Salut aux rares survivants de ce forum !!!
Etant donné que JV.com refuse obstinément de poster le test de ce chef d'oeuvre , je vous propose de le réaliser ici-même ...
Bon allez je commence :
GRAPHISMES : 16/20
Il a évidemment un peu vieilli, mais comme les développeurs ont eu la riche idée d'utiliser la 2D, les graphismes (magnifiques pour l'époque ) ont acquis un charme certain qui ravira ceux qui ne sont pas (encore) pollués par les artifices des Next Gens ! L'animation des personnages est quant à elle fluide et très agréable.
JOUABILITE : 19/20
Un mélange de jeu d'aventure lors des phases d'exploration et de RPG avec une touche d'action pour les combats. Ces derniers utilisent l'un des tout meilleur système de combat jamais inventé, alliant dynamisme et réflexion et ce de manière très intuitive !!!
DUREE DE VIE : 17/20
Bon je vais être honnête je ne l'ai jamais fini. J'attends donc une confirmation de la part d'un expert. Mais étant donné le temps que j'y ai passé, ce qui me restait à faire ainsi que la possiblité d'avoir 3 fins différentes (OK y en a une qu'est quand même pas géniale ) et ce qu'on appelle le potentiel de rejouabilité (bah oui on est pas obligés d'utiliser les mêmes persos à chaque partie !), il me semble qu'il y ait largement de quoi faire !!! Sans compter que la difficulté est bien présente pour un jeu de ce genre.
BANDE SONORE : 18/20
Que dire ... Tour à tour dynamiques, émouvantes ou tout simplement sublimes, les musiques jalonnent parfaitement la progression. De plus, les voix qui parsèment l'aventure sont d'excellente facture (quel plaisir de les entendre durant les combats !).
SCENARIO : 18/20
Là encore difficile de me prononcer. Mais le soin apporté au backround de chaque personnage, ainsi que la variété de ceux-ci rendent le jeu extrêmement prenant et attachant. Sans oublier la façon dont est détaillé ce qui se déroule dans le monde des Dieux
NOTE FINALE : 19/20
Que dire sinon qu'on tient là un véritable chef d'oeuvre ? Si le gameplay ressort évidemment comme LE gros point fort du jeu, c'aurait été en pure perte si le reste n'avait pas été la hauteur ... Et il l'est, pour notre plus grand bonheur !!! Valkyrie Profile est bel et bien un jeu auquel il FAUT avoir joué sous peine de n'avoir jamais réellement vu de quoi la Playstation est capable !