bonjour!
Dans toute l'histoire de notre cher planète,de -400 000 à l'an 2000, quel est l'homme ou la femme dont sa vie vous passionne pour son héroisme , son intelligence ou toute autre raison...
A noter: Nicolas Sarkozy ou encore barack obama ne sont pas vraiment des personnages historiques.... ni Mickael jackson d'ailleurs
Il est bien sur interdit de voter pour certains personnages qui évoqueraient des souvenirs douloureux présents ou récent (je parle de Hitler, Staline, Mussolini...)
Rayman il fait tourner ses main pour le prouver
~Napoléon est mort à Sainte Hélène~
~Son fils Léon lui a crevé l'bidon~
~On l'a r'trouvé, assis sur une baleine~
~En train d'bouffer les fils de son caleçon~
Dédicace à Dark Nova !
Sylla
Gilgamesh, Diogène, Miyamoto Musashi.
chuyen
Tient, j'ai déjà dû parler de ma passion pour Napoléon visiblement.
Sinon, je ne vois pas en quoi Michael Jackson ne serait pas un personnage historique. Il a marqué (et révolutionné) le monde de la musique plus que n'importe qui d'autre avant lui (et le monde de la musique a pris une place énorme dans la civilisation moderne). Donc c'est définitivement quelqu'un qui a marqué l'histoire et qui restera dans les mémoires, donc un personnage historique.
Sinon, je ne vois pas en quoi cela serait "interdit" de parler de certains personnages de la seconde guerre mondiale. Qu'on le veuille ou non, qu'on l'aime (s'il y en a...) ou qu'on le déteste, des types comme Hitler ont marqué l'Histoire (au fer rouge certes) et sont de fait des personnages historiques, puisqu'ils ont eu un rôle majeur dans l'Histoire du siècle dernier.
Dois-je rappeler que "personnage historique" ne signifie pas "mec super gentil aimé de tous" mais "personnage qui a marqué l'Histoire"...
Bref, de grands Hommes ont marqué l'Histoire, chacun dans leur domaine respectif, alors je cite par exemple Beethoven, Léonard de Vinci, Louis XIV, De Gaulle, Michael Jackson... et bien sûr Napoléon une fois de plus tant qu'à faire.
quand je disais qu'il n'était pas préférable de voter pour Hitler par exemple c'est parce que cela voudrait dire que l'on aime bien Hitler ce qui pourrait laisser penser que l'on est d'accord avec ses idées... Donc non il vaut mieux éviter de "préférer Hitler" sinon Mickael peut en effet avoir marqué l'histoire
"Il est bien sur interdit de voter pour certains personnages qui évoqueraient des souvenirs douloureux présents ou récent (je parle de Hitler, Staline, Mussolini...) "
Pathétique Demande de ban pour atteinte à la liberté d'expression, et là je plaisante pas Mais attends tu sais penser par nuances des fois ? Considérer Hitler comme son personnage historique préféré, est-ce adhérer à son idéologie ? On n'a pas le droit de trouver le personnage juste fascinant ? On n'a pas le droit de l'admirer pour son talent oratoire ? De Gaulle lui-même éprouvait une certaine fascination à son égard...
bon d'accord je retire la note que j'ai mise au premier message si vous voulez...
delitargh
Posté le 10 septembre 2011 à 10:38:54
Gilgamesh, Diogène, Miyamoto Musashi.
Avant de te la péter avec Gilgames, aurais-tu l'obligeance de nous dire en quoi c'est un personnage historique et non mythologique ?
1valentin
Ok je vois où tu voulais en venir.
D'un autre côté, je dois bien avouer que chaosleader2 a parfaitement raison. On peut très bien être fasciné par le charisme, par le "magnétisme" de quelqu'un sans forcément adhérer à ce qu'il en a fait...
1valentin J'ai déjà fait la demande de ban, mais ne t'inquiète pas, elle ne sera sûrement pas acceptée
Je suis vraiment je ne voulais énerver personne...
+ Dark_Nova et 624, c'est vrai que l'aura de Socrate même plus de deux millénaires et demie après son existence est fascinante
chaosleader je pense pas qu'il ait cherché à dire mal, il voulait surtout pas qu'on fasse des compliments ou des éloges sur l'attitude de ces personnages, pas leur personnalité ou leur importance dans l'histoire, et éviter de partir en débat haineux. Si vous le dites de cette manière ça le gênera pas.
Moi j'en ai aucune idée, c'est tellement dur de se prononcer
+1 *
Napoleon.
Miyamoto Musashi
Mais tout ce que je connais de lui, c'est un bouquin et un manga donc bon c'est une histoire à relativiser
Sinon j'éprouve quelque part de l'admiration pour Lénine, d'un autre côté les méthodes me dégoûtent, mais c'est sans doute ce procédé extrême qui force mon admiration...
Après, je vois qu'on considère des philosophes comme des personnages historiques. Ceux qui me marquent le plus, de ce que j'en connais - je ne prétends connaître leur oeuvre en profondeur mais j'y ai été initié - sont Sartre et Kierkegaard.
Je vois aussi que certains sont aptes à choisir des personnages encore en vie.... Personnellement, le Dalai Lama a laissé une grande marque sur ma façon de pensée, pas en la changeant mais justement en l'approfondissant. J'ai une grande passion pour la philosophie bouddhiste même si je n'arrive pas à adhérer aux croyances et mythes.
Après, j'admire Aragon pour son oeuvres et son action, Jean Ferrat par qui je l'ai découvert et qui est mon chanteur francophone préféré - c'est plus simple de me faire déprimer que de me redonner le sourire, mais lui arrive à faire les deux.
Après, si je commence à rentrer dans la musique ou même l'art dans sa généralité, je vais citer énormément de personnes qui n'ont pas marqué l'histoire mais moi, comme j'ai déjà du le faire plus haut. Je n'y peux rien, l'art est part intégrante de l'histoire de l'homme et pour moi ç'en est l'aspect le plus fascinant...
1valentin
Tu n'as pas à t'excuser, au contraire c'est une bonne chose dans l'idée de vouloir cadrer un débat, sauf que là bon ce n'était pas approprié.
J'aime bien les personnages de la Révolution française(Danton,le nom de ma rue ,la fayette ou encore Robespierre...)
Napoléon car il avait la classe et a fait pas mal de trucs