Starkiller aussi.
Amaterasu pour des raisons évidentes : On peut le pats-pats sur la tête et on peut pas faire ça à beaucoup de héros.
+1 Starkiller
Et y a aussi TOUS les assassins
Serious Sam et Alex Mercer
Le héros peut être en chacun, même en celui qui fait une chose aussi simple et rassurante que mettre un manteau sur les épaules d'un garçon et ainsi lui faire comprendre que le monde ne s'est pas écroulé.
Si vous avez pas reconnu la citation c'est Batman et c'est lui notre personnage de jeux le plus classe.
Loïc speaking : Je trouve que Nathan Drake est aussi super classe. Toujours en train d'en chier, toujours couvert de sang je trouve ca cool!
Coralie speaking : Pour les mêmes raisons, Lara Croft dans les derniers Tomb Raider !
Shay Patrick Cormaque (assassins Creed rogue)
L'assassin templier
John-117 aka Master Chief
Hitman, Max Payne 2
J'hésite entre Sam Fisher et Rex Power Colt, entre le mec ultra pro et l'autre qui en a rien à foutre
Je dirais plutôt les jeux vidéo les plus oublié
Le 04 août 2014 à 01:40:48 LE_FAKY a écrit :
Trevor dans GTA V
On est d'accord.
Si on exclut les persos qui ne sont pas des créations originales de jeux vidéos et que classe ne veut pas dire plus beau costume ou plus belle façon de poser, mais perso qu'on comprend, qui claque et qui véhicule quelque chose,
Chez les gars: Niko Bellic et Joël de Last of Us. (mais je préfère Niko)
Chez les nanas : J'aimerais dire Kara de Detroit, mais j'exclus les persos à choix multiples, parce que là c'est moi qui en fais un perso classe ou pas. Par contre Madison Paige de Heavy Rain ça marche, les choix ne changent pas vraiment le perso. Mais il y a tellement peu de bons persos féminins, moi aussi j'aime bien Tifa and co mais j'ai plus envie de me les taper que de vraiment les trouver intéressantes. Peut être que j'en aurai un second après avoir joué à Hell's Blade.
Chez les animaux : Si on exclut tous les anthropomorphes ou bêtes qui parlent, reste pas grand chose. Je n'ai pas joué à The Last Guardian mais il me semble que c'est la seule proposition de lien entre le joueur et un truc qui ne parle pas et qu'il ne manipule pas comme un item. Faute de mieux, ce choix. Là aussi j'espère que ça s'étoffera.
Chez les IA: Wheatley de Portal 2 et Bastion d'Overwatch ( Monsieur Zurcon de Ratchet and Clank serait mon top badass )
Voilà.
Dante de DMC evidemment
JHJ
Makarov et Price dans call of duty.
Iori Yagami dans kof
Superman.
Ergo Mundus de Anima : Gate of Memories ! Il est très drôle dans sa façon de parler. Même si c'est un démon un peu pervers sur les bords on s'attache à lui surtout sur la fin
Arthur Morgan de red dead 2
Le sergent Cortez de timesplitters
Adam jensen
Nathan Hale, surtout dans le deuxième Résistance, le mec pète la classe même quand il se fait buter.
Max Payne, nettoie intégralement les favelas au 9mm, coiffure et lunette adaptée, LE bullet time!
Lara Croft, dans le reboot Tomb Raider, une gamine qui massacre ses ennemis et tient en joue une secte de psychopathe!
Aloy dans Horizon zero dawn...purée elle super quand même!
Isaac Clarke, ingénieur fraichement diplômé, va voir comment va sa copine, résultat le mec pète pas un mot sur le vaisseau minier Ishimura, fait une spécialisation en dissection, option démembrage d’espèce vivante inconnue. Ce retrouve par la suite sur une station spatiale appelée la Méduse, est atteint d'un syndrome post-traumatique, se met à parler, refait une spécialisation en ophtalmologie cette fois-ci, extermine une menace plus que dégoutante en explosant la dite station, repart avec une petite copine.
Et ENFIN, décide de se remettre dans les emmerdes, pas seul cette fois-ci, afin de sauver la dite copine, rerefait une spécialisation en archéologie, pour trouver l'origine des emmerdes qui le suivent depuis trois épisodes, anéantis un leader d'une secte encore plus barge que lui, fait crasher une lune sur une planète avec lui dessus, survit (malheureusement le studio qui a racheté cette licence formidable qu'est dead space survit aussi...)
Sans (Undertale) est quand même vachement badass