense que je vais passer à l'acte dès lundi !!
Merci