Salut,
[..."Bon et sinon avec celui la j'aurais encore des preblemes http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/hp-pavilion-p6035fr-desktop/f-107081107-NM860AA.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1? "... ]
Ben évidement,a priori non!
C'est une machine récente,de"début de moyenne gamme"...^^,donc,sur le papier,largement suffisante pour un jeu qui,même si il a été un peu"gonflé"par la suite,date quand même de 2001....
La partie hardware est plus que suffisante donc!
Apres faut savoir si la partie logiciele est compatible avec un jeu relativement si"ancien"...
Ce qui me"dérange" un peu,notement,dans cette machine,c'est la présence d'un seul disque dur de tres grande capacité mais assez peu performant et dont on ne sait pas grand chose de la fiabilité...Quand un disque dur de 1To se croise les bras...la quantité de données perdue est considérable...
Même si il est partitionné,et tel que je connais H.P,il doit y avoir au moins trois partoches/lecteurs:Windows et programmes(pas bon déja..!),données,sauvegardes systeme.
Même partitionner ainsi,si il tombe en rade,t'as tout perdu!
Sans parler du temps nécessaire a défragmenter un disque de cette taille...
Perso je préfere les systemes a disques durs multiples(au moins 4 pour mon usage perso).
Des HDD de plus petite taille mais plus performants et fiables(Un Raptors 10000 Trs/mn 16 Mo de cache-150Go, par exemple,pour le systeme d'exploitation et le fichier d'échange,dans une partoche séparée.Le même pour les "applications éxigeantes",style...ben les jeux!^^ou bien le montage vidéo et ensuite des disques"tout venant",a 7200 trs/mn mais a la fiabilité éprouvée pour le stockage de donnée et les "programmes gentils".200 ou 300Go et 2 disques de ce type suffisent largement pour mon usage,apres..c'est différend pour certains.le montage en RAID 0,1..5..apres,c'est chacun qui voit...)
Ceci dit,si la fonction principale de la machine sera le jeu,un peu de surf et quelques applications bureautique et multimédia de base,ce n'est pas chez H.P que,perso,j'irai chercher ma bécane...
Apres,c'est sûr que il y a certains avantages,sur le S.A.V,notement et le fait que la machine est censement livrée "prête a fonctionner".
Pour un usager"normal/basique"elle semble correcte...
Perso je préfere assembler mes machines moi même,avec des pieces soigneusement choisies chez différends fournisseurs,jusqu'au boitier et a l'alimentation,en passant par les ventilateurs,les radiateurs,carte mere,processeur,carte graphque,son,disques dur,lecteurs,graveurs..etc et tout le St frusquin...et surtout installer les couches logicielles moi même..savoir ce que je met dedans exactement..et l'organiser comme je l'entends!
Mais tout le monde n'a pas le temps ni l'envie de le faire,ce que je comprend parfaitement.
Cette machine,coté hardware,semble donc très très largement audessus du"minimum requis"pour Flaspoint en version 1.96,le probleme,si probleme il y a,ça sera la partie logiciel!
On ne peut pas garantir que OFP sera compatible avec ce que H.p va installer dessus...A priori ça devrait passer,il n'y a pas de raisons(?) mais il est impossible d'être 100% sûr!
Il faudrait le"témoignage",fiable et avèré..,de quelqun disposant du jeu et de la même machine,avec les mêmes programmes installés pour l'être!(et encore...)
Si l'interêt principal est seulement de faire tourner Flashpoint,un petit upgrade de ta machine présente serait quand même largement préférable..!
Beaucoups moins cher et largement plus sûr!
Une autre carte graphique(une"vraie"..^^) et 2 Go de RAM et boum!plus de probleme!
En gros,un budget de 50 a 70€ en comptant tres large,sur des pieces d'occaz'.
Maintenant,si tu veus aussi faire tourner des jeux plus récents,des application multimédia récentes,des navigateurs "dernier cri",c'est sûr qu'il faut changer la machine.
Question de priorité et de destination,quoi...Savoir d'abords a QUOI va servir la machine..!
Bonne chance,@+