B.B. King.
BB.King.
Igor Presnyakov
BB. King.
il n'y a même pas Zakk Wylde (que je n'aime pas) ni buckethead
manque aussi Ingwie Malmsteen
BB.King
BB.King
aller un petit vote qui vote pour que je mette zack wilde , Ingwie Malmsteen buckethead ?
Moi, je veux bien que tu les rajoute.
Masayoshi Takanaka!
IIIIIIIIIIIIIll > "On parle de guitariste, donc d'interprète, et non d'auteur. Aussi, on cherche à classer des guitaristes, selon (naturellement) des critères objectifs, et seule la technique l'est. Un guitariste ou l'autre aura beau te procurer des perceptions inégalées, ça ne signifie pas, comme tu le dis, que quelqu'un d'autre les aura (ou toi plus tard)."
Je ne suis pas d'accord, ça n'a aucun sens de classer les guitaristes selon leur technique, parce que ça veut dire que le résultat est déjà connu. Ce n'est donc plus un sondage. Ce qu'il y a d'intéressant justement, c'est de voir qui fait vibrer les fans de guitare, qui maîtrise sa guitare sur le bout des doigts, qui a transcendé la musique avec sa guitare, quel guitariste mettra tout le monde d'accord... L'interprétation c'est minable ! Moi-même je suis interprète au piano... Et je me dis pas pianiste x). Et je me sens incapable de composer un morceau cohérent du début jusqu'à la fin. Interpréter c'est à la portée de tout le monde.
Maintenant, l'auteur du topic n'a pas précisé s'il s'agissait d'interprétation, de composition ou les deux. Ce n'est pas à nous de définir les règles. Mais comme il a repris le classement de Rolling Stones mag, ben les critères sont subjectifs (Kurt Cobain 12ème place...).
Et là où je suis quand même pas en opposition avec toi, c'est que ni toi ni moi ayons vraiment raison, puisque les règles n'ont pas été définies. Je pense juste que c'est moins pire que la technique (de prendre en compte, les deux, pas que la musicalité). Et on est sur un fofo de jv, c'est surtout fait pour le fun, nous faire découvrir des artistes, dire celui qu'on préfère en toute subjectivité, comme c'est toujours le cas sur tous les tournois.
"Peu m'importe ton avis sur le romantisme, ce dont je parle, c'est ta perception de la musique. "
Je trouve d'une prétention sans nom, et surtout d'une connerie inouïe, d'affirmer connaître MA perception de la musique. En plus tu parles du public du romantisme... mais de quel époque ? Ce n'est plus le même le public aujourd'hui.
Je réponds à la suite de ton message plus tard, je dois m'absenter.
Cartman J'aimerais bien que tu les rajoutes.
les deux !!!
Le code barre le gamin qui troll en disant "ton pavey est stupide" sans argumenter et apres qui vient chialer:
"À l'époque, on pouvait bien se f**tre des arguments bourrés de piques sur la tronche, et tout le monde se marrait ; maintenant, si tu te ramènes avec un peu de répartie, t'es considéré comme un "traumatisé d'la vie"
J'ai pas fais mieux que toi bonhomme avec ton "stupide"
Je te retourne le compliment et en me marrant svp alors quoi?????????? on peut plus se faire des piques ???
Je peux pas débattre avec des petits chieurs prétentieux de jvc qui font les girouettes constament en reprochant aux autres ce qu'ils sont les premiers à faire !
Donc tout comme toi tu troll YunY en disant que ses posts sont stupides, moi je te dis et de bonne humeur en plus: Eteinds ton ordi, vas jouer à la guitare avec tes profs de parents et nous fait pas chier avec tes jérémiades ou assume tout simplement...
Les prétentieux de jvc qui pètent plus haut que leur cul et qui troll ça passe mais si c'est pour venir pleurnicher après à cause des réponses: C'est là que ça devient lourd!
C'est l'hopital qui se fout de la charité
cul-cul et faux cul ???
Je reprends donc tes mots vu que les miens sont trop durs à entendre: Tes pavés sont stupides jeune coq
ps: qu'est ce que je ri de toutes vos conneries mine de rien!!! La génération jvc c'est quand même quelque chose!
Bonjour
Oh sympa ce tournoi, moi qui ai 15 ans de guitare derrière moi, je me fais un plaisir de voter Kurt Kobain et Slash de Guns n roses !
"parce que ça veut dire que le résultat est déjà connu"
-> Je te cite : "c'est surtout fait pour le fun, nous faire découvrir des artistes".
D'autant plus que Rolling Stones mag + le fait que les votes dépendent de la présence/absence de membres du forum, ça fait un bon combo d'imprévisibilité.
"Moi-même je suis interprète au piano... Et je me dis pas pianiste x)"
-> Transcendes-tu les morceaux en question ? Arrives-tu à montrer que c'est trop facile pour toi ?
C'est exactement ça qui distingue un grand de la médiocrité, une Marcovici d'un Mintz.
"Je trouve d'une prétention sans nom, et surtout d'une connerie inouïe, d'affirmer connaître MA perception de la musique."
-> Peut-être aurai-je du préciser que je parle de l'argumentation vis-à-vis de cette perception.
"Ce n'est plus le même le public aujourd'hui."
-> Seule la musique elle-même a changé (quoique, si on regarde les chanteurs... ) ; le public, lui, est resté au XIX. Il suffit d'ailleurs de voir comment l'avant-garde musicale s'est déplacée depuis ces 40 dernières années pour comprendre pourquoi.
chuyen C'est sûr, déformer les propos, c'est faire une pique.
Ooooh mais chu' tu es en train de lécher , tu n'as pas honte?
I²²² Quel rapport entre les deux phrases citées? Le tournoi est fait pour le fun car chacun a son guitariste favori en tête ( pas forcément cela dit ), mais peut sûrement en connaître de nouveau en venant ici ( Sauf toi, tu fais partie de l'élite alors ). Mais ça veut pas dire que le vainqueur est déjà prévu comme phrase, enfin c'est ce que je pense.
Ce serait comme un tournoi sur l'art ou la plupart s'y connaissent peu et votent la Joconde? Non, les surprises peuvent arriver et c'est pour le fun ( Je te le fais pas dire )
Sinon pour la question que tu m'as posée précédemment je pense pas avoir besoin d'y répondre, ça a déjà été fait et avec brio ( M*rde je me remets à lécher >< )
"Non, les surprises peuvent arriver et c'est pour le fun ( Je te le fais pas dire ) "
-> C'est ça, le rapport.