CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : En réponse à Ten Shin Han

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 12
23 février 2003 à 12:08:24

Generals est un super jeu, je l´ai essayé hier.

Ce qui est dommage, mais justifié avec la qualité des graphismes, est qu´il faut une machine assez puissante pout y jouer. Raison pour laquelle Alerte Rouge 2 et Yuri ont encore de beaux jours devant eux. Tout le monde n´a pas la possibilité de s´offrir de grosses bécanes!

Au rayon des regrets, le nombre de nations disponible de base ==> seulement 3! Oui, vous avez bien lu et je ne me suis pas trompé. c´est bien uniquement 3 Nations! Les USA ( comme d´habitude), la chine qui remplace la Russie ( Les nouveaux ennemis communistes car fin de la guerre froide oblige) et le GLA ( trafiquants terroristes). J´espère que plus tard, il sera possible de télécharger des nations supplémentaires.
Dommage, qu´il n´y ait plus le traceur qui premettait ( dans A.R.2) de connaître la destination d´une ou des unité(s).

La carte est découverte, mais comme dans Age of empire II, le terrain reste visible tel qu´il était lors du dernier passage. Si vous revenez plus tard au même endroit, il est possible que l´adversaire y soit installé, alors qu´il n´était pas visible.

Les arbres ne sont plus des obstacles car ils se couchent dès qu´une unité mobile les heurtent.

Je n´y ai pas joué sur mon PC car j´ai une carte graphique de MER.. ( KYRO XT 4000 64 Mo) qui n´est pas acceptée. Alors, je vais acheter une G-Force 64 Mo ( Minimum pour avoir de bons graphismes sans saccades durant le jeu). Ceux qui veulent profiter pleinement de ce jeu, doivent avoir minimum un P 4 1800Mhz avec 512Mo Ram et une carte graphique de 128Mo. Sinon avec un P 3 1000Mhz bien configuré, avec 256 Mo Ram, 64 Mo de carte graphique ( Pas voodoo 5, ni Kyro!!!) il y a moyen de bien s´amuser à condition de prendre une résolution de 800 X 600 et de ne pas pousser les graphismes au maxi dans les détails!
Pour info j´ai joué sur un AMD 2.4, 512 Mo Ram, 128 Mo de carte graphique.

Dernière chose, prévoir beaucoup de place sur disque Dur, car il faut min 1Go50 d´espace libre pour l´installation. En comparaison, Alerte Rouge 2 et Yuri en install complète ne dépassent pas 1Go! Ne pas oublier qu´il faut une réserve de min 1Go de libre pour que Windows ( Pas XP et XP Pro) puisse tourner et faire tourner le jeu!
Generals tourne sous Win 98 SE et Win 2000 sans problèmes si les "bonnes" conditions sont remplies!

Il y a encore pas mal de choses à dire sur ce jeu qui semble promis à un bel avenir, mais je n´y ai joué que 2 parties hier, mais voici un avis assez complet pour vous faire une idée de ce jeu.

Bonne baston et vive Alerte Rouge 2, euh non, ici on parle de Generals! Donc, vive Generals.

Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 12
23 février 2003 à 12:11:25

Bon, Generals est très bon jeu. Mais de là à dire que ce sera le meilleur jeu de tous les temps, il y a de la marge et une très grande marge.
A moins de ne dire ça pour se persuader qu´on a fait un bon achat surtout à ce niveau de prix. Là, ils ont fait fort chez Westwood!

Car, même s´il est tout bon, il n´y a pas beacoup d´inovation par rapport à A.R. 2 au point de vue de la jouabilité!

Ce post-ci est en réponse à plusieurs post de ce forum.

On ne peut pas dire que Westwood trouve LE truc pour que nous achetions leurs produits, il est plus juste de se dire que Westwood vit de sa gloire passée et commence tout doucement à se reposer sur ses lauriers en se contentant seulement d´améliorer un produit qui est déjà excellent par une pâle copie revue et bien corrigée ( admettons-le) avec quelques petites amélioration de conception, d´édition et de rendu sur le jeu. en parlant de pâle copie, j´ajouterai que sur certazins plans, Generals me fait penser à Age of Empire 2, notamment en ce qui concerne la manière dont les bâtiments sont construit. Il y a aussi certaines similitudes avec Warcraft 2, mais je ne m´y étendrai pas car je n´y ai presque pas joué.

Mais que cela ne nous enlève pas le plaisir d´y jouer ni, ne l´oublions pas, les qualités de ce jeux qui il faut l´admettre en a indéniablement!

Pour ma part, même si Generals est un super jeu, je dirai encore "vive Alerte Rouge 2" car contrairement à ce que certains ont écrit Alerte Rouge 2 n´est pas mort avec la sortie de Generals.
Que du contraire, je dirais que A.R.2 a encore de beaux jours devant lui, à moins que Westwood ne revoit sa copie en proposant d´autres nations ( Ce qui aurait dû être fait dès la sortie du jeu!). Je comprends que ce n´est plus la Russie l´ennemi avec la chute de l´empire soviétique et du communisme, dès lors, le voici remplacé par la Chine. Dernier bastion réellement communiste sur cette terre. ( Certains diront qu´il reste d´autres pays qui sont encore sous ce régime)
Donc, les USA, la Chine et le GLA n´est vraiment pas suffisant pour profiter pleinement de ce jeu en mode "escarmouche" car c´est ainsi que le plupart des acheteurs jouent, c´est mon cas également.
Alors, ou ils sortent une nouvelle version ou ils proposent d´autres nations en DL sur le net. A cela, ceux que ne possèdent pas de connexion seront lésés. ce qui n´est pas correct! Mais bon, je ne suis pas là pour refaire le monde. Juste pour donner mon avis. Avis que j´ai donné dans un autre post.
Attention, je tiens à préciser que Generals est un bon jeu ( je sais, je me répète), il ne faut pas conclure que je regrette la sortie de ce jeu! Non, juste qu´il aurait pu être mieux fini et plus complet. J´y jouerai encore avec plaisir, mais...
Vive Alerte rouge 2, tant Generals ne sera pas à son niveau.

Kryn66 Kryn66
MP
Niveau 12
23 février 2003 à 12:13:08

Voilà deux posts que j´ai placé dans le Forum d´A.R. 2 voici quelques jours.
Est-ce une réponse satisfaisante à ta question?

chacal277 chacal277
MP
Niveau 4
23 février 2003 à 12:25:54

c pas au niveau des nations que se situent le prob majeur, je dirai que c a cause de cette IA de merde et ce pathfinding aussi, et que la campagne solo est mauvaise

Nktrooper Nktrooper
MP
Niveau 8
23 février 2003 à 12:47:10

Le probleme majeure c´est les bug ( pathfinding, erreur critique,...)

FIDELCASTRO FIDELCASTRO
MP
Niveau 13
23 février 2003 à 17:20:19

ouais mais ça s´arrange avec des patch ça non?pour l´ia il doit avoir un moyen aussi de les rendre mieux, enfin si ea se bouge les fesses.a+

FOR THE MOTHA RUSSIA

Ten-shin-han Ten-shin-han
MP
Niveau 10
23 février 2003 à 17:37:13

Oula Kryn66 ! !!
Tu t es gavé la respect.
C vrai moi aussi je commence vraiment à adorer ce jeux. Les bugs d´IA sont qd meme assez rares et je trouve qu´ elle est beaucoup plus dévéloppée que dans RA2. Cette fois ci il colonise beaucoup de ressource et augmente toujours sa ouissance ( la ou dans RA2, apres une heure de jeu l ordi faisait toujours la meme chose).
Mais c vrai kil manque beaucoup de chose.
Soleil de Tiberium restera mon CnC préféré.
Bon je vous quitte, j ai du ricain à démonter ! !!
: )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment