eh bien eh bien.....
le battle de l annee pour moi alors:
pour moi(encore hesitant entre les deux) un gamer ps3 a raison:
comment peut on se permettre de critiquer ratchet et clanck!! vous oubliez sly cooper un dew
des jeux le plus enorme auquele j ai joue ,...vous savez koi on va faire une liste :
ps3
god of war ( bien mais le 3 reste sadique)
motorstorm un des jeux le mieu pensee kil soit un VRAI jeu avec de la bonne musique
sly cooper omg j ai jouer ka se jeu penden au moin un an et demi !
gt je n ai jamais joue
uncharted tres bon jeu
infamous pas mal du tout un peu ressemblent a prototype mais moin "violent"
et j en passe
xbox
halo tres tres bon jeu
forza jamais joué mais tres bonne reput. comparer a forza
gears of war ben comment dir bien mais special tt de mm
trials evo enormissime
bref toujours la meme:
ps3 masse et qualitée
xbox justesse et qualitée
je vais devoir choisir play meme si la xbox et enorme
Perso j'ai les 2
Fin
Quelques mois avant la sortie de la ps4, le plus grand jeu de l'histoire de la ps3 était sortie pour clore le règne de la ps3. Je parle évidemment de The Last of us. Rien qu'avec ça le jeu explose toutes les excusivités xbox. Et pour ma part mon jeu préférer est God of War 3 qui est tellement beau visuellement.
Bon après il y a comme un jeu que j'apprécie énormément sur la xbox: Ryse son of Rome. Mais bon les exclusivités PS3 sont nettement meilleur que ceux de la Xbox.
Citer moi juste une meilleur exclusivité xbox que The last of us qui est enfaite pour ma part le plus grand jeu de l'histoire du jeux vidéo, sans manquer de respect aux anciens comme mario, sonic etc...
La question se pose même pas : PS3..
Y a quoi comme grosse exclue 360 ?
Alan Wake ? Splinter Cell Conviction ? Gears Of War ? Fable 3 ? State of Decay ?
Ah ben c'est ballot, je les ai sur PC... et je parle même pas des "exclues" qui n'ont été que temporaires au final, Oblivion, Mass Effect, Bioshock et j'en passe...
Rien que pour ça, les consoles Sony seront toujours devant les consoles Microsoft au niveau des exclues : chez Sony, t'as pas le choix, il te faut la console pour jouer, chez Microsoft, tu peux t'en passer (c'est pour ça que j'ai pas acheté la 360, et que je n'achèterai pas la One, en plus de son hardware de merde)...
Ca c'est pour l'aspect "pratique", maintenant, pour l'aspect qualitatif, là encore, Sony est devant de par la qualité et la diversité de ses exclues, entre les Uncharted, les LBP, les Motorstorm (de loin les meilleurs jeux de courses arcade avec les Burnout), les GoW, les Sly, les Killzone, les inFamous etc, y en a vraiment pour tous les goûts...
Chez Microsoft, sorti des Halo (et encore, quand on voit les opus 360, il a fallu attendre les 2 derniers pour atteindre la qualité qu'il y aurait dû avoir dès le premier) et des Forza, je vois pas vraiment de grosse licence forte...
Maintenant que la génération PS360 est finie je peux dire sans hésiter que au niveau des exclus je suis déçu des deux côtés.
Chez Microsoft ils étaient bien partis pourtant, on avait même droit à du bon J-RPG comme Lost Odyssey, puis des titres comme ALan Wake sont arrivés. Mais bon voilà ça s'est vite cassé la figure puisque des titres comme Alan Wake et d'autres ce sont retrouvés sur PC, donc adieu l'exclusivité 360 et après ça niveau exlu, même temporaire ça a été le néant.
Chez Sony deux jeux seulement m'auront marqués, Uncharted 2 et The Last of Us, et en plus The last of us est ressorti sur PS4, console que je veux prendre, donc en fait j'aurais pu facilement me passer de cette console si il y avait pas eu Uncharted 2.
D'accord il y a plus d'exclus que sur 360 mais enfin elles sont loin du niveau PS2 à mon sens. Little Big Planet je n'aime pas, le concept est bien mais les devs n'ont pas pensé au gameplay, les Killzone valent pas le 1 pour moi, Sly 4 c'est quand même le moins bon de la sage et ne parlons pas de Gran Turismo 5 qui a perdu la notion d'excellence de la série. En somme je les trouve assez fades les exclus PS3.
J'attendais tellement des titres comme The last guardian, FF Versus 13 ou encore Kingdom Hearts 3 mais aucune de ces potentiels tueries ne sont sortis sur PS3, j'espère enfin qu'elles arriveront sur PS4 même si maintenant deux des trois jeux que je viens de citer vont surement se retrouver sur ONE aussi.
C'est vrai que les exclus c'est pas le point fort de la 360, surtout que la plupart des grosses ont fini par atterrir sur PC, comme Alan Wake, Splinter Cell Conviction, Gears of War (d'ailleurs j'ai jamais touché à cette série encore ), Fable III, ou encore Condemned, TDU...
Du coup il reste assez peu de vraies exclus 360 : les Halo quand même, les GoW (sauf le 1), les Forza (ça c'est le gros point fort de la console, surtout pour Horizon),Fable II, quelques autres RPG qui sont sans doute de qualité mais que je connais pas (MagnaCarta II, Lost Odyssey, et encore d'autres comme on peut le voir ici bien que cette liste ne soit pas à jour ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-5428667-1-0-1-0-l-encyclopedie-des-exclusivites-xbox-360.htm ) enfin rien de bien important à part ça.
Donc c'est vrai que sur 360 nous on a pas d'énormes exclus (enfin hors licences) comme The Last of Us, LittleBig Planet, Uncharted, Demon's Souls...et c'est dommage.
Donc même sans avoir de PS3 je peux affirmer sans trop de problèmes que exclus PS3 > exclus 360.
Ce que beaucoup oublié ici, c'est qu'un pc à l'achat coûte bien plus chère qu'une console (mais vite rentabilisé).
Tous le monde n'a pas les moyens de claquer 700 euros dans une première bonne petite configuration, la 360 possède beaucoup d'exclusivités et bien des jeux pc sont disponibles dessus, un gros avantage.
En bonnes exclusivités xbox360 (je ne vais pas citer les exclusivités sans intérêts comme les kinect, the outfight, too human ou autre) : kameo, lost odyssey, blue dragon, naruto rise of a Ninja, dead rising, naruto the broken bond, halo 3, halo ODST, halo reach et anniversary, forza 2 3 et 4, forza horizon, project gotham racing 4, halo 4, gears of war 1 2 3 et 4, une énorme bibliothèque de jeux indés, fable II, perfect dark zero, halo wars, witcher 2, left for dead 1 et 2, fable anniversary et fable III, Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu II, Alan Wake, banjo et kazooie, viva pinata, saints row 1, crackdown, dead or alive 4, far cry instinct predator, full auto, magna carta 2, Ninja gaiden 2, N3 : Ninety-Nine Nights 1 et 2, tenchu z, Prey, Infinite Undiscovery, splinter cell conviction ...
Et j'en oublie bien d'autres.
Perso, au début, je voulais acheter une 360 pour Alan Wake et Splinter Cell Conviction, heureusement qu'ils sont sortis sur PC avant, parce que j'aurais bien eu la haine en fait
Alan Wake aurait fait un bon film, mais c'est un jeu à chier, pourtant j'aime l'ambiance, la réalisation etc, mais à jouer, c'est juste naze, ton perso pèse 3 tonnes, tu te tapes un couloir dans la fôret pour arriver à un "hub", puis recouloir dans la forêt, puis "hub", perso, j'en ai eu marre au bout d'un moment.
Puis ton perso a aucun charisme, ta nana, elle est tellement désagréable que limite t'aurais envie de payer les forces du mal pour qu'elles la gardent, et ton copain relou, façon perso comique des années 80, insupportable...
Mais surtout, Splinter Cell Conviction, c'est juste un fist jusqu'à l'avant-bras enfoncé dans le cul des fans de la licence...
J'ai fini le jeu (très vite en plus, pas plus de 6 heures lol), et je cherche encore le "Splinter Cell", ultra-dirigiste, ultra-bourrin, une IA presque aussi conne que dans TLOU, sauf que dans un jeu d'infiltration, ben ça passe pas, un principe de marquage débile (ouais, faut tuer un mec pour pouvoir en marquer d'autres, parce que Sam est un gros benêt, s'il tue pas qqu'un avant, il sait pas viser... cherchez le rapport), et, (en tout cas sur PC), une optimisation aux pâquerettes.
C'est simple, le petit passage (inutile) en Irak, je devais pas être à moins de 25 FPS de moyenne, pour un jeu 360 d'il y a 4 ans... sur un PC qui fait tourner Far Cry 3 en ultra à 60 fps... bon, le reste du jeu, ça allait, mais quand-même
Fin bref', j'ai été bien inspiré d'attendre..
Et là, on voit que Microsoft fait la même erreur avec la One, Titanfall, Dead Rising 3, Ryse... déjà sur PC (puis sur 360 pour Titanfall, comment veux-tu que ton jeu contribue à vendre de la console si tu le sors aussi sur une machine que possèdent déjà 90 millions de personnes ?).
Bien que les exclus 360 sont vraiment merveilleuses (MagnaCarta II, Halo, Gears of War, Tales of Vesperia en Occident...), je préfère tout de même les exclus PS3, telles qu'Uncharted, Heavy Rain, Infamous...
Chacun ces gout et personnellement je préfère ceux de la xbox
Sans aucun doute la PS3.
God of War 3 et The Last of Us qui sont mes jeux préférers son comme un duo de chic pour moi. Ils retournent tous les exclu XBOX. Mais bon j'avoue le seul jeu qui pourrait me donner envie d'acheter la XBOX serait Ryse Son of Rome mais bon.
God of War 3 et The Last of Us