Attention ceci est une histoire totalement invente (et pas l'histoire du 1er final fantasy ) c'est pourquoi je l'ai batisee "cristaux de legende". C'est le 1er (il pourrait en avoir plusieur)
_________________CHAPITRE 1_____________
_______
Un magazine
Nous nou trouvons sur la planete Terre et dans la region nomme Firmont. C'est une vaste region celebre pour sa capital, nomme Firville, qui est le centre de tous commerce. Cependant nous nous trouvons dans un petit village au beau milieux du foret. Se village se nomme Transquire. C'est un petit village normal et loin du commerce. Il n'y a aucune boutique seulement une auberge pour les aventurier qui passe par la. Un jeune garçon habite dans se village. Il a 14ans, a les cheveux noir et les yeux marron et se nomme Pierre. Il habite avec son pere; blond, avec une barbe et les yeux bleu; qui se nomme Florent. Pierre est passione par tous les grand aventurier et souhaite lui aussi et devenir un. Seulement son pere ne veut pas.
Nous le retrouvons chez lui dans sa chambre, entrain de lire le dernier magazine appeler aventurier mag. Il parle dedans de tout les grand aventurier et des plupart de job qui existent. Il tournait les pages, doucement, et ne s'arretait que pour lire se qui l'interressait. Il tombe alors sur interwiu d'un chevalier noir nomme Alexandre. Il lut:
_______________"L'interwiu de Mr Alexandre Laquet_____________
Journaliste: Bonjour Monsieur Alexandre. Nous vous remercions d'avance pour l'interwiu que vous nous consacre
Alexandre: Mais derien.
J: Quand avez vous commencer votre carriere d'aventurier?
A: C'etait il y a longtemps je devais avoir 14ans. Je ne souhaitait qu'une chose partit a l'aventuere devenir un aventurier. Mais ne voulut pas et refusait que je lui en parle. Un jour je fugua, m'alla m'inscrire dans une ecole de chevalerie et je devins se que je suis aujourd'hui.
J: Pourquoi votre pere ne voulait'il pas?
A: Sincerement! Je n'en ai aucune idee! Il est mort il y a maintenant 2ans et son secret est mort avec lui!
J: Vos etude ont ils ete dur?
A: Comme pratiquement tous se que l'on fait, c'est sur! Mais il suffit de persevere et surtout de travailler pour arriver a se que l'on veut.
J: Votre pere vous en a t'ils voulut?
A: Pendant les 1ans voir 2ans, il ne m'as pas adresser la parole. Puis il est revenu vers moi c'est escuser et voila...
J: Et bein merci pour cette interwiu et bonne chance.
A: Merci"
Pierre ferma le magazine. Se qui lui etais arrive est en train de se produire avec lui!
J'attend vos reponse
Ben une toute petite remarque ne le prend pa mal mais les perso dans Final Fantasy n'ont jamais des prénon de se genre.Il ont des prénon unique comme Rydia ,Tidus,Linoa ou encore Selphie tu vois il y a trés peu de personne qui s'appelle comme ca alor que pierre ou alexandre ses trop courant!!!!!
Mets bon je te dis juste que pour un FF les non de tes perso sont un peu bizarre
Sinon je peux pa jugé l'histoir car jé pa trés bien compris
tu as pas compris koi?
Quaand au nom je sais mais c'est dur de trouver des nom comme sa!
pardon j'ai oublie un mot?
A: "A: C'etait il y a longtemps je devais avoir 14ans. Je ne souhaitait qu'une chose partit a l'aventuere devenir un aventurier. Mais ne voulut pas et refusait que je lui en parle. Un jour je fugua, m'alla m'inscrire dans une ecole de chevalerie et je devins se que je suis aujourd'hui."
Je voulait mette "Mais MON PERE ne voulut pas..."
repondez!
Trop de fautes d'orthographes,pas assez d'explication donc chapitre trop court,et les noms ne conviennent pas vraiment comme l'a dit squall
Donc je ne continue pas?
Non j'ai pas dit ça,mais refait ce premier chapitre(ou introduction)mais en le faisant plus long et en expliquant un peu plus certain détails,il faut que tu nous plonge dans l'intrigue de suite
C'etait principalement une introduction mais je vais changer les nom!
On va voir ce que va donner ton 1er chapitre,prend bien le temps de l'écrire
_________________CHAPITRE 1_____________
_______
Un magazine
Nous nou trouvons sur la planete Terre et dans la region nomme Firmont. C'est une vaste region celebre pour sa capital, nomme Firville, qui est le centre de tous commerce. Cependant nous nous trouvons dans un petit village au beau milieux du foret. Se village se nomme Transquire. C'est un petit village normal et loin du commerce. Il n'y a aucune boutique seulement une auberge pour les aventurier qui passe par la. Un jeune garçon habite dans se village. Il a 14ans, a les cheveux noir et les yeux marron et se nomme Romano. Il habite avec son pere; blond, avec une barbe et les yeux bleu; qui se nomme Florent. Romano est passione par tous les grand aventurier et souhaite lui aussi et devenir un. Seulement son pere ne veut pas.
Nous le retrouvons chez lui dans sa chambre, entrain de lire le dernier magazine appeler aventurier mag. Il parle dedans de tout les grand aventurier et des plupart de job qui existent. Il tournait les pages, doucement, et ne s'arretait que pour lire se qui l'interressait. Il tombe alors sur interwiu d'un chevalier noir nomme Cecil. Romano le connaissait bien, c'etait le chef des ailes rouge qui etait au service du roi. Il lut:
_______________"L'interwiu de Mr Cecil Laquet_____________
Journaliste: Bonjour Monsieur Alexandre. Nous vous remercions d'avance pour l'interwiu que vous nous consacre
Cecil: Mais derien.
J: Quand avez vous commencer votre carriere d'aventurier?
C: C'etait il y a longtemps je devais avoir 14ans. Je ne souhaitait qu'une chose partit a l'aventuere devenir un aventurier. Mais ne voulut pas et refusait que je lui en parle. Un jour je fugua, m'alla m'inscrire dans une ecole de chevalerie et je devins se que je suis aujourd'hui.
J: Pourquoi votre pere ne voulait'il pas?
C: Sincerement! Je n'en ai aucune idee! Il est mort il y a maintenant 2ans et son secret est mort avec lui!
J: Vos etude ont ils ete dur?
C: Comme pratiquement tous se que l'on fait, c'est sur! Mais il suffit de persevere et surtout de travailler pour arriver a se que l'on veut.
J: Votre pere vous en a t'ils voulut?
C: Pendant les 1ans voir 2ans, il ne m'as pas adresser la parole. Puis il est revenu vers moi c'est escuser et voila...
J: Et bein merci pour cette interwiu et bonne chance.
C: Merci"
Pierre ferma le magazine. Se qui lui etais arrive est en train de se produire avec lui!
Bon j'ai changer les nom et j'en ai profiter pour rajouter une paire de truc. Le chapitre 2 sera plus long promis!
Quelques progrès mais...
Des efforts restent à faire.
Interview,c'est comme ça que ça s'écrit!
Trop de répétition,nous nous trouvons....
Trop de point,trop petites phrases,fait des phrases plus longues!
Essaye de ne plus faire trop de fautes d'orthographes et relis toi avant de poster un chapitre
ok chapitre 2 demain
Eh bien pour tout dire, cette fic n'est pas très développée.
En effet, il y a de gros efforts de synthaxe à faire et même si l'orthographe ne peut pas être qualifiée de mauvaise, il reste quelques erreurs dans ton texte.
Ensuite, fais attention au temps des verbes que tu emploies, tu passes du présent à l'imparfait d'une phrase à l'autre dans le même contexte, c'est déconcertant.
Le scénario est beaucoup trop basique, on dirai que tu établit une liste d'actions comme si tu allais faire les courses sans donner de détails, tout se passe à une vitesse affolante et tu passes trop peu de temps sur le cadre géographique et entourant les personnages pour que l'on comprenne. Tu survoles leur caractéristiques sans en prendre compte et ça se ressent. Développe, relis, si tu vois des erreurs, efface et recommence, pose-toi toutes les questions nécessaires.
Aussi, fais attention au type de fic que tu entreprends. Nous parlons ici du monde de Final Fantasy, un peu moyennâgeux, certes, ta fic peut se passer à notre époque dans un monde différent mais alors adapte les conséquences à la situation de départ.
Il n'y a aucun rapport avec les valeurs de temps que tu emploies et ton texte n'est pas très riche.
Utilise des figures de styles, des mots de liaison concordants, essaie de rendre la lecture fluide. Là, ton écriture est terriblement hachée, c'est décourageant et fais aussi très attention à la mise en place de ton texte. Sépare avec précision les paragraphes, donne des indications beaucoup plus approfondies.
"Romano est passione par tous les grand aventurier et souhaite lui aussi et devenir un. Seulement son pere ne veut pas.
Nous le retrouvons chez lui dans sa chambre, entrain de lire le dernier magazine appeler aventurier mag."
Tu ne peux pas passez du premier paragraphe au second ainsi.
Au moins, adopte l'humeur de ton texte en fonction du personnage autour duquel il tourne. Si le père de ton héros ne veut pas que celui-ci devienne aventurier, ton héros doit par conséquent ressentir ne serait-ce qu'une pointe de tristesse. Alors tu dois impregner ton écriture de cette tristesse mêlée d'espoir que dois ressentir ton personnage pour le faire comprendre au lecteur.
Ici, on dirait que ton héros est vide de toute émotions.
Mais si tu travailles plus sur les chapitres à venir en essayant d'utiliser mes conseils et ceux des autres, tu arrivera certainement à donner une forme à ta fic, il y a du potentiel.
Ses mieux mets il reste encore quelque point a devellopé comme sa a était dit plus haut je ne vais pa le repeté.Apré je pense que si tu te relis attentivement,que tu fait des chapitre plus longs et que tu rajoute un peu d'action sa devrait le faire.
Voici le chapitre 2
_______________________CHAPITRE 2___________________
Une dispute puis une fugue
En pensant a sa, Romano sentit la tristesse l’envahir. Evidemment il c’était deja dit de fuguer mais il n’avait jamais eu le courage de le faire. Cet a se moment precis que son pere entra dans la piece. Romano se depecha de cacher la tristesse qui l’avait envahi et de garder un etat normal. Seulement son pere, lui, au lieux d’etre triste il etait en colere et cela se fit bien sentir lorqu’il parla.
« Encore entrain de lire se magazine !, cria-t-il. Je t’avais pourtant interdit de le lire !
-Je lis se que je veux, lui repondit calmement Romano, malgre la colere qui commençait deja à monter en lui.
-Et moi je t’avais dis de ne pas le lire !, lui repondit son pere, Je suis ton pere et tu m’ecoute !Je ne veux pas que tu lise ses sotises !
-Tu dis sa alors que tu ne l’a jamais lui, dis Romano, comment peux tu savoir que c’est remplis de sotise.
-Par se que les aventuriers sont des imbéciles donc les magazines qui vont avec les sont aussi !, s’écria son père
-Tu dis sa mais … mais tu n’as aucune preuve !, répondit Romano, la colère montant de plus en plus en lui !
-Si j’en ai !, répondit son père. Combattre des bestioles juste pour s’amuser ou devenir plus fort c’est des signes de débilité !
-Alors se que tu veux dire c’est que je suis un débile !, lui cria Romano
-Non je n’ai jamais dis que…, voulut dire son père
-Si tu l’as dit !, lui cria Romano, Tu as dis que les aventurier sont des débiles or je veux devenir un aventurier ! Je suis donc un imbécile !
-Non !, hurla son pere. Tu n’est pas encore un aventurier ! Tu n’est donc pas encore un imbécile car tu n’est pas encore partit a l’aventure. Mais si tu part tu en deviendra un ! Je ferai donc tout pour t’empécher de partir ! »
Ils se fusillèrent du regard.
« Et bein je partirais que tu le veulent ou pas, lui répondit le jeune garçon
-Je n’aurais donc pas d’autre choix que t’enfermer !, s’écria son père
-Sa ne m’empéchera pas de partir, lui cria Romano
-Et bien on a cas essayer !, dit son père. Tu vas rester toutes les journée ici enfermé dans ta chambre »
Sur ceci, il claqua la porte et tourna la clé dans la serrure. Romano s’écroula sur son lit. La colère toujours en lui.
Il reflechissait regardant la fenetre. Devait-il fuguer ? Son pere n’avait pas pensé à la fermer. Il etait en colere contre son pere et il imaginait les pires scenarios de la guillotine au devorage de monstes. Il regarda paar la fenetre. Il faisait beau. Un merveilleux temps pour fuguer pensa-t-il. Il ragarda la portes d’où son pere était partit puis la fenetre et de nouveau la porte. Et enfin sa decision fut prise ! Il devait partir puis trouver une école et devenir un aventurier. Il devait poursuivre son reve. Il alla ramasser les quelque sous qu’il avait, 500 gils, puis ouvrit la fenetre. Il savait que se n’etais pas prudent de sortir maintenant mais s’il ne partait pas maintenant, il changerait d’avis, il en etais sur ! Et enfin, il sauta de la fenetre, retombit et il courrut. Pour aller où, il n’en avait aucune idée mais il devait partir maintenant.