Ah ah!!!
kakoku_clan est dacord avec moi!! Allez on fait la paix et vous me prommettez de passez vos après-midi sur GTA III et vos soirés sur DEUX EX.
Votre vie n´en s´aurat que bien meilleur.
Tss...cé facile se mirer avec la mire cé juste que toi té un débutant.
DEUS EX ? pfff... t´es à la mode toi...
et GTA III ? ya vice city qui est sortit...
tsss...je savais que t´avais un faible pour les jeux demmodés.
OFP c´est valable pour les mecs qui n´ont vu que des armes virtuels
d´ailleurs sur hidden je trouve que c´est la mire la plus réaliste que j´ai vu
Dans ce jeu on peut vraiment tout faire.Tu peux t´infiltrer dans une ville occupé par l´ennemi,te cacher dans une maison puis sniper un par un les soldat(comme dans stalingrad),c´est ce que j´ai fais dans une mission ou l´on dois tuer 3 officier,d´allieur,grace a cette tactique,au lieu de tuer 3 officiers,j´ai tuer tout le monde dans cette ville,tout le monde!pas une mouche qui resté.
Ho que c réaliste!!!
J´AI RAREMENT VU UN SEUL SOLDAT DÉCIMER UNE VILLE ENTIÈRE!!!!
Merci Slava tu m´a aider.
A oui et Deus EX c peut-être démoder mais c toujours aussi bon!!!
Et je pèse 130 Livres donc ne me traiter pas de Gros!!
chu sur que tu n´est meme pas capable de commandé un tank parce que tu est trop LOSER!!!
un gars comme toi qui se vante parce que il pese 130lbs c´est vraiment patétique.GTA3 c´est cool mais OFP c´est meilleur faque ferme la imbécile.
DEUS EX ? ca existe encore après l´arrivée du 2 ? ?
tsssss... pour moi, un jeu irréaliste ( red faction) ne peut égaler OPF, gost recon, etc... car eux, sont réalistes ! donc peuvent atirré plus de monde ! tiens ! lis moi ça ! ça donne pas envie de jouer a une simulation d´infanterie ? ?? et, la seule raison que red faction fait un malheur, c pas grace au scenario, mais au shoot, aux armes, et a la durée de vie !
j´aime les jeu qui ont un sens ! tu es plus fier quand tu as tué un sniper isolé que un gars betement devant toi avec un QI d´un arbre ! vive l´IA ! HAHAHAHAHAHAA...
voilà le fameux texte :
"...Les balles fusaient au dessus de ma tête, l´une d´elles ricocha sur l´herbe, à un mètre de mes pieds, je me jetais au sol et me mis à ramper en direction de quelques arbres isolés.
Une détonation puissante retentit derrière moi, ce qui me fis sursauter, je regardais ce que c´était. L´espoir de reprendre le village, et surtout, de survivre me remis sur pieds. Les Abrams étaient arrivés, au nombre de deux.
Les deux chars tirèrent presque simultanément vers le village, et une explosion significative de la destruction d´un véhicule retentit.
Les coups de feu de nos M16 et des armes de nos ennemis inconnus reprirent, tout le monde avait dû être surpris par l´arrivée des tanks, moi même, je ne l´avais pas espéré la moindre seconde.
Ils progressaient vers Morton, je me levais et me mis en route, le reste de l´escouade aussi.
J´étais pratiquement le plus en retrait, mais de cette façon, le risque de prendre une balle perdue était au seuil minimum.
Je regardais vers ma gauche, l´équipe Alpha continuait d´avancer, je vis qu´ils avaient perdu un homme.
Dans ma radio, des ordres retentirent.
" -Six, attaquez soldat à 11 heures."
Une réponse ne tarda pas à être envoyée de six, par un bref "Reçu ! "
Soudain, je l´aperçus, il était couché sur le sol, près d´une habitation. Il était légèrement caché par des buissons, alors que mes collègues avançaient, il tira une rafale, l´un des nôtres fut touché aux jambes, il s´écroula.
Immédiatement, tout le monde se mis à plat ventre, essayant de repérer le tireur embusqué.
Le médecin se dirigea vers le blessé.
Je semblais être le seul à voir l´ennemi, tous les autres le cherchait des yeux, mais moi, j´avais un point de vue dégagé.
Je saisi fermement mon fusil d´assaut, et le pointa vers l´homme.
Il était assez difficile à repérer, car loin. Les soldats ennemis avaient dû battre en retraite, sauf lui. Mais moi, je savais où il était.
Il y eu une détonation sourde, et le gars ne bougea plus, je continuais de viser durant dix secondes, il ne faisait plus le moindre mouvement.
La seule balle que j´avais tiré avait atteint sa cible, c´était ma première victime de cette guerre, mais nous ne connaissions même pas la nationalité de ces types.
Si il y avait quelque chose que nous savions, c´est que nous étions en confrontation face à des ennemis opposés à la liberté.
L´Etat-Major ne nous avait même pas prévenu de quoi que ce soit, il fallait dire qu´il n´était au courant de rien, la guerre, si ça en était une, avait débutée il y a quelques jours, mais la reprise de l´île venait à peine de commencer.
La prise de Morton fut notre première victoire, écrasante, il faut bien le dire.
J´avais observé le cadavre de l´un des ennemis, il était fort à parier que ces types étaient Russes, au vu de leur accoutrement, mais la raison de leurs hostilités nous était étrangère.
Nos gars installèrent le camp de base à Morton
Le village était assez petit, mais ce n´était pas important.
Le bilan des opérations était acceptable.
Notre groupe avait perdu un homme : Jack Carsen, plus un blessé léger.
Alpha avait aussi perdu un soldat : Romuald Jackson.
Mon constat, c´est que sans l´intervention de nos M1A1 Abrams, la mission était foutue, un hélicoptère de combat était aussi intervenu, mais il n´avait pas vraiment agit, le risque de détruire les structures civiles était trop élevé.
La seule chose que je craignais, c´était que les Ruskofs reviennent à la charge, avec leurs chars.
Nos effectifs étaient extrêmement limités sur Everon, nous devions attendre quelques jours avant l´arrivée de la flotte.
Nous ne devions pour le moment nous contenter que de quelques Abrams, des M113 et des M60.
Je n´avais pas la moindre idée de l´avance qu´avait l´ennemi sur nous, mais j´espérais que la différence ne soit pas trop élevée, quand je pense qu´on aurait dû rentrer au bercail, il fallait vraiment que les Russes se montrent à ce moment là ? Quelle injustice !
Durant la journée, l´équipe Charlie s´empara du Moule, il n´y eut aucune résistance de la part des Rouges, ils fuirent à l´approche de nos chers tanks.
Moi, j´étais resté à Morton avec mon escouade et Alpha, j´en avais profité pour aller au bord de la plage, à côté du village.
Rodriguez vint vers moi, il portait toujours ses lunettes de soleil noires.
Il avait sa mitrailleuse légère sur lui, moi, mon M16.
Il ne s´adressa pas tout de suite à moi, nous regardions les mouettes sur le sable, avec des poissons coincés entre leur bec.
Certains s´envolèrent et passèrent au dessus de nous, j´avais comme la mauvaise intuition que mon compagnon d´arme n´apportait pas de bonnes nouvelles.
Ca se confirma, malheureusement…
" -On part tout à l´heure, au village de Régina, au sud Est d´ici, les Russes devraient être plus nombreux cette fois.
-C´est pas très réjouissant, du soutient ?
-L´escouade Alpha, ainsi que des blindés, ce ne devrait pas être trop compliqué, mais…
-Mais ?
-D´après la carte, on devra progresser à découvert sur 400 mètres.
-On peut pas passer par les bois ? C´est pas ce qui manque sur cette île.
-Non.
Il repartit vers le village sans rajouter le moindre mot. Les goélands avaient disparu de la plage, seules de petites vagues mettaient un peu de vie dans ce paysage, au loin, le ciel était vaguement éclairé de violet et gris, sans doute un orage qui se préparait.
Lorsque j´arrivais sur la place, l´équipe commençait à s´équiper, nous allions embarquer dans un transporteur de troupes M113, mais l´équipe Alpha n´était pas là.
Deux chars arrivèrent par la route menant au phare, c´était un M1A1 et un M60 Patton.
Je montais dans l´APC, et celui ci démarra, nous nous dirigions vers le village de Régina, je croisais les doigts, avec un peu de chance, nous pourrions prendre la ville sans problème.
De nombreuses minutes s´écoulaient, nous étions à l´étroit dans notre M113, personne ne semblait avoir le cœur à parler, j´entendais la tourelle pivoter, le tireur devait observer la zone, surtout qu´un tank ennemi ne ferait qu´une bouchée de ce véhicule.
Finalement, il s´arrêta et nous descendîmes, j´observais la zone.
Nous étions sur une route, aucun village n´était en vue, ni d´habitation, mais nous étions devant une colline, Regina devait se trouver derrière.
J´entendis un ronronnement de moteur, un camion de transport de troupes d´infanterie arriva par la route que nous avions emprunté, l´équipe Alpha était arrivée, ils avancèrent immédiatement, mais nous n´avions toujours pas l´ordre d´engager.
Il s´alignèrent sur la gauche, nous attendions.
Soudain, par radio, le QG donna le feu vert.
" -Alpha, Bravo, vous pouvez y aller, GO GO GO ! "
Tout le monde partit en même temps, nous étions sur le bord droit de la route, Alpha sur notre gauche, de l´autre côté de la voie, et les trois tanks au milieu.
Rapidement, les escouades furent dépassées par les engins, le premier tir retentit sous le bruit que fait un AK74 en action.
Une explosion impressionnante failli me projeter au sol, le M113 venait d´exploser, de la fumée épaisse et noire commençait à s´échapper pour se répandre dans le vent.
Je ne sus pas ce qui détruisit notre APC, mais il était sacrément amoché, l´équipage n´avait certainement pas survécu.
Les deux chars restants ouvrirent le feu en direction du village, à 500 mètres devant nous, Rodriguez avait dit vrai, comme nous le craignions, la zone que nous devions traverser était totalement à découvert, seul de rares arbres avaient la possibilité de nous couvrir.
Quand je voyais les forêts denses sur les côtés, j´étais écœuré, nous aurions eu moins de risque en passant par les bois, nous étions ce qu´on appelle de la chair à canon.
Des coups de feu commencèrent, d´abord à intervalles irrégulières, ensuite, ça s´intensifiait.
J´aperçus dans le village, du côté droit de la route, deux tanks, ils étaient encore loin, mais je savais qu´ils allaient nous causer des ennuis.
BOUM ! ! !
Une explosion ébranla le sol, du côté de l´équipe Alpha. Deux hommes tombèrent, ils étaient bien plus à découvert que nous.
Des balles volaient dans tous les sens, je me mis à ramper, les buissons me protégeait des yeux des ennemis, mais pas des projectiles.
L´Abrams balança la sauce avec sa mitrailleuse vers le village, les ennemis répondirent, un obus ennemi toucha notre char, celui ci ne broncha pas, il avait été attaqué de face, mais le blindage était plus important devant que sur les flancs.
Le M60 tira et avança, le deuxième char suivit.
L´un des hommes de mon escouade, Tim Chevlon, s´équipa de son lance roquette à tube LAW sur l´épaule, il visa et tira.
Je vis que la fusée toucha le sol, près d´un blindé ennemi, il avait manqué sou coup, mais allait sans doute se rattraper, il rechargea, retira, cette fois, le tank ennemi fut réduit en cendres.
Je voulais lui dire bien jouer, mais les Russes n´étaient certainement pas de cet avis.
Chevlon s´écroula au sol, une balle en pleine tête.
Il avait encore son arme lourde dans ses poings.
Je rampais vers lui, il était mort sans souffrir, il fallait que je le venge du mieux que je pouvais, je pris le Lance roquette et le plaça sur mon dos.
Mon équipe avait une forte avance, ils étaient à mi-chemin, les tanks de soutient avaient quand à eux déjà investi la ville.
Un ordre de notre QG nous obligea à accélérer.
" -Alpha, Bravo, ici Papa Ours, le temps presse, prenez le village MAINTENANT ! "
Je me mis à courir, il y avait quelques tirs de temps en temps. Je vis soudainement, sur la gauche du village, un petit groupe d´ennemis fuir, ils allaient vers les bois, des hommes de l´équipe commencèrent à tirer, je me joignis à eux.
Ma première rafale ne toucha que le sol, je vis un Russe tomber sous les tirs de ses ennemis, un autre périt à son tour, il en restait un, il était pour moi, il fallait que je l´élimine, je visais patiemment, durant quelques secondes, il était dans mon collimateur, des Américains tirèrent, mais aucun ne toucha MA cible.
J´ouvris le feu d´une rafale de trois balles.
L´ennemi s´écroula, c´était ma deuxième victime de la journée.
" -Drayton ! "
Alors que nous étions dans l´hélico qui nous transportait jusque sur l´île pour la prise de Morton, je me souviens d´une chose.
" -Drayton, Caporal Drayton ! Vous êtes sourd ? "
Je me demandais ce que j´allais ressentir en abattant mon premier ennemi…lorsque j´ai fusillé le type à Morton, je n´y avais pas pensé, c´est comme si j´étais déjà habitué à faire ça, je n´avais rien ressenti, sinon de l´excitation, mais je savais que prendre l´habitude de ces actes pouvaient m´être dangereux, autant à moi qu´à mes amis.
" -Drayton ! Vous allez répondre nom de Dieu ! ? "
C´était le sergent Spichard, j´ignorais depuis combien de temps il m´appelait, je me sentais ridicule.
" -Putain de merde Drayton, vous vous êtes endormi ? On attend plus que vous !
-Je…Excusez moi Sergent, je ne…
-Trêve de bavardage Caporal, suivez moi, les autres nous attendent."
Je vis que l´escouade Alpha et Bravo étaient positionnées aux limites du village.
Nous avancions vers Regina, j´aperçus à droite, sur une petite colline, nos deux tanks, ils étaient stationnés, mais toujours en marche.
Nous atteignîmes presque le village, nous l´avions presque atteint lorsque…
Lorsqu´un message de Papa Ours nous fit paniquer.
" –Alpha Bravo, repliez vous, je répète, repliez vous ! De nombreux chars ennemis sont en approche, re…"
Le message fut soudainement interrompu, comme si la radio avait été coupée d´un seul coup.
Je courais vers la position d´insertion, nous cavalions, moi et le Sergent devant, tous les autres derrière.
Tout en détalant, je repensais au message de Papa Ours, ça avait été coupé d´un coup.
"Et si les Russes avaient pris Morton ? Qu´ils aient décimé toutes nos troupes, que nous soyons les seuls survivants, une dizaine d´hommes plus deux tanks…
BOUM ! ! ! Nouvelle explosion.
Rectification, une dizaine d´hommes et un char, l´autre explosa en pleine course. Je vis de la fumée au loin derrière moi, les blindés ennemis approchaient. En fait de fumée, il s’agissait des blindés ennemis soulevant la poussière sur leur chemin.
Ils étaient quatre.
Le M60, dernier tank rescapé, nous dépassa, en voilà un qui tenait à sa peau.
Il disparu de notre champ de vision, et passa la colline devant nous.
Les véhicules ennemis prenaient du terrain, j´entendais leurs mitrailleuses tirer sur nos troupes, en jetant un nouveau regard derrière moi, trois hommes étaient à terre, troués par les balles.
Je regardais à nouveau devant moi et là…
Et là, la situation a évolué. Nous avions été envoyés sur cette île, Everon, pour défendre la population civile de la rage des Russes, ils avaient réussi à prendre possession de toute l´île.
Nous, une trentaine d´hommes, quelques blindés et hélicoptères, devions la leur reprendre.
Mais seulement, à partir de ce moment là, tout changea, nous étions sur le point d´être décimés. Les T80 Russes, de puissants chars, qui ne font pas dans la finesse. Ils nous rattrapaient, nous étions sur le point d´atteindre le haut de la colline, où nous aurions été hors de la portée de vue des tanks, et c´est là qu´il surgit..."
alors ? c´est pas que le texte qui est bien, c´est le fait que c´est arrivé, pas de cette facon mais ca aurait pu, pas comme DEUS EX :
. .."soudain ! un gars ! PAN PAN PAN ! ..."
ouah... ca c´est interressant...
Javou!!! beau texte
Je ne me vante pas d´avoir 130 livres!!!
C kia un gars qui m´a traiter de gros et je me défent.C´est tout.
Et personne ne m´a répondu au sujet du gars ki a massacrer une ville entière.
Et merde j´ai jamais jouer a Red Faction!!!
personne ne t´as répondu, parce que tu as raison
Héhé c t´a raison kakoku!!!
et pour répndre a sEnGeL Deus ex 2 est pas encore sortit et qu´il ne pense pas que j´ai assez de temps a perde pour lire ce texte stupide.
Je te jure que j´ai pris une ville,peut etre qu´il y avait encore quelque soldat mais il devait avoir tres peur.Il y avait 2 M113 mais j´ai pris un LAW d´un cadavre et je l´ai é descendus et puis quand on et dans une maison et que l´on tire par la fenetre,les soldats n´on pas l´idée de chercher par là et je n´eté pas tout seul,il y avait un autre Spet Natz.Il suffit d´etre assez bon.
Quelqu´un me crois que j´ai pris une ville?
J´oubliais webtv64,on a compris que tu n´aime pas ce jeu alors DEGAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu sais ce qu´on peut dire de toi, a part que t´es GROS !
c´est que tu critiques un jeu, pourquoi tu es sur le forum alors ? et... si tu le lis, tu verras les qualités de OPF ( embuscade, renforts, etc...)
mais comme tu es un GROS con ! tu ne voudras certainement pas le lire ! et... si ! pour celui qui shoot une ville entiere est réaliste ! ca servirai a quoi alors les commandos ? ? ?
alors t´as gueule et va sur le forum de DEUS EX.
Dit moi ta quel age pis ma te dire si té GROS pis le texte que sEnGeL a écrit sa prend un gros lache comme TOI pour ne pas vouloir le lire.
OUAIS,DEGAGE DE CE FORUM ESPECE DE SAL CON DE MERDE DE GROS SALAUD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et puis vous etes que 2 a dire que ce jeu est nul contre beaucoup plus alors va te cacher!!!!!!!
GROS LAITE CÉ QUOI TON BUT DE VENIR ICI