CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bilan des Conferences E3

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
sofiendu31 sofiendu31
MP
Niveau 10
06 juin 2012 à 16:02:55

La conférence Nintendo fut la pire des conférences de cet E3 2012 et probablement l'une des pires que Nintendo est eu à nous proposer ces dernières années. Aucunes véritable annonce mise à part Pikmin 3, aucun vrai Mario d'annoncé sur Wii U, aucun zelda, smash bros, aucune grosse licence. Trop attardé sur les fonctionnalité gadget de la "Mablette", sur Batman Arkam city sorti en 2011... avec pas grand chose de neuf mise à part des fioritures qui font rappeller les écueils de la Wii, avec les gimmick artificiels qui viennent casser le rythme et l'immersion dans le jeu. (Batarang avec le gyroscope inutile par exemple)
Absence Totale de la Wii, nintendo est passé déjà à autre chose, la Wii est terminé chez eux.
Et une conférence qui se termine sur un feu d'artifice dans Nintendoland.... tout est dit, y'avait rien à se mettre sous la dent, la conférence ne pouvait pas être pire.

La conférence Sony était plutôt riche en jeu pour Gamer mais y'a un très gros goût d'inachevé qui reste en travers de la bouche. Beyond qui a l'air très prometteur, The Last Of us qui a l'air ultra scripté (le mec a fait exprès d'économiser toutes ses balles pour que la fille intervienne à la fin et qu'il puisse donner le coup de grâce...) Tout est écrit et scénarisé, rien d'improvisé dans la vidéo... wait and see.... PlayStation All-Stars Battle Royale et Wonderbook inutile de se prononcer dessus tellement c'est aberrant. God of War trop prévisible, pas très étonnant par rapport à God Of War 3. Puis plus rien, pratiquement pas d'annonce Vita (Sony semble déjà commencer à l'oublier.) conférence juste derrière nintendo au rayon des passable...

Conférence Microsoft comme on s'y attendait, trop orienté sur le familial et le casual. Halo 4 vraiment bon et étonnant. Tomb Raider multi-plateforme donc WTF? Splinter Cell : Blacklist vraiment bon aussi, la première (et seul?) annonce de Microsoft pour un jeu sans doute exclusif à la plateforme. Gears of War : Judgment avec un micro trailer inutile...dommage. Dance Central 3 avec Usher, tout est dit. Forza Horizon avec aucune séquence de Gameplay, juste un trailer mystérieux. Après, une ébauche de Smartglass, kinect en veut-tu en voilà..... La conférence se termine sur Call of Duty : Black Ops II, avec pour une fois dans la série.... un choix entre sniper ou descendre avec ses potes..... ouah incroyable la nouveauté. 10 minutes de Gameplay soit plus d'1/4 du jeu total montré.

Bref seul la conférence Ubi Soft a été à la hauteur cette année avec beaucoup de jeu et quelques annonces.

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
06 juin 2012 à 16:09:37

:d) sofiendu31

""The Last Of us qui a l'air ultra scripté (le mec a fait exprès d'économiser toutes ses balles pour que la fille intervienne à la fin et qu'il puisse donner le coup de grâce...) Tout est écrit et scénarisé, rien d'improvisé dans la vidéo""

Grosse erreur. Voilà le démenti : http://www.play3-live.com/news-ps3-la-videeo-de-the-last-of-us-neetait-pas-scripteee-46162.html

Si Naughty Dog le dit, on peut leur faire confiance, c'est l'un des meilleurs studios de développement qui existe, et ils n'ont jamais déçu.

J'espère que cela te feras réviser ton jugement, quelque peu hâtif...

Akabane69 Akabane69
MP
Niveau 10
06 juin 2012 à 16:18:45

Sofien ou le mec blasé de la vie oO...

Hum si tu ne retiens vraiment que ça de toutes les conférences je ne sais pas si tu vas toucher à un jeux vidéos avant longtemps ^^'

sofiendu31 sofiendu31
MP
Niveau 10
06 juin 2012 à 16:55:07

@Dark_Nova_84 j’attends de voir d'autres séquences de Gameplay pour réviser mon jugement ou le confirmer. Wait and see.

@Akabane69 pourquoi? t'as retenu quoi toi? C’était bien mieux que l'an dernier ça c'est sûr, mais y'avait quoi de vraiment percutant comme annonce ou demo?

LeeSinged LeeSinged
MP
Niveau 10
06 juin 2012 à 17:12:15

La conférence de Nintendo à beau être la pire de Nintendo depuis ses dernières années, elle à était bien meilleur que celle de Microsoft (et dieu seul c'est que je l'ai trouvé nul la conf de N)

Mais bon cet E3 reste quand meme très très mauvais. Peu de jeux interessants sur les stands (fifa 13 c'est pas la révolution hein...) pas d'annonce, pas de date de sortie pour les hits qu'on attend. Seul watch dog a réussi à faire forte impression, mais bon avec ubisoft on sait jamais à quoi s'attendre (et puis d'après ce que j'ai vu, ils sont parti pour nous faire une pompe à fric, ils ont déja réservé le nom de watch dogs 2.3.4 et 5...)

LeeSinged LeeSinged
MP
Niveau 10
06 juin 2012 à 17:12:53

Ah au passage, il reste la conférence de Nintendo sur la 3DS qui se déroule ce soir, je pense pas qu'il y aura d'annonce mais sait-on jamais :ok:

LeeSinged LeeSinged
MP
Niveau 10
06 juin 2012 à 17:15:15

Ah et enfin (désolé du triple-post) mais sous entendre que new super mario bros wii u n'est pas un vrai mario c'est juste ridicule...

Tu cherches à dire que les "vrais" mario sont des marios 3D et c'est absolument ridicule, les vrais marios ceux sont les mario 2D et il y en a eu 2 d'annoncés (je dis pas qu'ils ont l'air prommeteur hein... simplement qu'ils ont étaient annoncés)

sofiendu31 sofiendu31
MP
Niveau 10
06 juin 2012 à 17:24:30

ah je peux te dire que La conférence de Nintendo était loin derrière celle de Microsoft. C'est celle que j'attendais le plus, je suis redescendu sur Terre d'une vitesse.... y'avait rien dutout, ils avaient rien à montrer, y'avait tellement de quoi faire avec cette Wii U pourtant....

Watch Dog, wait and see, faut voir si ce n'est pas juste une démo technique.

la conférence de Nintendo sur la 3DS, je sais pas si t'as vu la pré-conference qu'il y avait pour la Wii U mais c'était d'un ennui.....

Attention, je n'ai jamais dis que new super mario bros U n'était pas un vrai Mario.. mais c'est du réchauffé de celui qui est déjà sorti sur Wii. Y'a presque pas de changement, je m'attendais à une véritable exclu, soit en 3D avec du Mario Galaxy 3 ou autre.. soit du 2D mais vraiment percutant. Là j'ai eu l'impression de voir un simple portage avec quelques petites nouveautés par ci par là. Les 2 autres Mario annoncés sont presque passés complétement inaperçu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2012 à 17:37:05

Sauf pour Ubisoft c'était dans l’ensemble assez mauvais je trouve, EA avait Dead space 3 et Crysis 3, mouais bof.

Microsoft avait ses licences exclusives habituelles, Halo 4 était prévu depuis longtemps mais on a eu droit à une bonne présentation, Forza ils savent plus trop quoi en faire alors ils font une sorte de spin-off et fallait du Gears donc qu'est ce qu'on fait quand on veut nous remettre sur le tapis une licence qu'on disait "finie", bah une préquelle. Encore une fois mouais. Et le reste ce sont des jeux multiplateformes ou des applications dont la plupart des gamers se fichent totalement.

Sony y avait un peu plus de choses avec Beyond, Last of Us, God of war (encore une préquelle pour cette série :hum: ), Playstation all-stars, le Assassin's Creed Vita mais bon c'était quand même long pour ce qu'ils nous on montré, en 1h ca aurait pu être plié.

Le pire pour la fin avec Nintendo, 5 minutes de Pikmin 3 au début de la conf et un Mario, voila c'est tout ce qu'il y avait à retenir en 1h10min :hum:

E3_2012[JV] E3_2012[JV]
MP
Niveau 10
06 juin 2012 à 17:45:12

Tu oublies du Call Of Duty sur Xbox :rire2:

Non mais comme ils ont des partenariats (Sony avec Ubisoft par exemple), c'est normal de le montrer "officiellement", La Bobox possède l'exclusivité sur Lara Croft et COD ( KEL CHANSE :hap: ) et sony sur Assasin's Creed et Bioshock (2K, suffit de voir l'interview ou les devs était "vraiment" passionné par le Move et le Bgi Daddy dans le playstation Star ...)

Après tu oublies que sony ne va pas abandonner une console sortie il y a peu, suffit de voir les jeux PSVITA annoncé sur les stands pour voir que la PSVITA a un long avenir devant lui ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2012 à 17:54:47

"Non mais comme ils ont des partenariats (Sony avec Ubisoft par exemple), c'est normal de le montrer "officiellement", La Bobox possède l'exclusivité sur Lara Croft et COD ( KEL CHANSE :hap: ) et sony sur Assasin's Creed et Bioshock (2K, suffit de voir l'interview ou les devs était "vraiment" passionné par le Move et le Bgi Daddy dans le playstation Star ...) "

Non mais peu importe les partenariats, que ce soit Tomb Raider, Cod, Bioshock ou Assassin's Creed on pourra y jouer sur les consoles HD actuelles et PC, c'est cool d'avoir du gameplay de ces jeux pendant les conf mais ca n'en fait pas des exclusivités, quand on me fait voir du AC3 sur PS3 je me dis pas "wahou la ps3 elle sait en faire des choses!" mais plutot "Whaou les consoles actuelles alles savent en faire des choses". Dans la conférence ca fait bien c'est sur mais une fois tout ca remis à plat on se rend compte que le constructeur n'a pas grand chose d'exclusif pour sa console.

"Après tu oublies que sony ne va pas abandonner une console sortie il y a peu, suffit de voir les jeux PSVITA annoncé sur les stands pour voir que la PSVITA a un long avenir devant lui ... "

Ca je demande à voir, ca me semble mal parti.

Debiruman Debiruman
MP
Niveau 10
06 juin 2012 à 18:29:10

Ubisift, je demande à voir, sur le papier, c'est alléchant...

... seulement, il en allait de même pour les jeux de cette génération, qui finalement n'ont jamais vraiment été à la hauteur des attentes suscités, Assassin's Creed, c'est sympa, mais c'est pas la tuerie absolue qu'on attendait, POP a fait un flop, entre un opus original, mais facile et redondant, et un jeu ancienne formule, mais sans âme, un Rayman Origins plutôt tiédasse...

Donc voilà, je me méfie, j'ai trouvé Ubi moins percutant sur cette génération que sur la précédente où ils étaient clairement dans le top 3 des meilleurs éditeurs, avec des licences vraiment marquantes (Splinter Cell, BG&E, POP etc) qui ont donné chaque fois lieu à des jeux parmi les meilleurs de leur temps...

Sangoal Sangoal
MP
Niveau 9
06 juin 2012 à 18:32:52

Super bien résumé :ok:

sarca_stick sarca_stick
MP
Niveau 8
06 juin 2012 à 20:11:02

Perso j'attendais Nintendo avec un virage à 180°, il n'en est rien, de toutes façons tu as tout dis là dessus. Une conf' qui se termine sur un feu d'artifice dans Nintendo Land, c'est à croire qu'ils sont aveugles pour ne pas se rendre compte du pathétique de situation...

Ridicule...

sofiendu31 sofiendu31
MP
Niveau 10
06 juin 2012 à 20:17:26

@E3_2012[JV] non justement, j'en ai bien parlé de Call of ^^

Et bon c'est dommage, déception un peu partout sauf chez Ubi.
Pour the last of us, c'est wait and see justement.. en 1 séquence on peut pas voir tout un jeu.

Sinon, c'est assez alarmant pour la Wii et la PS Vita, on aurait pu penser que la conf' Sony aurait tourné réellement autour de la Vita, ça me semblait normal.... et paf Assassin's creed sur Vita et puis voilà on passe à autre chose. A mon avis, sony se rend compte de l’échec de cette console et tente de l'oublier un peu en mettant la PS3 en avant.

Nintendo c'est affreux comme la déception est grande. Ils auraient pu tout exploser sur leur passage...

1valentin 1valentin
MP
Niveau 10
06 juin 2012 à 20:24:28

Si seulement Nintendo avait eu la bonne idée de ressortir une vieille license, F-zero par exemple...
et d'annoncer un zelda sur 3ds

là la conférence Nintendo aurait été réussie

d'ailleurs les infos sur la wii-U étaient peu nombreuses :-(

sofiendu31 sofiendu31
MP
Niveau 10
06 juin 2012 à 20:38:36

@1valentin j'avoue, un Metroid Prime, un Starfox... y'avait de quoi faire pourtant.

Oh les principales fonctionnalités de la Wii U on été montrées, après la puissance tout le monde sait que c'est pas le fort de la Wii U, ça aurait été à mon avis, ridicule de les montrer.

sofiendu31 sofiendu31
MP
Niveau 10
07 juin 2012 à 14:29:32

et j'ai oublié la conférence EA...... qui était plutôt mauvaise.

Le passage de Dead Space 3 fait passer Dead Space pour Lost Planet.. système de couverture, mitrailleuse... mais le créateur de la série avait rassurer, juste après la demo, les journalistes et les fans en assurant que ce n'était qu'une partie illustrant le coop mais que le reste du jeu est à l'image du premier dead space, orienté sur la peur, le survival etc.... on verra bien. En tout cas graphiquement ça claque, au moins ça.

Madden NFL 13 osef. je vois pas de différence flagrantes avec les anciens.

Battlefield 3 Premium osef.

Need For Speed Most Wanted décevant. trop peu d'originalité.

Medal of Honor, du battlefield 3 avec un gros coté Call of Duty... rien d'original.

Fifa 13.... comme Fifa 12 qui était comme Fifa 11 qui ressemblait à Fifa 10

Crysis 3, wait and see, graphiquement ça claque et ça s'annonce vraiment bon....

bref bof bof cette conférence comme les autres enfaite.

[]CronoS[] []CronoS[]
MP
Niveau 10
08 juin 2012 à 17:14:59

Mieux que l'année dernière mais franchement pas convaincant pour passer le flambeau aux futures consoles qui arriveront très probablement l'année prochaine...

à moins qu'ils aient tous prévu quelque chose de grandiose pour marqué la fin de cette génération l'année prochaine mais bon, grosso modo cette année on a eu beaucoup de suites et des suites pas forcément bien foutues (mention spéciale à Dead Space qui est devenu n'importe quoi)

Il y a The Last Of Us, j'ai beau apprécier Naughty Dog mais pour moi ils auraient du se concentrer pour Uncharted 4 plutôt que de faire une nouvelle licence, qui, désolé si j'en fâche certains, a l'air vraiment linéaire et assez peu mouvementée (au delà du côté gunfight-survie-plateforme qu'on nous sort à la pelle donc niveau originalité je trouve pas ça terrible mais bon ce n'est que mon avis

On notera aussi une volonté incessante de vouloir toujours faire de meilleurs graphismes mais aucune volonté d'allonger la durée de vie des jeux qui est, il faut le dire, pathétique à l'heure actuelle (Je viens de finir Uncharted 3 en 9h30)

[]CronoS[] []CronoS[]
MP
Niveau 10
08 juin 2012 à 17:16:23

Et j'ajoute Tomb Raider dont on sait qu'il se finira en une dizaine d'heures donc c'est le même combat...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment