Blanc
Deux villes d'Europe de l'est.
Normalement j'aime pas trop l'Europe de l'est.
Mais là, Brno, c'est bien beau.
Alors je vote pour Brno !
(Comment ça se prononce au fait ? )
Je sais pas !
C'est vrai que, j'essaie de le prononcer à l'orale maintenant... Mais je n'y arrive pas.
Sinon, Green, tu verras, il y a beaucoup de belles villes dans l'Europe de l'Est (ne serait-ce que les villes Polonaises, Hongroise et Ukrainiennes )
C'est vrai que des villes comme Cracovie, Varsovie, Prague, Budapest, Moscou, Saint-Pétersbourg ou Tallinn, ça donne envie.
Mais généralement, je trouve les villes d'Europe de l'Est et encore plus les villes de l'ex-URSS plutôt austères, froides et sans âme.
Ce n'est que mon avis bien sur.
Brno pour moi aussi.
L'autre a rien a faire là...
Je peux comprendre qu'on les trouve froide en effet !
Par contre, contrairement à toi, je trouve que (pas toutes évidemment) les villes de l'Est ont vraiment une âme.
J'espère que tu découvriras quelques villes de l'Est qui te plairont dans ce tournoi.
Green Que des idees reçues...
Tu as visité une ville d'Europe de l'est ?
Surement pas.
Froid et sans...
Pauloux Alors premièrement, quand je met "je trouve", et "ce n'est que mon avis bien sur", c'est pour éviter ce genre de remarque. Et non je ne suis pas parti dans les pays de l'Est mais d'après les photos que j'ai pu voir, c'est mon opinion actuelle. L'architecture est peut-être belle, mais l'ambiance ne me plaît pas, à première vue. Franchement, y a plus glamour que la Biélorussie. (bon, c'est un cas extrême, je suis d'accord.)
Tu remarqueras que j'ai cité quelques villes d'Europe de l'est qui m'attirent aussi, et il y en a d'autres.
C'est ça qui est désolant.
Tu trouves que ce sont des villes froides et sans ames, en te basant sur des images.
La population est super accueillante ! Quand tu vois les images, c'est statique, c'est sur que ça donne pas forcement envie...
Bruno
Euh Brno pardon*
Blanc. Difficile de trancher, je ne connais ni l'une ni l'autre et n'y suis jamais aller alors...
Lucenec.
Brno
Brno.
blanc
Brno
bmo
Brno.
Green_Bean
Comment peut-on parler d'âme et d'ambiance et juger cela sans même y avoir mis les pieds ?
Et dire que certains forumeurs trouvent que la rédac du site manque d'objectivité, mais au moins elle teste avant de donner son avis. Ce serait mieux si tout le monde faisait de même.