Brigadier 2e echelon en IDF, quasi 10 ans de boîte, environ 2400 net mensuel + 300 euros nets mensuels de prime (OPJ + fidé + paiement des jours, le tout divisé par 12 = 300).
J'en profite pour vous souhaiter une excellente année 2021.
Le 01 janvier 2021 à 17:06:34 Aurus-118- a écrit :
Brigadier 2e echelon en IDF, quasi 10 ans de boîte, environ 2400 net mensuel + 300 euros nets mensuels de prime (OPJ + fidé + paiement des jours, le tout divisé par 12 = 300).
Merci pour la réponse
Bonne année à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année
J'ai une question les clés, pour le concours SOG.
Il y a combien de temps entre les résultats définitifs et le commencement de la formation de 8 mois en école ?
Pour ceux de 2020 par exemple qu'y je crois sont en plein dans les oraux/sports ?
Je vais m'inscrire en 2021 donc je sais que le concours sera en milieu/fin d'année, pour savoir si j'aurais le temps de faire une formation en même temps.
Epreuves sportives passées, grosse déception :/
12.5 au luc léger, j'en suis satisfait, mais je me suis littéralement foiré au chrono (PHM) avec un petit 8/20. J’espère que je n'ai pas ruiné mes chances pour la suite :/
Salut,
J'aimerais me réorienter, est ce que la police ou la gendarmerie pourra me permettre de plus prendre confiance et d'être plus dur mentalement ? Faut il être un dur a cuire de base ? J'aime le respect et je suis quelqu'un de très droit c'est pour cela que ce metier pourrait peut être me correspondre
Bonjour ! J'ai quelques petites questions sur les OPJ svp
Quelqu'un peut m'expliquer brièvement ce qu'est un officier de police judiciaire svp ? Comment le devient-on ? Quels sont ses missions, ses compétences ?
Quel est la différence entre un policier qui l'a et qu'il l'a pas ?
Pareil pour la gendarmerie ? Faut-il un certain grade pour le passer ?
Un gendarme lambda en brigade qui l'a ou non ça change quoi à son quotidien ? Et en mobile ?
Merc
Le 05 janvier 2021 à 09:49:15 Nicolazic56 a écrit :
Epreuves sportives passées, grosse déception :/
12.5 au luc léger, j'en suis satisfait, mais je me suis littéralement foiré au chrono (PHM) avec un petit 8/20. J’espère que je n'ai pas ruiné mes chances pour la suite :/
Ça les ruineras pas si tu donnes tout.
J’ai eu 7 PHM et 7 LL et je l’ai eu donc crois en toi, travail ton oral et ça passera si c’est vraiment ce que tu veux faire.
J’ai même envie de te dire ce qui fera la différence c’est cette dernière partie de l’épreuve (tout ce qui touche à l’oral)
Le 05 janvier 2021 à 11:48:42 Danaael a écrit :
Bonjour ! J'ai quelques petites questions sur les OPJ svpQuelqu'un peut m'expliquer brièvement ce qu'est un officier de police judiciaire svp ? Comment le devient-on ? Quels sont ses missions, ses compétences ?
Quel est la différence entre un policier qui l'a et qu'il l'a pas ?
Pareil pour la gendarmerie ? Faut-il un certain grade pour le passer ?
Un gendarme lambda en brigade qui l'a ou non ça change quoi à son quotidien ? Et en mobile ?
Merc
https://www.ledauphine.com/faits-divers/2016/12/04/qu-est-ce-qu-un-officier-de-police-judiciaire
Faut se renseigner et s’intéresser un minimum si c’est ce que tu veux faire.
Pour y accéder 2 ans en tant que titulaire.
Formation puis épreuve interne (pour la police nationale)
Ne pas faire l'erreur d'etre OPJ ou encore de rentrer dans la Police.
Fuyez
Le 05 janvier 2021 à 18:00:11 Rhooooo00 a écrit :
Ne pas faire l'erreur d'etre OPJ ou encore de rentrer dans la Police.Fuyez
Et la gendarmerie ?
Le 05 janvier 2021 à 18:00:11 Rhooooo00 a écrit :
Ne pas faire l'erreur d'etre OPJ ou encore de rentrer dans la Police.Fuyez
Pourquoi ne pas rentrer dans la police?
répondez svp
Alex on rentre pas chez les FDO parce qu’on y a vu la lumière allumée.
Prends de la maturité, travail si t’es encore jeune.
Si t’as pas confiance en toi comment tu veux que tes futurs collèges placent la leur en toi.
Pourquoi ne pas rentrer dans la boite.
Parceque c'est une administration de merde où tu ne peux plus etre un flicard comme dans le temps.
J'ai été flic, maintenant je suis fonctionnaire de Police ( c'est pas la même chose )
Ouais après les policiers ont toujours été des fonctionnaires. Si vous voulez connaître vraiment ce que c'est ce métier faut faire gendarme
J'ai des chances de passer après un 10.25 de moyenne en sport? (Concours GPX)
J'ai l'impression d'avoir ruiné mes chances pour la suite
Le 06 janvier 2021 à 07:53:43 Klovalkov a écrit :
Ouais après les policiers ont toujours été des fonctionnaires. Si vous voulez connaître vraiment ce que c'est ce métier faut faire gendarme
Ou pas.