lol fred, si on les francais aime leur patrie, que dire des americains . .. cf farhenheit 9/11 lol.
Sinon pour blow, je l´ai vu et je l´ai trouvé un peu plat, sans johnny depp il aurai été vraiment bof. Le fait que l´histoire soit vrai, nous encourage a le regarder jusqua la fin ( et c´est interessant quand meme ! !)
louange, tu possede une chouette culure cinématographique, c´est un plaisir que de lire tes posts ! !
Apparement tu aime la sensibilité dans un jeu, as tu joué ( et fini) le fameux ICO sur ps2 ? c´est un des jeux qui m´a le plus ému ( sur ps2 bien sur) ! !!
Pour l´amerzone, l´ayant fini, je peut dire que je n´ai pas du tout aimé, c´est moche, ininteressant et sans saveur . .. Quant aux 2 syberia j´aimerai bien les faire, a l´occasion ! !
Chère Lou,
Comment se passe ton séjour, petit ange?
« La Neuvième Porte »... Un film qui malgré sa conclusion m´avait beaucoup plu. J´avais tant aimé imaginer qu´on pouvait avoir une bibliothèque remplie d’œuvres sur le mal, la sorcellerie et le démon... ça a quelque chose de troublant... Et ce livre, avec ces images... Johnny Depp y est excellent, comme toujours.
Évidement, « Edward aux mains d’argent » reste l’un de mes plus grands coups de cœurs dans sa filmographie…
Le film dont tu parles, « Nosferatu… » est sans doute la version d’origine : « Nosferatu le vampire » que j’évoquais.
Le premier lien te permettra d’en savoir un petit peu plus :
http://www.macabre.net/prrojections/films/nosferatu.htm
Le second lien te permettra de me dire s’il s’agit de ce film là.
http://primavista.free.fr/Nosferatu.html
Pour moi, c’est le summum de ce que le cinéma peut faire… Ces figures, ces ombres, cet éclairage, la surexposition de la pellicule, tous ces éléments sont l’expression du génie… Comme quoi le parlant n’a rien apporté. Beaucoup de cinéastes du muet furent horrifiés par l’arrivée du parlant. Lorsque j’ai su cela, je ne comprenais pas car je voyais cela comme un progrès. Cependant, aujourd’hui, au regard des nombreuses productions sorties depuis des décennies, je me rends compte que nous n’avons pas beaucoup progressé, peut-être même régressé… Quelques films font le pari osé d’une réalisation peu conforme aux exigences de la mode ( de la " masse"…) et ne connaissent qu’un succès minime.
Louange, tu cites « Dead Man » : c’est un film de l’un de mes réalisateurs préférés, Jim Jarmush. Et pour te donner des exemples plus efficaces que ce « Dead Man » qui ne m’a pas emballé plus que ça, je te citerai « Down by law » et « Mystery Train »
Ces films sont pour le cinéma hollywoodien ce que la nouvelle vague a été pour le cinéma classique français…
Un coup de poing esthétique…
J’ai eu les larmes aux yeux lorsque j’ai pu enfin voir « Down by law »en salle, dans un ciné club de fac : je l’avais déjà vu mais je désirais ardemment le visionner sur grand écran. Et ce soir là, toute la salle a applaudi !
Quel bonheur pour moi ! Ce film possède quelque chose. Ça n’est pas définissable… Les acteurs sont extraordinaires ( le chanteur/acteur Tom Waits, le musicien John Lurie et l’acteur Roberto Benigni) Ils créent un élan d’enthousiasme tel qu’il est difficile de rester insensible à l’amitié et aux sentiments qu’ils éprouvent.
C’est l’une des mes plus fortes claques cinématographiques…
Concernant L’Amerzone, je partage ton opinion. Syberia dépassé de beaucoup le premier…
J’ai aimé cette esthétique un peu « belle époque / années folles »… Les personnages sont vraiment bien étudiés. Ça n’est pas vraiment un jeu. Je situerai plus cette œuvre entre un film et un jeu…
Si tu as aimé « Le mystère de la chambre jaune » essaye de voir ou de lire « Le fantôme de l’Opéra »… Une merveille là encore !
Tu cites enfin Roald Dahl auquel je faisais allusion dans un précédent post. Je rappelle aux plus âgés de la colline qu’une série rend dignement hommage à son œuvre :
BIZARRE, BIZARRE `Roald Dahl´s tales of the unexpected´
Anthologie britannique. Adaptation des nouvelles et romans de Roald Dahl.
Cette série longtemps diffusée sur FR3 a marqué une partie de ma vie… Son générique avec les cartes du tarot de Marseille reste un moment fort de ma culture télévisuelle.
Noël, bon voyage ! Reviens-nous vite !
Zeus : je vais prendre ICO… je l’ai aperçu il y a quelques jours !
Je vous mords tous profondément ! Même toi, pix ! Tu auras beau me fuir, je serai toujours dans ton ombre ! !!
LESTAT
PS pour louange : c’est le conditionnel : j’aimerais. Je fais parfois la faute sur ce temps là… Pour ne pas se tromper, il faut se demander si une condition doit être remplie ( un bon moyen) ou se demander si on parle au futur : le futur n’evoque pas une condition donc pas d’s
héhéhéhé,le conditionnel,c´est tout simple!
En fait,on l´utilise quand on veut évoquer un désir! Je m´explique,par ex: Si j´avais de la thune,je m´achèteraiS une belle voiture!
Louange,dans ton exemple,on met effectivement S,car c´est une désir,un souhait,tu comprends
Le futur,lui,s´utilise quand quelque chose va arriver! Une certitude! Ex: Demain,je détruirai ce bâtiment!
C´est un peu comme en anglais!
Je suis pas prof de french,mais à chaque fois ça marche!
A++++
Fred, mon bro,
Explique au monsieur les raisons qui te poussent à vouloir détruire ce bâtiment...
Peut-être parce que j´ai la rage de ne pas pouvoir venir te voir... J´ai envie de tout casser! lol
Et dire que j´ai eu une occasion en or de le voir ça me fout les boules mais par contre je te rate pas toi à arcachon
Je te paye le demi
Cher pixenti,
J´ose espérer que tu passeras aussi me voir et que tu m´offriras une gorgée de ton précieux nectar...
Mes morsures les plus distinguées...
LESTAT
Lestat,
Come out...Come out...Wherever you are...
See you in Death Valley...
Chers amis,
Mon séjour dans les alpes se passe, nous allons dire, plutôt bien, merci Lestat.
Le " Nosferatu" que j´ai vu est en fait " Nosferatu, Fantôme De La Nuit", 1979, avec Klaus Kinski et Isabelle Adjani. Je n´ai pas vu " Nosferatu Le Vampire", mais je ne manquerai pas à me le procurer.
Encore au sujet de Johnny Depp, " La Neuvième Porte" est en effet un bon film. Polanski est, je pense, un réalisateur de grands film, sauf exceptions..."Le Pianiste", dont nous avons déjà parler, est sans aucun doute ( ?) un grand film.
En ce qui concerne " La Neuvième Porte", J´ai beaucoup aimé, mais le dénouement reste déçevant. Johnny Depp, comme toujours, est superbe.
Je ne connaîs pas beaucoup l´oeuvre de Jim Jarmush,mais , très cher Lestat, je ferais en sorte de voir " Down By Law". J´aime beaucoup Benigni. Je vais justement regarder " La Vie Est Belle", cet après-midi.
Toujours cinématographiquement, quelqu´un a-t-il vu " Gerry", le dernier film de Gus Van Sant ?
J´aimerais beaucoup le voir.
Dans la semaine, je vais acheter " Lost In Translation", de Coppola, et je vais voir " Fahrenheit 9\11" samedi.
Cher Zeus, je ne sais pas si j´ai une chouette culture cinématographique, mais le cinéma est certainement ma plus grande obssession.
Je ne possède pas de PS2, je ne pourrais donc pas connaître plus amplement certains jeux, dont ICO. Je connaîs vaguement le scénario, Ico est rejeté de sa tribu parce qu´il a des cornes et il est fait prisonnier dans une forteresse, où il rencontre Yorda,une jeune fille qui émane de la lumière, ensembles, ils vont esayer d´échapper à cette forteresse... Est-ce bien ce jeu-là ?
J´ai les trois " Myst" et je ne sais comment prendre ce jeu. J´ai commencé l´"Apogée" et les énigmes sont très complexes. Il faut avoir l´oreille musicale dans certaines épreuves, et un sens de l´orientation assez dévellopé dans d´autres...
Les graphismes de ce jeu, c´est vrai, sont magnifiques, ( pas tant que ça avant que je ne change ma carte graphique), et le scénario, presque incompréhensible, car très irréaliste.
Pour Silent Hill 2, personne ne sait pourquoi james ne veut pas attraper les boissons revigorantes et munitions ? Ce petit contretemps m´empêche de jouer à silent Hill 2, ce qui va bientôt me tuer...
A plus tard
Je vous aime
Lou
James ne peut pas attraper les boisson et les munitions???
C´est vraiment bizarre ça peut être qu´il faut changer la config des touches je sais pas
Louange,
Peux-tu me décrire ta congiguration que je puisse tenter de t´aider?
Décris nous mieux le problème : peux tu tirer malgré tout sur les ennemis? As tu essayé de réinstaller je jeu? As-tu mis à jour tes drivers ( souris, carte graphique, clavier ( éventuellement pr le clavier)?
Pour Myst, je te recommande de te laisser entraîner dans ce jeu... C´est pour moi l´un des plus grands jeux vidéo...
J´ai d´abord connu Riven sur PlayStation ( très réussi malgré les faibles capacités de la console)
J´ai pris ensuite toute la série sur PC pour minimiser les temps de chargement.
Mon préféré reste Riven.
Je suis sur URU ( le dernier volet) et je peine!!! Je suis déçu que le jeu ne soit plus à la première personne. Par contre, j´ai découvert hier qu´un addon à Uru venait de sortir... Je vais courir le chercher!
Sache enfin qu´une série de livre ( trois pour l´instant) a paru chez J´ai lu. Signée par les frères Miller, elle raconte l´univers de Myst. C´est passionnant pour qui s´intéresse à cet univers complexe et profond...
Morsures...
LESTAT
:mort
PS
Pour " Nosferatu, fantôme de la nuit", il s´agit d´un film en couleur. Un très beau film. Adjani et Klaus Kinski y sont tous deux incroyables de vérité... C´était le bon temps d´Adjani...
salut à tous!
Coucou à Lestat.Enfin 1 long topic sur Silent Hill ça fait plaisir à voir.Bientot je vais finir le 3eme opus(je comptait le faire ce week end mais j´ai eu ma dose de frisson à cause de The Thing(les vilaines betes ki viennent en surnombre en s´acharnant sur moi et mes coéquipiers.Ceux ci étaient tombé sous le nombre et je les ai bien vite rejoins suite à 2 grosses choses ki m´ont attaqué et m´ont coincé dans 1 coin).Donc dans la semaine je finis Silent Hill 3,mais en attendant je m´éclate sur Max Payne 2(le mode fugitif en écoutant live is life de Hermes house band mdr).
Maintenant que Lestat m´a averti de l´existence de ce topic je sens ke je viendrai régulierement car g pas mal de temps libre en ce moment.3 mois de vacances y a de quoi s´oocuper lol.
Sur ce je vais y aller.Au plaisir de vous revoir sur ce topic.
bon n´étant pas dans ma meilleure humeur, je vais faire rapide.
louange, pour ICO tu as décris en gros le début de l´histoire, on parle donc du meme jeu...A faire une fois dans sa vie ( jusqu´a la fin).
sinon j´ai vu spidey 2, il est bien mieux que le 1 ( malgré une fin ridicule et des dialogues tjs aussi vide : " je t´aime", " ah bon tu m´aimes?", " ah non je t´aime pas", " t´es sur?", " ah si je t´aime quand meme" . .. exaspérant). Par contre les scènes d´action sont remarquables et le doc octopus est bien classe.
Je passe une petite annonce : est ce que quelqu´un possède l´OST de final fantasy 7, version " orchestra" ? ?? j´ai entendu le " main thème" de ce CD ainsi que " One-Winged Angel" ( zik du trailer de FF7 advent children) et j´ai été scotché par tant de beauté(du classique comme je l´aime) ! !! Donc si quelqu´un l´a, qu´il me fasse signe, thanx.
bye la colline
Dsl je suis pas un fan de Nobuo Uematsu
Très cher Lestat,
Merci de ta volonté de m´aider, et voici quelques indications :
Je viens de me réveiller dans la version encore plus glauque et sombre de l´hopital de Brookhaven.
Je suis entrée par la ( seule) porte qui donne sur ce carré d´herbe, et, heureuse de voir des cartouches de fusil de chasse, je m´avance pôur ramasser la boite de munitions.
Mais, malheureusement, James n´a même pas daigné regarder cette boite de cartouches de fusil de chasse, et quand j´ai enfoncée la touche " action" en l´occurence " espace", james ne s´est pas non plus baissé pour ramasser cette fameuse boite de munitions de fusil de chasse.
Je continue donc ma marche à travers la version encore plus glauque et sombre de l´hopital de Brookhaven, repère avec mes yeux ( pas ceux de james)d´autres munitions, trousse de soin, ou boisson revigorante, sans jamais pouvoir les suivre avec les yeux de james ou les attraper.
Encore autre chose, je tue une infirmière dans la salle C3, je reviens quelques minutes plus tard et l´infirmière en question s´est relevée.
Je joue en hard pour les énigmes et en facile pour l´action. J´ai déjà changé les configurations,mes drivers sont à jours, ma carte graphique étant toute neuve et hyper-active. J´ai quand même vérifié, et tout est à jour. Je vais essayer de réinstaller le jeu, peut-être la solution est-elle ici...
Merci encore
Cher Zeus, as-tu vraiment trouvé " L´Amerzone" nul, moche ? Les graphismes sont tout de même bien faits, non?
Je te conseille en tout cas l´aventure " Syberia", qui je pense te plaira plus que " l´Amerzone".
Cher Lestat, Je suivrai tes conseils et lirai " Le Fantôme De L´Opéra", je ne connais pas cet ouvrage, et j´imagine l´adorer puisque j´ai adoré " Le Mystère De La Chambre Jaune". Je lirai aussi les manuscrits ( j´en doute) " Myst".
Rayon cinéma, Je viens d´apprendre qu´une nouvelle collaboration avait eu lieu entre Jean-Pierre Jeunet et Audrey Tautou. J´avais beaucoup aimé " Le Fabuleux Destin D´Amélie Poulain", grande révélation d´Audrey Tautou...
Jean-Pierre Jeunet a en effet adapté au cinéma le livre " Un Long Dimanche De Fiancailles", histoire se passant pendant la première guerre mondiale, Audrey Tautou tient le rôle principal du film, Mathilde. Avez-vous apprécié " Le Fabuleux Destin D´Amélie Poulain" et irez-vous voir " Un Long Dimanche De Fiancailles" ?
Ca ne peut pas être inintéressant, j´avais trouvé " Delicatessen" très intriguant, un peu délirant, fou.
Très cher Lestat, en ce qui concerne " Nosferatu, Fantôme De La Nuit", j´étais pourtant persuadée de sa non-couleur, mais en lisant ton post et en jetant un coup d´oeil à mon DVD, j´ai vu que ce n´était pas le cas, et qu´il était bien coloré, et bien avec Adjani, radieuse.(Ce n´est peut-être pas l´adjectif qui convient le mieux).
Je l´ai trouvée sublime dans " La Reine Margot", malgrè que le film ne m´aie ( je ne sais pas non plus cette conjugaison-là ) pas trop intéressée.
Myst...Somptueux mais complexe... Je me laisse malgré tout emporter par cette vague de mystérieux, bien sûr...Cher Lestat, tu es toi aussi une vague de mystérieux, et je me laisse parfois emporter, piégée par tes morsures enfiévrées...lol
Il se fait tard, je vous reviendrai dans quelques heures, peut-être jours...
Je vous aime
Lou
Louange,as tu essayé de poster ton problème sur le forum de SH 2?
A++++
Bonjour chers Membres du Cercle,
" Avez-vous apprécié " Le Fabuleux Destin D´Amélie Poulain " et irez-vous voir " Un Long Dimanche De Fiancailles " ? "
Ah non merci... mis à part l´esthétisme du film, l´histoire manquait de panache à mon goût... marrant à voir une fois, histoire de dire " je l´ai vu " au cours d´un repas.
" Cher Lestat, tu es toi aussi une vague de mystérieux, et je me laisse parfois emporter, piégée par tes morsures enfiévrées... "
Lestat, comme à ton habitude, tu ne peux t´empêcher d´envoûter quelques victimes... mais si jeune ! Tu as définitivement perdu ton coeur humain.
La pour ce qui est de Amélie poulain je suis content de voir que je ne suis pas le seul à partager cet avis, merci kagami.Il parait que ce film donne la pêche mais moi l´atmosphére de paris qui est retrancrite ici me donne plutot le cafard
ça y est je l´ai fini tot ce matin(vers 10h00).
la fin est terrible et le generique de fin( Hometown) est superbe.Autant le dire tout de suite g eu 1 vieux rang(41 sauvegardes mdr) malgré le fait que j´ai tué le boss final en 2 min 50 et que j´ai tué 1 maximum d´ennemi à l´arme blanche(vive le katana et la masse).
Je pense le recommencer en fin de semaine.Je pense que je sauvegarderais moins étant donné que j´aurais déjà fait le jeu(comme pour les précédents ma 1ere partie avaient 1 tonne de sauvegarde et les suivantes moins d´1 quinzaine).De plus avec la mitraillette à munitions illimitées je pense que ça va etre beaucoup plus facile.
Voilà pour l´info.bon ben je repasserais plus tard aujourd´hui.