je trouve ça intéressant vos récits.
métier dur et risqué mais au moins on s'emmerde pas !!
les actions de fou que vous devez avoir des fois.
poursuivre un mec en voiture volée ça me plairait bien ça
On a trop souvent de personne qui viennent en Gendarmerie ou Police qui font des rêves tous blancs et quand ils arrivent en unité soit ils partent soit il se tire une balle
Je ne pense pas que dire le minimum sur notre métier est une erreur.
Car ce n'est pas avec les média qu'un jeune va voir ce qu'est réellement le métier de Gendarme / Policier!!
Perso j'en ai marre que certains arrivent en école de gendarmerie et partent au bout de 2 semaines car ils n'ont pas papa et maman à coté d'eux! Ils prennent la place d'un autre qui était surement plus motivé que lui.
Après franckheaven2 si vraiment tu ne trouve pas ce que l'on peut dire sur ce forum, "correct", ne lis pas ce topic.
Nous n'avons pas donné de renseignement secret ni dit d'autre chose relatif au travail.
Après regarde bien sur internet toutes les choses que l'on trouve sur le net je trouve cela bien trop incorrecte comparé à nos discutions...
Que l'on soit jeune d'accord avec toi mais tu ne sais même pas notre ancienneté dans le métier. Avant de juger on réfléchie...
Bonsoir, voilà j'aimerai devenir agent de la police scientifique en suivant le Cours Sevrais (cours à domicile).
Ils demandent au minimum un BEP ou un CAP,
quel est le CAP/BEP qu'il faut suivre ?
Bonsoir, j'aimerais savoir si c'est possible d'entrer dans la gendarmerie sans concours ? Sachant que j'ai un bac+2.
Fringe Bonjour à toi. Je vais pouvoir te répondre. Aucun soucis pour ton Bac + 2 c'est très bien par contre pour tenter de devenir sous officier de gendarmerie il faut obligatoirement passé par des test de sélection physique te écrit ( d'où le concours pour faire un "tri" parmi les postulants ) si j'ai bien compris ce que tu demandes je dois avoir répondu à ta question
C'est obligatoirement 1 an d'école de toute façon.
Mcleod
Je sais tres bien qu'internet est jonché de conneries et de vérités sur le métier.
Mais c'est pas pour ca qu'il faut en rajouter.
Le Francais moyen a et aura toujours une mauvaise image de la Police (plus la police, que la gendarmerie).
Mais en même temps quand on fait ce metier, on se fout un peu de l'image.
C'est pas la Star Ac hein???
Un conseil que je te donne (gratos lol) si tu veux parler boutique il existe des forums pour ça
Enfin bon toi tu es moins expansif que sousoffalsace3.
Ensuite je vous juge pas , je constate c'est tout.
C'est vrai quand on vous lis, vous faites jeunes.
Alors apres ton ancienneté ne regarde que toi.
Mais merde se la raconter parcequ'on prend en charge ( et non pas en chasse, ce qui est interdit) une voiture signalé volée, et qu'ensuite on raconte des histoires d'ivrognes à maitrisé, ca remonte pas le niveau sur l'idée qu'on les gens de la police/gendarmerie.
Bon ensuite si je lis ce topic c'est pour voir ce qui se disait sur ce sujet sur un forum tel que JV.COM.
J'espere que vous le prendrez pas trop mal.
J'avoue l'avoir mal pris au début car tes propos étaient limite injurieux.
Après lors des interventions beaucoup de personne nous regarde. Que l'on raconte ici les aléas du boulot est identique à ce qu'une personne habitant en France peut voir de sa fenêtre.
Si nos déclarations peuvent empêcher un jeune de vouloir absolument rentrer en école uniquement pour "le prestige de l'uniforme" et qu'il parte après 2 semaine d'école je serais quand même content car cela laissera la place à un autre qui sera plus motivé et qui n'aura pas peur.
Je raconte pour que, comme dit macleod, pour que les jeunes qui souhaitent
rentrer dans la police ne se fasse pas de fausse idée, et qu'ils ne partent pas au bout de 2 semaines.
Me revoilà. Merci pour les réponses.
Les tests physiques sont vraiment compliqués ? Parce que j'ai pas fait de sport depuis 4 ans, et je suis pas une grande force de la nature lol.
Merci en tout cas, réponses rapides, c'est cool !
Vous savez tres bien que c'est un metier ou certains restent même si ca leur plait pas.
Certains ne voient que la sécurité de l'emploi et le salaire.
Même si dans ce job la sécurité de l'emploi n'existe pas vraiment, si on reste dans un bureau ou patrouiller sabs faire de vague, on risque pas grand choses.
Et le salaire même si lui aussi n'est pas mirobolant , il est quand même plus elevés que la plupart dans la fonction publique ou le privée.
On ne parle pas du métier mais de la formation. Nombreux de candidats entrent en école et partent au bout de 2 ou 3 semaines ; ce qui m'énerve le plus c'est qu'ils prennent la place d'un autre gars qui voulait absolument être policier / gendarme et que ce même gars devra attendre 1 an de plus à cause de cela.
Faire ouvrir les yeux aux autres c'est ça notre boulot. C'est identique lors de nos services de police route lorsque nous contrôlons les mecs avec 2 grammes dans le sang et qui conduisent une voiture avec leur enfant derrière. On leur fait ouvrir les yeux sur le danger qu'il représente pour eux et pour les autres.
Fringe, le test physique pour la Gendarmerie est un parcours à faire (à 5 reprises) il s'agit en gros d'un succession de petit obstacle (saut, pompe, abdo, escalier...) tout cela à faire en un temps limité. Ensuite tu as une épreuve de pesée et poussée. Après cela tu dois faire 25 mètre avec un poid de 30 kg environs (pas de limite de temps)
Pour la police, de souvenir c'est une course avec un temps limité et un petit parcours mais je n'en suis pas sur pour le parcours.
En gros en courant régulièrement (2 fois par semaine) pendant 6 mois tu peux y arriver facile. Sans oublier un peu de muscu ^^
Bon courage
Pour la police, c'est
1. PORTER D'UN SAC LESTE (hors chronométrage)
Poids du sac : 40 kg pour les hommes, 25 kg pour les
femmes.
Ensuite 5 pompes.
Franchissement de 3 haies de 71 cm.
Passage en équilibre sur une poutre de 5 m situé a 1m de hauteur.
Bonds dans les cerceaux.
ramper,
echelle horizontal
slalom.
Merci à vous deux.
Une dernière question : vous savez à peu près à quelle période se déroulent les concours (Gendarmerie) ?
mcleod
Posté le 9 janvier 2010 à 23:35:21 On ne parle pas du métier mais de la formation. Nombreux de candidats entrent en école et partent au bout de 2 ou 3 semaines ; ce qui m'énerve le plus c'est qu'ils prennent la place d'un autre gars qui voulait absolument être policier / gendarme et que ce même gars devra attendre 1 an de plus à cause de cela.
C'est la vie, mais en même temps s'ils demissionnent , ne doivent ils pas rembourser la scolarité? (Peut etre pas chez les gendarmes)
Faire ouvrir les yeux aux autres c'est ça notre boulot. C'est identique lors de nos services de police route lorsque nous contrôlons les mecs avec 2 grammes dans le sang et qui conduisent une voiture avec leur enfant derrière. On leur fait ouvrir les yeux sur le danger qu'il représente pour eux et pour les autres
Les gens s'en branlent royalement de ce que tu vas leur dire.
Pour eux tu vas seulement etre le sale connard qui va les plumer, en retirant le permis , et les faire monter devant le proc au Tgi.
Puis faire ouvrir les yeux à des mecs bourrés c'est pas ton taf, il y a des assistantes sociales et des medecins pour ca.
je voulais savoir est-ce qu'être de nature timide risque d'être un handicape pour reussir le concours ? je suis plutot motivé mais je manque un peu de confiance en moi quand même. Est-ce que vous avez déjà rencontré des policiers ou des gars à l'école de police qui étaient de nature timide.
pour vos réponses
Moi j'étais assez timide, mais c'est passé assez vite après ma rentrée en école.
Mais, il faut mieux avoir confiance en soi pour le test psychotechnique.
La timidité n'est pas un soucis en soit mais sache que si tu n'es pas sur de toi lors de tes réponses aux tests psy l'Officier le verra tout de suite.
Et puis pour l'école passer 10 mois dans une chambre avec 2 ou 3 voir 4 mecs ça enlève toute timidité lol (surtout lors des première nuits et premières douches ^^)
Bon courage
j'ai un question pour les gendarmes si l'ont fait gendarme adjoint comment ce passe l'aide pour passer gendarme (non parce que moi et l'orthographe ont est pas copain)