CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • Amazon Prime Day
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Blabla Bis

DébutPage précedente
«1  ... 787788789790791792793794795796797  ... 2054»
Page suivanteFin
Frydex Frydex
MP
Niveau 10
22 mars 2012 à 18:04:36

Salut :hap:

Chanceux, depuis le temps que je veux le voir celui-ci :nah: Mais je bave de savoir qu'il me reste 4 Ozu à visionner :bave:

Bon film :)

Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
22 mars 2012 à 18:05:22

Il n'est pas à ta médiathèque lui ? :p)

J'espère qu'il sera mieux que Bonjour, j'avais pas vraiment accroché. :(

Elric2 Elric2
MP
Niveau 44
22 mars 2012 à 18:05:37

Salut ! :hap:

SambaPaTi SambaPaTi
MP
Niveau 10
22 mars 2012 à 18:15:34

Bonswar :hap:

Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
22 mars 2012 à 18:16:01

Coucou Samba, bien ? :hap:

Elric2 Elric2
MP
Niveau 44
22 mars 2012 à 18:21:45

Cocu ! :hap:
Euh pardon... Coucou ! :hap:

djojo-la-patate djojo-la-patate
MP
Niveau 10
22 mars 2012 à 18:45:32

Reymisteriod2
"

  1. Et moi qui croyait parlé avec des gens cultivé#

Sympa. :-(

:hap:
"

Désolé, je vous connaissais pas encore assez quand j'ai dis ça ... je m'excuse humblement ... je dois dire que le dernier post d'Elric2 a grandement contribué a vous remonter dans mon estime
...
...
...
:hap:

SambaPaTi SambaPaTi
MP
Niveau 10
22 mars 2012 à 18:56:48

rey :d) Bien et toi wesh ? :hap:

Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
22 mars 2012 à 19:01:31

djojo :d) :rire:

Samba :d) Wesh, moi bien, tranquille. :ccol:

:hap:

SambaPaTi SambaPaTi
MP
Niveau 10
22 mars 2012 à 19:16:12

Normal Aiiiiight :hap:

djojo-la-patate djojo-la-patate
MP
Niveau 10
22 mars 2012 à 19:39:02

Bon, alors, comme promis, un paragraphe organisé sur le go (MOUHAHAHAHA !!! JE VOUS CONVERTIRAI TOUS !!!!!)

I : Le go : un jeu historique !!!
Le go est un jeu multi-millénaire (au moins 1500 ans de mémoire ...) originellement créé en Chine, bien qu'il se soit vite répandu au Japon et en Corée (trois plus grands pays joueurs de go). Il existe de nombreuses légendes parlant de go, voici les deux dont je me souviens : la première parle de deux dragons-dieux (un blanc et un noir) qui jouent une partie de go depuis la création de l'univers et continuent encore (je ne me souviens plus ce que signifierait la fin de leur partie) ; la seconde affirme qu'un empereur chinois dont le nom m'échappe jugeait son fils plus ou moins stupide et qu'il inventa le go pour stimuler ses capacités intellectuelles. Et que ça a marché. (j'ai quelques autres légendes en tête, mais mes souvenirs sont encore plus flous que ceux-ci).

II : Règles de bases
Le go est un jeu de plateau (type échecs) joué sur un plateau (sans blague ...) appelé "goban". La taille standard de celui-ci est 19 lignes * 19 lignes (pas de cases blanches/noires, mais des lignes simplement). Il existe aussi en 13*13 ou 9*9 suivant le type de partie que l'on désire et le temps que l'on veut y passer. Les deux joueurs (blanc et noir) jouent alternativement une "pierre" (pion) de sa couleur sur les intersections de ces lignes (y compris les lignes extérieures). Ces "pierres" ne peuvent plus être déplacées une fois jouées, seulement être enlevées dans des conditions expliquées plus loin. Le go est ce que j'appelle un "jeu de points" c'est à dire que pour gagner, il faut avoir plus de points que l''adversaire (contrairement aux échecs où l'objectif n'est pas dénombrable en terme de points). Les points peuvent se gagner de deux manières différentes : par la "prise" qui consiste, pour faire simple, à encercler l'adversaire afin de retirer ses pierres du plateau. Chaque pierre prise vaut 1 point. La seconde méthode (qui est plus dure à assimiler et qui constitue pourtant souvent l'essentiel des points dans une partie) est le "territoire" : il s'agit des intersections libres que chaque joueur considère comme "sous le contrôle" de l'un d'eux (par exemple, s'il s'agit du territoire de blanc, blanc considère qu'il lui appartient, et noir qu'il est incapable de l'envahir sans se faire encercler et "tuer" ou "prendre"). Chaque intersection libre vaut 1 point également. Il existe quelques autres règles, mais elles sont relativement mineures par rapport à tout ça.

III (TROLLL !!!) En quoi le go est-il supérieur aux autres jeu (en particulier aux échecs) ?

Premièrement, le go dispose d'une possibilité très utilisée qui consiste à équilibrer le jeu. En effet, aux échecs, si un joueur est plus fort que l'autre, il gagne. Aucun handicap n'est officiellement admis (et même officieusement, il est très rare : tout au plus enlevé des pièces au plus fort ce qui dénature une partie de la stratégie et du jeu). Au contraire, au go, on peut, sans dénaturer le jeu, donner un handicap au plus fort. Celui-ci peut avoir deux formes : la première, la plus utilisée, consiste à laisser le joueur le plus faible disposer de 2 à 9 pierres (rarement plus) sur le plateau avant le premier coup du plus fort. Ainsi, il obtient un certain avantage. La seconde consiste simplement à donner des points d'avance au plus faible (à noter que dans une partie "à égalité", on donne de 6,5 points à 7,5 points à blanc qui est considéré comme désavantagé car noir commence. Le demi-point sert à éviter les égalités). Ainsi, un débutant peut jouer "à égalité" contre un pro.

Second argument : le nombre de parties différentes possibles : pour le go, environ 10^600 (voire 10^700) ; pour les échecs 10^250 au plus ... je vous laisse faire le rapport ...
De là, découlent d'autres arguments : l'ordinateur a battu l'homme (et le bat aujourd'hui assez largement) aux échecs, alors que même avec 3 ou 4 handicaps (à vérifier, je ne connais pas les derniers matchs hommes/ordinateurs) le meilleur ordinateur perds encore contre l'humain ! (du fait des possibilités colossales à chaque coup, mais aussi pour d'autres raisons telles que la quasi-impossibilité d'évaluer l'importance d'une pierre par rapport à une autre).
On peut également l'aspect esthétique du go : celui-ci était il y a quelques siècles considéré comme un art en Asie orientale. Au go, l'esthétique du jeu est en effet presque aussi importante que le calcul : une "belle forme" sera très souvent plus efficace qu'une "mauvaise forme". Cette esthétique peut se rapprocher de l' "instinct" par certains côtés, mais va bien plus loin à mon sens. (encore un argument insaisissable par les ordinateurs).

En conclusion, go > all.
Des questions ?

Non ?

Fin du pavé ... euhhh de l'exposé.

PS : je ne suis pas un super joueur, je suis seulement 7k KGS et 13k FFG (en français, je suis " -7dan amateur sur internet et -13 dan sur la fédération française de go" (le k = kyu est le négatif du d = dan : plus le k est élevé, plus le joueur est faible, ensuite viennent les d : plus il est élevé plus le joueur est fort, puis viennent les pros, de 1 à 9 dan pros).

Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
22 mars 2012 à 19:56:42

Chaud le pavé ! :ouch:

Je vais lire tous ça. :hap:

Sinon, Ozu et moi, on est pas copain. :non:

J'ai détesté le goût du riz au thé vert, je me suis ennuyé à mourir. :-(

Frydex Frydex
MP
Niveau 10
22 mars 2012 à 20:58:08

Oh non merde pour le gout du riz quoi :-( il n'est pas à ma médiathèque par contre.

Mais je suis sûr que je vais adorer, j'aime tellement l'ambiance des Ozu :coeur:

Je me ferais peut-être Fleur d'Equinoxe demain soir :)

Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
22 mars 2012 à 21:13:29

Oui, peut-être que tu aimeras. :)

C'est différent de Bonjour par contre.

Frydex Frydex
MP
Niveau 10
22 mars 2012 à 21:21:23

Je pense que le film se rapproche plus du Gout du Saké :oui: Moins "mignon", plus terre à terre :)

Et djojo ton pavé m'a donné envie d'essayer le jeu :)

Même si je ne sais pas quand j'en aurais l'occasion :hap:

Frydex Frydex
MP
Niveau 10
22 mars 2012 à 21:22:37

Et j'ai rentré Still Walking et Le Visage d'un Autre dans mon top 50 :)

Still Walking est un des rares films dont je ne voulais pas voir la fin, c'est beau et passionant :)

Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
22 mars 2012 à 21:24:21

Oui, ça me fait pareil pour les films de Wenders généralement (Paris, Texas et Au fil du temps surtout). :)

jeremiie91 jeremiie91
MP
Niveau 9
22 mars 2012 à 21:43:03

Bonsoir :hap: djojo>>> ça doit etre le formatage de l'école , tu nous as pondu une disserte carrément!! je vais la lire en trois fois je pense

Reymisteriod2 Reymisteriod2
MP
Niveau 10
22 mars 2012 à 21:59:18

Bon, moi je go dodo, je suis crevé....

Bye, à demain les gens ! :hap:

Elric2 Elric2
MP
Niveau 44
22 mars 2012 à 22:04:16

djojo :d) Ça à l'air chaud ton jeu, laisse tomber ! :hap:

Bon dodo Reyninounette ! :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment