b comme les elfes ou les hommes je pense je crois étant donné qu´avant c´était des elfes
mdr, oui c´est ce que je pense. mais les orcs femmes se battent ou se cachent? si elles se cachent t´imagines pas le nombre d´orcs qu´il ya sur terre lol, c´est là un des mystères que tolkien n´à hélas ou heuresement caché, ou tout simplement pas voulu traité
Eh bien c´est justement une question que je me suis déjà posée, et m´étant imaginée un jour raconter une histoire (si j´ai le temps bien sûr...depuis plus d´un an que j´y pense) avec pauvre madame Orc qui attend son mari pour souper... et il ne viendra jamais.
En effet, le pauvre, cherchant à faire valoir les principes d´évolution de la mécanique ainsi que des bienfaits pour tous de l´industrialisation, s´est fait sauvagement décapiter par une bande d´incultes venant troubler leur lieux de repos. L´auteur du crime n´est pas tout à fait déterminé mais nous pensons que c´est un individu de type elfe, mâle et d´âge indéterminé, portant une tunique verte et tirant à l´arc à une fréquence de 2,5 flèches par secondes.
Pauvre madame Orc, elle ne reverra plus son mari, sans parler de ses pauvres gosses ... et après ça on se demande pourquoi les nouvelles générations sont toujours plus sanguinaires.
Et en plus ce soir, madame Orc s´était faite toute belle (de son point de vue)
ola! héhéhé! originale l´histoire, mais je doute fort que ce soit là, et que les orcs soient civilisés au point de se dire"ah tu m´as préparé a souper chérie? c´est gentil!"
ils s´installent à table
"aujourd´hui j´ai eu une dure journée tu sais!"
"comment ca?"
"bah ,on est tombé sur des elfs et quelques nains"
"et?"
"bah je t rapporté de la viande pour l´hiver"
"oh, c gentil mon orcinou d´amour et de haine féroce, mais sait tu que le nain qu´on engraisse depuis sa capture ne se laisse pas compter pour etre cuisiné"
"ah ce point?"
"oui oui! mais j´ai réussi en appelant des renforts"
"ah c´est donc ca toute ces traces de pas sur la porte...au moins 100 et sur notre couche! aussi!dis moi qu´à tu fais!"
"rien j´ai participé à l´effort de guerre et j´aurais 100 orcinous bientot, pour l´arméede morgoth mon gemme adoré chérie"
"mais quand même!! je vais les tuer"
et ainsi commenca les massacres entre orcs
ca fait plaisir de raconter n´importe quoi
un seul mot : excellent (bon ok, il y a un smiley en plus mais bon hein )
Mouarf je me marre la vérité vrai sur la vie des orcs...
Bon en fait j´ai posé la question mais j´en sais plus rien et je ne considère pas que Glorfindel en soit sorti vivant, je vais voir combien il y en a mais je dirais plus qu´un
Quand à Salgand on ne sait pas si les orcs l´ont tué ou emprisonné pour les mines de Morghot
si glorfindel a survécu à gondolin mais est tombé dans les montagnes.
en se batant contre un balrog en protégeant les gens de Gondolin qui fuyaient la cité en flamme, je considère que cela se déroulait toujours durant le sac de Gondolin
Et ca y est je sais combien s´en sont sorti, ce n´est pas un seul
Didju et j´ai réussi à écrire Morghot à la place de Morgoth...minéola en faveur de moi!
elgamoth peut etre?
Egalmoth oui, avec Tuor ça fait 2, ce n´est tjs pas ça le nombre exact
glorfindel est tombé dans une montagne appelé "faille des aigles", donc ca fait 3 avec egalmoth.
Ben euh... Soit 1, soit 2 autres encore je pense...
Je crois que Salgant est mort quand ses hommes l´ont abandonné, mais il reste Duilin de la maison de l´Hirondelle et Galdor de l´Arbre pour lesquels je ne me rapelle pas qu´on les dît morts...donc voilà
oui peut etre mais je crois que duilin meur non? enfin je sais plus tres bien peut etre peldon aussi ou un nom comme ca
mais jpense qu´elfi a raison
bon allez 3!
Penlod est mort oui, Duillin aussi mais Galdor a bien survécu
Ce qui nous en fait 3
(bon pour les points comme d´hab je me comprends )
Elfi --- +38 points
Hannah --- +26 points
Niph --- +55 points
till --- +30 points
Elrohir --- +14 points
bide --- +24 points
gandalf --- +16 points
tarabass -- +3 points
( classement P.238)
< < < < < Questions > > > > >
1.Qu´a fait Salgand après avoir quitter le combat? (qqch quelque part dans Gondolin, là ou les orcs l´ont trouvé et tué ou emprisonné)