Alors j'attend vos reponses
j'attend vos avis et remarque
Pour votre information, cette fic vas passer aussi sur le forum de final fantasy crystal chronique sur Wii.
repondez moi seulement si je peux continuer un petit encouragement de votre part
C'est déjà mieux, des efforts restent à faire toujours et encore.
Même si je trouve que c'est un peu court...
Je ne sais pas si c'est un encouragement mais je réitère ma demande: Entraîne-toi à appliquer mes conseils et fais des essais autres que ta fic avant d'écrire un chapitre. N'hésite pas à effacer et recommencer si ton texte ne te convient pas!
Entraîne-toi, relis-toi, un chapitre ne doit pas être fait à la va-vite et sur une envie immédiate.
Aussi, dans ton second chapitre, la conversation avec le père est remplie de phrases inutiles. Ils faut un minimum d'idées avant d'écrire.
Si nécessaire, établit un plan visible de ton chapitre avant de l'écrire.
En dernier, une recommandation cruciale: Evite à tout prix les répétitions!!!!
Il n'est pas possible de retrouver le même mot (à part les 'et', 'ou' et ainsi de suite) à toutes les lignes!
Utilises des substituts ou tourne les phrases de différentes manières mais pas de répétitions et pour cela relis-toi relis-toi relis-toi.
Mais j'arrête de chercher les points faibles, il est vrai qu'il y a une amélioration à ce chapitre ne serait-ce que sur les descriptions et la synthaxe.
Donc bon courage pour la suite!
J'arrete ou j'arrete pas?
Bah n'arrête pas!
Tu ne peux pas t'arrêter alors que tu n'as écrit que deux chapitres!
Ces beaucoup mieux!Bon, ses vrai que ses encore un peu court mais bon... sinon ses vraiment mieux que les deux premiers chapitre.
Rajoute un peu de perso dans ton histoie pas quelle soit bassé sur seulement 2 prsonnages.
ok, mais s'il n'y a que 2 personnages c'est pasque c'est le début il y en aura d'autre apres
Ca s'améliore mais il faut que tu travailles sur tes chapitres encore plus. Et sinon, tu pourras m'expliquer pour Josephia s'appelle un coup sur deux Josiana -ou alors c'est moi qui n'ai pas compris -
J'ai du me tromper au début elle s'appelle Josiana
J'attend maintenant vos remarque et vos avis.
repondez
Ces beaucoup mieux tu té beaucoup améliorer malgrés quelque fautes d'ortho XD
Non mais sinon ses vraiment mieux.Continue comme ca!Travaille encore un peu té chapitre est se sera exelent!
Je n'ai pas tout lu, mais je vais juste faire une remarque sur la forme : évite de mettre des "dit-il", "répondit-elle" après chaque phrase de dialogue, je trouve ça un peu lourd ^^
Je ne pense pas que ce soit utile de dire qui parle quand c'est évident que c'est telle personne qui parle et pas une autre, et que sa façon de parler est ordinaire (càd il ne cri pas, n'est pas anxieux, triste, etc)
(bon en fait j'avoue j'ai juste survolé le dernier chapitre, mais c'est un des trucs qui m'ont sauté aux yeux ^^)