Bonjour,
moi aussi je joue en débutant à MOO2 et c'est super passionnant!
Par contre, je me prends des trempes monstrueuses car je ne connais pas bien tous les tenants et aboutissant de ce jeu...
Par exemple, j'ai pris les Psilons (il parait que c'est la race la plus facile à jouer). Et j'ai mis le mode de jeu avec bataille manuelle. Y'a une super planète que j'aimerai avoir mais elle est gardée par un dragon... J'ai customisé un vaisseau qui m'a coûté presque 800 BC et il a pas fait un tour de combat contre le dragon.
Deuxième chose: comment générer correctement des ressources et de la nourriture (quoique pour la nourriture je me débrouille plus ou moins).
Par ailleurs, pourquoi mes vaisseaux d'explorations peuvent aller plus ou moins loin de temps en temps?
Comme vous pouvez le voir je suis un nOob... mais j'aimerai vraiment apprendre à me débrouiller dans ce jeu!
Si interessé, voilà le lien de ma sauvegarde: http://www.mediafire.com/?ncb5hs00eqtp60z
Pour la distance d'exploration, il y a différents paramètres à prendre en compte.
- la meilleure techno de carburant dont tu disposes, mais ça je suppose que tu l'avais compris.
- l'équipement de ton vaisseau : a-t-il les réservoirs agrandis ou non ? Les coloniaux et avant-poste en sont toujours équipés, les transports de troupes non, pour les autres vaisseaux cela dépend de ton choix, mais par défaut seul les éclaireurs en sont équipés. Ils augmentent de 50% la distance. Donc selon les vaisseaux que tu prends, un système risque d'être accessible ou non.
- la distance en question est par rapport à ton système le plus proche. Une planète avant-poste compte pour ce point (c'est presque leur seul intérêt, l'autre intérêt étant que si tu construis une colonie sur une planète où tu as déjà mis un avant-poste celui est transformé en baraquements de marines). Donc si tu te fais détruire une colonie, tu peux perdre l'accès à un système.
- les trous noirs peuvent gêner, mais sinon la longueur du chemin emprunté n'est pas un facteur, si tu es limité à 10 parsecs tu peux voyager entre deux systèmes chacun à dix parsecs de deux de tes systèmes, même si le chemin en fait 30.
Pour la l'efficacité de ton vaisseau, 800 BC c'est pas grand chose, et à moins d'avoir de très bonnes techno ça ne risque pas de suffire pour vaincre un dragon. J'ai téléchargé ta sauvegarde, je vais y filer un coup d'œil.
Bon, je suis arrivé à le vaincre mais en modifiant ton vaisseau.
D'abord je le retourne à Halo, là où tu peux produire le plus vite, tout en basculant les recherches pour continuer la chimie.
Une fois le blindage au Zortrium obtenu, je refais le vaisseau complètement :
- Capsule de combat (il faut TOUJOURS le mettre)
- Bouclier lourd (qui, contrairement à ce que cette traduction foireuse en français laisse penser est une amélioration du blindage, il correspond à la recherche "Blindage Lourd").
- Coque renforcée
- 7 missiles merculites MIRV, Heavily Armored et Fast (je les ai laissés en x5, mais peut être que 14 missiles en x2 auraient été mieux).
Le rebuild du vaisseau est très long car il est complètement changé mais il parvient à vaincre le dragon.
J'utilise les missiles merculite car ce sont les meilleurs missiles pour lesquels tu disposes de l'amélioration MIRV (une fois la techno Zortrium obtenue).
Blindage Lourd + Coque Renforcée + bon blindage = vaisseau très solide.
mec, t'es un génie.
Je respecte les génies.
(je fais actuellement une pause, je termine la campagne de caeser 3 et je fini les atreides de dune 2000 et je me relance dans orion : ce jeu demande une attention totale et entière, impossible de jouer a autre chose si l'on y joue)
Un génie ? Bof, j'ai du mal à gagner en difficile avec un départ en techno moyenne. En fait j'ai plutôt l'habitude de jouer en techno avancée, là j'ai d'emblée presque assez de systèmes pour ma barricader d'entrée de jeu.
L'autre jour en jouant en techno moyenne pour une fois, je me suis fais torcher par les psilons, ils avaient 10 systèmes alors que j'en avais que 4. Et ils étaient plus avancés que moi dans leurs technos.
Génial! Merci, je vais faire le test... De plus, j'ai pensé à un truc tout bête: faire d'autres vaisseaux, plus petits, moins cher, qui feront diversion (et certainement pulvériser) mais qui me permettront d'attaquer correctement!
Au fait, quel intérêt de mettre plusieurs armes du même type? Il y a un modificateur +/- devant le nom de chaque arme... A quoi cela sert il?
En tout cas, merci de tes conseils! (visiblement tu as un groupie... ;) )
Ben c'est pour modifier le nombre que tu mets, plus tu en mets plus le vaisseau coûte cher et plus ça occupe de place, mais plus ça fait de tirs et donc de dégâts...
Et pour les missiles c'est plus efficace si tu envoies des gros groupes car tu as plus de chances qu'ils arrivent sur l'ennemi sans qu'il les détruisent tous.
Sinon pour le coup des petits vaisseaux tu as raison, même qu'en en fabriquant assez ils devraient suffirent, voir ce lien :
http://masteroforion2.blogspot.com/2005/03/master-of-orion-ii-strategy-guide.html
paragraphe "monster killing"
@jujuDredd: Es tu libre? je veux me marier avec toi... XD
Je reviendrais vers toi pour d'autres questions... mais d'abord je butte ce dragon, et ensuite je vais devoir m'occuper d'une guerre qu'une race insectoïde m'a déclarée...
Heu non, je ne suis pas libre. En plus vu ta cdv tu es du mauvais sexe pour m'intéresser. (Je suis sexiste, seules les filles m'attirent).
Après si je suis trop long à répondre à une question, c'est que j'oublie de passer sur ce forum. Dans ce cas vous pouvez toujours m'interpeler par un message privé pour que je ramène ma poire ici.
Tu fais des vaisseaux furtifs (le truc qui fait qu'en combat on ne les voit pas), avec champ stasique.
Tu en mets plusieurs par vaisseaux. Ca va te permettre de tuer les vaisseaux de ton adversaire un par un puisque tu les auras tous mis en stase.
Evidemment, si tu n'as pas pris la stase ni le camouflage...ben dommage pour toi, tu y penseras la prochaine fois :D
Au pire tu peux essayer de voler les technologies de ton adversaire via l'espionnage ou en lui piquant des systèmes.
edit: je viens de voir la date du message xD enfin bon, ça aidera ptêt quelqu'un, qui sait.