chers amis de la colline silencieuse,bonsoir!
je viens de rentrer de mes vacances et croyez moi ca fait tout bizarre de retrouver son ordinateur et son pad de PS2 apres tant dabstinence!!!!!
je constate aussi que LESTAT est revenu...
bonjour a toi , vampire poetique,je suis lincarnation de toutes les peurs des mortels et je suis rentre dans le cercle il nya pas si longtemps que Ca.....(´tention le jeu de mots!)
Bonsoir,
Merci.
J´ai visionné aujourd´hui " Entretien avec un vampire" toujours aussi magnifique. Mais, Lestat, qu´est devenu Louis ?
Ainsi que " Lost In Translation", encore mieux que je ne l´avais imaginé. Je l´ai vraiment trouvé somptueusement sublime, très émouvant aussi. J´écrirais un post plus long demain soir.
Si, je suis heureuse d´avoir vu " Fahrenheit 9/11" mais ce film m´a révoltée, et je ne sais pas, cher Kagami, comment je vais mettre à profit cette haine enmagasinée contre Bush.
Pour ce qui est de mon pseudo, 1811, signifie ma date de naissance, le 18/11. Mais appelle moi Lou.
Bonne nuit,
Je vous aime
Lou
ha.
Salut Louange,
je ne le dirai jamais assez souvent: j´adore Bill Murray. Il possède ce faciès si particulier, expressif, distillant cynisme, joie enfantine, mélancolie. Toute une vie gravée sur un visage.. Groundhog day ( un jour sans fin) était fabuleux, Lost in translation est bouleversant: ce film explose d´émotions à faire pleurer,
Bush est un pov´gars. Que faire contre?
Va sur quelques sites américains, forums, chat. Epanche ta haine en rappelant à ces 50% de ricains pro-Bush ce que ce " président" a fait pour eux. Ces mêmes gens pourraient, du fin fond de leur ignorance, continuer à prendre W pour un " bon gars".
C cool de prendre conscience, maintenant il faut FAIRE prendre conscience.
ouh la...
aller sur un forum pour imposer la politique aux gens ( américains en l´occurence), me semble assez abusé ! !! Ne connaissez vous point le libre arbitre ? ?
Sinon j´ai fini de lire " les 10 petits negres" d´agatha christie : c´est pas mal, a lire une fois. Cela reste un polar finalement tres classique, mais qui sucite quand meme le doute vers la fin.
victor hugo : StarWars episode 7 en DVD ? ?? tu pense auquel en disant ca ?
pas le temps d´en dire plus, go to work.
bye
Zeus ->>
hehe: je cite "
StarWars episode 7, etc
Devilman 9 octobre 2004 au japon!
LOTR Minas Tirith le 10 décembre 2004! ( dispo en préco sur amazon.co.uk à ~52€)
Spiderman 17 le 28 février 2043!
STARWARS EPISODE 3,997 LE 12 MARS 2099!!!!
beug galagaaaahhh... . . evil dead 6...
donc je parle du StarWars: Le Retour des Wookees enfin cétait un petit délire, repris à la fin de mon post.
Il ne s´agit pas la d´imposer des idées, mais bien d´informer. Des sondages parmi les américains prouvaient qu´une immense majorité de ceux-ci ignoraient les conneries que leur président à pu faire. De la même façon que les français font semblant d´ignorer l´incompétence de certains de leur dirigeants j´imagine. On peut guider beaucoup de gens vers les bonnes adresses en discutant un peu.
aah ICO...un chef d´oeuvre du jeux video, dis m´en des nouvelles au fur et à mesure de ta progression.
aaaaaah " le tombeau des lucioles", un chef d´oeuvre d´anime, prépare les mouchoirs.
Bonsoir,
Pour commencer, voici ma liste de DivX-DVD-K7:
8 Mile
1001 pattes
2fast 2furious
Aardmann Animations
Asterix et Obelix Mission Cléopatre
Barberousse ( Kurosawa)
Belphegor
Bienvenue à Gattaca
Blairwitch
Bon Voyage
Bonnie And Clyde
bunker palace hotel
Charisma
Charley Bowers
Charlies et ses drôles de dames
Chicken Run
Corto Maltese
Coyote girls
Cube
De l´eau tiède sous un pont rouge
Dead Man
Dodes kaden ( Kurosawa)
dogville
Dracula ( Coppola)
Dune
ET l´extraterrestre
Elephant
Entretien avec un vampire
Erin brokovich
ExistenZ
Final Fantasy
Frida
From Hell
Gangs of New-York
Gladiator
Hannibal
Hantise
HP à l´école des sorciers
HP et la chambre des secrets
Himalaya, l´enfance d´un chef
In The Mood For Love
Jeanne D´Arc
Jeepers Creepers
Kagemusha ( Kurosawa)
Kairo
Kill Bill 1
Kill Bill 2
La cité de la peur
la cité des enfants perdus
la firme
La forteresse cachée ( Kurosawa)
Le garde du corps(Kurosawa)
le grand judo(Kurosawa)
les bas-fonds(Kurosawa)
les 7 samouraïs(Kurosawa)
la jeunesse de la bete ( suzuki)
la marque du tueur
la neuvième porte
la plage
la reine margot
la vie est belle
l´age de glace
le 5eme élément
le gout des autres
le mexicain
le mystère de la chambre jaune
le pacte des loups
le papillon
le pianiste
LOTR 1
LOTR 2
LOTR 3
Lost In Translation
le 7ieme sceau
les bronzés font du ski
les misérables ( lino ventura)
les rivières pourpres
man on the moon
mes meilleurs copains
Minority reporty
Monoke Hime
monters and Co
moulin rouge
Mulholland drive
mystic river
Nosferatu, Fantôme de la nuit
o´brother
ocean´s eleven
panic room
pirates des caraïbes
pulp fiction
resident evil
respiro
Rêves ( Kurosawa)
Ring
sanjuro
scream 1-2-3
sept jours a vivre
seven
shrek
sixième sens
sleepy Hollow
solaris
stigmata
the barber, l´homme qui n´était pas là
the big lebowsky
the magadalene sisters
tomb raider
un couple épatant, Cavale, après La vie
Vampire
J´en ai sans doute oubliés quelques-uns...
En ce qui concerne Lost In Translation, je suis tout-à-fait du même avis que toi VictorHugo, bien que je n´ai pas eu l´occasion de voir Bill Muray dans un autre film.
Je suis fatiguée, sans doute à demain
Je vous aime
Lou
coucou les gens , je fais un bref passage vite fait car apres je serais absente pour au moins deux semaines d´une part pour demenager et ensuite je rentre à la clinique et je sais pas exactement quand je pourrais recuperer internet donc voili voilou mais je penserais bien fort à tous bisous
Bonsoir !
Allons, allons…
Évitons de longues listes de films… Ta liste contient d’excellentes références cependant on y trouve quelques nanards aussi ! Je te rassure : je les ai vus ! Il faut bien sourire de temps en temps...
Non, il m’est avis qu’il faudrait plutôt parler ( comme nous l’avons si bien fait jusqu’alors) d’un film ou deux histoire de ne pas se perdre… Une liste n’est utile que si on peut s’en servir.
Je vous invite donc à réagir sur un film de cette liste !
Personnellement, j’ai été agréablement surpris par « Bienvenue à Gattaca »
Ce film a l’avantage de nous permettre de nous interroger sur nos sociétés modernes… C’est, à mon goût, l’un des buts de la science-fiction : amener le lecteur/spectateur à s’interroger sur ce que pourrait devenir son propre monde. Imaginez un jour qu’on puisse à tout instant savoir avec qui vous forniquez, où vous étiez le lundi 26 à 19h45…
Le scénario reste très américain avec l’éternelle histoire d’amour mais franchement, je m’attendais à une déception et j’ai pris beaucoup de plaisir à le voir…
Bref, Jules Verne a en son temps su nous instruire en imaginant un mode moderne où les appareils devenaient de véritables amis pour les hommes mais avait-il pensé que ce serait d´une certaine manière préjudiciable pour l´humain... Pour ma part, Clifford Simak est un auteur de SF qui m´a marqué car il a su bien souvent montrer les excès de nos systèmes...
Lou, me très chère Lou,
Tu me demandes ce que devient Louis…
Louis a longtemps recherché une trace, un moyen de retrouver Claudia… Si tu désires en savoir plus, les derniers romans d’Anne Rice te dévoileront la destinée de Louis… Sache en tout cas qu’il reste cher à mon cœur.
Ah ! Lou… Tu me rappelles parfois aussi notre Claudia… C’était ( comme tu le sais peut être) notre fille à Louis et moi… Quand je te lis, je me souviens d’elle… Pourtant, jamais il ne me viendrait à l’esprit de commettre à nouveau ce crime de transformer une enfant…
Les romans qui te donneront des détails sur Louis sont « Merrick » et « Le Sang et l’Or » mais mieux vaut lire la série complète…
Lin,
Nous penserons à toi, ton Lestat en particulier. Prends bien soin de toi ! Reviens vite et en pleine forme ! Je te mords avec émotion ! Te savoir loin de nous me fend le cœur…
Merci à Victor pour sa prose et pour ses vers ! J’apprécie ! Peut être devrais-je me remettre à la poésie… Mes vers de mirlitons me faisaient bien rire !
Merci encore à Zeus pour « Ico » ! Quelle merveille ! J’avance et je me régale !
J’ai enfin « Le tombeau des Lucioles » ! Je le regarderai bientôt ! et là, c’est Pix que je remercie car par son insistance, il a réussi à me convaincre de faire le curieux !
Je vous mords avec passion !
LESTAT
P.S. Ravi de te voir à nouveau parmis nous grippesous le Clown!
Ça va ? Tu étais du côté de Derry ? … Ah ! Cette ville m’a marqué ! Quel moment inoubliable que ces souterrains, les friches mortes… J’ai pu, grâce aux descriptions habiles du sieur King imaginer les lieux et j’ai encore l’impression d’y avoir un jour(une nuit plutôt ! ) mis les pieds… D’ailleurs, malgré l’adaptation moyennement réussie en téléfilm, j’ai trouvé que les lieux étaient assez bien rendus…
merci a toi LESTAT!
quand a ladaptation " moyenne" en telefilm,tu te trompes..
ils sont carrement nuls!!!
enfin chacun son point de vue.sinon chez moi tout va bien je me repose...
( faut bien avec ces salopards de gosses)
si ca tinteresse jai un plan de derry ( sur un site de S.K) ty verras ptetre un peu plus clair...
LES MEDICAMENTS POUR LASTHME DONNENT LE CANCER EDDIE
ha desole mais je nai pas garde limage dans mes favoris...
par contre jai ladresse ( la vraie ce nest pas une fausse) de stephen king:
Stephen King
49 Florida Avenue
Bangor, ME 04401.
si tu veux lui envoyer une lettre...(en anglais bien sur!)
P.S: ce nest pas une blague cest sa vraie adresse!
P.S2:dapres certains sites letat de sante de cet excellent ecrivain sameliorerait(sa maladie nest pas grave heureusement ce nest qune grosse grippe meme si a son age cest dangereux)
Bonsoir,
Cher Lestat,
J´ai posté ma liste de films car Backlash l´avait requis quelques pages plus tôt.
Je n’ai pas encore vu « Bienvenue à Gattaca », ( Je le regarderais bientôt ! ) car je n’ai pas visionné la totalité des films présents sur cette liste.
En effet, quelques-uns de ces films sont de beaux navets, comme « American Pie », « Scream », « Tomb Raider »… Ce sont mes premiers DivX, que je me suis procurés il y a environ 3 ou 4 ans.
En me rendant sur Cdiscount, il y a quelques heures, je me suis attardée sur quelques DVDs que j’ai d’ailleurs commandés. Parmi eux « Nosferatu le Vampire », il y a bien longtemps que j’en rêvais ! ; « Edward Aux Mains d’Argent », sublime film que je ne possédais pas, « L’histoire Sans Fin », ce n’est pas un chef-d’œuvre, mais j’avais beaucoup aimé ce film il y a quelques printemps ; et enfin « Requiem For a Dream », le titre ne m’était pas inconnu, alors je l’ai commandé. Trois jeux, aussi, « Post Mortem », « Faust » et « Throne Of Darkness », tout cela pour 30 euros.
Je disposerais de mes achats vendredi, sûrement, je vous dirai ce qu’il en est.
Comme je vous l’ai dit, j’ai vu « Lost In Translation » ( malheureusement en VF) il y a peu de temps, et ce film est vraiment bouleversant. Je l’ai vraiment trouvé aérien et mystérieux, sublime. Cher French, tu avais raison.
Très cher Lestat,
Il faut en effet que je me procure beaucoup de livres, dont la trilogie de Lovecraft, la saga des sorcières de Mayfair, mais aussi « Entretien avec un Vampire », et les suites que tu as citées. J’essaierai de les acheter dans les délais les plus courts possibles, afin de te faire part de mes impressions…
Je suis déjà en train de lire « Histoires Extraordinaires » de E.A.Poe, « Le Miroir d’Ambre », troisième et dernier tome de « A La Croisée Des Mondes » de Phillip Pullman, et le dernier Fred Vargas ; Je vais donc m’efforcer de les terminer avant d’acheter les livres cités plus haut.
Je me suis replongée dans « Myst L’Apogée », mais j’ai du le recommencer au début, ayant perdus mes sauvegardes…
Je vous aime,
Lou
Louange,tu as commandé de bons films je vois! J´adore Edward aux mains d´argents! Quel film!
L´histoire sans fin aussi est bien! Un film sympa! Requiem for a dream est top! Sérieux,j´ai adoré!
Je n´ai pas encore vu Nosferatu le vampire,mais j´y compte bien! Ainsi que Nosferatu fantôme de la nuit!(Merci Lestat pour les conseils
A++++
ahah ya des choses a dire ( mais pas trop de temps pour les dire...hum) ! !
malheuresement ce sont des pensées déja présentes dans le topic(il faut remonter quelques pages avant), premierement pour gattaca, ce film reflete notre société : des gens beaux et parfaits qui se montrent ( tv, show, etc), des gens moches et malades qui se cachent ( le peuple). Bon, voir les pages avant du topic pour + d´explication . ..
chere louange,
effectivement une liste de tes films est assez inutile mais bon on oublie pour cette fois ; -)
d´ailleurs quand tu dit qu´"american pie" est un navet, je suis pas d´accord ! ! ce film m´a fait hurler de rire ! !! donc tu as compris que quand un film me fait ressentir une sentation ( a part la pitié lol), je ne le classe pas en tant que navet . .. enfin bon, ce film, c´est du délire lol. Bon pour les autres que tu cite ( scream, Tomb raider), chui d´accord, c´est des navets mdr.
ohoh je vois aussi que tu veux visionner requiem for a dream, j´espere que ton coeur est bien accroché...et évite de regarder ca en famille, a part si tu aime etre extremement mal a l´aise, hihi.
pour throne of darkness, bof bof, un mauvais remake de diablo ( j´ai pas accroché plus de qq heures...). Perso je préfere diablo 2 ! ! et de tres loin.
ptit vampire L ( qui c´est ? ),
ton corps de vampire va tres vite fondre en larme au fur et a mesure de ton avancé dans ce chef d´oeuvre du jeux video...niark niark. Serieusement, c´est tellement rare d´avoir un jeu qui sorte de l´ordinaire qu´il faut l´apprecier a sa juste valeur.
Pour le tombeau des lucioles, tu nous dira ton avis, j´espere.
j´adore ce fredooos, toujours en train d´écrire en meme temps que moi, et je lui répond jamais...
bizouxxx fredooos ! !!!
mdrr
Salut mon ptit couillon!
Hé oui,tu es en retard!
NOEL,JE PENSE A TOI MON GARS! T´INQUIETE PAS,JE T´AI PAS OUBLIE!
Louange -> regarde " Un jour sans fin" de Harold Ramis, avec Bill Murray, Andie MacDowell
beau film. vraiment. beaucoup y ont vu des inspirations bouddhistes ( réincarnation, illumination..), d´autres une métaphore de la psychanalyse, de la monotonie de la vie.
Les 2 têtes d´affiche y sont trestrestres convaincant ( jeu parfait), le metteur en scène devait être un sacré perfectionniste car chaque élément est à sa place ( et c diablement important pour ce film)
Et si t´en as l´occasion.. récupère Victor! le jeu!! ( super jeu fonctionnant sur 386DX-16MHz, 2mb dRAM, carte vidéo " high-end" 1mb minimum) tres bon jeu d´aventures. 1 des 1ers jeux qui plantaient regulierement sous MS-DOS ( microsoft sévissait déjà en ce temps-là, en 87)
Lestat::== lit " Ce que c´est que la mort" de moi-mais-pas-moi. Vais meme te chercher un lien.. Attends je pousse . .. Ca va sortir... Hhiiiiiinnnnnngg.. http://poesie.webnet.fr/pfr/poemes/France/hugo/213.html
Voila!! Aaahhh.. ca soulage.
Et j´oubliais..
Exul sicut mortuus...
Bonsoir,
Lou,
Désolé de m´en prendre à toi... Je n´étais pas disponible lors de l´établissement de ces listes mais j´avoue que cela me paraît hors de propos. J´avais eu envie de protester et c´est aujourd´hui que je le fais. Pardonne mon emportement... Évitons simplement de citer trop à la fois et contentons-nous de parler avec un peu plus de détails d´une œuvre... Qu´en dites-vous?
Tu m´épates chaque jour un peu plus Lou... Quelle boulimie! Tu parviens à lire tout ça en même temps... C´est surprenant pour une humaine! Peut être caches-tu ton jeu??? De quelle espèce es-tu?
Je te recommande de lire d´abord Lovecraft... Les nouvelles de ce dernier sont succulentes. Les meilleures sont celles du mythe de Cthulhu ( l’idéal est de prendre le volume 1 de la collection Bouquins)
Tiens, je lis « Faust » dans ta liste… Cela me fait penser évidemment au mythe de Faust alors je te recommande « Phantom of paradise » de Brian De Palma… une façon surprenante de revisiter ce mythe…
Bien et après, tu pourras si tu le souhaites passer à mes aventures ( tu auras la liste et l’ordre des livres de la saga des vampires dans les premières pages de la collection : il vaut mieux suivre dans l’ordre…) mais prends ton temps !
Je te conseille de te faire des listes d’achats…. Mais je suis sûr que ton esprit vif a déjà eu cette idée ! En tout cas, je note souvent les suggestions faites ici et je tiens à dire que j’ai rarement été déçu ( quel que soit le média…)
Enfin, donne nous tes impressions sur Poe! Je suis très curieux de les lire!
En effet, nous avions parlé de Gattaca… Zeus a une excellente mémoire ! Hé hé ! tu me plais bien ! Viens à moi… oui ! j’aurais des choses à t’apprendre….
Hum…
Je disais donc, Zeus, « American Pie » est pour moi un navet dans le sens où il exploite tout ce qui attire les ados histoire de remplir les salles de cinéma. Il y a des moments de sourire forcément, mais rien de bien nouveau. Et puis American Pie ne fait pas peur et n’a rien de « Fantastique » ! Lol il est temps pour moi de recentrer les débats ( votre vampire est de mauvaise humeur… Ne soyez pas froissés ! )
Pour ma part, je relisais « Brume » du King… Histoire de pouvoir en discuter avec Fredooos… Tu avances mon cher ami ?
Le King est encore souffrant… Ah ! ? J’espère que cela ne l’empêchera pas de terminer « La tour sombre » : je crois avoir lu sur son site que les livres étaient terminés. Il ne reste plus qu’à attendre la traduction… Je ne veux pas manquer ça !
Quant à son adresse, cher clown, je ne souhaite pas lui écire. J´aime garder intacte la barrière qui sépare le créateur du public. J´ai parfois eu à franchir celle-ci pour les besoins de mon activité ( je m´occupe, que voulez-vous...) et je n´en ai retiré que de l´insatisfaction.
Je terminerai en disant que nous avons de la chance… Quelle confrérie nous formons ! Merci à tous pour votre tendresse et pour votre gentillesse ! ça fait grand bien de vous lire ! Voilà un plaisir que je ne manquerai pour rien au monde !
Je vous dis ça en passant, rapidement, mais j’avais envie de le dire !
Disons les choses importantes avant de disparaître… ^^
Merci Victor ! Ce jeu ( Victor) ne me dit rien... Jeu d´aventure dites-vous? pouvez-vous nous en dire davantage? Merci d´avance !
Tango tango canta, canta mi pena…
Mes morsures les plus respectueuses,
LESTAT