CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : /!!\ Topic des Aspies /!\

DébutPage précedente
«1  ... 300301302303304305306307308309310  ... 343»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
20 janvier 2015 à 21:23:19

Euh :-( pourriez-vous initier un pauvre plouc de la campagne profonde :question:

Est-ce d'un jeu que vous parlez, et si oui, duquel ?
un :merci: infini pour me sortir du brouillard dans lequel je me trouve :-)))

Metroid, un très très bon jeu inspiré de la saga Alien.
D'ailleurs, l'un des antagonistes s'y prénomme Ridley.

AnAutisticCat AnAutisticCat
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 21:29:00

Quatre ans devant moi ? :noel:

On peut pas dire que je fasse particulièrement montre de mes talents sur JVC, pourtant :o))

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 21:32:56

Le 20 janvier 2015 à 21:16:41 AlvusDei a écrit :

Ben ouais, pas de bol, t'as encore 4 ans devant toi :rire:

Non sans blagues, à juger de vos écrits, vous êtes bien moins attardés que moi au même âge. Question de génération probablement :question:

Sûrement pas... nous ne sommes pas vraiment représentatifs de notre génération, en tout cas personnellement je ne suis pas totalement en accord avec elle et les idées qu'elle semble véhiculer, à savoir le manque d'idées.

J'ai l'impression que celle-ci a du mal à tirer un quelconque enseignement du passé ET à progresser en même temps. C'est une génération sans identité, qui a oublié le visage de son père et qui ne sait pas où elle va.

Oui, ce que tu dis est interressant.
Les jeunes, pas vous, cherchent souvent à se construire une identité calquée sur un modèle pas toujours top parce que justement ils n'arrivent pas à se construire la leur. Plus facile d'imiter que de créer.

Quant aux idées, tout dépend de l'âge et du milieu d'origine. Cette phrase me fait penser à une citation :

La classe moyenne est presque seule à fournir le véritable imbécile, la supérieure s’arrogeant le monopole d’une sottise de luxe, d’une sottise parfaitement inutilisable et l’inférieure ne réussissant que de grossières mais parfois admirables ébauches d’animalité.

Mais je ne sais plus de qui elle est :ouch:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 21:33:29

Le 20 janvier 2015 à 21:29:00 AnAutisticCat a écrit :

On peut pas dire que je fasse particulièrement montre de mes talents sur JVC, pourtant :o))

ça va venir :ok:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 21:41:05

Le 20 janvier 2015 à 21:32:56 Gavilan a écrit :

Les classes moyennes sont presque seules à fournir le véritable imbécile, la supérieure s’arrogeant le monopole d’un genre de sottise parfaitement inutilisable, d'une sottise de luxe, et l’inférieure ne réussissant que de grossières et parfois admirables ébauches d’animalité.

"Georges BERNANOS les grands cimetières sous la lune (Plon)"

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 janvier 2015 à 21:59:09

J'aime beaucoup cette citation...
Tiens, puisqu'on parle d'auteurs, j'ai versé quelques larmes sur un extrait du Gai Savoir de Nietzsche il y a peu:

"Chercher le travail pour avoir un salaire - en cela presque tous les hommes des pays civilisés sont aujourd'hui semblables; le travail est pour eux un moyen, et non le but lui-même; c'est pourquoi ils ne font guère preuve de subtilité dans le choix de leur travail, pourvu qu'il rapporte bien. Mais il existe des hommes plus rares qui préfèrent périr plutôt que de travailler sans prendre de plaisir à leur travail: ces hommes difficiles, qu'il est dur de satisfaire, qui n'ont que faire d'un bon salaire si le travail n'est pas par lui-même le salaire de tous les salaires. A cette espèce d'hommes exceptionnelle appartiennent les artistes et les contemplatifs de toute sorte, mais aussi ces oisifs qui passent leur vie à la chasse, en voyages, en affaires de coeur et en aventures. Ils veulent tous le travail et la peine pourvu qu'ils soient liés au plaisir, et le travail le plus pénible, le plus dur s'il le faut. Ils sont pour le reste d'une paresse résolue, quand bien même cette paresse aurait pour corrélat l'appauvrissement, le déshonneur, l'exposition de sa santé et de sa vie. Ils ne craignent pas tant l'ennui que le travail dépourvu de plaisir: ils ont même besoin de beaucoup d'ennui pour réussir leur travail. Pour le penseur et pour tous les esprits inventifs, l'ennui est ce désagréable" temps calme" de l'âme qui précède la traversée heureuse et les vents joyeux; il doit le supporter, il doit attendre qu'il produise son effet sur lui: voilà précisément ce que les natures plus modestes ne peuvent absolument pas obtenir d'elles-mêmes! Il est commun de chasser l'ennui loin de soi par tous les moyens: tout comme il est commun de travailler sans plaisir."

Merci Nietzsche, merci :cute:
:coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 janvier 2015 à 22:00:26

Cette fausse modestie collector :rire:

Message édité le 20 janvier 2015 à 22:01:01 par
Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 22:09:05

Le 20 janvier 2015 à 21:59:09 AlvusDei a écrit :
J'aime beaucoup cette citation...
Tiens, puisqu'on parle d'auteurs, j'ai versé quelques larmes sur un extrait du Gai Savoir de Nietzsche il y a peu:

Je fais partie de cette catégorie.
Sans plaisir, je ne peux pas être productif.
J'ai lâché un job pour ce motif il y a quelques années. Je l'ai payé de 18 mois de chômage :ouch:
Je suis incapable de travailler à l'encontre des valeurs auxquelles j'adhère dans la vie :ok:
Et toc
Mais je ne suis pas un oisif

MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 00:33:32

"Cette fausse modestie collector :rire:"

Bah, non, c'est juste que JVC ça reste juste un endroit de détente. Ce que je fais le mieux, c'est imaginer et écrire, pourtant je ne viens pas exposer ce que je crée ici, et je suis loin de parler de façon très littéraire. Concernant ma réflexion, elle a évolué trop vite, certes, principalement en conséquence de ma dépression je suppose, donc forcément je suis largement en avance sur mon âge ; c'est mieux d'un point de vue personnel, après d'un point de vue social c'est plus discutable, sachant que c'est dur de partager grand-chose quand l'autre est immature, ou moins mature juste. Je pourrais bien m'engager dans de grands discussions philosophiques avec toi, si tu le voulais bien, mais je ne le fais pas ou peu. Là, ça serait de la prétention, et c'en est peut-être déjà d'en parler ; donc tu vois, je suis pas modeste pour deux sous, c'est juste la réalité. Quand je fais bien un truc, je le sais, quand je le fais mal je le sais aussi ; en l’occurrence, je suis depuis longtemps en avance sur mon âge à la fois intellectuellement et sur une question de maturité, donc je vais pas dire non, mais je vais pas dire non plus que je joue pas à l'attardé des fois, parce que ça reste JVC, j'y ai déjà fait le con, et j'me suis bien pris quelques kicks plus-ou-moins justifiés, etc etc., et j'ai pas franchement l'impression que mes posts transpirent l'intérêt cognitif actuellement vu que c'est pas ce que je recherche, d'où la "fausse modestie" :-p
Je crois que je me suis jamais pris de ban, depuis tout ce temps... mon premier pseudo fête ses dix ans dans six jours, me semble, d'ailleurs :fete:

Il me reste quatre ans pour quoi, Gav', donc ? :hap:

Pareil que vous, je suis pas productif du tout quand le travail ne me plaît pas. Enfin, façon de parler, j'ai bouclé mon année scolaire en décembre, pourtant ça m'ennuie profondément (sauf les langues quoi :o)) ), mais je serais bien incapable d'avoir un job qui ne me plaît pas toute ma vie, surtout que je suis quand même très flemmard sur ce genre de trucs. Donc pas le choix, faut que je me donne les moyens de faire ce qui me plaît :hap:

Au passage, être un mec pour être opéré de l'appendicite/péritonite, ça S U C K S. Leurs pansements, ça tire les poils. Je suis épilé de façon complétement inégale, maintenant, ils auraient pu me faire la symétrie :-( :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2015 à 11:41:32

Copineoutai :d) Essaie de trouver une petite amie sur les sites de rencontre.

edorel edorel
MP
Niveau 9
21 janvier 2015 à 11:45:42

"Pour parler objectivement et froidement d'un évènement historique, il faut attendre minimum 400 ans après que celui-ci ait eu lieu."

Je dis ça parce qu'il se trouve qu'aujourd'hui on fête le 222eme anniversaire de la décapitation de Louis XVI. Et ayant quelques collègues accoquinés avec les milieux royalistes, ça fait débat encore de nos jours. Je leur ait sorti cette phrase en attendant une quelconque réaction de leur part. :p)

MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 12:05:04

"Je leur ait sorti cette phrase en attendant une quelconque réaction de leur part. :p)"

Sachant qu'ils seront donc morts avant de pouvoir en parler, pas sûr que ça leur aille :o))

En effet, Haru :o))

MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 12:23:05

Ca, c'est toujours possible à trouver... :noel

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 12:38:11

Le 21 janvier 2015 à 00:33:32 AnAutisticCat a écrit :
Il me reste quatre ans pour quoi, Gav', donc ? :hap:

Pour trouver la bonne, celle qui te comprendra, t'acceptera tel que tu es et qui, peut-être, t'aidera à avancer dans TON sens

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 12:41:11

Le 21 janvier 2015 à 11:59:30 HaruRenai a écrit :
"Quant aux idées, tout dépend de l'âge et du milieu d'origine. Cette phrase me fait penser à une citation :

La classe moyenne est presque seule à fournir le véritable imbécile, la supérieure s’arrogeant le monopole d’une sottise de luxe, d’une sottise parfaitement inutilisable et l’inférieure ne réussissant que de grossières mais parfois admirables ébauches d’animalité. "

Ce sont de grosses et très vagues généralités :(

Oui, mais je l'ai sorti parce que je fais partie de cette classe moyenne, et que je ne me berce pas d'illusion. J'entre dans cette catégorie de véritable imbécile, mais moi, je le sais, donc je me soigne :rire:
Et puis c'était pour faire un peu d'humour facile. Au risque d'être déplacé :ouch:

MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 12:49:49

Pourquoi quatre ans ? J'ai loupé un truc, ou vingt-deux ans est une date spéciale ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2015 à 14:52:33

Ouais, enfin, pour les classes moyennes et supérieures, y a ceux qui correspondent parfaitement à ces catégories. Ceux à qui l'on pourrait éventuellement attribuer vaguement cette catégorie mais qui sont quand même en réalité déjà plus "profonds" que ça si on les connait (va fouiller plus loin), au moins sur certains points. Ceux qui ne correspondent tout simplement pas à ces catégories, malgré leur milieu. Et j'ai l'impression que l'auteur englobe les deux premiers types (les deux premières phrases de mon post) et pas seulement le premier à sa constatation.

Je suis plus d'accord avec sa description plus nuancée de la classe inférieure, utilisant le "parfois" adéquatement et judicieusement. Enfin, y a aussi une minorité des gens de cette classe qui ne correspondent pas à ça, bien sûr.

PS : J'ai pas trouvé ça déplacé, Gavilan.

Message édité le 21 janvier 2015 à 14:54:17 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2015 à 15:33:14

22 ans, c'est comme l'an 2000, après, c'est fini.

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 17:28:45

Le 21 janvier 2015 à 12:49:49 AnAutisticCat a écrit :
Pourquoi quatre ans ? J'ai loupé un truc, ou vingt-deux ans est une date spéciale ? :hap:

C'était juste en référence à la précocité de Val et de la mienne :ouch:
On ne peut pas dire qu'on a allumé tout azimut très tôt :question:
Les autistes n'ont pas une réputation de tombeur, ça se saurait. Alors la patience est mère de toutes les vertus :ok:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 17:34:27

Le 21 janvier 2015 à 14:52:33 HaruRenai a écrit :

.

PS : J'ai pas trouvé ça déplacé, Gavilan.

Bon, on va clôturer ce débat.
C'était une forme d'auto dérision pour moi-même. Bien évidement, ici personne n'entre dans une de ces 3 catégories. Vous êtes hors jeu :ok:
Je prends un malin plaisir à ne jamais me prendre trop au sérieux, mais je vois qu'il faut faire attention. Certains érudits de haut vol peuvent s'en trouver blessé.
J'en prends bonne note.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment