CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ~ LE CERCLE DE LA COLLINE SILENCIEUSE ~

DébutPage précedente
«1  ... 9293949596979899100101102  ... 168»
Page suivanteFin
sonjablue sonjablue
MP
Niveau 3
27 août 2004 à 21:22:06

Bonne chance Noel ( mais tu dois y être là); j´espère que tu auras aimé. Beaucoup de gens descendent ce film en flamme ces temps-ci... et pour les JeepCreeps, c´est vrai que le un avait le charme d´un peu de nouveauté dans le petit monde du gore. Le deux c´est l´orchestration d´une tuerie. Mais je persiste : j´ai trouvé la trombine du monstre bien délirante ( surtout lorsqu´elle apparait les premières fois aux fenetres du bus :fou: )

Noel_Mc_Connor Noel_Mc_Connor
MP
Niveau 5
27 août 2004 à 23:29:45

Alors franchement, je n´ai pas du tout aimé le film! Trois mots-clés : publicite mensongere, manque de créativité, et aucun rebondissement!
C´est peut etre parce que je ne m´attendais pas a ca, mais franchement, j´avais du mal a garder mes yeux ouverts! Le film met une heure a commencer, c bcp trop. La fin est bcp trop breve! Les seuls points positifs : la belle romance et l´heroïne qui est mignonne, sinon que dalle. J´aurais prefere aller voir Vin Diesel, et de loin.

backlash backlash
MP
Niveau 9
28 août 2004 à 12:50:20

Vous souvenez vous d´Obscure le survival horror développé par des français dont je vous ai parler?
hé bien Playfrance a testé le jeu,je vias donc faire 1 petit copier coller magique pour vous montrer ce test.ça va etre 1 peu long et je m´en excuse aupres de vous.

Oh mon Dieu ! ? Ils ont tué Kenny ! !

L´action se déroule dans un vieux " College" à l´américaine, le Leafmore High School, bâti aux alentours de 1900 et qui connut son heure de gloire il y a fort longtemps grâce aux cours de sciences qui y étaient autrefois dispensés. Malheureusement, les nombreuses affaires de disparitions d´élèves de l´internat ne jouèrent pas en faveur de l´établissement, si bien que la réputation de celui-ci en prit un grand coup, l´entraînant immanquablement dans une désuétude certaine, à commencer par les locaux et ses enseignants . ..
C´est donc dans un lycée délabré que nous retrouvons nos cinq protagonistes dans une séquence d´introduction très largement empruntée à celle du film d´épouvante pour adolescents " The Faculty" et sur fond de Sum 41, le décor est définitivement planté ! Compte tenu de la recrudescence de ce genre de film au scénario catastrophe mettant en scène des adolescents voués à mourir tôt ou tard dans leur périple, on se demande encore pourquoi il aura fallu attendre autant de temps et plus particulièrement Hydravision pour rattraper le tir . ..
C´est donc au cours d´une partie de basket-ball que nous sont présentés Ashley, Shannon, Stan, Josh et Kenny. A la fin de leur petit entraînement, les cinq amis se séparent pour rentrer chez eux et seul Kenny doit encore repasser au vestiaire pour prendre ses affaires, normal c´est le sportif du groupe ! Le temps d´un bref coup de téléphone d´Ashley, sa petite amie, et ses affaires ont disparu.... ! ? C´est en sortant des vestiaires que Kenny aperçoit une ombre qui s´enfuit, et décide de la suivre jusqu´à une petite maison en ruine située à l´extérieur des barrières du lycée et dont l´investigation des sous-sols se révèlera être la dernière . ..
C´est seulement le lendemain et après avoir posé un lapin à Ashley que le petit groupe s´aperçoit de la disparition de leur camarade et décide d´enquêter dès la fin des cours pour le retrouver.

Une immersion de tous les instants !

Inutile de tourner autour du pot, l´ambiance du jeu est clairement son point fort ! Obscure est amené comme un film, par son introduction tout d´abord, mais aussi par ses cinématiques fréquentes toujours pertinentes et qui ne hachent jamais l´action, ses rebondissements scénaristiques et un générique de fin très stylé. De plus les personnages sont criants de vérité dans leurs mouvements ( motion capture oblige ) et dans leurs paroles puisqu´ Hydravision a eu la brillante de recourir à des doubleurs professionnels ( le jeu est intégralement en français )
Sans trop en dévoiler sur le scénario, sa simplicité et son accessibilité immédiate font que le joueur rentre immédiatement dans le jeu. Simplicité ne veut pas dire inintéressant pour autant, bien au contraire même puisque les scénaristes manient le suspens avec brio : les détails et révélations sont distillés au compte-goutte de manière à confirmer ce que l´on pouvait se dire à demi-mots et le joueur se rend progressivement compte de l´étendue de l´affaire dans laquelle il est embarqué... Obscure tient en haleine du début à la fin sans le moindre relâchement à tel point qu´il en devient quasiment impossible de lâcher la manette malgré un stress constant et une peur suscitée à chaque croisement de couloirs . ..

De peur c´est bien de cela qu´il s´agit dans un survival-horror après tout, et vous pouvez me croire vous ne serez pas en reste . .. La lumière, et donc par défaut l´obscurité, sont les éléments essentiels du jeu.
Les différents monstres que vous rencontrerez sont la plupart du temps des humains ayant plus ou moins " mal tournés" selon les cas, horrifiant davantage le joueur de par leur ressemblance ( toutes proportions gardées bien sur ) que s´il avait été confronté à des monstres imaginaires, et bénéficiant d´une aura noire qu´il vous faudra " percer" à l´aide d´une source de lumière pour pouvoir vous en débarrasser efficacement.
L´aventure commence de jour, jusqu´ici pas de problème, chaque fenêtre de la pièce où vous pénétrez est une source de lumière potentielle ! Mais à mesure que vous progressez dans le jeu la lumière du jour cèdera sa place à la nuit et c´est là que les ennuis commencent... Se débarrasser des ennemis à l´aide d´une simple lampe torche combinée à un vieux pistolet n´a rien d´un parcours de santé surtout quand ceux-ci n´hésitent pas à défoncer des murs pour vous tuer , alors que faire quand à mesure que vous progressez ils deviennent plus nombreux et plus résistants ? Que les salles de cours cèdent leur place aux couloirs étriqués où la fuite est impossible . .. ? Et quand il ne vous reste en tout et pour tout que votre batte de base-ball pour vous frayer un chemin . ........... ?
De plus l´ambiance stressante au possible est ponctuée par une bande son en tout point remarquable, en plus des dialogues très convaincants, les bruitages sont eux aussi très réalistes et rarement inopportuns comme ils peuvent l´être par certains moments dans l´univers décalé de Silent Hill par exemple. Les musiques sont quant à elles exceptionnelles, très bien mixées avec l´action, laissant place à des chœurs ( enregistrés par les Choristes de l´Opéra de Paris s´il vous plait ! ) à mesure que vous touchez au but, accentuant par la même occasion le côté hostile des dernières pièces à parcourir...

Vous l´aurez compris, Obscure parvient à utiliser parfaitement les éléments classiques du survival-horror et les combine habilement à un scénario que ne renierait pas un " teen movie", où comment mélanger efficacement fun et angoisse !

La technique au service du gameplay

Côté graphismes, Obscure bénéficie d´une réalisation très soignée, les niveaux à parcourir sont assez variés : de la salle de classe traditionnelle, en passant par le gymnase, la bibliothèque, l´amphithéâtre, les sous-sols ou encore le jardin, soit tout ce qu´on peut trouver dans un campus à l´américaine en quelque sorte. La modélisation est très fine et nombreux sont les objets que l´on peut casser ou encore renverser, rendant par la même occasion les décors très vivants. Les temps de chargement sont assez courts et permettent de déambuler dans les différentes pièces sans hacher l´action.
Les effets de lumière sont tout simplement saisissants, le simple fait de casser une vitre avec sa batte ou son revolver inonde parfois la pièce de lumière, dissipant les ennemis dans une fumerolle noire épaisse du plus bel effet... La gestion de cette fameuse aura noire que l´on retrouve autour des ennemis, mais aussi dans les décors ou contre les murs est gérée en temps réel et progresse parfois à vue d’œil, obligeant le joueur à forcer sur la torche tout en tirant !
La gestion de la lumière influence considérablement la façon de jouer, si bien que de jour le joueur pourra se ruer pour casser les vitres et de nuit il ne pourra faire confiance qu´à sa torche et à l´habileté de son partenaire...

Partenaire.... ? Quel partenaire... ! ? Aurais-je omis de préciser que le jeu ne se déroule pas en solo comme dans un survival-horror traditionnel, mais bien en duo ? ( ça aurait été trop facile d´arpenter les couloirs à 5, mais ambiance " teen movie" oblige, les héros se sentent toujours obliger de se séparer pour déterminer qui mourra en premier... ) . En effet vous aurez la possibilité d´emmener un de vos amis en plus d´incarner l´un des 5 personnages dont les caractéristiques sont les suivantes : Kenny est le sportif du groupe et à ce titre il peut sprinter, idéal pour prendre la fuite, Josh le reporter est une aide précieuse pour trouver les objets cachés, Ashley vous sortira souvent du pétrin grâce à sa maîtrise du taekwondo, Stan est passé maître en crochetage de serrures et Shannon l´intellectuelle du groupe vous permettra de soigner les blessures plus efficacement et vous dispensera quelques bons conseils au cas où vous ne sauriez plus trop où aller.
Chacun de ces personnages dispose donc de capacités qui lui sont propres et aucun d´entre eux ne vous sera imposé au cours du jeu, à vous de choisir les 2 membres qui vous sembleront le mieux se compléter, d´autant plus qu´une simple pression sur une touche vous permet d´alterner le commandement des 2 personnages choisis. Il est possible et même recommandé de diriger votre ami à distance par des ordres simples tels que " suis moi", " reste ici" ou " aide moi" suivant les pièces dans lesquelles vous vous trouvez, d´autant plus que l´IA de votre compagnon est remarquable et si seule sa cadence de tir reste faiblarde, il vous aide toujours dans vos énigmes ou pour crocheter les portes, ce qui requièrt un peu de temps pendant lequel votre ami couvre vos arrières en ralentissant les éventuels monstres malveillants profitant de ce moment de faiblesse pour porter une offensive !

Au niveau des commandes, cela reste très traditionnel, on ne change pas un standard qui a fait ses preuves depuis longtemps et un petit didacticiel vous initiera aux particularités créées pour les besoins du jeu ( notamment scotcher une lampe à une arme ou bien se servir de sa lampe contre l´aura noire ) . Un petit plan façon Silent Hill où vous pourrez griffonner des informations concernant les salles que vous venez de fouiller et une interface de jeu très pratique vous attendent : toutes les touches sont mises à contribution et particulièrement les gâchettes ! R1 et L1 vont de paire pour tirer et utiliser la torche, tandis que R2 et L2 se complètent pour les changements d´arme et les objets. Tirer tout en pointant sa torche sur l´ennemi s´avère très facile à réaliser si bien que l´ambiance combinée à ce gameplay sans accroc rendent le jeu très plaisant.

Ces petits riens qui gâchent la vie . ..

" Gâcher" est un bien grand mot car Obscure est sans conteste une excellente surprise, néanmoins il n´est pas exempt de défauts . ..
Tout d´abord les énigmes sont d´une simplicité bien souvent déconcertante : rien ne devrait poser problème aux amateurs de survival-horror aux réflexes affûtés, on récupère des clés, des leviers qui débloquent des passages secrets et souvent on vous met sur la voie au cas où vous n´auriez pas fait un rapprochement pourtant évident. C´est à double tranchant car si les habitués de ce genre de jeux trouveront peut-être le challenge peu relevé, cela s´inscrit parfaitement dans la cohérence du scénario où tout est fait en sorte pour rendre l´immersion totale et ainsi éviter l´écueil des énigmes tirées par les cheveux qui rallongent faussement la durée de vie ( je trouve le briquet pour allumer le feu qui brûle le tableau sur la cheminée révélant le diadème nécessaire à emboîter sur la statue dont le mécanisme ouvre la porte... " Resident Evil" quand tu nous tiens ! ) .

Et donc fatalement sans ces énigmes à rallonge, le jeu est assez court... On en vient assez vite à bout, une demi-douzaine d´heures pour terminer une première fois le scénario. Là encore je serais tenté de dire que c´est pour plus de cohérence, comme je l´expliquais plus haut le scénario est tellement prenant qu´il est difficile de lâcher la manette et finalement on se demande si Hydravision, dans sa tentative de retranscrire un film, ne l´aurait pas fait exprès afin de laisser au joueur un souvenir tenace sans la moindre perte d´intensité de son passage dans le lycée de Leafmore...
La durée de vie est néanmoins sensiblement rehaussée par les nombreux bonus à débloquer ( nouveau mode de jeu, clips, nouvelles armes, nouvelles tenues et même un excellent " making of" ) , ainsi que la présence de plusieurs fins, suivant que vous arriviez à tous finir l´aventure en vie ou non. Vous serez de toutes façons amenés à refaire le jeu au moins une fois.

Mieux encore la possibilité de jouer à deux simultanément dans un mode coopération du plus bel effet devrait encore permettre de rallonger sensiblement la durée de vie. La caméra est toujours fixée sur le joueur 1, laissant parfois le 2ème joueur hors champ, même si on s´aperçoit au cours de ce mode de jeu que les angles de vue ont bien été étudiés dans la mesure où ils sont assez larges pour ne pas rendre ce phénomène trop fréquent, rien de bien grave en somme, d´autant plus que le 2è joueur bénéficie des mêmes possibilités que le 1er, à savoir ouvrir des portes, effectuer des actions, etc... Le mode coopération, grande innovation d´Obscure, permet une toute autre approche du jeu et pour ceux qui se demanderaient encore si la peur est toujours au rendez-vous, je leur répondrais catégoriquement oui ! Mais différemment... Si la tension est toujours palpable pour deux personnes qui découvrent le jeu, la gestion de l´inventaire et plus particulièrement des munitions s´avèrent très serrées, les moments où vous devrez protéger votre coéquipier pendant qu´il résout une énigme ou crochète une porte prend alors tout son sens et la possibilité de se faire tuer sans pour autant signifier " Game Over" renforce ce stress permanent !
Pas de mauvaises surprises de ce côté là, ce mode a vraiment bénéficié d´une attention particulière.

--------------------------------------------------
------------------------------

Pour résumer ces quelques lignes, Obscure est une très bonne surprise ! Il excelle tant par sa réalisation technique que par son ambiance captivante ! Les nombreux bonus à débloquer, le mode coopération inédit ainsi que son scénario envoûtant pallieront sans grand problème sa faible durée de vie en mode solo. C´est un bien bel essai que nous livrent là les français d´Hydravision, il serait vraiment dommage de ne pas profiter de ce petit film d´horreur interactif ! Futur modèle du genre... ? Seul l´avenir nous le dira !

Pour finir les notes et autres infos sur le jeu:

-Développeur
Hydravision
-Distributeur
Microïds
-Genre
Action / Aventure
-Nombre de joueurs
1 à 2
-Thème
Horreur
-Dates de Sortie
Europe : 02/09/2004
Usa : Inconnue
Japon : Inconnue

Graphismes : 8
Jouabilité : 8
Son : 9
Durée de vie : 5
Verdict : 8.5/10

Voilà en espérant que cela vous interessera.

backlash backlash
MP
Niveau 9
28 août 2004 à 12:58:21

j´avais oublier la petite video
http://www.playfrance.com/downloads/videos/view/04,4,2,97,57864,42,.html

Par contre les voix sont en allemand sur la video.celle-ci est en streaming et fait 17 Mo.

[[lou]] [[lou]]
MP
Niveau 3
29 août 2004 à 12:17:02

Bonjour,

Je vais faire vite, je n´ai pas beaucoup de temps...
Pour ce qui est de MF, je pense bientôt brûler ses albums et autres bibelots au feu, que j´attiserai avec un bon crucifix...

Oui, j´avais entendu parler de Obscure...

A+

grippesous grippesous
MP
Niveau 9
29 août 2004 à 13:00:45

:lol: bonne idée Lou.
j´ai moi aussi entendu parler de ce jeu et il ma tout lair d´avoir lambiance dun navet pour lyceen ameriquain.
mai sinon il na lair pa mal du tou!
:mort: :o)) :fou:

LESTATvampire LESTATvampire
MP
Niveau 9
29 août 2004 à 14:10:30

Chers petits,

Ce que je retiens d´ " OBSCURE", c´est le moteur graphique. Je n´ai pas pu jouer au jeu lui-même mais j´avais eu envie d´essayer " BLAIR WITCH volume I : Rustin Parr" qui est construit sur le moteur d´ " OBSCURE".
J´avoue que graphiquement, c´était du grand art. Hélas! je n´ai jamais eu envie de terminer le jeu... Est-ce la difficulté ou autre chose qui m´a ôté toute envie de poursuivre ? ...
Peut-être qu´un jour je m´essayerai à " OBSCURE" malgré son scénario banal... Backlash, qu´en as-tu pensé toi-même?

Pour ma part, je termine ( lentement mais sûrement ^^) le jeu " ICO" et le livre " KOKO" de Peter STRAUB. " KOKO" fait partie d´une trilogie baptisée " Blue Rose". Les trois livres ont de nombreux points communs, mais sont pourtant très différents... ( les noms des protagonistes notamment sont les mêmes) Leur grande qualité : ce sont de véritables puzzles policiers qui nous font sans cesse revenir en arrière et reconsidérer les indices. Je n´ai lu que MISTERY et suis en train de terminer KOKO mais il me tarde de lire l´autre volume de cette trilogie " LA GORGE"

Une morsure spéciale à mon petit frère

De profondes morsures pour vous tous,

LESTAT

:mort: :rire:

MP
Niveau 9
29 août 2004 à 16:25:08

Au temps pour moi...
C´etait " nocturne" et pas " obscure"...
:honte:

Fredooos Fredooos
MP
Niveau 9
29 août 2004 à 17:54:23

:salut:

Je poste pour remercier mon big bro qui a toujours été présent pour moi! :oui:
Et en particulier ces derniers jours! Merci mon frère! Je sais vraiment pas ce que je ferais sans toi! Je suis fier d´être ton ptit bro! :fier:

MERCI POUR TOUT!
:merci:

Salut tout le monde!

pixenti pixenti
MP
Niveau 10
30 août 2004 à 02:33:34

Salutations tout le monde je suis de retour et je suis fatigué enfin bon avec mon argent, durement, gagné j´ai couru m´acheter tueurs nés de oliver stone, je fais vite autrement lestat va gueuler.Je l´ai trouvé tout simplement grandiose même si le film met un peu de temps à decoller aprés il vous sidére aussi bien par sa violence que par les mouvement de caméras vraiment efficaces.Bon je reviens sur nocturne j´ai trouvé ce jeux vraiment naze(gameplay,maniement,etc...) aprés pour ce qui est de obscure il s´annonce plutot pas mal, des survival made in france il en existe pas beaucoup en plus.
Ce soir il est passé Les oiseaux de mon ami alfred j´éspére que vous n´aves pas rater ça!

MP
Niveau 9
30 août 2004 à 13:35:14

Cher Pixenti,

Te voici enfin de retour!

Oliver STONE est un grand réalisateur et tu as le droit de t´étendre autant que tu le souhaites sur ce forum! Je n´en suis que l´un des nombreux habitués ( résidents même). Je me souviens personnellement de " PLATOON" et " JFK", deux superbes oeuvres.
Cette histoire de la vie de Jim Morrison m´avait déçu au plus haut point.
Tu vas rire, Pixi, mais je ne sais toujours pas si j´ai vu ou pas " TUEURS NES"... :honte:

Quant au film " LES OISEAUX", c´est un exemple absolu de grandes figures cinématographiques et de scènes cultes... Les oiseaux sur la cage de jeu ( je ne sais plus comment s´appellent ces cages pour enfants...)
J´ai dû le voir une dizaine de fois ^^

Morsures à tous ! Vous n´y échapperez pas!
J´ai un moins bon souvenir de " The Doors"...

LESTAT

MP
Niveau 9
30 août 2004 à 13:39:04

Il fallait lire :

J´ai un moins bon souvenir de " The Doors"...
Cette histoire de la vie de Jim Morrison m´avait déçu au plus haut point.

grippesous grippesous
MP
Niveau 9
30 août 2004 à 20:26:34

dans tres peu de temps deux journalistes vont etre mis a mort pour des raisons tout bonnement innacceptables.
ca menerve.
la demande formulee par les terroristes qui les ont enleves est inadmissible et a mon avis,il est trop tars pour esperer sauver ces journalistes.
soutien au familles. :-(

jsuis tellement deprime a cause de ca que jmets meme pas ma signature.

debpotter debpotter
MP
Niveau 7
30 août 2004 à 20:52:54

je trouve aussi cela grave et inacceptable...
malheureusement je ne pense pas que ces deux journalistes soient sauver.
Nous sommes face a des gens qui veulent dominer les autres nations comme des marionettes...
mais que faire?
nous ne pouvons pas enlever la loi sur le voile a l´ecole, sinon quel seraient les prochaines demandes de ces personnes malsaines?
Notre monde fout le camp, et c´est a nous les jeunes d´attiser ces conflit pour notre futur et nos descendants!
Mais comment faire?
si tout le monde reste les bras croisé devant ce genre de " gestes" c´est sur ca sera de pire en pire!

grippesous grippesous
MP
Niveau 9
30 août 2004 à 20:59:36

jsuis tout a fait daccord avec toi debpotter franchement ca commence a devenir insupportable si ils meurent jcrois que ca va devenir de plus en plus dur pour cette loi contre les voiles et ca menerve au plus haut point....
pffffffffffffffff...

pixenti pixenti
MP
Niveau 10
30 août 2004 à 23:17:43

Vous avez raison d´en parler mais il serait judicieux de creer un topic plutot que d´en débattre ici

Fredooos Fredooos
MP
Niveau 9
30 août 2004 à 23:18:24

:salut:

Hé pixi! Viens sur MSN!
Allez!!!!

Fredooos Fredooos
MP
Niveau 9
30 août 2004 à 23:23:24

Zut,tu ne viens pas :snif:

grippesous grippesous
MP
Niveau 9
31 août 2004 à 13:36:47

pfff alors la ils ont battu tous les records.
ils ont rajoute vingt quatre heures de sursis et ils demandent que les francais manifestent contre la loi sur le voile.
si vous vous voulez mon avis ils peuvent aller se faire enc**** tout de suite.
:mort: :o)) :fou:

MP
Niveau 9
31 août 2004 à 15:56:14

Dire qu´au vingt-et-unième Siècle, nous en sommes encore aux guerres de religions...
Il est vrai que certains ont dit que la guerre était terminée... C´est tellement plus pratique de dire cela histoire de se laver les mains des conflits qui émergent suite à la pagaille qui vient d´être mise en Irak.
Où est l´humanité? où va l´humanité?...

« This is the End, my only friend the End... »
( The Doors)
« The End » est également la musique du générique illustrant le début du film de Francis Ford Coppola « Apocalypse Now ». D’ailleurs, le générique de début est placé à la fin… Il faut voir ce film pour comprendre, un pur bijou.
Et oui, Mr Bush, nous en sommes encore au même problème... Quand est-ce que les américains et leur égo ultra-développé vont enfin cesser de se prendre pour les sauveurs du monde... Ils feraient parfois mieux de balayer devant leur porte...

Voila une apparté qui m´aura permis de vous parler du film APOCALYPSE NOW. Je pensais détester les œuvres évoquant le Viêt-Nam pourtant, le livre que je lis ( KOKO de Peter STRAUB) y fait largement référence et j´avoue que cela a réveillé ma curiosité et mon interêt...

Morsures,

LESTAT

DébutPage précedente
«1  ... 9293949596979899100101102  ... 168»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment