CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La légalisation du Cannabis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FinalSR FinalSR
MP
Niveau 6
13 mai 2012 à 21:41:39

1) Pour
2) Contre

Pour. :(

Libelus Libelus
MP
Niveau 10
13 mai 2012 à 21:55:05

pour :liros:

homer92 homer92
MP
Niveau 10
13 mai 2012 à 21:57:15

Contre bien évidemment

naura360 naura360
MP
Niveau 10
13 mai 2012 à 22:00:39

Je suis pour personnellement. Car au vue de la société actuel ou à chaque coin de rue ont tant propose (j'en rajoute un peut mais presque pas). Je préfère que se soit légal et au moins que sa soit taxer et de plus que se soit des produits propres ou les consommateurs ne se cachent pas et savent d'ou sa vient et que ces faits dans de bonne condition d'hygiène. voila mon avis x)

OilOnCanvas OilOnCanvas
MP
Niveau 19
13 mai 2012 à 22:01:40

pour

djojo-la-patate djojo-la-patate
MP
Niveau 10
13 mai 2012 à 22:14:08
l-pj l-pj
MP
Niveau 52
13 mai 2012 à 22:44:25

Je suis Contre même si je suis un ancien fumeur et qu'un pti buzz ne fait pas de mal de temps en temps sa reste une drogue qui comporte des effets secondaires comme des petites pertes de mémoires a cour terme,petites paranoïas et provoque quelque fois une légère fainéantise!
et quand on arrête(je sait de quoi je parle)le corps subit des effets de manque comme la nervosités qui est plus importante que l’arrêt de la clope et des suées nocturnes a en trempé les draps!
Après c'est sur qu'il fait moins de ravage que l'alcool(j'ai rarement vue un *mec frapper sa bonne femme sous l'emprise de cannabis),de la coque(je n'est jamais vue un *mec donner son cul car il est en manque de bédo),exta,champote,Lsd(rester bloquer dans son tripe(sa arrive)ou carrément péter un plomb)ou des médocs comme le xanax,valium ou subutex qui peuvent donner la mort a forte dose!

Ensuite la légalisation ferra à coup sur rentrer dans les mœurs d'autre drogues plus néfaste que le cannabis comme la cocaïne,héroïne et autres drogues de synthèses qui sont déjà bien trot présente a mon gout dans notre société!

Après c'est sur que les fumeurs de splif me diront oui mais sa déstresse,apaise,etc... certes mais ces effets secondaire peuvent par moment être désagréables et mettre en danger sa vie et celle d’autrui a cause du manque de réaction du à la baisse de tension provoquer par son absorption exp:blem domestique(dégâts des eaux,incendie),en voiture la nuit ou tout simplement si faut être réactif à une agression car notre force est diminuer de 20 à 40% et coupe certain automatisme et réflexe de défense.

C'est sur que sa dépénalisation ou sa légalisation évitera de fumé de la merde ou du tcherno mais cela provoquera une hausse des prix car comme toute chose il sera soumis à la tva et autres conneries don l'état à le secret!

Mais bon comme j'ai dit plus haut un joint de temps en temps ne fait pas de mal,pour les mineurs c'est aux parents de faire gaffes et pour le 18+ bah... ils son majeurs et vaccinée et ce n'est pas à moi qui est ancien fumeur à faire la moral au autre mais juste de faire une ptite prévention!

Babarigo Babarigo
MP
Niveau 10
13 mai 2012 à 22:46:14

2) Contre le cannabis rend très dépendant (bien plus que la clope) et il a plein d'autres effets indésirables.

l-pj l-pj
MP
Niveau 52
13 mai 2012 à 23:02:27

:d) Babarigo!Oui et non car la clope est beaucoup plus dur à arrêter que le bédo car pour le pet un très bon mental et nue ptite semaine suffit pour que notre cerveau ne soit pas en manque,c'est juste les effets "corporel" que j'ai dit dans mon poste précédent qui se font sentir alors que pour la clope il faut une volonté en titane et il faut plus qu'une semaine pour être sevré sans comté sur les médoc qui faut pour l'aide a l’arrêt(patch,nicorette et autres!

]nico56[ ]nico56[
MP
Niveau 10
13 mai 2012 à 23:20:38

je suis assez partagé sur cette question , dans un premier temps je suis pour la légalisation du cannabis dans un but thérapeutique, notamment dans le cas de dépression (bien contrôlé c'est à mon sens moins nocifs et plus efficace que les cachetons en plus d’être naturel) ou de certaines maladies incurable afin d’apaiser les douleurs.

En ce qui concerne la vente publique , ça permettrais de faire rentrer des sous dans les caisses au lieu d'alimenter certains réseaux illégaux. Cela permettrait aussi au fumeur d'avoir accès à un produit de qualité.

Mais comme l'a dit l-pj j'ai bien peur qu'une telle mesure permette à d'autres drogues de s'imposer plus fortement , je n'aimerais pas que les générations futures ai le même débat concernant la coke, l'ectasy ou bien pire.

homer92 homer92
MP
Niveau 10
13 mai 2012 à 23:31:22

Un pays l'a fait, les pays-bas et aujourd'hui ils reviennent dessus, c'est bien que ça n'a pas du avoir des effets si bénéfiques que ça.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 43
13 mai 2012 à 23:42:32

homer92 > Ils reviennent surtout sur le "drug trip" des mecs qui viennent de toute l'Europe, voir du monde, uniquement pour être défoncé H24 pendant une semaine avant de repartir.

Si la France était le seul pays d'europe à autoriser la vente d'alcool on aimerait certainement pas non plus que des gens viennent du monde entier uniquement pour se murger et vomir partout.

homer92 homer92
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 09:37:33

Le problème de légaliser le cannabis, c'est que certes ce serait "contrôler par l’État" mais le trafic parallèles ne sera pas démantelés et s'intensifiera même et la France servira de plate-forme tournante au reste de l'Europe. Le problème ne vient pas pour moi du cannabis en lui même qui n'est pas tellement plus néfaste que l'alcool mais plutôt de tout le marché parallèle qu'il représente. C'est pourquoi il faut selon moi une directive européenne sur la question car la législation sur ce point ne concerne pas uniquement L’État membre en question mais aussi l'ensemble des pays voisins. Mon avis est qu'il faut demander aux pays-bas de stopper cette légalité et renforcer les contrôles liés à la possession, au deal ou à la consommation de cannabis.

axelpowa axelpowa
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 12:21:03

Contre toutes les drogues.. tabac, Alcool etc... (j'était héroinomane et ça ne sert à rien tout ça, ça fait que des hauts et des bas et pose beaucoup de problèmes à long terme)

Venom25v2 Venom25v2
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 19:52:42

2) Contre

Je suis contre la légalisation, mais pour sa dépénalisation et le droit pour ceux qui fument du cannabis de cultiver 2 ou 3 plants pour leur consommation personnelle.

Je suis en revanche pour durcir les sanctions pénales par rapport aux revendeurs de drogues dures et à ceux qui conduisent sous l'emprise d'un produit stupéfiant.

PS : Je suis non-consommateur de cannabis.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment