"Donc il faut (...) imposé l'oligarchie autiste"
+ 1
Un conseil c'est mieux, avec un empereur NT qui ne sera qu'une marionnette
A la limite oui.
par contre étant une buse notoire en latin abrasio peut-il me traduire "ipsisimis" et le replacer dans le contexte d'homo sapiens ipsisimis ?
Edorel : l'idée d'une "apparence" de chef unique n'est en rien assimilable à une monarchie. C'est juste une manière commode d'occuper les NT et de focaliser leur attention sur une personnalité à vénérer (cf. culte de la personnalité). Pendant ce temps, on a la paix pour faire autre chose. Maintenant, mettre un NT à la tête comme le propose Aspie est dangereux, précisément parce que les NT ont souvent trop d'ambition, quel que soit leur degré de manipulabilité.
l'autisme (du grec autos) peut se traduire en latin par ipsimisme (de ispe, l'équivalent latin). homo sapiens étant latin, une adaptation était nécessaire.
ipsisisme *
"Edorel : l'idée d'une "apparence" de chef unique n'est en rien assimilable à une monarchie. C'est juste une manière commode d'occuper les NT et de focaliser leur attention sur une personnalité à vénérer (cf. culte de la personnalité)."
Sauf que vois-tu on a déjà à vénérer :
-Dieu;
-Allah;
-Yahvé;
-Brahman;
-Bouddha;
Ainsi que toutes les autres types et forme de déités que compte la terre. Ce qui fait déjà un sacré panthéon pour les syncrétiques de tout poil.
Je suis pas athée pour un sou (je suis même déiste voltairien) mais bon, je pense que niveau culte, on va pas rajouter non plus un culte de la personnalité, surtout pour un type fantôche, laissons les clercs s'occuper de cela et concentrons nous sur notre prise de pouvoir.
Edorel : je sais que ça te passe loin au dessus de la tête mais à moins que tu ne souhaites instaurer une forme de théocratie (et dans ce cas, tu m'expliques comment tu t'y prends), la seule façon de concentrer l'attention de la masse laborieuse est de mettre un Homme au pouvoir, pas un groupe d'hommes et encore moins des personnalités aussi peu séduisantes (aux yeux des NTs) que des autistes surdoués. Je crois que de toutes les sortes de gouvernements possibles, c'est l'oligarchie qui est la plus efficace mais aussi la plus abhorrée !
Donc un Empereur NT qui donnerait l'illusion qu'un NT dirige le monde, de plus il sera séduisant aux yeux des NTs car c'est un NT.
Il aura peu de pouvoir, il ne sera que la façade du pouvoir.
Sauf s'il devient ingouvernable, ce qui est courant chez les NTs
Et bien on le vire ou on le bute. Ca parait simple pourtant
"la seule façon de concentrer l'attention de la masse laborieuse est de mettre un Homme au pouvoir, pas un groupe d'hommes et encore moins des personnalités aussi peu séduisantes (aux yeux des NTs) que des autistes surdoués."
Détrompes toi, il y a des aspie qui peuvent très bien être beaux (belles) et séduisants(es). Moi par exemple.
Faudrait que je trouve l'article de cette candidate à miss américa qui est juste un putain de canon.
Rajoute en prime qu'on l'achète par l'argent, le luxe, le loisir. Ca suffit amplement pour l'occuper pendant plusieurs vie. Il ne fait plus ce qu'on lui dit ? Plus de luxe, plus d'argent, plus de loisir. Le mec est dans l'obligation de dire amen à ce que l'on dit vu son attraction pour le matériel
Edorel : http://www.bfmtv.com/i/580/290/392892.jpg
J'avoue, Edorel, c'est mon cas aussi
Merci bien Aspie !
D'ailleurs, elle a gagné ou pas depuis le temps ?
Et bien, moi je ressemble à un rugbyman/Boxeur & co. Avec une densité osseuse supérieure à la moyenne, un taux de muscle supérieure aussi.
Je fais grosse brute limite, et la dernière chose qu'on s'attend de moi. C'est que je sois autiste Et que je suis tout doux et gentil avec les personnes que j'aime
Je ressemble à un musicos romantique du 19eme, Chopin aurait pu être mon ami (même si je suis plus baroque.)
Hum... j'avoue que j'ai un physique indéfinissable
Ah oui j'ai de beaux yeux mais bon, nous avons tous un regard particulier