CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débats]Une guerre qui ne finira jamais.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Lucifer_Returns Lucifer_Returns
MP
Niveau 10
21 juillet 2009 à 21:06:51

Bienvenue cher amis dans une guerre qui ne sera jamais vraiment gagné:

Les débats!

Ce topic servira donc-et seulement celui-là- a discutez de l'histoire de Final Fantasy IV,mais aussi d'autres ff!

Les sujets seront lancés un à un.Un débat,aucun d'autres de lancé jusqu'à ce que celui commencé ne soit terminer.

Et ainsi de suite.

Si un débat ne trouve pas de fin,je le laisserai de côté et y reviendrai bien plus tard.

Bien sûr avant de parler d'un moment de l'histoire,vaut mieux mettre le smiley :spoiler: en début,comme ça,pas de surprises.

Ne vous enflammez surtout pas vis-à-vis d'un propos où vous n'êtes pas d'accord,justement ce topic est là pour en parler dans la joie et la bonne humeur et la bonne orthographe.

Pas de langage SMS donc,pas d'insultes ou de provocation.

Expliquez bien vos propos,pas grave s'il y a des pavés,mais aérés tout de même entre chaque paragraphes.

Je suis sûr que nous pourrons beaucoup discuter et passez de bons moments en parlant des histoires que nous chérissons tant.....ou pas :noel:

Voici le 1er débat:

Zémus est-il un méchant intelligent?
Qu'est-ce qui fait croire cela.

Crazy-Times Crazy-Times
MP
Niveau 10
21 juillet 2009 à 21:10:19

Merveilleux topic ! :noel:

Pourquoi c'est un méchant intelligent ?
Parce que il laisse les autres faire le
sale boulot à sa place :noel: :rire:

Djikoukoulou Djikoukoulou
MP
Niveau 8
21 juillet 2009 à 21:11:18

Très bonne idée de topic ! :) ... Pour moi Zémus est un gros méchant qui veut tuer tout le monde point barre.. lol xD Non, y a forcément autre chose derrière tout ça... Il est forcément intelligent quelque part car :spoiler: il a su manipulé Golbez dans un moment ou celui-ci était faible et "anéanti" psychologiquement... Il veut du mal, et il le manipule avec soin... C'est la haine incarnée ^^ Mais on n'est sait pas trop sur lui... En tout cas c'est une véritable enflure, et là je pense que tout le monde est d'accord, nan ? :noel:

MP
Niveau 10
21 juillet 2009 à 21:12:32

J'ai oublié de préciser que les réponses:

Ne pas répondre par une ânerie.

:hap:

Dès que je peux je dirais ce que j'en pense.

Djikoukoulou Djikoukoulou
MP
Niveau 8
21 juillet 2009 à 21:14:32

J'éspère que tu t'adresses à Crazy, car moi j'ai mis mes arguments dans ma réponse.. ! :fier:

Ouais sérieux faudrait que ce soit un bon topic de débat, pas un topic de blagues ! :ok:

MP
Niveau 10
21 juillet 2009 à 21:15:50

Je parlais pour Crzay oui.Bon argument tout de même.

MP
Niveau 10
21 juillet 2009 à 21:34:34

:spoiler:

Zémus peut être intelligent par le fait qu'il ai pris le contrôle de Golbez(j'ai oublié son vrai nom) quand ce dernier était petit et vulnérable du fait de la mort de sa mère et de son père,le laissant seul avec son frère Cecil.

Zémus met la faute sur Cecil pour que Golbez éprouve de la haine envers lui et ainsi semé le trouble dans son esprit et ainsi pouvoir le contrôlé aisément.

Si j'ai bien compris,Golbez a emmené tout de même Cecil aux alentours de Baron pour qu'il ai une éducation.Je pense qu'il a emmené à Baron car c'est son frère et qu'il l'aime,et que le contrôle de Zémus ne pourra jamais changer.

Et aussi du fait qu'il deviendrait un puissant guerrier,Golbez a du penser qu'il en deviendrai un et qu'un jour il pourrait l'arrêter de sa folie.

Mais ce que je ne comprends pas c'est le fait que Zémus ai attendu aussi longtemps,au moins une vingtaine d'années pour voler les cristaux et plonger le monde dans les ténèbres blabla.

Si quelqu'un a une réponde,merci d'émettre son avis!

Mais Zémus na pas été assez intelligent pour voir que Golbez n'avait pas tué Cecil à leur rencontre et à la tour de zott,pouruqoi il le laissait tout le temps s'échappait,pourquoi il ne le tuer pas?

Ce sont de petits détails,mais sur lesquels il faut s'attarder car les détails peuvent aussi bien en devenir de gros!

Là ou Zémus a été encore plus idiot c'est au géant de Babil,on dirait qu'il a lâché son emprise sur Golbez et Golbez sur Kain puisqu'il savait qu'il allait détruire la terre.Il s'est trop surestimé alors que Golbez aurait pu lui être utile,ainsi que Kain,ce qui aurait pu devenir une fin très tragique,en supposant qu'il Contrôle Kain et que Cecil doit le tuer car incapable de résister à l'emprise.
Bien sûr je ne fait que supposer ce qui aurait pu arriver.

Zémus a été autant intelligent qu'idiot,c'est ça qui a causé sa perte.Son retour,bien sûr,est possible tant que le coeur des gens auront une part de ténèbres,mais il ne changera pas et perdra toujours.

Fin du :spoil:

Crazy-Times Crazy-Times
MP
Niveau 10
21 juillet 2009 à 22:30:39

Oh aller c'est pas parce que j'ai sorti une petite connerie que je vais recommencé :noel:

C'était juste un petit truc comme ça ! En tous cas , pour le moment , je me retire ,le sunet du débat ne m'interesse honnêtement pas ! :ok:

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
22 juillet 2009 à 19:33:48

Moi je trouve que Zémus est Idiot.

Comme l'a dit JVB Zémus aurait pu directement attaquer Le Monde sans attendre qu'une potentiel menace contr-carre ses plans.

J'ai l'impressions q'ils a voulu "tester ses forces".

Si on réfléchit bien, si Zémus n'avait pas attendu, il aurait concquéri le monde en moins de deux...

MP
Niveau 10
22 juillet 2009 à 19:46:58

Ouais,mais s'il aurait voulu tester ses forces,il n'aurait pas attendu que Cecil et sa bande ne traversent le dernier donjon,lui,attendant tranquillement avec Fusoya et Golbez.

Il aurait carrément détruit des villes,tout pleins de catastrophe de ce genre,ça aurait été un véritable carnage avec des milliers de morts.

Bon ç aussi c'est dans tout bon RPG qui se respecte hein :noel:

MP
Niveau 10
01 août 2009 à 19:51:34

Venez débattre c'est tellement bon :bave:

Darkhris Darkhris
MP
Niveau 10
01 août 2009 à 19:58:39

Je voudrais bien mais tout à déjà été dit sur ce sujet :noel:
(Globalement je pense la même chose que vous)
Peut-être un autre sujet :question:

MP
Niveau 10
01 août 2009 à 20:03:34

Nouveau sujet demain à 10h30.

Le temps que j'y réfléchisse car je dois y aller là :oui:

Darkhris Darkhris
MP
Niveau 10
01 août 2009 à 20:05:17

Ok c'est cool :)
A bientôt ^^

InconnuX-X InconnuX-X
MP
Niveau 10
01 août 2009 à 21:03:26

Zémus est intelligent, pour les mêmes raisons que Dji.
Pour répondre à ta question de "pourquoi il a attendu aussi longtemps avant d'agir", rappelle-toi qu'il ne pouvait agir seul, vu qu'il était prisonnier d'un sceau au centre de la Lune, et que, pour briser ce sceau, il fallait une puissance égale au huit cristaux lunaires, donc les cristaux terrestres. Mais, encore une fois, comme il était enfermé et avec des pouvoirs limités par le sceau (sinon, les sélénites sont stupides car avec les pouvoirs qu'il a, il aurait pu détruire le sceau), il ne pouvait agir directement. Il lui fallait donc un émissaire. Il a pour cela choisi Théodore, alias Golbez, un enfant, donc un esprit influençable, qui, de surcroit, venait de perdre son père et sa mère et cherchait désespérément un coupable! Zémus lui a présenté son frère, nouveau-né pour qui sa mère s'était sacrifié, comme coupable et lui a dit de le tuer. Mais, les liens du sang sont plus forts que tout, et Golbez abandonna son frère près de Baron, ne sachant pas si quelqu'un allait le recueillir ou non. Et, bien entendu, il a fallu qu'il attende que Golbez soit assez vieux et puissant pour récupérer les cristaux et faire venir le Géant de babil.
Ensuite, il n'a pas lâcher son emprise sur Golbez, Fusoya l'a brisé et Golbez s'est battu.

Pour toutes ces raisons, je pense qu'il est juste de dire que Zémus était intelligent.

MP
Niveau 10
02 août 2009 à 12:57:49

Ouah,alors là inconnu,bien que hier j'ai passé le géant de Babil,ouah très bien raconté.

:globe: FIN DU DEBAT :globe:

A présent voici un nouveau débat:

Kain:Méchant ou gentil?Mérite-t-il d'être pardonné?

Darkhris Darkhris
MP
Niveau 10
02 août 2009 à 13:05:25

Bah oui il va se faire pardonner parce que :

Dans FFIV : TAY, il devient paladin donc à mon avis tout le monde lui à pardonner (même le père de Cécil :noel: )
Comme vous l'avez si bien dit, il ne faisait que ce faire manipuler par Zémus donc je dis gentil :)

MP
Niveau 10
02 août 2009 à 13:06:35

Mais j'ai comme un doute.Dans la grotte scellée il dit bien:

"Mais...je suis déjà moi-même"

Donc j'en déduis qu'il es un peu mauvais.

Darkhris Darkhris
MP
Niveau 10
02 août 2009 à 13:43:30

Bah non puisque lorsqu'il dit ça, il est déjà sous l'influence de Golbez (voir la pensée de Kain après avoir battu le mur démoniaque, il dit un truc du genre : "Non, pas encore !")

Crazy-Times Crazy-Times
MP
Niveau 10
02 août 2009 à 13:50:41

Mais vous semblez oublier que , lorsque il reprends ses esprit dans la tour de Zott , il dit clairement à Rosa : " je ne controlais pas ce que je faisait , mais j'en était conscient . Et puis , je voulais te gardé auprès de moi " .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.99€
La vidéo du moment