Le 06 février 2003 à 18:53:50 Cooltea a écrit : :
Voilà bien le genre de post qui ne peut que me faire réagir ! Je ne vois à la base pas l´intérêt de dire que le perso est français ou marocain ou italien ou congolais . .. on en a rien à battre, c´est un perso humain et puis voilà tout ! Le jour où on arrêtera d´utiliser ces généralités comme "les arabes, les blancs, les noirs . ..", l´humanité aura bien grandi. Dommage de voir que sur un forum où on espère lire des trucs intéressant sur un jeu qui nous intéresse on en arrive à des lire des messages aussi dénués d´intérêt. Pfffff . ..
Je suis entièrement d'accord. Il y en a qui se réjouissent de voir un soi-disant Arabe jouer dans un jeu vidéo, ce qui me laisse perplexe mais que je peux comprendre. Pour des gens aux origines arabes, ça peut en effet est un motif de fierté. Fierté d'intégration réussie...
D'abord, on n'a aucune preuve que Don Kembry soit arabe. Certains Egyptiens ne sont pas arabes ; d'autres ne sont pas musulmans ; etc. Il faut rappeler que l'Afrique du nord n'est pas uniquement arabe. Elle est également berbère, kabyle, mozabite, etc.
Tout ce qui a été dit, c'est qu'il avait des origines égyptiennes. C'est tout !
Dans le fond, tout cela n'a que peu d'importance ; surtout qu'il est né en Angleterre. Comme chacun le sait, le Royaume-Uni est un creuset multiculturel et multi-ethnique.
Moi, si j'avais été productrice de films ou de séries, j'aurais aimé employer Don Kembry car il a une certaine classe, de la prestance et une "gueule" légèrement torturée, un peu comme nos acteurs français Roschdy Zem et Reda Kateb.
Je l'aurais bien vu dans une adaptation cinématographique ou télévisuelle du jeu The Getaway, évidemment, mais aussi dans un rôle d'agent secret.