CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ Officiel] La gendarmerie,La police

DébutPage précedente
«1  ... 123124125126127128129130131132133  ... 1349»
Page suivanteFin
mcleod mcleod
MP
Niveau 10
21 novembre 2011 à 21:41:19

oui enfin les officiers... ce n'est pas une référence lol

BrennShepard BrennShepard
MP
Niveau 4
21 novembre 2011 à 21:47:40

@mcleod

Tu es dans quelle Brigade toi que je sache où me faire muter à la sortie d'école, lol, :diable: !

On est d'accord les sous-off sont l'épine dorsale de la gendarmerie, les GAV sont le soutien, mais sans le calme, le sang-froid et l'organisation des officiers qui commandent tout ça, cela deviens du gros foutoir ! :oui:

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
21 novembre 2011 à 22:30:10

Sans te critiquer personnellement brenn les officiers ne servent à rien.
Un sous off expérimenté fera le même travail.
Quand on voit des Capitaines payés plus de 3000 euros par mois où leurs boulots consistent à lire les mails le matin et à faire le service de la journée. Il ne font plus de garde à vue, plus d'enquête. Leurs boulot administratif ne consiste qu'a prendre attache avec les élus des communes.
Ce n'est pas un boulot d'officier ça.
C'est sur qu'en état major les officiers font un peu plus. Ils doivent signer des documents, prendre en compte les courriers etc mais franchement ne peut on pas dire qu'il y a des emplois fictifs??
En sous off ou en officier de toute façon.

Après je ne critique en rien les futurs officiers mais si tu voulais du terrain c'est raté...
Perso j'ai choisi la gendarmerie pour le travail de terrain, la communication, les interventions et bien entendu le salaire mais je ne me vois pas du tout officier.

Par contre tiens moi au courant pour ton affectation ça fait toujours du bien d'avoir un officier dans ses contacts lol

MP
Niveau 4
21 novembre 2011 à 22:44:09

Personnellement j'ai pas encore éprouvé le boulot, mais ce n'est pas exactement ce que j'en ai compris où ce qu'on m'a dit.

Diriger une brigade n'est pas une mince à faire, entre surveiller les personnels, gérer leur problèmes, remplir la paperasse, maintenir une bonne entente, tisser des liens avec la population, tisser des liens avec les différents contacts locaux, rendre compte, superviser les opérations en cours, former les personnels, préparer le recrutement, organiser la prévention, rendre compte encore et encore, gérer les ordres de la hiérarchie, etc...

C'est un boulot de tout instant qui est dur mais intéressant pour vu qu'on s'y donne correctement, en tout cas j'ai hâte d'y être !

A l'école on nous apprends à être gendarme, soldat de la loi, mais aussi à commander en situation dégradée, à savoir nous adapter et remplir les missions confiés avec un regard d'ensemble.

Ce métier est génial, ceux qui te dirons le contraire, c'est qu'ils n'ont pas choisi la bonne voie où qu'ils ne connaissent pas !

Les officiers n'ont pas vocation à faire du Terrain même s'ils le peuvent, en tout cas tout gendarme est sur le terrain, du GAV à l'Officier, la mission est la même, le boulot se ressemble mais les prérogatives sont différentes.

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
22 novembre 2011 à 10:00:07

je me permet de te citer :
"Diriger une brigade n'est pas une mince à faire, entre surveiller les personnels, gérer leur problèmes, remplir la paperasse, maintenir une bonne entente, tisser des liens avec la population, tisser des liens avec les différents contacts locaux, rendre compte, superviser les opérations en cours, former les personnels, préparer le recrutement, organiser la prévention, rendre compte encore et encore, gérer les ordres de la hiérarchie, etc..."

En tant que Commandant de Brigade tu ne seras jamais seul et la plupart du temps toutes se taches sont remplies par les Commandant de brigade Adjoint. Comme j'ai dit un jour la pratique et la théorie ont un fossé qui les séparent.
Tu dis que le boulot de gendarme sous off, gav et officier est identique je ne pense pas.
Même si leur mission est la même le travail qu'ils accomplissent est totalement différent. Après comme ont dit chacun son boulot...

Tu vas surement penser que je n'aime pas les officiers mais c'est le cas de tous les sous officiers lol mais sérieusement j'ai connu pas mal d'officiers et uniquement 1 faisait son travail et ne nous prenait pas de haut. Il venait du rang il connait donc aussi bien le boulot d'un sous off ce qui n'est pas le cas d'un élève officier.
Ce n'est que mon avis ^^

MP
Niveau 4
22 novembre 2011 à 12:22:52

Il faut comprendre aussi qu'un jeune officier issu de l'université même après deux ans d'école ne pourra être opérationnel tout de suite lors de son arrivée en Brigade, il lui faudra un minimum de temps d'adaptation, après s'il ne s'implique pas dans son boulot de chef et dans les missions que j'ai décrites précédemment en laissant cela à son adjoint alors c'est une erreur tant d'un point de vue commandement qu'un point de vue opérationnel, son boulot est de diriger et coordonner la brigade, l'adjoint ne devra que le remplacer en son absence.

Du moins c'est mon point de vue sans avoir expérimenté la chose.

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
22 novembre 2011 à 13:23:36

Théoriquement tu as entièrement raison brenn

[NoMoreHeroes] [NoMoreHeroes]
MP
Niveau 9
22 novembre 2011 à 14:08:47

Ok, merci pour la réponse concernant la taille :-))) Il faudra que je m'étoffe un peu en carrure par contre :-)

Sinon, puisque vous parlez de ça, les officiers, ils sont recrutés par quelle(s) voie(s)? Un concours aussi? Ouvert à qui?

Les officiers ne font pas beaucoup de terrain?

Nikbell610 Nikbell610
MP
Niveau 7
22 novembre 2011 à 15:52:44

C'est vrai que j'ai pas souvent entendu un sous off dire du bien d'un officier mais heureusement il y en a certains qui font très bien leur boulot.

Je n'ai rien contre les officiers mais quand je vais au groupement de mon département et que tu vois qu'il y a un officier par bureau et dont la moitié ne servent à rien à part comme l'a dit mcleod lire leur mail le matin et se balader de bureau en bureau...

Au lieu de supprimer des gendarmes de terrain on devrait regarder dans nos bureaux

On devrait trouver le Commandant de Groupement, des Commandants de Compagnie et des CCB en officier.
J'ai vu qu'une fois un CCB prendre des PAM, des patrouilles de nuits et même le planton. Encore les plantons je comprend que des officiers ne veulent pas le prendre mais au moins les patrouilles et les PAM

Après je ne connais pas ta politique personnel BrennShepard mais je pense, pour être un officier respecté et qui donnent confiance à son personnel il faut mouiller le maillot comme eux :)

MP
Niveau 4
22 novembre 2011 à 19:22:48

nikbell610 a dit : " pour être un officier respecté et qui donnent confiance à son personnel il faut mouiller le maillot comme eux"

Entièrement d'accord avec toi Nikbell, faut-il encore avoir du temps a consacrer à cela, mais si du temps il y a, moi j'hésiterai pas... (par contre concernant le planton là c'est une perte totale de temps pour l'officier !)

@NoMoreHeroes
Les officiers sont recrutés par concours externe ou interne !

Externe :
Bac + 4 sur concours écrit, sport et entretien : OGUniv 40 recrutements par an environ
Bac + 5 sur Titre (sélection sur dossier et entretien) : OGTitre 5 recrutements par an environ

Interne :
Concours sous-officier : OGSD (Officier Gendarmerie Semi-direct) 50 recrutements par an environ

(puis il y a les OGR : officier issu du rang interne
et les AGIV : Aspirant de gendarmerie issu du volontariat 30 recrutements par an)

Rhoooo Rhoooo
MP
Niveau 10
22 novembre 2011 à 20:49:16

Un officier surtout quand c'est un bleu bite, faut qu'il montre rapidement qu'il a des couilles et qu'il sert à quelque chose....

Perso j'ai pas de respect pour le grade, mais pour le bonhomme....
Un tocard reste un tocard, officier ou pas...

Mac "rhoooo" c'est mon nouveau pseudo signe nu-jazzy
D'ailleurs je remercie mon cousin pour m'avoir bannir sur le forum par 2 fois

Aurus-118- Aurus-118-
MP
Niveau 10
22 novembre 2011 à 21:15:35

"Supprimer ce message Barzal_Tugal Voir le profil de Barzal_Tugal
Posté le 21 novembre 2011 à 15:32:03 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
je repose ma question, en combien de temps on a les résultats/affectations une fois le concours gardien de la paix passé ?
merci d'avance"

@Barzal_Tugal :d) Les dates de parution des résultats des épreuves d'admission sont précisées pour chaque session. Une fois que t'as réussi le concours, que t'as passé la VM, l'oral des RI, tu reçois les résultats sous quelques semaines.

Ensuite pour savoir quand tu iras en école, et où, ça peut prendre de quelques mois (en général 6 minumum) à plus de 2 ans. Laps de temps pendant lequel tu n'as que des bruits de couleur.

Enfin le choix de l'affectation de sortie d'école se déroule un mois avant la fin de scolarité.

Aurus-118- Aurus-118-
MP
Niveau 10
22 novembre 2011 à 21:16:11
  • couloir, pas couleur. :-p
mcleod mcleod
MP
Niveau 10
22 novembre 2011 à 22:30:16

rhoo va falloir trouver des autres pseudos si tu es autant bannit lol

counterdu78 counterdu78
MP
Niveau 10
22 novembre 2011 à 23:06:12

RIP nu-jazzy :snif:

Rhoooo Rhoooo
MP
Niveau 10
22 novembre 2011 à 23:09:48

Mais carrément Mac ...
Tout ça a cause d'un tit merdeux de 15ans...

Barzal_Tugal Barzal_Tugal
MP
Niveau 10
23 novembre 2011 à 13:30:57

Merci Aurus-118-

Mon dieux de 6 mois à 2 ans..... ce foutage de gueule :ouch:
je tombe de haut

epicwtffail epicwtffail
MP
Niveau 9
23 novembre 2011 à 18:01:37

Bonjour

Je voudrais entrer dans la gendarmerie,je pèse 64 kg pour 1m82,mais je suis sportif (vtt,cyclisme en compétition et quelques semis marathons par an)donc je ne suis pas très imposant.Cela va t'il me poser problème ?

[Zag] [Zag]
MP
Niveau 10
23 novembre 2011 à 18:12:04

Salut :)
J'aimerai savoir si, en école de GAV, on apprends à tirer. Et si oui, avec quelle(s) arme(s) ?

counterdu78 counterdu78
MP
Niveau 10
23 novembre 2011 à 18:12:14

Bah non, le principal montre que tu es motivé et ça passera.

On né pas soldat, on le devient :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment