CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment peut on preféré le dematerialisé

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LeeSinged LeeSinged
MP
Niveau 10
06 juillet 2012 à 16:43:52

Comment on peut preferer quelque chose de totalement ireel qui d'un jour a l'autre peut disparaitre à une boite et un CD ?

On sent quand meme que les jeunes contribuent à une regression des jeux vidéos, à accepter les DLC, a accepter l'HVAR sur diablo (la plus grande partie sont tres jeunes), etc etc

Je trouve ça dommage que le manque culturel de ces gosses qui ne jurent que par le grafism pour la plupart contribue à la destruction du jeu vidéo...

Debiruman Debiruman
MP
Niveau 10
06 juillet 2012 à 17:16:17

LeeSinged
Posté le 6 juillet 2012 à 16:43:52
:d) Comment on peut preferer quelque chose de totalement ireel qui d'un jour a l'autre peut disparaitre à une boite et un CD ?

Hmmm, pas forcément...

L'avantage du démat', c'est que si tu abimes/paumes ton CD, tu peux retélécharger le jeu à volonté...

Le démat', c'est comme tout, t'as des qualités et des défauts...

:d) On sent quand meme que les jeunes contribuent à une regression des jeux vidéos, à accepter les DLC, a accepter l'HVAR sur diablo (la plus grande partie sont tres jeunes), etc etc

Euh, à mon avis, si tu cherches les plus gros consommateurs de DLC, tu les trouveras plus chez des adultes indépendant financièrement que chez des "jeunes"...

Puis c'est pas le joueur qui décide, c'est l'éditeur qui décide des conditions dans lesquelles tu profiteras de son jeu, si t'es pas d'accord, ben t'achètes pas, ça va pas plus loin...

:d) Je trouve ça dommage que le manque culturel de ces gosses qui ne jurent que par le grafism pour la plupart

Détrompe-toi, les jeunes sont probablement le public le moins regardant sur les graphismes...

Perso, mes neveux, quand ils jouent sur mon PC, ils voient pas de différences avec quand ils jouent chez eux, ils jouent surtout à des univers qui leur plait, Naruto, CoD, GTA etc, peu importe la qualité graphique...

Généralement, le public sensible aux graphismes, c'est avant tout le public "connaisseur", qui s'intéresse à la technique, qui sait ce dont est capable une machine, et donc qui sait ce qu'il est en droit d'attendre dans les jeux...

Tu prends les jeux les plus aboutis techniquement, ce ne sont pas forcément des jeux qui parlent aux plus jeunes, des jeux comme les Shenmue, Bioshock, Killzone, Mass Effect, Skyrim et j'en passe...

:d) contribue à la destruction du jeu vidéo...

Le jeu vidéo n'a jamais été meilleur que maintenant... alors, certes, si ton critère, c'est la production japonaise, complètement à la ramasse sur cette gen', c'est clair que c'est pas folichon, mais le jv ne se limite pas à Mario, Sonic ou Final Fantasy, faut vivre avec son temps, les références ont changé, c'tout...

CybDoomer CybDoomer
MP
Niveau 4
06 juillet 2012 à 17:56:01

Le dématérialisé sa peut être bien dans le cas des jeux indépendants par exemple car celà permet aux développeurs de réduire considérablement les coûts de production !

Mais en terme de grosses productions, j'aimerais bien voir des jeux achetables en boite avec la clé CD qui permettrais de débloquer le dématérialisé pour l'avoir en dématérialisé au cas où l'on perde le CD etc..

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
06 juillet 2012 à 18:18:54

Plusieurs topics sur le sujet ont déjà été fait. Pensez à utiliser la fonction rechercher. :-)))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment