C´est mon job.^^
déja la fin c´était une jolie ptit fic...
Merci zuka, mais il me reste encore une fic à achever, et attends de voir le final de celle-ci, je vais me donner à fond pour qu´il soit le mieux possible.
ce sera bien de toute façon...
la seul chose de bizarre dans ta fic c´est que y a des trucs dans l´histoire qui sont pas exactes...
Ca, c´était pour les besoins de la fic. Si Vicenti était mort dès le chapitre sur les parasites, ça n´aurait pas été assez long. Et je n´ai pas lu les livres.
je te les conseil...
et j´ai commencer la suite de ma fic...
Chapitre final : La fatale bataille spatiale
La flotte covenante approchait. Elle était composée de deux destroyers de dizaines de vaisseaux d’abordage et de quelques croiseurs de combat. Quelque chose clochait : pourquoi les covenants étaient-ils en nombre si réduit ? Nous pouvions facilement écraser leur flotte rien qu’avec la notre, sans oublier nos stations de défense.
-Ici l’Amiral Harper ! Envoyons toutes nos forces sur l’ennemi !
-Négatif, Amiral ! dit la voix de Lord Houll. Formez un périmètre de défense autour des stations. Cela ne colle pas… ajouta-t-il pour lui-même. La flotte qui a attaqué REACH était cinquante fois plus nombreuse…
Dans notre vaisseau, un sentiment d’attente se propageait, qu’allait-il se passer ? Qui allions-nous affronter ? Allions-nous survivre ?
Dans la salle de contrôle de la Station Le Caire :
-Monsieur, d’autres contacts, ce sont des vaisseaux d’abordage !
-Je vois, ils veulent anéantir nos moyens de défense pour permettre à leurs destroyers de passer ! Major, vous défendez la station !
-Bien, il me faut une arme ! dit celui-ci.
-C’est par ici ! fit Johnson.
Dans le croiseur de combat humain :
-Amiral, que faisons-nous ?
-Nous allons tenter de sauver la station Athènes, je crains le pire…
-Bien, fis-je. Alors, allons-y ! Pilotes, en route pour l’Athènes !
-Oui, capitaine !
Le vaisseau fit une manœuvre compliquée et fila plein gaz vers la station de défense. Plusieurs vaisseaux d’abordage avaient déjà atteint leur destination.
-Capitaine, prenez la moitié de nos hommes avec vous, je prends l’autre !
-Bien, Amiral.
-Autre chose, faites attention, je crains malheureusement que les covenants veuillent faire sauter cet endroit à l’aide d’une bombe.
-Très bien, Amiral ! Nous allons donc abattre tout ennemi qui approchera et que nous dénicherons !
-Voici justement de quoi vous occuper… dit-il en me désignant un endroit derrière mon dos. Un groupe de covenants mené par deux élites blancs ouvrirent le feu sur nos hommes.
-Allez-y, Amiral ! Je me charge d’eux !
-Soyez prudent, Vicenti.
Je dégainai mon épée à plasma et me jetai dans la bataille. J’abattis au passage cinq grunts qui voulaient me barrer le chemin. Je me retrouvai nez à nez avec les deux Ultras. Ils dégainèrent chacun leurs épées et foncèrent dans ma direction.
-Lieutenant, prenez vos hommes et allez combattre ailleurs ! Je vous rejoindrai dès que possible.
-A vos ordres !
Le combat était féroce. Eviter deux épées à la fois relevait de l’exploit, mais les nombreux combats par lesquels j’étais passé avaient forgé en moi un guerrier redoutable. Les gènes de parasite qui m’habitaient renforçaient toutes mes capacités et mes ennemis ne pouvaient faire le poids que s’ils étaient unis. Soudain, une idée s’anima en moi. Je fis un rapide salto arrière et balançai deux grenades à plasma sur la tête de chacun d’entre eux. Puis, je dégoupillai rapidement deux grenades humaines et les balançait au sol. Une grosse explosion s’ensuivit et les élites volèrent. Mais l’un d’entre eux, le plus coriace, était toujours vivant…
-Tu es puissant, humain ! fit-il. Malheureusement, contre moi, tu devras user de bien plus pour pouvoir espérer m’abattre !
Il dégaina une superbe épée rouge, supérieure aux bleues classiques.
-Vois-tu ceci ? C’est une épée donnée uniquement aux Ultras. Mon compagnon en avait une aussi, mais il est mort. Je vais venger sa mort.
-Je ne crains pas la mort. fis-je.
D’un bond de côté, j’esquivai son rapide coup de lame. J’enchaînai ensuite quelques mouvements de gymnastique comme des saltos qui me permirent d’esquiver ses coups. J’atterris soudain près du cadavre de l’autre. Un éclair de génie s’empara de moi : il possédait aussi une épée rouge ! Rapidement, je m’en emparai et la dégainai.
-Maintenant, nous sommes à armes égales !
La partie était loin d’être terminée, l’Ultra maniait l’épée à merveille. Il me rendait coup pour coup et esquivai aussi bien que je le faisais. C’était incroyable, je n’aurais jamais cru qu’un jour, je devrais affronter un tel ennemi. Tandis que nous étions épée contre épée, il me dit :
-Tu te débrouilles bien ! Mieux que ce que je pensais ! Bravo, humain ! Tu peux te vanter de m’avoir causé bien du mal ! Mais… cette fois… c’est terminé… aaaaaaarrrrgh !
Mon épée vola plus loin sous le coup de la formidable force. Mes yeux se préparèrent à affronter la mort et mon cœur s’emplit de désespoir. J’esquivai ses coups, en sautant, mais il s’empara de mon épée par terre avant moi…
-C’est la fin, humain ! Tu t’es bien battu ! Je n’ai jamais affronté quelqu’un comme toi, mais maintenant, tu vas mourir. Quel dommage, tu aurais pu devenir un grand soldat si tu avais été parmi les covenants. Les guerriers comme toi sont rares dans l’univers. Adieu !
-NON ! fis-je, dégainant mon épée plasma bleue dans un effort désespéré.
Elle se mit soudain à luire d’une autre lueur, je n’avais jamais vu ça.
-Qu’est-ce qui se passe ? C’est impossible ! s’exclama l’Ultra.
Ma lame brillait, elle était splendide, la couleur or avait remplacé le bleu et illuminait toute la pièce.
-Je n’y crois pas ! L’épée légendaire du Prophète.
-Pardon ?
-Cette épée, c’est celle que les prophètes avaient confié à un grand guerrier covenant. Elle appartenait au soldat légendaire.
Je ne me souvenais plus comment elle avait atterri dans mes mains, mais une chose était sûre, elle avait de la valeur. Mon cœur se gonfla à nouveau d’espoir. L’Ultra, abasourdi un moment, m’assailli soudain, mais l’épée dorée brisa les épées rouges sans le moindre souci.
-Avant que tu ne me tues, saches que tu me rejoindras. Cet endroit va exploser, et l’épée sera perdue. A bientôt humain.
Il saisit le bout de mon épée et se l’enfonça dans la gorge. Je regardai une dernière fois son corps d’un œil triste.
-Lieutenant, dis-je en radio. Quelles sont les nouvelles ?
-Nous avons trouvé la bombe ! Les hommes de l’Amiral sont là ! Mais elle est trop bien protégée, nous ne pouvons l’approcher.
-Très bien, j’arrive !
-Bien, capitaine, nous vous attendons ! QUE ? … NON ! AAAAAAAAAAAAAAH !
-Lieutenant ? Lieutenant ? LIEUTENANT ! Oh Merde ! Je ne sais pas ce qui se passe là-bas mais j’ai intérêt à me grouiller.
Je me mis à courir le plus vite possible en traversant les couloirs déserts vers la position du lieutenant. Je débarquai dans une petite salle où tout était calme et vide.
-Il y a quelqu’un ?
Pour toute réponse, des grouillements se firent entendre.
-Hu…main !
Un élite était là, allongé.
-Qu’y a-t-il, qui êtes vous ? Je devrais vous abattre.
-Non… les parasites… le projet du chef… activez la bombe… c’est… le… seul… moyen…
Son corps se figea. Des parasites ? Qu’est-ce que tout cela signifiait ?
-ATTENTION ! OUVERTURE DU SAS DANS 30 MIN !
-Que ? Tiens, un appareil ? Un holotransmetteur…
Je poussai le petit bouton. Une image d’élite apparut :
-Ici le commandant Juka mamamee. Opération domination des parasites sur Halo en cours. Transmettez aux prophètes que nous en avons domestiquer certains. Non, attendez ! AAAAAARGH !
Deux parasites apparurent à la place de l’élite. Je compris alors tout. Les covenants voulaient se servir des parasites comme d’une arme et ils avaient tentés de les domestiquer. Mais alors ? Pourquoi ne m’avaient-ils pas attaquer ? Le sas, mais bien sûr ! Ils veulent contaminer la Terre !
-1 MIN AVANT OUVERTURE !
Merde, que faire ? Les quais étaient trop loin, je n’aurais jamais le temps.
-30 SECONDES !
La bombe, c’est le seul moyen !
-15 SECONDES !
Vite, ah, ça y est, elle est activée ! Adieu la Terre ! Je vais maintenant revoir ma femme et mon gosse ! Enfin, l’heure du soldat Vicenti a sonnée !
-5 SECONDES, 4, 3, 2, 1…
-BOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM !
Dans la Station le Caire :
-L’Athènes a explosé !
Et le capitaine Vicenti avec, personne ne saura jamais pourquoi l’Athènes a véritablement explosé… Dans tous les écrits qui furent parus à la suite de la guerre, on dit simplement qu’il avait échoué dans sa mission. Mais personne ne sut jamais qu’il s’était sacrifié…
FIN
Déjà la fin ?
c´est passé si vite...
enfin je rajouterai ces récits sur le site officiel de la communauté
j´aurai du boulot après les exams !
Oui, je l´avais annoncé avant.
Oui, tu auras du boulot.
Moi, j´en ai pas mal et j´use bien de mon temps libre.
j´use beaucoup de mon temps libre mais ce dernier vient doucement à manquer ( lundi le bac ! )
Ah bonne chance pour le bac. ; -)
Pendant que je serai dans une chaise longue, que la vie est injuste. :p
prends des photos de ton chez toi pour que j´en rêve déjà
sur ce j´y vais, l´école m´appelle ( même si je vais trouver une excuse pour ne pas faire gym ) et je reviens deux heures plus tôt que d´hab, je me débrouillerai pour passer la sortie
signé l´élève modèle
Pas bien, le sécheur !
Silvermo est un sêcheur ? Je ne le croyais pas comme ca Enfin, en réalité c´est une bonne nouvelle pour nous tous
Je rajouterai aussi que ces récits, c´est du nbon travail
Bonne chance aussi pour ceux qui passent les Bac et les examens !
ben je ne suis pas un sêcher, c´est juste que c´était le dernier jour d´école, que j´avais un gros mal de ventre et que donc, je n´avais pas la tête à faire la gym.
Quant aux deux heures que j´ai évitées, c´est le prof de morale qui nous a libéré simplement
merci pour ton encouragement ^^
De rien, je sais que ca doit être assez difficile... Moi j´ai juste les contrôles communs, en 5 ème, facile, je les ai passés . Sinon au mal de ventre, c´est une drôle de coïncidence .
heu non, je ne sais pas pourquoi c´est arrivé mais c´est arrivé
pas mal la fin!au revoir vicenti!
et j´aime bien le nom de l´hologramme Elite.
juka mamamee-zuka zamamee^^
je suis le meilleur des 2 moi je me fait pas tué par des merdiques floods!
attend c´est ou qui a un gars qui dit des choses sur moi je crois que c´est dans l´asil
attendez je poste la suite de ma fic!