CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ~ LE CERCLE DE LA COLLINE SILENCIEUSE ~

DébutPage précedente
«1  ... 8687888990919293949596  ... 168»
Page suivanteFin
pixenti pixenti
MP
Niveau 10
31 juillet 2004 à 14:04:35

Hou mais c´est un grand événement ça!
Félicitations et conseil: ne le laisse pas tomber par terre c´est fragile à cet âge la :-)

LESTATvampire LESTATvampire
MP
Niveau 9
31 juillet 2004 à 15:12:57

Requiem For A Dream...

Difficile de parler de ce film : je viens de le voir à la minute...

MERCI A FREDOOOS.

" fin du générique... Que dire?
Que je suis bouleversé, ému....
Que je te remercie de m´avoir fait partager ce film. Que la réalisation est grandiose.... ces parallèles, ces " split screens"...
Ces acteurs, cette chute sans fin...

BEWARE ! !! SPOILER ! !!

Le moment le plus troublant : le point de non retour : quand ils ont fait 600 miles et qu´il en reste 600... Ils passent le point de non retour et là, on sait pertinemment que c´est la fin..."
( Je cite là ma réaction brute donnée à Fred)

On trouve tant de figures cinématographiques et avant tout tant d´émotions que j´en suis tout retourné ( dans ma tombe, cela va de soi)

J´embrasse donc affectueusement mon p´tit Fred...

Morsures,

LESTAT

:mort: :rire:

Fredooos Fredooos
MP
Niveau 9
31 juillet 2004 à 15:40:12

Merci Lestat! :ok:

Je suis ravi que le film t´ait plu! :-)))

A++++

Wush-Indiana Wush-Indiana
MP
Niveau 9
31 juillet 2004 à 16:39:23

Je me permet d´aborder un nouveau sujet: le cinéma amateur, trop souvent négligé et écrasé par les " Big Business".
Je vous conseille:
www.cine-courts.com
www.dsstudio-prod.com
. ..
Et le mien ( désolé pour les liens morts)
www.wwprod.tk

---> Films: http://wwprod.free.fr/films.htm

Mes hommages,
Wush.

pixenti pixenti
MP
Niveau 10
31 juillet 2004 à 17:02:05

Effectivement un grand film requiem for a dream, les caméras sont toujours bien placées avec quelques effets vraiment prenant!! Cette mére accro aux medicaments et le fils n´en parlont même pas, au passage le noir c´est celui qui réalise les scary movie héhé! Vraiment j´ai passé un trés bon moment en regardant ce film

Fredooos Fredooos
MP
Niveau 9
31 juillet 2004 à 17:44:12

:ok: Pixi!

Zeus26 Zeus26
MP
Niveau 10
31 juillet 2004 à 23:41:07

bien vu indiana ( pour les paroles de la zik).

ah tu a enfin vu requiem for a dream Lestat...combien de fois nous te l´avons conseillé ? des dizaines ? des centaines ? et tu t´es enfin décidé lol. Fredooos, tu as été plus persuasif que nous tous ! !!!!! bravo lol
Il n´a pas l´air de t´avoir déçu, personnelement ce film m´a vraiment marqué. Tu dis pour les 600 miles que c le point de non retour, moi je pensais que ce point là arrivais à l´écran noir " THE FALL". A partir de ce moment tout par en live, tout devient incontrolable. Du Grand Art, et nullement cliché à l´américaine, ce film est une merveille de desespoir.

Félicitations à linita, que d´émotions ! !

Sinon je suis aller voir " I, Robot" ce soir. C´est un bon film, impressionnant, divertissant, avec un scénar pas con ( qui ressemble fortement au prologue de matrix ( animatrix)), une mise en scène bien faites. Reste cet humour et cet esprit " américain"/"hollywood" qui gache un peu le reste...

MP
Niveau 9
01 août 2004 à 12:43:44

Querido Zeus

¿ Que tal ?

À propos de « Requiem for a dream » :
Pour ma part, j’avoue que je suis ravi d’avoir suivi vos conseils. Fred a trouvé une manière toute simple de me faire voir le film… Je ne puis que lui en être reconnaissant, ô combien reconnaissant. Merci aussi à vous tous qui me l’avez conseillé des milliers :lol: de fois !

Le point de non-retour… ( SPOILER ! !!!!!!!!!!!)
« Fall » m’avait tout d’abord paru être le point de non-retour, pourtant la vision de ces scènes mises en parallèle juste avant la phrase « on a atteint 600 miles » m’a donné l’impression qu’il y avait encore une infime possibilité : cela ne tenait qu’à un fil mais cette possibilité était là et tous avaient encore l’opportunité de saisir la dernière chance avant cette étape là : le héros en ne se piquant pas, la jeune femme en ne téléphonant pas et la mère en ne cédant pas à la pastille miracle de trop ( bien que dans son cas, il soit déjà trop tard depuis un moment me semble-t-il)… En tout cas, j’ai trouvé cette petite phrase très forte… J’ai senti céder en moi quelque chose et l’émotion n’a plus pu être contenue…

Wush Indiana :

Les films amateurs : il est certain que c’est la toute première école des futurs cinéastes… J’envie la facilité qu’on a aujourd’hui de pouvoir d’entraîner. Mes premiers essais je les ai faits en Super 8 ( plus jamais, pitié ! plus jamais ! Quelle galère ! ) mais j’ai surtout pu m’improviser réalisateur avec un caméscope. Cependant, les possibilités sont aujourd’hui immenses de pouvoir faire soi-même un court métrage avec peu de moyens… J’ai visionné les films du dénommé Sylvain… J’espère que le chat a eu une récompense ( en boîtes de Wiskas cela va de soi…) pour les horreurs qu’il a dû subir ! Dans tous les cas, en prenant en compte ton jeune âge – et cela n’est guère une façon pour moi de te rapetisser - je dois avouer qu’il y a de l’imagination et une bonne perception du montage. J’espère te voir suivre un cursus cinématographique ! Je t’y encourage vivement !
Je me souviens avoir rêvé de posséder de tels moyens à mon époque… Hélas, cela n’était guère accessible aux particuliers… Mon caméscope avait déjà les grands avantages de proposer l’incrustation de sous-titres en live ( pas en post-production hélas ! ) et de faire des ouvertures et fermetures en fondu… Quand je vois ton travail, je l’avoue, j’envie un peu ces milliers de possibilités qui sont laissées aux jeunes talents d’aujourd’hui.

Mosures,

LESTAT

MP
Niveau 9
01 août 2004 à 12:45:58

J’envie la facilité qu’on a aujourd’hui de pouvoir S’entraîner. Mes premiers essais je les ai fait ( sans s!) en Super 8

Au temps pour moi!

MP
Niveau 9
01 août 2004 à 20:20:36

Merci LESTAT!
A vrai dire, le Sylvain, c´est moi ( et la vie de super-héros caché s´arrêta...) et le chat " is still alive" :rire: !

C´est vrai que les moyens d´aujourd´hui sont vraiment riches de possibilités. Je suis d´ailleurs des cours de cinéma, à raison de 3 heures par semaine ( que CA?)? Le numérique rentre dans les moeurs ( depuis " Vidocq", c´est pas vieux). Je tourne d´ailleurs un film entièrement sur fond bleu, ce qui demande une mesure extrêmement pointilleuse de l´éclairage.

Mais j´avoue que le Super 8 n´a rien perdu de son charme, cet effet " film de vacances de grand-mère" séduit toujours autant...

Et pourquoi ne continues-tu pas ces essais cinématographiques, Lestat?

Amicales injections sanguines par intraveineuse ( faute de mieux),

WUSH.

Zeus26 Zeus26
MP
Niveau 10
02 août 2004 à 13:23:59

salut
hier soir j´ai vu un chouette film, nommé K-Pax. L´histoire : un extra-terrestre ( de la planète K-Pax) arrive sur Terre, les gens le prenne pour un fou, il se fait enfermer dans un asile. Petit à petit le docteur qui s´occupe de lui va croire aux dires de l´E.T et va essayer de l´aider...jusqu´au dénouement. Je ne vous en dit pas plus ! !! L´E.T est joué par un de mes acteurs préféré, j´ai nommé Kevin Spacey ( usual suspect, american beauty, un monde parfait, . ..). La musique du film est très jolie et créée une bonne ambiance.
Donc voila, si vous avez l´occasion de le voir, je ne pense pas que vous le regreterez.

En parlant de film amateurs, mon frangin en a fait quelques uns, dont une adaptation tres courte d´"un éleve doué" de S.King ( "Différentes Saisons"), c´est sympa le ciné amateurs, y a des bonnes idées des fois.

bye

louange1811 louange1811
MP
Niveau 4
02 août 2004 à 15:15:51

Bonjour,

Pour commencer, félicitations à Linita, je suis un peu en retard, mais le sentiment est le même ! Ah, quelle émotion !

Je n´ai ni vu I-Robot, ni " Requiem for A Dream", je ne peut donc point débattre de ce sujet...

Pas grand-chose de plus. Si, j´ai enfin vu " Bienvenue à Gattaca", superbe,encore mieux que je ne croyais. Désolée de ne pas avoir d´arguments. En tout cas, je vous le conseille...

Bien, c´est tout pour l´instant. Ce post est pitoyable, je sais...

Nothing compares 2 U

Lou

MP
Niveau 9
02 août 2004 à 15:46:34

J´ai visionné " Avalon", de Mamoru Oshii, hier soir. Je l´ai trouvé... déroutant. Un mélange de Mulholland Drive et de Matrix, en moins grand-guignolesque.

Ce film est superbe, d´un point de vue esthétique ( l´image est traitée comme du cell-shading pendant tout le film, ou presque ) et des trouvailles originales ( les claviers sans lettres sur les touches, la répétition d´une partie du film en changeant le son, je n´en dis pas plus ) . Et ces longs moments sans RIEN, ces attentes, ces plans muets chers au cinéma asiatique fait tâche dans cet univers. Mais une tâche qu´on ne veut pas nettoyer.

Malheureusement, et ce qui n´est pas à mon habiude, ce film reste hermétique. Mulholland Drive suscitait chez chacun sa reflexion personelle mais Avalon n´est, à mon goût, pas assez vaste et ne donne pas libre cours à l´imagination. La scène finale demeure toujours inexpliquée.

Avalon n´en reste pas moins une belle oeuvre, à la musique envoûtante et aux acteurs très bon ( un acteur très bon est pour moi quelqu´un qui ne surjoue pas, et croyez-moi, c´est très fréquent ) . Seul le scénario, dans quelques passages, résonne comme un déjà-vu, ou un bouche-trou scénaristique. Bien que doté de longs plans-séquences, le film aurait gagné à être plus long, afin d´approfondir la trame.

Lol! Manque plus qu´une signature et on dirait ( de loin) du Télérama ou du Première!

MP
Niveau 9
03 août 2004 à 19:31:24

Bonsoir,

Heureux de lire deux noms de films fantastiques ( fantastiques pour le genre et pour la qualité)
K-PAX... Je me souviens du trouble que le film a provoqué en moi... J´aime ce monde décrit par l´extra terrestre... On a le droit de rêver non?
Les acteurs sont remarquables... Ils nous poussent vraiment à entrer dans ce monde. Ce film est une belle invitation au rêve...

Avalon... Une réalisation impécable... On croirait par moment retrouver l´univers de " Délicatessem". Quelle idée grandiose que de tourner ce film en Pologne... La fin m´a un peu désolé mais le film amène des réflexions intéressantes sur le monde virtuel dans lequel nous évoluons ici ou ailleurs...

Ta critique est intéressante Wush. Je n´ajouterai que peu de choses... " Plus long" dis-tu? La durée n´est rien... Ton sentiment de malaise vient du traitement. Avec un peu plus de pratique le réalisateur saura sûrement nous surprendre... Tu le dis toi-même, il y a des longueurs voulues mais qui parfois cassent un peu le rythme.
Cependant, la fin est intéressante dans le sens où elle laisse le spectateur libre... Peut être trop libre...

Télérama... Tu n´as pas été assez coriace !

Deux films à visionner cependant... Si vous ne les avez pas vus, n´hésitez pas !

Je vous laisse déjà et vais retrouver Ico !

Morsures...

LESTAT

Fredooos Fredooos
MP
Niveau 9
04 août 2004 à 01:39:55

:salut:

Bon je vais poster pour rien dire...

Je passe un salut à toute la colline!

En particulier a Lestat,à la jolie Louange et à Sylvain! :-)))

Les autres,je vous aime aussi! :-)))

louange1811 louange1811
MP
Niveau 4
04 août 2004 à 01:40:31

Ai-je bien lu?

Du Télérama ou du Première ? Comparé à ce petit article miteux, dont l´auteur vante les non-mérites de son texte ! Quelle honte !

Je préfère me retirer.

louange1811 louange1811
MP
Niveau 4
04 août 2004 à 01:53:55

Pardonnez-moi,

" Dont l´auteur vante les non-mérites". Le " De son texte" est a supprimer.

Bonne nuit à mon cher Fred, à Lestat, zeus, et ( presque) tous les autres.

MP
Niveau 9
04 août 2004 à 13:11:11

Gloup! Je ne m´attendais pas à une réflexion aussi crue, Louange... Et à vrai dire je ne la comprend pas, mais bref.

Merci LESTAT et Fredooos!

Quant aux films visionnés récemment, " Rosemary´s Baby" reste le plus troublant. Jamais un thriller surnaturel n´aura été aussi crédible et encré dans son propre univers. De la douce musique du générique à la scène ( cult(issime)) finale, ce film nous tient en haleine et nous effraie. Je commence à apprécier Roman POLANSKI, bien que je pense que " Le Pianiste" aurait quelques brèches à combler.
Pour ceux qui l´ont vu ( Rosemary´s Baby), j´aimerais éclaircir un point:
On dit que Polanski aurait eu idée de cet univers malsain et glauque autour d´une naissance car sa femme, Sharon Tate, a été assassinée par une secte, alors qu´elle portait un enfant. Mais on peut voir Sharon Tate dans ce film! Elle est non-créditée, mais elle est bien visible à la fête qu´organise Rosemary Woodhouse ( Mia Farrow).

Pour clore ce post, je déconseillerais à Linita de visionner ce film, alors qu´elle sort à peine d´une grossesse. :rire:

backlash backlash
MP
Niveau 9
04 août 2004 à 14:51:09

salut à tous!!!ça faisait longtemps que je n´étais pas passé.En effet je sors pas mal en ce moment et je mate ou remate des films.
Je viens donc parler d´1 des derniers films que j´ai vu en dvd....1 chef d´oeuvre de Brian de Palma(non ce n´et pas Carrie désolé) je veux bien entendu parler de Scarface.
J´ai vachement bien accroché à ce film ou on voit l´ascencion de Tony Montana,celui-ci ne pars de rien et arrive à construire 1 empire.
Ce film est vraiment tres bien,les persos attachants.
Sinon j´ai remarqué pas mal de choses qui me semblaient familieres malgré le fait que je n´avais jamais vu ce film.Tout d´abord des rues qui semblaient familieres comme la demeure de Tony,des rues ressmeblant à 1 oeuvre de notre cher console la ps2.
GTA vice city c´est vraiment inspiré de Scarface comme on peut le constater par ce éléments précédement cités.De meme la tronçeuneuse dans 1 appart´ qui se trouve dans la salle de bain ensanglantée et chose que je n´avais pas remarqué autrefois 1 valise avec 1 peu de coke.
Je me suis donc remis à Vice City et le plaisir est toujours le meme malgré le fait que je connaisse le jeu comme ma poche.
GTA 3 était 1 feu d´artifice,Vice City 1 bombe,San Andreas sera 1 chef d´oeuvre incontesté de la ps2.
Sur ce je vous laisse et je retourne construire mon empire et prendre le controle de Vice City.

[[lou]] [[lou]]
MP
Niveau 3
04 août 2004 à 20:26:53

Bonsoir à tous,

Eh bien, vois-tu, Wush, tu te vante d´avor écris une superbe critique, digne de Télérama ou Première...Je suis abonnée aux deux magazines, et si tu as déjà lu une de leurs critiques, n´importe laquelle, tu remarqueras une grande différence entre tes écrits et les leurs. Ta " critique" ( citer ton texte en tant que tel me répugne...) n´est autre qu´un article sans aucun réel argument, aucune explication, rien. A vrai dire, je voulais t´enfoncer, mais tu es déjà tellement bas...

Aurevoir

DébutPage précedente
«1  ... 8687888990919293949596  ... 168»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment