Voila j'ai décidé de crée un topic sur les boss,quel level,quel tactique choisir,tout sera dit,ou presque !
1er boss:dragon de brume,HP:500
Level conseillé 10,12
D'entrée sauter avec kain,obscurité avec cecil,attaquer,dès que le dragon se change en brouillard ne l'attaquez surtout pas sous peine de prendre de plein fouet son souffle et de recevoir 100 hp de dégât!
2ème boss:Octomammouth,HP:1000
Level conseillé:16
Obscurité avec cecil,foudre avec tellah soin quand il le faut avec rydia,rien de spécial pour ce boss sauf que vers les derniers tours il fait de très puissante attaque,mais pas assez dangereuses si vous vous soignez a temps!!
3ème boss:Fourmilion:hp:1000 Level conseillé:18
Toujours pareil,obscurité avec cecil,chocobo et soin avec rydia,tentez d'infliger obscurité au fourmilion avec un chant de edward,rien de bien dangereux pour ce combat!!
4ème boss:mère bombe:1500 Hp(environ)level conseillé:22
Le vrai 1er boss,obscurité avec cecil,bouclier avec rosa,magie de glace pour rydia,et méditation pour yang(3fois)Quand elle devient toute grosse et pas belle un compte a rebours démarre,vous avec 3 tour pour lui infliger le plus de dégâts possible dès que le compte est a 1,faites toujours pendant ce tour,défendre et encore défendre jusqu'à ce qu'elle attaque,2 de vos persos voire 3 mourront,avec yang attaquez au moins 4 bombes,puis avec cecil si il a survécu utiliser des potion pour survivre a leurs attaques physique et leurs éventuelle explosion,faite renaitre vite vos persos mort utiliser un sort de soin général et achevez les bombos restant
5ème boss:scarmiglione:1500 HP: level conseillé 25
Très simple combat,feu avec tellah,pleurer avec porom,bluffer avec palom,obscurité avec cecil(pas trop efficace dans ce combat)et sort de soin quand le besoin s'en fait sentir,faite tous le combat comme ça et se sera vite fini!
6ème boss:Scarmiglione 2ème fight!!!hp:3500 ou beaucoup+
Dans ce combat il est assez embêtant car il fait l'altération lenteur,toujours la même tactique,obscurité,bluffer,pleurer,feu et feu2,après quelques soin et altération d'état plus tard il ne sera plus qu'un souvenir!!
7ème boss:baigan:hp:4000 27
Il fait beaucoup d'altération d'état tels que nécrose lenteur etc..(si je me rappelle bien)Attaquer ses bras,même si il les fait réapparaitre quelques tours plus tard ces pas grave,il peut aussi faire assez mal donc attention,soin avec cecil(ou soin2 serait le mieux)et bombardez le a coup de feu 3 et il sera vite fait mort,détruisez ses bras a chaque fois qu'il réapparaisse sous peine de,si vous le tuez et que ses bras sont encore la il s'autodétruiront et tuera un de vos persos,donc attention!!
8ème boss:Cagnazzo:hp:7000:level conseillé 28
Bouclier,pleurer,bluffer,attaques physique et beaucoup de soins et de renaissance car ses attaques physique font assez mal et que vers la fin du combat il enchaine le raz de marée qui font très très mal!!
9ème boss:elfe noir:hp:3500 : level conseillé 32
Attaquer et laissez vous mourir par son feu2!
10ème bosse:Elfe noir+dragon:3500 et 7500
Pour le début faites les commande classique,bouclier,barrière,soin2,méditation(3 fois)avant de laisser yang attaquer tuer vite l'elfe noir,au moins yang pourra concentrer toute sa puissance contre le dragon qui vient juste après,feu3 et il est mort!!
Le dragon maintenant,faite attaquer yang sur le champ et soignez vous dès qu'il fait sont souffle qui fait très mal et qui risque de tuer quelques persos donc agissez vite car il fait cette attaque soit tout les tour soit tout les 2 tour!!a noter que cid ne sert a rien(pour ma part)a part a faire queue de phénix ou super potion!!
11ème boss:les soeur
magus:Samantha:hp:2500:Maria:4500:annabella:2300:l
evel conseillé 35
Bouclier et barrière vite car maria vous la ce assez rapidement miroir sur un de vos persos a chaque tour,il faudrait avoir un stock de super potion assez conséquent,commencer par maria en l'attaquant physiquement et en concentrent vos sort les plus puissant contre elle,dès que vous l'avez tuer le combat devient un jeu d'enfant,terminez les 2 autres!!
12ème boss:Barbariccia:hp:11000 37
Alors la c'est du lourd,elle fait des attaque physique qui vont de 300 a 9000,tornade qui rend les hp d'un perso a 1 ou 10 et peut enchainer 2 fois de suite les éclair,une préparation s'impose.Méditation pour yang a 3 reprise encore,bouclier et barriere avec rosa et cecil,faite sauter kain quand valvalis est en tornade,et soignez vous a la moindre attaque et faite renaitre rosa dès qu'elle est morte cr meme si elle a un nombre de hp très faible elle est
indispensable,ensuite il ne vous reste plus qu'a avoir de la chance et du talent car si vous vous y prenez mal elle peut faire les éclairs 2 fois de suite et alors la byebye c'est mort,ne faite sauter kain QUE quand elle est en tornade sous peine d'essuyer un joli éclair suivi d'un autre,voila le combat le plus difficile pour le moment!!
Voila c'est tout pour le moment,je mettrai les autre astuces contre les autres boss quand j'avancerai dans le jeu,j'espère avoir aidé certain d'entre vous et si il y a quelques problème dans la soluce dites le moi,merci
Tu doit avoir reprit celui qui n'est par sur ds car les point de vie ne sont pas les meme car sur ds Cagnazzo a 24k hp
Je jous que a l'épisode DS je n'est pas regarder la soluce de ff4,mais j'ai juste arrondi les hp ,j'avoue aussi quand dans les astuce j'ai fait quelques faute
merci pour tes astuce elle m'ont été utile ;)
parc ontre pour la compétene obscurité je voit que bcp de personne l'utilise mais je ne trouve pas que le ratio dégat recu dégat infliger lors d'une attaque soit forcément un si bon compromis
Ravi d'avoir pu t'aider!
Obscurité double la force de cecil mais en contrepartie il sacrifie un certain nombre d'hp,donc au moins il a de hp au moins ses attaque seront puissante,essaye de garder ses hp le plus haut possible pour qu'il fasse vraiment mal,j'ai avancer dans le jeu donc je vais mettre les boss que j'ai vaincu héhé
Voila suite:8 nouveaux boss(et oui déjà!)
13ème boss:Calcabrina:hp:8000:level conseillé 42. Le combat débute par quelques marionnettes,rien de bien difficile,au bout d'un moment elles fusionnent.Calcabrina fait des assauts physiques très puissantes(1000 de dégâts)alors protégez vous a l'aide de bouclier et tant que rosa n'a aucun soin a donner faites défendre,avec cecil attaquer,sautez avec kain, méditation avec yang(2 fois suffiront),il n'attaque qu'un perso a la fois donc ce n'est rien d'insurmontable comparer a ce qui vous attend juste après....
14ème boss Golbez:hp:10000( a peu près):Attaquer.Au bout d'un moment il parle puis vous paralyse pour invoquer un dragon qui tue un a un vos persos,quand vient le tour de cecil,Spoil,rydia vient,utilisez une queue de phénix avec rydia puis avec cecil utilisez soin2 pour soigner rosa(de préférence),faites pareil pour les autres persos,rosa doit toujours faire soin2 ou soin3 serait le mieux,a chaque tour,yang méditation,kain il saute,cecil attaque,avec rydia soit vous invoquez soit vous utiliser une magie d'élément,car golbez change sans arrêt de faiblesses!!sa peut être long comme ça peut être rapide!
15ème et 16ème boss:Docteur Lugae:4500 hp:Barnabas:9000 hp:level conseillé:45
Attaquer le docteur et avec rydia faite ramuh,ce combat est d'une simplicité,ne tuer pas la machine avant le docteur sous peine qu'ils fusionnent et que ensuite il fait des coups a 1100 et pour au final s'autodétruit pour tuer un perso,donc faire attention!
17ème boss:Docteur lugae:hp:12000
Alors voici un boss chiant comme tout,ne faites pas bouclier et tout privilégier les assaut,avec kain sautez,rydia préparer ramuh(3000 a 5000 de dégâts),a un moment il fait paradoxe,alors la 2 solution s'offre a vous:soit vous utilisez un élixir et il crève(si ramuh a attaquer bien sur)soit vous attendez que ça passe tout en souffrant de ses assaut et dès que c'est fini vous vous soignez et faite ramuh et l'achevez,personnellement j'ai attendu que paradoxe passe,ça fait durer le combat et au moins y'a du challenge et on stresse de peur d'avoir un game over,faites comme vous voulez entre le passage tranquille ou les sueurs froides,sensation garantie!!!
18ème boss:Roi et Renne d'éblana:Attaquer les,au bout d'un moment ça parlera et ils crèveront!
19ème boss:Rubicante:hp:30000(a peu de choses près):level conseillé:50
Bouclier et barrière dès le début c'est conseillé,dès qu'il remet son manteau faite voler avec edge(dès qu'il remet son manteau faite voler avec edge pour qu'il enlève) puis enchainer vite avec le dragon de brume pour 6000 hp de dégâts:sautez pour kain et attaquer avec cecil,rosa doit toujours être prête pour soigner,pendant tout le combat(pratiquement)il utilise feu2 ce qui fait 200 a 400 hp de dégâts,soigner vous grâce a soin2,au bout d'un moment,dès que ses hp sont assez bas il utilise flambée,ce qui fait ,1500 a 3500 de dégâts sur tout le groupe,cecil y survivra(en principe)donc faite vite soin2 sur lui même,et faites queue de phénix(ou sort vie,queue de phénix c'est plus rapide)sur rosa,soin3 avec rosa sur tout le monde puis queue de phénix avec cecil etc....vous devriez vous en sortir,c'est pas très dur,c'est pas trop galère.
Voila,en espérant avoir aider l'un d'entre vous,bon jeu,la suite viendra quand j'avancerai dans le jeu bien sur!
Obscurité: ca double les dégats, pas la force...
C'est une des meilleures compétences du jeu.
Elle fait partie d'une de mes méthodes pour infliger 99999.
Pour les HP des Boss, tes chiffres sont vraiment approximatif mais bon c'est pas super important.
Pour battre un boss, il n'existe pas seulement une méthode heureusement! ^^
En tout cas, ton topic n'est pas inutile puisqu'il y a au moins une personne qui t'a remercier pour l'aide.
Alors continu comme ca et bon courage!
Merci,dans pas longtemps je vais m'attaquer a ashura et léviathan,je vais souffrir lol!
Les hp des boss c'est pas vraiment leurs vrai hp mais j'arrondis,quand je leurs fait des dégâts je compte a peu près,je suis pas allé voir dans la soluce de l'ancienne version car dans celle la les vies des boss sont plus élevé donc voila,merci pour tes encouragement je vais continuer
Je crois même que ces secondes sont lié quand Kain Saute dans les air non?
(Il attends qu'il redescende pour faire sa paralysie de masse)
Bon topic Balthier, je te félicite, continue comme ça. ^^
Merci shizuto,je l'essayerais lors de ma new game +,merci les gars
et a demain soir
la
La suite dans quelques minutes
La plupart des boss ici sont optionnel:
20ème boss:Asura:hp:35000:level conseillé 55
Elle frappe de 3000 a 4000 donc ça tue un persos directement(ça dépend lequel).Faite miroir sur asura au moins ses soins se reflèteront sur vous,sauter avec kain,attaquer avec cecil,ne faites pas bouclier ça sert a rien lors de ce combat,lancez aussi le dragon de brume et lancer des shuriken avec edge et ça devrait se passer tranquille.Voila bon jeu et bone soirée!!!
21ème boss:Léviathan:hp:50000:level conseillé 55
Il est un peu embetant,bouclier,barrière et lenteur et célérité sur rosa,lancer des shuriken avec edge ou utiliser sa technique raijin,sauter pour kain,attaquer ave cecil et ramuh,soignez vous constamment car il enchaine vite les tsunami donc attention!!
22ème boss:Mur démonique:hp:30000:level conseillé 60
Dans ce combat mieux vaut etre rapide,infligez lenteur au mur et célérité sur edge et cecil pis rydia et kain,lancer des shuriken avec edge et attaquer avec les autres,infliger furie a edge pour qu'il enchaine sans arret les assaut,pareil pour cecil ça peut etre assez pratique!
23ème boss:Odin:hp:20000:level conseillé 65
Vous n'avez aucune limite de temps,mais vaut mieux le vaincre avant qu'il fasse zantetsuken qui peut tuer tout vos persos,ne faite qu'attaquer,avec edge lancer le couteau que la femme de yang vous a passé pour infliger 9999 de dégats,enchainer avec léviathan et des assaut physiques,si par malchance il fait zantetsuken,et que cecil a survécu rescussité vite les autres et continuez les assaut avant son prochain zantetsuken!
24ème boss:Béhémot:hp:23000:level conseillé 70
Ce n'est pas vraiment un boss mais vu la difficulter qui m'a donner ben voila!!!Il fait des assauts allant de 1200 a 3000 de dégats,donc attaquer avec cecil,shuriken avec edge et léviathan avec rydia,il est aussi très coriace et contre chacune des attaques physiques que vous lui porter,soin4 a chaque tour avec rosa et croiser les doigt car ça va mettre un peu de temps et surtout que vous en avez 3 a vaincre avant de combattre bahamut(plus les autres monstre très puissant sur votre chemin)
25ème boss:Bahamut:hp:40000:level conseillé 72
Il n'attaque que quand le compte a rebours se termine et vous n'avez pas trop de chance d'y survivre(sauf cecil),alors lancez lui lenteur,célérité + furie sur edge,pareil pour cecil,léviathan avec rydia et tout devrait aller pour le mieux,par contre il peut utiliser miroir si vous lui lancer un sort donc que de l'attaque physiques et ça devrait aller,vous voila en posséssion de la plus puissante chimères!!!!!
Voila c'est tout,en espèrant avoir aidé l'un d'entre vous!!
Les prochain boss viendront au plus tard dans 2 semaines car je ne pourrais pas venir cette semaine la
Je viens de découvrir que pour certain boss, c'était plus simple de les faire en mode combat automatique x)
Par exemple pour léviathan, je galerais pour soigner mes persos à temps après son attaque qui enlève presque toute la vie de mes persos (le temps de faire Y pour sélectionner rosa, puis aller dans le menu magie blanche etc)
Du coup j'ai essayé en mode auto en faisant faire soin2 avec cécil, soin3 avec rosa, attaquer avec kain et edge, et invoquer ramuh avec rydia
Et là j'ai explosé leviathan ^^ Donc voilà si vous avez du mal avec certains boss, ca peut etre une technique plutot intéressante :p (enfin elle ne marchera pas si le boss est capable de tuer un de vos perso en un coup)
topic super interessant
Merci pour ce topic super utile
Salut un p'tit ,ça fait plaisir de revenir!!!
Je met juste les quelques boss que j'ai latté il y a quelques temps!
Les 4 élémentaires d'un coup!
Scarmiglione:hp:20000:level conseillé 65
Très simple,ifrit,feu3 avec fusoya,soin3 avec rosa et attaque pour cecil et shuriken pour edge!
Cagnazzo:20000 hp
Foudre 3 et bahamut car ramuh ne lui fait pas d'énorme dégats,bahamut pour plus de 8000 dégats,attaquer avec cecil,shuriken avec edge et les soin3 ou soin 4 toujour pret!
Barbariccia:25000 hp:
Bahamut et shuriken + soin4 et attaque,dès qu'elle est en trnade faites bahamut et des feu3 sans attaquer physiquement!
Rubicante:hp 30000(a peu près):
Bahamut(plus on est fou),glace3 avec fusoya,attaquer avec cecil et shuriken avec edge(ou lancer une épée de glace)et voila se soigner assez souvent,ce sera vraiment rapide et simple!!
PS:si fusoya meurt ne le faites pas renaitres,car il quittera le groupe dans pas longtemps donc voila,il a que 2000 hp donc je n'en voit pas l'utilité de s'embeter a le faire renaitre,assigner lui 2 compétence spéciale (celle qui servent a rien,je lui ai mis,examiner et mémoire qui servent pas du tout a mon avis)pour avoir les compéyence très utiles,omnimagie(qui cible tout les allié ou ennemis,cela dépend de votre sort)phénix(qui renais tous les persos dès qu'ils sont morts)et bénédiction(qui fait regagner des pm petit a petit!
UC:30000:sphre de défense:10000:spère d'attaque:10000 level conseillé 70
Alors voila un boss embetant,commencer par attaquer la sphère de droite et préparer déjat soin4 avec rosa car son attaque laser perçant enlève de 1800(pour les persos costaud)et 3200 ou + pour les autres,donc fusoya crèvera et on s'en fout,si edge vient a mourir faites déja soin4 et attendait qu'il utilise son laser pour péparer une queue de phénix et directement après soin4,lancer des shuriken sur la spère de droite et attaquer avec cecil,dès que cette sphère est détruite,attaquer vous a l'UC et pas a l'autre petite sphère,car sinon c'est game over,attaquer l'UC,faite le fuma shuriken d'edge pour 9999 hp de dégats au maximum(ce qui m'est arriver et ça fait plaisir)les attaques physiques de cécil ne font que du 500/800 mais attaquer quand meme tout en vous soignant,bouclier ne sert a rien lors de ce combat,dès que l'UC est détruit le combat n'est pas fini pour autant,il vous reste la dernière sphère,continuez a vous soigner ne bacler pas la fin de combat sous peine de perdre et tout ira bien!!Ce sera un long combat difficile,mais si vous avez le bon timing et ça ira bien!!Et dès qu'il vous reste cette dernière sphère a abattre faites bahamut(pour le fun)
En espèrant vous avoir aidé