Regardes entre les deux yeux au pire, comme... beaucoup d'autistes ?
Si je fais ça, le non verbal me perturbe quand même. Mon écoute est perturbée. Je regarde les gens mais je les écoute moins bien. C'est définitif
Ma meilleure écoute c'est quand je ne regarde pas mon interlocuteur. C'est bête mais c'est comme ça.
Idem que Gavilan. De toutes façons, cette problématique de l'eye contact ne dérangera pas les gens compatibles avec nous, au pire, ils se poseront la question par curiosité, penseront qu'on est timide ou "dans notre truc" et on pourra leur expliquer que c'est normal, qu'on a le SA, que les expressions faciales ne nous parlent pas vraiment, la plupart du temps, et que ça nous déconcentre.
Faut simplement regarder dans l'angle le plus proche de la personne en face, celui qui nous convient le mieux pour s'exprimer sans mal, et éventuellement, par moments, brièvement, vers le visage de l'interlocuteur. Autant concentré notre énergie sur ce que l'on a envie, sans s'épuiser et expliquer à la personne le SA ou ne pas lui parler du tout si incompatibilité (prévention des risques... il faut quand même quand même rappeler que l'on ne peut pas correspondre à tout le monde). Au pire, je suppose que dire à l'oral "J'ai du mal à regarder les gens dans les yeux" sans parler du syndrome peut aussi être bien, non ?
Le 20 janvier 2015 à 10:16:01 HaruRenai a écrit :
Idem que Gavilan. De toutes façons, cette problématique de l'eye contact ne dérangera pas les gens compatibles avec nous
Oui, d'accord avec ce que tu dis enfin presque. Avec les proches, j'arrive à conserver le regard mais il est fixe et peu agréable
L'eye contact, j'ai du pas mal en parler précedemment alors je ne vais pas recommencer, mais si je le maintiens c'est clairement pour analyser, séduire ou faire taire.
Sinon, je détourne la tête, parce que j'ai un regard assez intense, donc mieux vaut ne pas trop en abuser...
Ah oui, je commençais à me demander ce que le topic avait contre Tim Buckley
Ca fait un moment que j'ai plus - trop - de problèmes avec ça moi
Moi l'eye contact ça va toujours de mieux dn mieux aussi.
Par contre j'en AI MARRE DE JAMAIS AVOIR EU DE COPINE À 23 ANS! IL M'EN FAUT UNE TOUT DE SUITE, J'EN PEUX PLUS!
Ah oui la fameuse "copine"
Mieux vaut être seul que mal accompagné, t'sais, tranquille, force pas l'truc
Une phrase philosophique pour toi, Copineoutai, "C'est quand l'on ne pense pas à trouver une copine H24 à la puissance 1000 que l'on trouve la copine"
Va faire du sport pour décompresser, ou trouves quelque chose pour bien te relaxer (yoga, respiration, peut-être), vis avant tout, fais en sorte de ne plus être accaparé par ça pour pouvoir développer d'autres choses, aborder en étant moins... anxieux, vois aussi ça avec le/la/les psy qui te suivent, enfin, c'est ce que tu dois déjà faire, non ?
Et lâche peut-être certains sites le plus possible, aussi... Je saurais pas te conseiller plus.
T'façon entre AAC et Japhet, y a que des tombeurs sur ce topic.
Edorel, ce mâle alpha
Attends, je crois qu'à cause de Yojik et de sa veille référence à Metroid faut dire mâle oméga maintenant, c'est mélioratif
Edorel, ce mâle oméga
Déconne pas, attends. Quand j'étais au primaire, y'avait une fille qui devait trouver quelque chose à ma timidité. Elle était toujours en mode ":3" en me parlant, genre un peu protectrice, alors que d'habitude elle était gentille, mais un peu "coup d'genou dans les couilles si tu m'emmerdes" avec les autres Y'en a une deuxième, un petit peu dans le même genre mais en moins prononcé, qui m'avait écrit un truc tout cute dans un cœur (ça je l'ai retrouvé y'a que quelques mois dans les albums photos que ma mère m'a fait, j'avais littéralement aucun souvenir de ça jusque-là, la pauvre, c'est trop chou à voir ) ; puis y'avait une troisième qui devait me trouver un truc aussi, vu son comportement envers moi, mais elle s'est barrée après une moitié d'année ou quelque chose comme ça. Moi je l'aimais bien, et elle le méritait vu qu'elle avait la version féminine de mon nom (enfin, l'une des deux), ce qui est indéniablement trop swag
Au collège, bah, c'était des pétasses dans l'immense majorité, aucun intérêt whatsoever, au pire elles me faisaient chier, au mieux elles étaient renfermées et c'était pas l'aspie dépressif qui aurait trouvé le moyen de les aborder au milieu de leur groupe.
Au lycée, j'y suis à peine resté, j'ai parlé à plusieurs filles de la classe mais sans plus quoi, 'fin normal,, et de toute façon y'en avait aucune qui n'avait l'air de présenter de traits intellectuels particulier là où j'étais, donc bof. Par contre, à un moment, en seconde je crois ? donc juste après avoir quitté le lycée, je me suis fait aborder dans la rue en rentrant des cours particuliers de maths par une fille qui "me trouvait mignon". Chose qui m'a relativement perturbé, vu que j'étais perdu dans mes pensées et que j'ai jamais aimé être interpellé, encore moins par une fille + sa copine, du coup mon cerveau a eu un p'tit moment de "heeiin, quoi, on me parle ?" le temps de revenir dans la réalité
Valà, ça c'est pour ce dont je me souviens, comme filles. En relativisant au temps que je passe à l'extérieur (càd genre 1h par semaine en seconde, par ex )... c'est pas mal du tout
Moi j'ai surtout gardé en mémoire mes 26 années de pucellerie totale
Courage Copineoutai, plus que trois ans
Et aujourd'hui, t'es père à multiples reprises. Tu vois ?
J'sais bien qu'aujourd'hui les standards sont de perdre sa virginité à 13 ans, mais bon
Ouais je suis clairement hors standards.
Le 20 janvier 2015 à 12:54:43 AlvusDei a écrit :
Ah oui, je commençais à me demander ce que le topic avait contre Tim Buckley
Euh, il est autiste
Ben c'est juste qu'on préfère peut-être autre chose