Bonjour à tous.
Devant la popularité montante du forum, je me suis dit qu’il fallait mettre au point quelques règles importantes à savoir AVANT de poster concernant la forme à utiliser pour les topics. Pour commencer, je vous renvois à la chartre de jeuxvideo.com :
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
Maintenant, nous allons parler plus en détail de la « forme » que doivent prendre vos titres. La présence de tag est, je pense, très importante dans un forum peuplé, notamment pour facilité les recherches. Voici donc les tags les plus importants qu’il faudra vous mettre en tête avant de poster :
[Jeu] : Vous l’aurez deviné, ce tag est utilisé pour les jeux en tout genre, mon voisin du dessus, etc.
[BG] : Ce tag doit être utilisé pour les Backgrounds de vos personnages. Pour le moment il n’y en a pas trop, donc utilisez ce tag le plus possible. Bien sûr, si jamais trop de BG sont postés, il va falloir penser à créer un topic à cet effet.
[Aide] : Tout simplement les topics d’aide. Vous désirez de l’aide sur un sujet bien particulier ? N’oubliez surtout pas de poster vaguement le sujet sur lequel vous voulez de l’aide, une fois encore pour faciliter les recherches. Exemple : [Aide] Bree – Grand Galgal.
[HS] : Les sujets complètement hors sujets mais qui peuvent tout de même être intéressant. Je ne parle pas ici de sujet traitant de football ou n’importe quoi, puisque ça n’a rien à voir, mais pour discuter par exemple d’un truc qui se passe sur le serveur et qui vous choquent, les coups de gueules, tout ce qui ne rentre pas dans le jeu en lui-même.
[Actu] : Les sujets ainsi nommés traiteront uniquement de l’actualité de LOTRO. News, mise à jour, bug, maintenance, évolution, ajouts, etc.
[Important] : Les topics classés « important » doivent être observé avec intention. Ils seront plus tard réservés au MJ.
Voilà, j’espère que ce petit topic sera utile, et vous verrez qu’on s’y retrouvera beaucoup plus facilement si tout le monde respecte ces règles toutes simples.
Merci de votre attention. Pour un forum propre !