CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ~ LE CERCLE DE LA COLLINE SILENCIEUSE ~

DébutPage précedente
«1  ... 99100101102103104105106107108109  ... 168»
Page suivanteFin
LESTATvampire LESTATvampire
MP
Niveau 9
17 septembre 2004 à 23:05:27

Bonsoir,

Cher pixenti, je te présente mes excuses. J´aurais dû éviter de le dire... Je n´aime pas faire de la peine à mes amis... Je suis confus...

Cependant - désolé pour cette transition - je suis vraiment heureux ce soir :
Je suis allé faire un tour chez un libraire comptant me procurer le livre " Bizarre, bizarre" de Roald DAHL...
J´ai trouvé ce dernier.
Mais qu´ai-je vu sur un présentoir du rayon " fantastique - terreur - science fiction" ? ??
LA SUITE DE....

LA TOUR SOMBRE

! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cet immense ouvrage de Stephen KING commencé dans les années soixante-dix va enfin prendre fin.
Il y avait déjà quatre volumes. Voici le cinquième : " Les loups de la Calla"

Les deux derniers volumes sortiront respectivement début et fin 2005.

Ce livre m´a passionné... C´est probablement le plus grand ouvrage du King ( par la taille et par le talent)... Le travail d´écriture y est puissant. Les personnages sont particulièrement attachants... C´est une sorte de " mélange" de Tolkien, de Clifford D. SIMAK et de western... Je sais, ça n´est pas très joli comme description mais, croyez-moi, ce livre est tellement immense que je serais bien incapable de vous le décrire...
Quoi qu´il en soit, je tenais à avertir les fans ( je sais qu´il y en a) de cette bonne nouvelle!
L´attente fut longue... King lui-même craignait de décéder avant de l´avoir terminé. Il a d´ailleurs failli y passer lors de son accident...
Par chance et par astuce, j´ai lu les quatre premiers d´affilée car j´avais du mal à accepeter l´idée d´attendre si longtemps la suite ! Je dois cependant avouer que le fait d´attendre ( je n´ai pas eu le choix entre le quatrième et le cinquième...) c´était quelque chose de troublant!
Bien...
Je vous abandonne :
Je veux consacrer un peu de temps à mes petits chéris ce soir...

Je vous mords bien tendrement!

LESTAT

:mort: :rire:

pixenti pixenti
MP
Niveau 10
18 septembre 2004 à 11:34:10

Bien evidemment je rigole :-) Moi je trouve tout les films que je veux en video club, même si je dois les faire tous!!
Ah content pour toi d´avoir trouvé ton bonheur, j´ai lu pas mal de livre de king mais celui la je ne le connais pas tu as encore pas mal de boulot avec fred et moi niveau lecture :-))) mais nous de notre cotê on a pas mal de truc à t´apprendre aussi, n´est ce pas fred??

Le président de la fédération anarchiste de france

MP
Niveau 9
18 septembre 2004 à 11:46:37

:salut:

:ok:

En effet, Pix ! Vive le partage !

En république l´anarchie !

:merci:

:bye:

Morsures !

LESTAT

Frenchpsycho Frenchpsycho
MP
Niveau 8
18 septembre 2004 à 13:22:54

:salut:

Merci Backlash . .. J´avais déjà vu ces 8 minutes ( LOL ! )
Pour info, elles étaient officilellment sur la réédition de GHOST IN THE SHELL au JAPON ( version que je possède ! )

Et . ..

J´ai reçu INNOCENCE ce VENDREDI ! !!

Package somptueux ( limité 15 000 pièces quasi en rupture d´ailleurs ! ) Mon japonnais écrit va pouvoir s´enrichir car les Books que j´ai avec c costaud ! !! LOL ! !!

Voilà, le film ? Déjà vu dans un screener indigne ( les 5 min vus du dvd JAP en DTS-ES ça calme et cette image . .. transfert numérique ! !!)

KENJI KAWAI à la musique est merveilleux !
L´équipe à OSHII, chapeau messieurs ( et pourquoi diantre cet oubli à CANNES ! !!) ( KISE à l´animation, OSHII réal et scénar, KAWAI musique . .. etc IG PROD le studio ! )

Pix> Concernant INNOCENCE, les scènes 3D sont sublimes,

ET je t´assure que ce n´est pas qu´un artifice technique ( façon FINaL FANTASY SPIRITS WITHIN qui aurait pu être un film LIVE ! ) . ..
Au delà de ces images souveraines ( !!!), il y a une puissance d´évocation monstrueuse !

NON ce n´et pas gratuit et que pur dire, nous on assure et on vous montre l´un des furutrs de l´animation, non . .. Ce choix va de pair avec l´un des thèmes du films - je ne veux pas approcher ces sujets sans que vous l´ayez vu, en DECEMBRE au ciné ! -

Rien que l´ouverture, sans vouloir trop spoiler, nous narre la fabrication du bot de la " geisha", cette cène est symétrique à la " naissance" de KUSANAGI MOTOKO dans GHOST IN THE SHELL.
Pour autant, on ne va pas dans la même direction, scène intégralement en 3D, ambiance colorée différente, plans choisis et montrés différents, et le génie d´OSHII se confirme quand visions après visions(et appréciation musicale ! ), on se rend compte que OSHII suggère d´autres choses lors de cette scène, on ne nie pas GHOST IN THE SHELL mais on poursuit une expérimentation . .. On peut parler de complément . ..

D´ailleurs j´insiste sur le fait que il y a GHOST IN THE SHELL et INNOCENCE . .. les jap ne vendent pas INNOCENCE sous GITS 2 ( à la diff des américains par ex . .. ! )

Vous l´aurez compris, j´adore ce film, OSHII MAMORU est l´un de mes cinéastes préférés depuis qqes tps déjà ( avant GITS 1 ! )

Concernant INNOCENCE, Pix, je peux te dire que je le trouve aussi bon, aussi grandiose que le premier . .. certes on connait l´univers, donc on est un peu moins surpris mais OSHII a de la ressource . ..

INNOCENCE est une animé SUBLIME, Bouleversante !

J´arrête pour l´instant promis . .. ! !!

Lestat> . .. RRRHHHHH ? Autant les robins, je peux regarder ( cape et l´épée c court et marrant ! ) autant RRHHHH me suis fait chier mais à un point . .. c bien simple après 15 minutes, je discutais avec ma voisine de ciné et la suite fut très agréable . ..

En général je ne fais pas ça, j´aime trop le cinéma mais là je m´emmerdais, et hop une rencontre très . .. intéressante . ..

En un mot, pour moi ce film est bien un NANAR, une genre qui est souvent sympa ( Oui on peut aimer les films de MAX PECAS ! !!) mais qui a été à deux doigts de m´endormir ( mauvais nanar ? ??)

Voilà !

Anarchy is coming . .. La réponse que nous attendions tous ?

Je rejoins ce mouvement avec un plaisir non-dissimulé . .. :-)

Nous vaincrons !

PSPS Il y a qqes temps, j´avais écrit qqes lignes sur les images seules générant du sens, ou les images " obsédantes" . ..
INNOCENCE est extremement visuel, il y a un tel perfectionnisme graphique et de mise-en-scène ( utilisation de l´espace scénique . .. etc . ..)
Pour donner une idée, ça renverse le spectateur autant que STANLEY KUBRICK sur ORANGE MECANIQUE, 2001, BARRY LINDON ( ah ce simptueux album d´images . ..)

Dernière anecdote . .. Kubrick avait dit avoir adoré GHOST IN THE SHELL, film qu´il aurait pu faire . .. La rumeur raconte-même que KUBRICK a en partie laissé tombé AI après avoir vu GHOST IN THE SHELL . ..

BYE ! !!

[[lou]] [[lou]]
MP
Niveau 3
18 septembre 2004 à 18:57:56

Salut à tous !

J´espère que vous allez tous bien...En ce qui me concerne, c´est plutôt pas mal, un peu fatiguée mais bon...

J´ai enfin fini SILENT HILL 3 en 79 sauvegardes ( pas mal, hein? Vous êtes épatés, je le vois d´ici!) et 6h32min53s. C´était bien glauque surtout sur la fin, lorsqu´on observe la dégradation de l´entourage, et le combat final, les dernières cinématiques... AH! je suis un peu déçue de l´avoir déjà terminé... Je vais avoir du mal à me remmetre à MYST, POST MORTEM et les autres... J´ai recommencé SILENT HILL 2, ce qui me réconforte dans mon horreur adorée... Bientôt DOOM 3 et ALONE IN THE DARK 4 viendrons porter secours à ce cher James... Et je vais recommencer SILENT HILL 3, bien sûr...mais pas tout de suite, de peur de me lasser. . .. . Je vais me procurer SILENT HILL 1, il ne faudrait pas que je passe à côté de ça. . .

Que vous raconter de plus, mes chers amis ? ??
J´ai reçu aujourd´hui même le GUIDE OFFICIEL SILENT HILL 2.Très bien fait je trouve.

Cinéma. J´ai vu THE VILLAGE, bof bof j´ai pas trop aimé... même pas peur... J´ai quand mme vu une certaine évolution dans la mise en scène de M NIGHT SHYAMALAN qui m´a plu...

Bientôt CARNETS DE VOYAGE, dans la semaine, mercredi peut-être ou samedi prochain... C´est intéressant tout ça... OLD BOY, dès sa sortie...

GOOD BYE LENIN ! je l´ai enregistré, je le regarde bientôt !

Bien le bonsoir !

Votre dévouée

Lou

pixenti pixenti
MP
Niveau 10
18 septembre 2004 à 19:46:30

Haaaa ce que tu me dit french à propos de gits2 me rassure au plus haut point car d´habitude les suites c´est pas trop ça!
Alors lou tu n´as pas fait sh1? t´as du un peu ramer pour arriver à cerner sh3, le 1 est génial c´était une grosse claque dans la gueule quand je m´y suis esayé pour la premiére fois :-)

Frenchpsycho Frenchpsycho
MP
Niveau 8
18 septembre 2004 à 22:06:46

Pix> Alors je te rassures . ..

OSHII n´a pas laissé au placard les obsessions qui sont siennes pour INNOCENCE . .. La créature et son créateur, la psyché, l´âme, les notions de réalités physique ( et quantifiable), les autres réalités, les notions de création au sens le plus pur ( très théorique dans l´animé ! !!) . ..

Non OSHII ne fait pas un animé vendu au commerce le plus décérébré !

On sent beaucoup beaucoup GHOST IN THE SHELL et AVALON sur INNOCENCE . ..

Alors pour te répondre enfin ( tout arrive ! ), INNOCENCE est aussi bon que GHOST IN THE SHELL !
Et j´assume entièrement mes paroles ( lol ! ).
Ceci dit il ne faut pas s´attendre à la même chose, même la musique ( avec uène partie du refrain identique mais pas tout ! ) n´a pas forcément le même sens !

Cette suite se passe bien après les évènements de GHOST IN THE SHELL !

Cette année, je retiens particulièrement 3 films pour l´instant, LOST IN TRANSLATION, INNOCENCE et 21 GRAMS . .. 3 films qui m´ont beaucoup touché pour des raisons différentes . ..

ALors A bientôt . ..

D´ailleurs pourquoi ne pas parler de GHOST IN THE SHELL . .. en tout cas ce serait un plaisir de converser !

Lou> Salut . ..

Le village . .. autour de moi, j´entend pas du bon et le film avec sa communauté et tt, le sujet ne m´attire pas ! On verra en location !

CARNETS DE VOYAGE . .. je vais le voir soon . ..

OLD BOY . .. Cours aller le voir ! !!
On pourra discuter bien des points . .. MAIS la mise-en-scène est fantastique, très esthétique !

J´en profite aussi pour parler de la sortie de LOVE OBJECT de ROBERT PARIGI ( --> Scénariste de A TALES FROM THE CRYPT et BLAIR WITCH 2 ! ) c sa première réal´ et c´était joué à GERARDMER ( Festival du film fantastique ! ) mais j´ai loupé la séance ! !! Y parait qeu c bien senti ! !!

Un thriller fantastique érotique, ça peut être sympa non ? ?? PTDR . ..

BYEBYE . .. Bonne soirée et à demain !

Fredooos Fredooos
MP
Niveau 9
18 septembre 2004 à 22:30:26

Bonsoir,

J´ai vraiment pas envie d´écrire alors je vais essayer de faire court. Je suis allé voir " The terminal" de Steven Spielberg avec Tom Hanks et Catherine-Zeta Jones. Excellent!

Lestat...J´avais raison! Hé ouais...Je sais pas si tu sais de quoi je parle mais réfléchis bien,tu vas trouver! Je suis encore plus deg.(C´est un indice ça!!!!)

Coucou Pixi,Deb et les autres!

A++++

Fredooos Fredooos
MP
Niveau 9
18 septembre 2004 à 23:14:53

Tiens tiens...

Lou,la semaine passée tu te plaignais de ne plus lire de mes salutations. Franchement,je me demande pourquoi je te bise...J´ai même pas un ptit coucou de ta part.
Enfin...On doit pas avoir les mêmes principes.

Ciao!

Noel_Mc_Connor Noel_Mc_Connor
MP
Niveau 5
18 septembre 2004 à 23:34:56

Lestat:Eh non, pas encore, je me réserve tatie danielle pour samedi prochain
Pix, sache que je ne suis pas tout a fait pour l´anarchie pour une simple raison : Ca ne fonctionnerait pas! Nous ne sommes pas prets pour vivre sans aucune regle en prenant les decisions pour nous tt seul, c comme chez les loups, il faut un meneur. Attention,je ne parle pas d´un dictateur ki entrave tt nos libertes! De tt facon, la liberte totale n´existe pas, car la liberte de l´un est la restriction d´un autre. Donc j´espere ke tu vas me repondre, car le point de vue des autres m´interesse bcp!

D´AILLEURS, AUX AUTRES:QUE PENSEZ VOUS DE L´ANARCHIE?

ChristofMorlock ChristofMorlock
MP
Niveau 8
19 septembre 2004 à 02:16:13

Bonsoir,

J´ai longtemps pensé que l´anarchie était le seul courant salutaire. J´ai toujours su cependant que c´était une utopie. Un eldorado...
Une gestion est nécessaire : comme le dit Noël, nous ne sommes pas prêts. L´ennui avec les différents systèmes existants ou ayant existé, c´est que nous trouvons toujours des chefs pour qui le pouvoir devient un goût...
Que proposer comme alternative? Voila une bonne question... A l´heure où l´on communique par messages électroniques, peut-on envisager une gestion communautaire?...
Quand je vois le joyeux désordre des forums, j´avoue me poser des questions... Je ne parle pas que de ceux de jv.com : même dans des groupes de discussions plus sérieux, on trouve des empoisonneurs dont le seul plaisir est de semer le trouble.
L´homme est-il capable, comme l´ont été il y a des milliers d´années les fourmis et les abeilles, d´organiser sa société pour que chacun y trouve sa place et son dû?...
J´avoue poser beaucoup de questions. Pourtant, elles apportent de manière intuitive des réponses ( pas forcément rassurantes ^^)
Je serais curieux de connaître vos opinions! Quels espoirs avez-vous, jeunes gens, en cette société qui, avouons-le, est basée sur des règles qui ne correspondent plus aux réalités.

Et si nous formions notre groupe dissident ! Oui ! Vous tous, amis de la colline :-)))

Mes plus douces morsures,

LESTAT

P.S. Fredooos, c´est une jonquille qui t´a laissé faner... Viens t´abriter au soleil de l´amitié :-)))

ChristofMorlock ChristofMorlock
MP
Niveau 8
19 septembre 2004 à 02:23:34

de toute façon, ça n´est plus un secret depuis longtemps!!!

MP
Niveau 9
19 septembre 2004 à 02:32:40

^^

Bah oui! Vous savez tous ce secret de polichinelle... Alors... J´avoue ! Je suis schizophrène...

Le corps que j´ai vidé était sûrement imbibé d´alcool... J´ai l´impression d´être deux en un ce soir!

Je vous mords avec acharnement! burp !

LESTAT

[[lou]] [[lou]]
MP
Niveau 3
19 septembre 2004 à 10:18:47

Mais non Fred, sois pas faché!

UN GRAND COUCOU A FRED QUE J´ADORE !

Salut aussi aux autres, Lestat, Pix, Deb, French...

debpotter debpotter
MP
Niveau 7
19 septembre 2004 à 14:46:34

bbjr la colline!!!

je viens pour vous faire partager un coup de gueule! je voudrais parler des conditions de vie en prison.
mais avant de commencer mon discours ( mdr) je voudrais bien preciser que je ne defends pas les detenus, la plupart d´entre eux ( malheureusemant pas tous...) sont en prison pour des choses graves et qu´ils meritent une privation de liberté.
Oui j´ai bien dit privation de liberté, mais ca va bcp plus loin!

le constact est la
- les detenus sont plusieurs pour une cellule de quelques metres carré
- il n´y a aucun mur ni rideau qui separe les wc du reste de la cellule; pouvez vous me dire ce qu´il y a de plus huliliant que ca?
-les douches n´ont plus n´ont pas de porte
- il existe des gangs qui font vivrent un enfer aux autres detenus
- tt le monde est conscients des abus sexuels en prison donc je ne m´etends pas

le pire c´est qu´en france on va en prison pour de raison:
-peine privative de liberté
et
-attente d´un jugement

c´est a dire que des presumés innocents vivent ce calvaire.
et on en arrive au csqs: le taux de suicide est 7 fois plus elever qu´a l´exterieur...

pour finir en sortant de prison le detenus est livré a lui meme, sans suivit:
ils sort sans boulot(qui voudrait embauché un ancien detenu???), sans argents, sans famille ( ils sont souvent rejeté)...

bref on sors de prison plus fou qu´ont en est rentrer!
c malheureux mais c´est comme ca!
la solution? construire de nouvelle prison , et separer les detenus de ceux qui attendent un jugement!!

voila dites moi ce que vous en penser!

gros bisous a fred et chris ( j´é dut fer plin de photes mdr ) :p)

Fredooos Fredooos
MP
Niveau 9
19 septembre 2004 à 14:46:46

Lou,je ne suis pas faché,mais juste déçu.

A++++

debpotter debpotter
MP
Niveau 7
19 septembre 2004 à 14:52:40

mdr les fautes j´avait pas relu!! desolé
la honte :honte:

Fredooos Fredooos
MP
Niveau 9
19 septembre 2004 à 17:40:12

lol Deb! Merci :ok:
On s´en fout des fautes! :-)))

pixenti pixenti
MP
Niveau 10
19 septembre 2004 à 20:35:06

C´est vrai que pour moi ce monde et plus particuliérement notre cher pays tombe dans une spirale infernale qui l´ammenera à sa perte.Le capitalisme, l´imperialisme ça me fait gerber tout est gouverné par le fric!Je sais pas pour vous mais ça commence à foutre la trouille, faut que la droite remette sa politique en question et qu´elle ouvre un peu les yeux sur la situation actuelle du pays.Un autre truc qui me fait gerber le fameux MEDEF pour moi ça ne devrait même pas exister!Aprés pour ce qui est de l´anarchisme c´était pour deconner mais je suis d´accord sur pas mal de points avec eux mais c´est vrai qu´à long terme ça se casserai la gueule.Mais soyez conscient d´une chose ce n´est pas seulement la faute des autres, à notre époque les gens ne se bougent pas le cul pour protester on est dans un esprit " rien a foutre du monde, je pense qu´a ma petite personne", un second mai 68 ne serai pas de refus!!!

La france d´en bas vous salut bien

Noel_Mc_Connor Noel_Mc_Connor
MP
Niveau 5
19 septembre 2004 à 21:13:31

mon cher chris, je pense ke l´homme est trop intelligent pour vivre en parfaite communion avec tt les etres sur terre. A cause de son intelligence, il essaye de s´approprier de plus en plus de terrain, de puissance et d´argent. Je pense que dans une societe comme la notre, les lois sont quasiment incontournables, mais il faufrait en reécrire pas mal. Il faudrait egalement que la justice traite chaque crime de manière unique. Un gosse mort de faim volant un morceau de pain ne devrait pas etre traite comme un millionnaire ki vole un morceau de pain. Mais notre societe est encore tellement jeune, il lui faudra encore des siecles pour s´ameliorer.

Deb, sache que je pense comme toi, mais cette formule de prison convient parfaitement a des types comme fourniret ou du trou. c bien mieux ke la peine de mort, car de cette facon là,ils pourront au moins souffir le martyr, c tt ce ke je leur souhaite!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment