CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ Officiel] La gendarmerie,La police

DébutPage précedente
«1  ... 13261327132813291330133113321333133413351336  ... 1349»
Page suivanteFin
xylophane13 xylophane13
MP
Niveau 18
06 mars 2021 à 10:39:42

Merci à toi pour la réponse je t'ai envoyé un MP

HARIBABA HARIBABA
MP
Niveau 9
07 mars 2021 à 21:44:41

pas d'ouverture de concours GPX alors?

el-alexo el-alexo
MP
Niveau 53
07 mars 2021 à 22:04:56

Les inscriptions ouvriront aux alentours de mai pour le concours 2021/2022.

DolphinInTown DolphinInTown
MP
Niveau 13
12 mars 2021 à 15:31:28

Salut, je prépare le concours de gardien brigadier de PM. J'ai donc acheté un livre pour réviser. Sur la rédaction de rapports ça me dit d'apprendre par cœur le masque type. Même type de masque que sur différentes lettre de cadrage trouvées en ligne. Sauf que ce masque type ressemble pas aux rapports que mes collègues on appris à faire à la FIA et non plus à ceux de municipole. Ça a l'air trop "basique". Vous pensez que je m'appuie quand même sur la méthode du livre ou alors je balance un rapport municipole le jour de l'épreuve ? :(

Toutanmakhron Toutanmakhron
MP
Niveau 8
13 mars 2021 à 15:41:35

Bonjour,

Un cadet de la République a une allocation. J'aimerai savoir si il est possible d'avoir une complément à côté ? Sachant que là je suis salarié, marié et un enfant. Parce que 592 euros c'est mas possible..

Toutanmakhron Toutanmakhron
MP
Niveau 8
13 mars 2021 à 15:42:06

Comment tu as fait pour t'inscrire au concours PM??

DolphinInTown DolphinInTown
MP
Niveau 13
15 mars 2021 à 20:03:25

Le 13 mars 2021 à 15:42:06 Toutanmakhron a écrit :
Comment tu as fait pour t'inscrire au concours PM??

Sur le site du CDG (centre de gestion)

Rhooooo00 Rhooooo00
MP
Niveau 7
19 mars 2021 à 11:15:35

Pourquoi la PM..
Vous voulez pas faire de la Police?

JouezaNieR JouezaNieR
MP
Niveau 5
21 mars 2021 à 19:07:28

Le 27 février 2021 à 14:40:54 MacronXVI a écrit :

Le 27 février 2021 à 14:39:15 el-alexo a écrit :
Après avoir lu les post, effectivement, il semblerait que tu te sois fais enflé. C'est vers les juridictions civiles qu'il faudra t'orienter s'ils ne veulent pas te rembourser

Le 27 février 2021 à 14:39:15 el-alexo a écrit :
Après avoir lu les post, effectivement, il semblerait que tu te sois fais enflé. C'est vers les juridictions civiles qu'il faudra t'orienter s'ils ne veulent pas te rembourser

Ça marche. Merci je vais voir ça. Enfin, ça ne m'empêchera pas de passer le concours en septembre mais ce sera sans eux. :noel:

Ouais important les gars le cours servait c est une arnaque comme pas possible, les mec t enfilent et ne connaissent rien a la police. J avais contacté un mec pour mettre toutes les chances de mon côté.

Déjà le gars me force a prendre un forfait cours sur 3 ans , moi je lui rep "bah non si je paye une formation c est pour l avoir en 1 ans" mais le gars me maintenait que c était quasi impossible blablabla.

Et apres il me propose de prendre un forfait pour le concours de gendarme aussi , je lui dit "non ça m intéresse pas car armée et casernes blablabla" le gars me retorque "non non c est une legende les gendarmes dorment pas en caserne"

Du coup j ai fais ciao le gars m a harcelé pendant 3 semaines pour me convaincre de prendre la formation.

Du coup livre pour réviser a 10 balle et internet ça fait le taff .

Là je viens de passer l oral jeudi , j ai pas été en difficulté je répondais facilement aux questions a voir la note en mai apres .

D ailleurs une idée pas mal pour aider les gars qui doivent passer l oral ce serait de retranscrire nos oraux avec les notes si possible pour donner des exemples aux nouveaux venu . Ils ont fais ça sur un forum de cap-public et c etait super utile.

Si ça vous intéresse je pourrais mettre la transcription de mon oral vous pouvez me mp ou demander ici . Je le fais pas mtn car ça va etre un gros pavé et la flemme si ça intéresse personne.

spencervador spencervador
MP
Niveau 6
21 mars 2021 à 23:22:33

Oral 2019
Présentez vous
Pourquoi vous voulez devenir gpx
Quel service voulez vous rejoindre
Citez nous une journée type d’un gpx
Pour ou contre la légalisation du cannabis
Nom du maire de paris
Si vous êtes en soirée avec un gpx il fume du cannabis, que faites vous
Commissaire éméché au feu rouge votre réaction
Votre réaction si vs êtes affecté en dopc garde statique
Fin de l’oral avec des discussions de tout et de rien
10/20
Au vu de mes réponses je pensais avoir reçu la note éliminatoire. Donc faut y croire jusqu’aux résultats
Gardez toujours la même ligne de conduite et soyez sur de vous
Mp si besoin

Message édité le 21 mars 2021 à 23:25:57 par spencervador
Anonymousssse Anonymousssse
MP
Niveau 9
27 mars 2021 à 01:42:02

Je vient de réussir l'oral d'ads, j'aimerais savoir si les 3 mois d'école c'est difficile? c'est possible de rater l'ecole car trop basse notes?

Anoratsu Anoratsu
MP
Niveau 10
27 mars 2021 à 01:44:26

Le 27 mars 2021 à 01:42:02 Anonymousssse a écrit :
Je vient de réussir l'oral d'ads, j'aimerais savoir si les 3 mois d'école c'est difficile? c'est possible de rater l'ecole car trop basse notes?

Il n'y a pas de notes/classement en ADS, seul le tir peut t'éliminer en évaluation. Après tu peux être viré pour ton comportement.

Anonymousssse Anonymousssse
MP
Niveau 9
27 mars 2021 à 02:12:22

Le 27 mars 2021 à 01:44:26 Anoratsu a écrit :

Il n'y a pas de notes/classement en ADS, seul le tir peut t'éliminer en évaluation. Après tu peux être viré pour ton comportement.

comment ça se passe pour l'affectation en commissariat? ta a de la documentation a me donner car j'y comprend rien

Anoratsu Anoratsu
MP
Niveau 10
27 mars 2021 à 02:20:35

Le 27 mars 2021 à 02:12:22 Anonymousssse a écrit :

Le 27 mars 2021 à 01:44:26 Anoratsu a écrit :

comment ça se passe pour l'affectation en commissariat? ta a de la documentation a me donner car j'y comprend rien

MP :ok:

Grouper Grouper
MP
Niveau 37
27 mars 2021 à 13:54:26

Salut les gars, j’ai une petite question :

Je suis gendarme monogalon avec 3 ans en unité depuis peu (je passe de carrière en août), ma mère s’est faite dépistée avec des cellules cancéreuses, donc ça sent pas trop bon...

Vous savez s’il existe des mutations spéciales dans le cas où un parent est malade ? Je suis en franche comté et je demanderais la bretagne du coup...

Merci à ceux qui répondront :oui:

Pyriox Pyriox
MP
Niveau 11
27 mars 2021 à 20:22:26

Le 27 mars 2021 à 13:54:26 grouper a écrit :

Je suis gendarme monogalon avec 3 ans en unité depuis peu (je passe de carrière en août), ma mère s’est faite dépistée avec des cellules cancéreuses, donc ça sent pas trop bon...

Vous savez s’il existe des mutations spéciales dans le cas où un parent est malade ? Je suis en franche comté et je demanderais la bretagne du coup...

Oui RPE. Renseigne toi auprès de ta compagnie sûrement si au niveau BT ils ne savent pas te renseigner.
Ou auprès de ton secrétariat si tu en as un.

Grouper Grouper
MP
Niveau 37
27 mars 2021 à 22:09:48

Le 27 mars 2021 à 20:22:26 Pyriox a écrit :

Le 27 mars 2021 à 13:54:26 grouper a écrit :

Oui RPE. Renseigne toi auprès de ta compagnie sûrement si au niveau BT ils ne savent pas te renseigner.
Ou auprès de ton secrétariat si tu en as un.

D’accord, je vais voir ça, merci

Aurus-118- Aurus-118-
MP
Niveau 10
28 mars 2021 à 20:48:02

Tu as une sacrée maturité pour ton âge et c'est bien que tu saches d'ores et déjà ce que tu veux sans te perdre des années sur les bancs de la fac.

Même si je pense qu'il n'y a pas se sot métier, je ne suis pas certain que chacun puisse se targuer de servir les couleurs de son pays. Il est évident qu'un éboueur a une utilité primordial dans la société mais je pense qu'il ne sert pas son pays en soi. Mais là n'est pas le débat.

Bonne continuation à toi, puisses-tu garder garder cette capacité d'auto-analyse qui te sera utile toute ta vie.

Eldiabolodelku Eldiabolodelku
MP
Niveau 10
31 mars 2021 à 15:08:30

Salut, j'ai 26 ans et je vais passer le GPX et SOG cette année. J'aimerais aussi passer le concours de la PM. Mais dans mon département c'est trop long et les prochaines inscriptions sont en octobre.

Par contre vers Lyon, c'est encore ouvert et les prochaines épreuves seront le 9 septembre. Je dois tenter celui de la Savoie à votre avis ? Ça change quoi concrètement ?

Message édité le 31 mars 2021 à 15:09:06 par Eldiabolodelku
OccitanZehef OccitanZehef
MP
Niveau 28
03 avril 2021 à 18:11:51

Je demande à tout hasard si quelqu'un est ou connaît un garde-champêtre

M'envoyer un message privé :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment