Non, car son saut prendrait trop de temps, et ne prendrait pas en compte la lumière de la lance sacrée.
Or, la lumière étant le point faible du boss, cela double les dégats ou presque, comme le saut de Kain, et donc une attaque simple ferait autant de dégâts que le saut et irait plus vite!
Tu peux aussi utiliser Obscurité, cela conserve l'élément lumière! Méditation peut aussi être utilisé si tu veux taper a 9999.
Utilise ces deux compétences pour Cécil et Kain, tu n'en verra que d'excellents effets!
J ai une question concernant les competences
J ai vu sur un guide dans le fofo qu il fallait assigner des competences a des perso temporaires aussi, ca a vraiment un sens? ou faut il plutot garder toute les competences pour les perso de la fin?
ben tiens une autre encore...
Je pense avoir raté des compétences lors de ma première partie (toujours en cours d ailleurs), je voulais savoir si il y avait un moyen de récupéré ces compétences ou si elles sont perdu définitivement.
Je pose cette question car j ai vu que l on pouvait récupérer différentes compétences lors de partie NG+
Merci!
Merci mais en fait c est apres avoir vu ces deux topics que je me suis posé ces deux questions.
Dans le lien de l optimisation des stat, il est conseillé de donner Auto potion à Porom, vu que ce n est pas un perso qui reste jusqu a la fin, pourquoi gaspiller une compétence pour lui???
Dans le guide des compétence (2ème lien), il est indiqué que la compétence pharmacologie se trouve au nord de l auberge de Kaipo, entre temps j ai joué pas mal et j ai raté cette compétence. Est il possible de l'obtenir dans un NG+? ou est lors d une nouvelle partie on ne trouve que les compétence d une NG+ ?
Merci
Donner des compétences aux personnages qui à un moment du jeu te quitte, permet d'obtenir les leurs.
Exemple : Tellah - 2 capacités données = Mémoire + Volubilité + Dernier Recours.
Tu comprends ? Je te conseille vraiment de suivre ce guide de répartition des compétences si tu veux espérer voir tes personnages principaux avec leurs statistiques au plus haut.
Tu peux obtenir plusieurs fois les même compétences ( lors de ta 1er, 2ème et 3ème partie ).
J'espère t'avoir éclairé.
Bonjour,
Comme Love-Yoshii je suis bloqué au Lunosaure. Ce n'est pas le tuer qui pose problème mais c'est son haleine fétide . Il me l'envoie , tout le monde petit cochon ou mini ou confusion donc tout le monde se tape sur la gueule et je meurs. Pourriez vous m'aider?
PS: Cecil lvl 77 avec Ragnarock
Rosa lvl 75 avec Arc Assassin et Flèches d'Artèmis
Rydia lvl 73 avec Fouet de Feu
Kaïn lvl 72 avec Lance sacrée
Edge lvl 70 avec Murasme et Kiku-ichimonji
Bonjour, comment faire pour changer ce que Cécil fait avec "Contre-attaque" car il fait toujours attaquer et je voudrais changer
Merci d'avance.
On ne peut pas le changer
Bien sûr que l'on peut changer sa contre-attaque.
Pour cela, il te suffit d'avoir la compétence " contre-ataque " d'une part, et d'autre part assigner la compétence que tu veux qu'il execute, en première place dans sa fenêtre de combat. ( tu remplace " attaquer " par ce que tu veux. )
Merci Silver-Wings
Moi personne ne peut m'aider?
Mu44 va au SS5 et prends dans un coffre la cotte de cristal elle te protégera Cécil contre :Furie, Cécité, Mini, Porcelet, Silence, Crapaud.
Merci beaucoup pour tes précisions Silver-Wings
A l heure actuelle je n ai que récupéré 2 compétences et je suis en apres le chateau des nains.
Me conseille tu de recommencer une partie pour obtenir toutes les compétences ou est ce que je pourrai encore toutes les récupérer?
A vrai dire je suis un vrai fan des FF et pour l instant j ai fini tous les FF que j ai fais à 100% (FF3, FF7, FF8, FF9, FF10, FF12)
D'accord merci
A vrai dire, je ne sais pas vraiment quoi te conseiller. Mais pour ma part, lorsque j'ai réalisé que j'avais manqué beaucoup de compétence, j'ai préféré recommencer ma partie.
A toi de voir.
Ok, apres tout ca me fais pas peur de devoir recommencer, je fais toujours une partie "test" dans les rpg que je fais. Histoire de savoir le senario avant de se lancer dans les trucs à 100%.
Y a t il d autres trucs a pas louper dans le jeu?, comme des zones de donjons inexplorées? par exemple je n ai pas explorer tout le monde souterrain avant de partir, et apparemment on ne peut plus y revenir...
Autre chose, connaissez vous une soluce complète du jeu? par ce que je regarde de temps en temps celle de jv.com et je la trouve un peu incomplète...
Merci!
Faut explorer tous les donjons pour avoir chasseur de trésor, et faut penser a voler la matière noire a Zéromus (le boss final) pour pouvoir affronter Proto-Babil, qui nécessite tous les équipements des queues!
Va sur le topic : Règles et liens utiles.
J'ai pas trouvé ça ailleurs alors est-ce que volubilité marche avec sorcellerie ou seulement en utilisant une magie?