Bon,c´est un peu le désert en ce moment sur le forum...
Faut se réveiller les amis!
j´en profite pour passer un ptit message à la jolie Lou:
Ma belle,passe une bonne semaine!
jtdr
A++++
Oui, en effet c´est désert en ce moment...
Heureusement que t´es là mon beau Fredo pour remonter tout ça, hein ! !!
Merci Fred, jtd too ( K).
A+ tout le monde
il est vrai, louange, que tu es vraiment trop dur avec indiana. Il a fait une courte critique plutot pas mal en discernant les bons points des mauvais ( c´est très dur de faire une critique de film aussi courte, essayes-y toi). Je pense que la mention de ces magazines aurait voulu ajouter une petite touche d´humour ironique, que tu n´as pas dû saisir ( cette phrase n´a rien de méchant).
Enfin bon le mal est fait, comme on dis . ..
pour en revenir a Avalon, je suis de l´avis de notre hote vampirique ( a part pour delicatessen...lol), le film est visuellement ( et au niveau du son), quasi parfait. Reste le manque de dynamisme flagrant qui casse un peu l´histoire. La musique quant à elle est magnifique ( celle de la présentation....raaaaaaaah elle me file des frissons à chaque écoute ! !).
backlash, le fait que tu sortes souvent ne nous interesse guère ( rien de méchant non plus dans cette phrase), nous sortons tous à nos heures le + souvent possible...enfin bon pour en revenir a GTA ; ), j´avai bcp aimé le 3, que j´avai bataillé pour finir d´ailleurs. Par contre le Vice City, j´ai moins aimé, on est obligé de passer par des missions vraiment pourries ( moi je suis bloqué a la distribution de prospectus par hydravion, n´importe quoi), mais il y a de bonnes idées ( les motos, géant, et...euh c´est tout ! !), et une bonne ambiance ( à la scarface comme tu le précises. Pour San Andréas, avant de déclarer chef d´oeuvre, j´attend de voir...j´espere que ca ne sera pas " l´attrape fan", un épisode pour faire du fric ( meme graph, meme concept, meme public, etc, etc), mais ça m´en a tout l´air d´etre le cas...pour l´instant ( hormis le fait que la ville soit 3 fois plus grande je ne vois pas les autres bons truc, commander un gang me parait bien nul, vu les IA et la maniabilité " a pied" des épisodes précédents).
Sinon je suis aller voir au ciné " Le roi Arthur", comme Troie, on évite pas les clichés Hollywoodiens et les mauvais acteurs, mais le film reserve quelques scènes envoutantes, grace, notament à des musiques divines signées Hans Zimmer ( le maitre, je vous conseille de vous procurer ses BO) et des décors splendides. L´histoire est un peu différente de la légende ( on parle de romains, on parle d´un Merlin, euh pas comme on le connait, et j´en pense et des meilleures), ceci est dû ( c´est indiqué en début de films) à des découvertes archéologiques . .. j´y crois peu et le film aurai dû etre tiré entierement de la légende car avec ces nouveaux éléments, l´histoire perd la " magie" propre aux légendes...un autre point facheux lol
bon désolé pour le pavé, a vous.
bye la colline ( be silent for ever)
Oh, une touche d´ironie !
Lorsqu´on veut vraiment faire passer de l´ironie, on ne l´écris pas de façon si ambigüe. Ce qui ne veut pas dire que je ne t´apprécie pas Wush, mais ton " ironie" n´en est pas. Je pense que personne n´a le droit de proclamer ses écrits dans telle ou telle catégorie.
Bonsoir
Je ne pensais pas m´attirer de tels propos, mais je viens de me rendre compte que ma formule " ressemble ( de loin) à du Télérama" est à double sens. L´ironie ici vient du fait que de près, c´est nul, et de loin, ça y ressemble, dans la forme typographique. Enfin bon, saches que je suis abonné à Télérama et je ne me comparerais jamais avec eux avec un tel candeur.
Merci Zeus pour ma critique express!
Pour ce qui est du " Roi Arthur" ou " Troie", le simple fait qu´ils soient américains enlève toute la beauté et la majestuosité du film, ou du moins du titre.
Hier, j´ai vu " Family Life", de Ken Loach, que je ne porte pas vraiment dans mon coeur du fait que ses films se ressemblent tous beaucoup ( drame social, drame social, drame social,...) mais " Family Life", selon TELERAMA, est son meilleur film, et j´approuve. Si on souhaite s´intéresser à la filmographie de Ken Loach, je vous conseille simplement de visionner CE film pour vous faire une idée de son talent.
Sur ce, je vous laisse!
WUSH.
Chers enfants,
Tout d´abord, ne passons pas notre temps à nous houspiller sur des détails personnels. Je trouve l´opinion de Wush Indiana bien rédigée, je ne vois pas de raison de s´en prendre ainsi à lui Lou! Le garçon voulait simplement faire un pied de nez en parlant des magazines sus-cités. Réagissons plutôt aux propos ! Sinon...
Sinon, je me ferai un plaisir de mordre à qui mieux mieux tout ce petit monde ! :p
Bien, Zeus, concernant mon allusion à " Délicatessem " je voulais indiquer que l´univers dans lequel vit la protagoniste d´ « Avalon » me semblait aussi ravagé. Je me garderai bien de comparer ces deux films !
GTA : Le jeu est directement inspiré de « Scarface » c’est certain. Les clins d’œil à ce film sont multiples dans le jeu ( jusqu’à la bande son du 3 qui reprend les thèmes du film lorsqu’on écoute la radio Flashback. J’éprouve la même déception que toi face au volet « Vice city » qui m’a un peu déçu par le côté ennuyeux de ses missions intermédiaires. La réalisation reste cependant brillante. Les couleurs sont resplendissantes et font superbement ressortir l’ambiance années 80. Quelles années… Il y a même un côté « Miami Vice »… si ! si !
Vous parlez de Ken Loach - qui n’a jamais tourné de films fantastiques ni de films d’horreur soit dit en passant… Ken Loach fait des drames sociaux… isn’t it ? Cependant, je serai indulgent étant un amateur des drames sociaux britanniques… Ses films se ressemblent dis-tu Wush ? Il est certain que les sujets évoqués nous plongent dans la douloureuse période Tatcher et dans les nombreux mouvements sociaux qui ont suivi cette période. « Family Life » est un film ô combien proche de cette réalité, qui parvient à nous faire voir les « non-réponses » du système face à nos individualités !
Ce réalisateur et d’autres comme Stephen Frears ont su dénoncer la politique inhumaine menée dans leur contrée. Grâce à des réalisateurs de ce genre, le cinéma britannique est parvenu à se démarquer du cinéma américain ( je n’oublie pas non plus l’équipe des Monty Python)
Bien, je vous abandonne à nouveau.
Je vous embr… Je vous mords bien tendrement. En particulier Lou et Fred…
LESTAT
Comment va la colline? Vous êtes tous mort? Y a eu une période de folie,où on avait boulle à lire et là,c´est plat! C´est le désert total! Faut se réveiller les amis! Je sais pas moi,dites quelque chose même si c´est juste pour nous raconter ce que vous avez fait de la journée, pour que quand on vienne sur ce forum,on puisse lire quelque chose!
Bon,alors moi je vais commencer:
Alors,j´ai pas beaucoup de choses à raconter parce que j´ai rien foutu de ma journée! lol
Vraiment rien...lol
Allez,à vous!
A++++
Un kiss à la jolie Lou!!!!!
salut à tous!
bon je laisse 1 message pour dire que je suis pas là donc pendant 1 semaine je ne pourrais pas poster.Je posterais dès que je reviendrais.
Sur ce amusez vous bien et longue vie à ce topic.
j´ai vu la bande annonce du " village", nouveau film du réalisateur de 6e sens, incassable et signes : il s´annonce grandiose et bien flippant / stressant. Dans la meme veine que signes, la bande annonce est géniale, et vu le concept, on peut esperer que le film soit aussi terrible ! !!!
Donc aller le voir, il sort le 18 aout, j´ai hate de le voir.
T´as raison Zeus, ça a l´ai plutôt bien , mais j´espère que M. Night Shyamalan ne s´essoufle pas !
En plus, c´est avec Adrien Brody, du Pianiste de POLANSKI!
Mes chers enfants,
J´ai également vu cette bande annonce du " village". Je dois avouer que je suis tenté d´aller voir ce film. Pourtant " Signes" m´avait un peu déçu : pourquoi montrer les E.T. au lieu de laisser notre imagination de spectateur travailler toute seule? Le sixième sens était beaucoup plus abouti. Quoi qu´il en soit, ce nouveau film semble avoir de l´interêt au niveau des thèmes qu´il aborde. Sigourney Weaver est elle aussi à l´affiche... Interessant...
Mes plus délicates morsures...
LESTAT
Bien le bonjour a tous les Nouveaux que je n´ai pas eu l´occasion de saluer ainsi qu´aux anciens Je fais un petit passage vite fait avant de repartir travailler, J´espere que vous allez tous bien et euuh... Histoire que ce message ne soit pas un troll de plus, voici le conseil du jour ( peut-etre en avez vous déja parlé): N´allez pas voir I,Robot avec will smith si vous vous attendez a une adaptation de " l´esprit" des écrits d´asimov, car sinon vous serez gravement décu ( comme je le fus).
Ya will smith a poil a un moment, ca peut plaire a certains
Merci Kain !
De toute façon, dans chaque adaptation américaine, il faut:
- Un beau gosse sûr de lui et vachement téméraire
- Une superbe femme qui a miraculeusement besoin d´un beau gosse sûr de lui et vachement téméraire
- Un scène d´amour hollywoodienne entre les 2 bien sûr
- Des effets spéciaux, même pour l´adaptation de " Sieste paisible au bord des lacs" avec au moins une explosion au ralenti
- Des personnes qui ne sont pas d´accord avec le beau gosse sûr de lui et vachement téméraire, et qui sont très laides, cela va de soi
- La police qui veut aider les gentils, mais qui ne comprend strictement RIEN
Je crois avoir résumé " I,Robot" lol
Sinon, moi j´aimerais bien aller voir " Catwoman" *gloup* juste pour voir ce que Pitof a fait au pays des ricains félins
Un petit coucou à la colline bon j´ai vu spider man 2 et oui je suis deçu je m´attendais à mieux le film met longtemps à demarrer ça rame mais ça rame et les dialogues sont cons les acteurs pitoyables bref le cinéma americain à gros budget fidéle à lui même.
@+ et à trés bientot chris ^-^
SALUT A TOUT LE MONDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment ca va vous tous?
Ca fait du bien de vous " relir".
Aah,keksil m´a manque ce clavier.Mais j´ai un gros probleme!!!
Faites moi un petit resume des 3 dernieres semaines, des kestions auxquelles je peux reagir, parce que je ne m´y retrouve pas du tt là! J´aimerais bien tt relire, mais je n´ai pas internet illimité!!!
Lestat, je vais te rendre un peu jaloux:J´ai bronze a donf!
Fred,je suis impatient de te revoir!
Lou, je suis heureux de t´acceullir sur ma messagerie, on va enfin pouvoir faire connaissance.
Chris, je t´aime!!!
Chaos, ben...salut(lol)
Kagami,bonne chance avec ton petit ami(lol)
Bon,j´attends le résumé, et je serais enfin completement de retour.
Allez,ciao,je vais faire dodo!!!
Alors,resumer ces trois semaines...Heu...Tu viens de me dire que t´as lu les dernières pages,alors je vais pas te faire un resumé!lol
C´était trois semaines de folies! Boulle de posts! Là,ça s´est calmé...
voilà
A++++
Kiss à la jolie Lou!
Bonsoir,
Bon retour cher Noël!
Résumer les derniers posts... Je n´en ai hélas pas le temps... Fred doit pouvoir le trouver! si ! si ! Fredooos ! tu le peux ^^
Bien,
Juste un mot rapide sur un film que je viens de voir.
Il s´agit de " La Sentinelle des maudits" ( The Sentinel), un film américain de 1977 réalisé par Michael Winner.
Ce film reprend l´ambiance et certains thèmes de " Rosemary´s baby" ( 1968) et de " L´Exorciste" ( 1973)
On y découvre la très douce Cristina Raines dans le rôle d´une jeune top model aux prises avec de très curieux évènements : elle vient de s´installer pour quelques temps dans un meublé situé dans un vieil immeuble dont le seul autre locataire est un vieux prêtre reclus et aveugle. Pourtant, très vite, de curieux phénomènes vont se produire.
Le sujet n´est pas très original car on y retrouve ce qui a fait le succès des films que je viens de citer mais le jeu des acteurs est excellent, l´ambiance est étouffante à souhait ( on sent son cœur battre plus d´une fois!) et la mise en scène met en relief le malaise qui s´installe au fur et à mesure dans la vie de la jeune femme.
On a aussi l´occasion de retrouver dans ce film quelques stars en fin de carrière ( Ava Gardner, John Carradine, Mel Ferrer) qui apportent toutes une touche très spéciale et effrayante ( de par leur jeu) à cette production. Ce film n´est pas une référence mais il mérite d´être vu.
Je vous mords bien sagement,
LESTAT
salut à tous,
parlons cinéma : j´ai vu hier soir " les sentiers de la perdition", j´y ai vu un tom hanks touchant, une ambiance mafioso réussie et une tres jolie musique. Par contre, le film manque cruellement de dynamisme, mais je pense que c´est le genre qui veut ça ( le parrain est un bon exemple). Ensuite je viens de voir " le mystère de la chambre jaune", j´ai trouvé ce film très moyen, tout comme l´intrigue...l´explication des faits ( ridicule) est vraiment tirée par les cheveux et on y crois pas un seul instant. Je me demande vraiment si le livre est bien, car en plus d´être prévisible, cette histoire est hyper lente ( j´ai cru m´endormir 2-3 fois au cours du film . .. c´est rare). Bon voila, une décéption, car il m´a semblé qu´on m´avait dit du bien de ce film. Dommage.
parlons littérature : j´ai trouvé à la médiathèque un recueil des principales nouvelles de Lovecraft sur Cthullhu. J´ai hate de lire cette oeuvre ! !! je vous donnerai des nouvelles, mais d´après les conseils des connaisseurs du cercle, je ne devrais pas être déçu ; -).
Sinon j´ai lu récemment Jules Verne, " Maitre du monde", assez prenant vers la fin, mais très lent à débuter. Je ne le recommenderai pas toutefois, car il est loin d´être exeptionnel. Mais vous que pensez vous de Jules Verne ( en tant qu´auteur non de visionnaire, car sinon c´est un maître de l´anticipation lol) ? Personnellement je n´aime pas beaucoup son style...des fois très compliqué pour les explications de détails mécaniques, et d´autres fois trop superficiel ( j´ai eu du mal à m´imaginer certaines scènes, un comble pour un livre).
voila à bientot, dead hill
Bonsoir Zeus !
Jules VERNE a essayé, dans la plupart de ses oeuvres, de raconter une histoire tout en apprenant des tas de choses au lecteur, d´où l´exubérance de détails. J´ai cependant gardé en mémoire deux ouvrages : " Le Château des Carpathes" et " Le tour du monde en quatre-vingt jours" ou l´histoire est intéressante sans trop de longueurs. Je me souviens aussi de " L´île mystérieuse"... Je possède une trentaine de romans de Jules Verne mais j´avoue n´en avoir lu que quelques uns justement en raison de l´excès de détails techniques.
Dans le même genre mais plus distrayant je recommande Herbert-George WELLS ( L´homme Invisible/La machine à explorer le temps/La guerre des mondes)
Je souhaite d´ailleurs lire " L´île du Docteur Moreau" de ce même auteur... Dès que je le trouve!
En attendant, je suis plongé dans un ouvrage assez long de Peter STRAUB : " Koko"... Je vous en reparlerai sûrment !
En attendant cet instant, je vous mords tendrement...
LESTAT
Bonjour à Toi, Ô monticule terrestre né du déchainement tectonique, aux fissures béantes et attentives! ( belle intro, isn´t it? )
Je serais de l´avis de Zeus26, les romans de Jules VERNE, bien qu´en avance sur son époque, se rapproche trop de l´univers de Mélies, surchargé et grand-guignolesque. J´ai lu une de ses oeuvres ( je ne me souviens plus du titre exact) que j´avais trouvé assez laborieux à lire, de par ses descriptions interminables, et son univers CONSTAMMENT futuriste ( c´est bien beau l´avenir, mais j´aime la polyvalence).
A part ça, n´ai vu l´incontournable " In the Mood for Love", avec la sublimissime Maggie Cheung ( rencontrée à Cannes!!!!!) et le ténébreux Tony Leung.
Une semaine après son visionnage, j´en reste béat d´admiration. En quelques lignes, ce film relate l´histoire de deux voisins de palier, un homme et une femme, qui découvre que leurs conjoints respectifs ont une relation. Quelle banalité, dirait-on. C´est vrai. Mais la mise en scène le fait oublier.
Le film se construit en douceur, jusqu´à la scène anthologique où les deux personnes comprenne ce qui unit leurs conjoint. Assis à une table d´un Snack, la caméra chancelle de l´un à l´autre au rythme des bouchées sensuelles de Madame Chan ( Maggie Cheung), jusqu´à l´immobilisation totale et perturbante sur Monsieur Chow ( Tony Leung) qui suggère l´éclair de lucidité.
Je n´en dit pas plus, mais les personnes qui s´attendent à une jalousie dévastatrice et des déchirures insoutenables devraient passer leurs chemins. Au contraire, le rythme est platonique, comme la culture japonaise, qui ignore la rébellion et le désaccord. On pourrait d´ailleurs trouver le thème musical du film répétitif tant il est omniprésent et lent-goureux à chaque scène ( une séquence entière au ralenti des jambes de Maggie Cheung qui descend des escaliers, ou une fête d´emménagement dé-cadrée et flou. Du pur art.)
Il se fait tard dès le générique, je vais me coucher pour rester le plus longtemps possible in the mood for love...