pour halo gear of war et fable je penche pour la 360
halo
mass effect(licence microsoft a la base quand même)
alan wake
left4dead
forza(que je trouve bien mieux que gran turismo si si!!)
gears of war
et tout les jeux sortie en exclu sur bobox qui n'arrive que des millenaire après sur ps3(bioshock, orange box...même mass effect! d'ailleurs comment peut on comprendre ce jeu sans faire le 1 ? bref)
et je ne parle pas des exclu temporaire sur les dlc(normal on paie le live)
et tout les games xbolive arcade tel que limbo, shadow complex(une merveille!) castle crasher...toujours en exclu temporaire
Et pourtant j'ai une ps3 et je trouve god of war 3 fabuleux! (c'est d’ailleurs le seul a mes yeux)
Et pour moi l'exclu temporaire est un argument de poids quand on est vraiment gamers et qu'on a pas forcement envie d'attendre après leur sorties!
Une chose est sur la bobox est dans le coup grave coté exclu y a pas photo
et tout les jeux sortie en exclu sur bobox qui n'arrive que des millenaire après sur ps3(bioshock, orange box...même mass effect! d'ailleurs comment peut on comprendre ce jeu sans faire le 1 ? bref
Je crois que y a beaucoup de gens qui ne comprennent pas ce qu'est une exclusivité, tous les jeux cités la ont été sur pc soit en même temps soit peu après la version 360.
le pc n'est pas une console pour info...
J'ai les deux consoles, et pourtant, je dois dire qu'à part uncharted et god of war, je trouve que les exclus 360 sont mieux finis. GT5 est ridicule à coté de forza. killzone s'il est très beau est loin d'etre aussi enthousiasmant qu'un halo et le multi d'halo est bien plus riche. J'adore infamous 1 et 2 mais c l'aspect très répétitif du soft qui fais que pour moi il il ne sera jamais un top. Après il faur bien dire que les jeux multiplateforme sont devenues bien plus populaire que les exclus.
Non mais depuis quand Mass Effect et Left 4 Dead sont des exclues 360 ?!
Ah quoiqu'il est soit, je préfère les exclues PS3 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-703492-3-0-1-0-exclusivite-ps3-vs-exclusivite-xbox-360.htm#message_704809
Question de goûts je pense...
Pour moi, je préfère les exclues ps3, qui m'ont fait regretté, puis revendre ma 360 pour une ps3 justement.
Metal Gear Solid 4, Little Big Planet, Ratchet & Clank, Demon's Souls, Disgaea 3, Tales of Graces F, Uncharted 1 & 2, God of War 3, Valkyria Chronicles, Ar Tonelico, etc.
Sur 360, y'a forza et infinite undiscovery qui sont bien. Gears of War aussi est pas mal, et fable 2 m'as énormément décu et je n'ai même pas envie d'essayer le 3. Bon, et je préfère les J-RPG aux FPS, donc c'est un peu normal que je penche pour la ps3.
d'accord avec josh3582, d'ailleurs ma 360 prend quasi la poussière depuis bientôt 2 ans en attendant Gears 3 et FM4
les exclus 360 sont nettement moins intéressantes en dehors (pour moi) de Gears of War qui n'a aucun équivalent sur PS3 et de Forza, mais qui lui en a un gros avec GT5 (voir meilleur :D )
pour le reste, les Halo et Fable c'est pas du tout ma tasse de thé et dans le genre d'ailleurs, ce ne sont pas des références ultimes à l'heure actuelle... et en dehors de ces 2 franchises ? Ben j'ai du faire le tour !
c'est vrai qu'à une époque, beaucoup d'éditeurs tiers faisaient des exclus sur 360 (Mass Effect, BioShock, Riddick, L4D) mais ce temps est révolu désormais.
bref, si l'on s'en tient spécifiquement aux exclusivités dont en majorité les "first party", je vois même pas comment on peut dire mettre en comparaison celles sur 360 face à GT, Uncharted, MotorStorm, Gof of War, Killzone, Resistance, LittleBigPlanet, Wipeout, Infamous et d'autres encore... dont certains n'ont aucun équivalent sur 360
tinax76 Voir le profil de tinax76
Posté le 6 juillet 2011 à 12:27:06 Avertir un administrateur
le pc n'est pas une console pour info...
Non mais c'est une plateforme de jeu quand même alors si left 4 dead est sur pc et 360, ce n'est pas une exclue 360!
Je suis plus pour les exlus Ps3. Mais c'est en fonction du style de jeux de chacuns
dantesqueman > mais t'arrête pas un de casser les bonbons de tout le monde à répéter tes mêmes âneries , SI les jeux Xbox360 cités sont des exclusivités PAR RAPPORT à la PS3, étant donné que la comparaison sur le topic est CENTRÉE sur ces deux consoles là. Le marché de la console de salon et du PC n'ont RIEN A VOIR. D'autant plus qu'il s'agit de Microsoft, donc on peut parler d'une exclusivité de la MARQUE de manière générale. Microsoft ne vend pas ses licences au PC, à Windows, étant donné que ça lui appartient...
Après je serai d'accord pour dire qu'il n'est pas nécessairement intéressant pour un joueur PS3 qui possède un bon PC d'acheter une 360. Mais je rappelle que la philosophie de la console de Microsoft était de proposer un PC à petit prix pour jouer. Tous les jeux de la première Xbox sont sortis sur PC, ça veut dire qu'il n'y a pas d'exclusivité ? Non c'est débile, par rapport à ces concurrentes, les consoles de salon donc, ce sont des exclusivités.
Yuny Ca me rappelle tout à fait Dark_Nova quand t'avais débattu avec lui sur un topic similaire
Oui j'avais la flemme de me répéter mais quand j'ai vu 10 fois le même post de dantesqueman j'ai craqué
Et encore Dark Nova n'avait pas le même problème, c'était de manière général les exclus 360 qui ne lui plaisaient pas, ce que je conçois totalement.
Sinon j'ai lu plus haut un autre marrant qui disait que GT5 était le meilleur jeu de bagnole du monde (en simu) j'ai bien bien ri, surtout le passage où il disait qu'il serait sûrement mieux que Forza 4 Le mec n'y connait rien en simu Ah oui une auto qui suit son chemin sans IA en te rentrant dedans sans freiner c'est de la simu ça
Ah ouais pire je viens de regarder les pages du topic abusé
Je connais pas GT5 mais ça a l'air plutôt drôle , au pire je prendrais ModNation pour commencer si je prends la PS3
Et puis ce que tu sors c'est une excuse, les pilotes sont plus humains quoi , ils ont la rage et sont limites bourrés en te fonçant dessus
Non prends toi Heavy Rain, même s'il m'a beaucoup déçu, ça reste un OVNI dans le monde du JV et ça fait du bien pour changer. D'autant plus qu'il faut encourager l'industrie du jv fr, pour ça je l'ai pris neuf Mais il doit être pas cher maintenant. Je t'aurai bien dit Demon's Souls mais les serveurs vont fermer Mais prochainement y aura TLG et Way of the Samurai 4
dantesqueman tu t éloigne du sujet on parle des exclu console tu comprend rien ou quoi?
Je vais me voler une Playstaicheune moi
Je comptais pas prendre de jeux de tutures de toute manière sur PS3, Forza 3 est bien réussi et le 4 devrait être dans la continuité , je prendrais des block-busters du passé d'occaz' le jour où je l'achèterais, genre GoW 3, Heavy Rain que je voudrais comparer avec Alan Wake, Uncharted... après voui y a de futures perles qui se préparent aussi, autant dire que mon temps sera compté après l'achat de la PS3
et forza défonce gran tourismo aucune sensation dans ce jeux bidons attendu 5ans pour une base de donné auto! c'est une blague ou quoi?
et oui mass effect est bien une exclu xbox bande d'inculte du jeux video vu que c'etait une licence microsoft!
vous connaissez rien sérieux!