J'ai une myopie assez forte (-6 à chaque oeil), je voulais savoir dans quelle catégorie j'étais classé ?
mcleod
Posté le 25 octobre 2011 à 22:23:14
Salut,
Il n'y a pas plus de places en Gendarmerie et franchement à choisir prenez la Police lol
De toute façon on s'y approche de plus en plus alors bientot ça sera kif kif
tu peut détailler un peut plus s'il te plaît?
comment ça on devrais choisir la Police plutôt que la Gendarmerie?
Et bien sur plusieurs points la police est supérieur à nous mais comme je dis toujours nous sommes militaires et c'est ça qui fait la différence.
Mis à part le logement de service (qui est plus qu'embêtant pour des anciens militaires qui sont propriétaires et qui doivent payer deux impots ) nous n'avons pas plus d'avantages.
Les fonctionnaires de Police ont la "chance" d'être tranquille après le service, il font 35 heures (en général) et sont payé plus que nous.
Leurs matériels sont très supérieurs aux nôtres.
Un policier est de carrière après un an, le gendarme va galérer 2 ans voir 3 pour avoir une chance de passer de carrière et encore si il réussit les tests.
En gros voilas... je ne rentre pas dans les détails volontairement car je ne veux pas faire de polémique ni de contre pub
Bonjour tous le monde je viens de retrouver ma convocation n'hésite a appeler pour savoir si c'est normal ue je n'ai toujours rien reçus. •>
De quoi tu parles ?
Salut à tous.
Je possède un bac+2 et j'aimerai rentrer dans la police ou la gendarmerie.
Je suis allé sur le site de la gendarmerie, je vois que les inscriptions pour le concours de sous officier sont déjà closes pour 2012?
Quelles solutions me restent-il?
Attendre l'année prochaine ou sinon je crois que les recrutements de contractuels (ads dans la police, gav dans la gendarmerie), il y en a toute l'année.
je comprends mieux mcleod
Merci encore a vous tous pour vos réponses
A quelques semaines près. :s
Sinon vous pensez quoi du boulot d'agent de constatation des douanes?
Incognito je pense qu'il faille attendre l'année prochaine ou sinon comme le dit totoor tente le concours GAV pour la gendarmerie mais je peux comprendre qu'en étant BAC+2 tu t'embête un peu. Mais vaut mieux ça que d'attendre 1 an sans rien.
En tant que GAV tu seras rémunéré à hauteur de 800 à 1000 euros et logé.
Le metier de GAV consiste en quoi concrètement?
Tu assistes le sous-officier dans les diverses taches qui lui sont confiées en gros c'es ca
Niveau police tu as le concours de gardien de la paix, qui n est pas encore annoncé pour 2012. ADS sinon, il va y avoir plein de recrutements, mais c est de catégorie C, c est contractuel, le SMIC...
Agent des douanes (surveillance) c est intéressant, bien payé (primes), et t'as pas les un à 2 ans d'attente une fois le concours en poche pour incorporer en école...
Ok ok je vous remercie!
Bonjour, j'aurais aimé avoir quelques infos sur le concours GPX:
-J'ai lu que le taux de réussite était dans les 8%, c'est vrai ou pas? Car ça veut dire qu'il n'y a quasi-aucune chance d'être pris quoi?
Les taux sont plus élevés pour le concours ADS?
-Sinon, pour les épreuves sportives, il faut vraiment être très costaud (je veux dire par là bien musclé) ? Parce que j'ai vu qu'il y a des soulevers de poids lourds, entre autres... Je suis sportif mais pas bien musclé moi
-Enfin, c'est pas ce qui m'importe le plus mais faut pas non plus être hyprocrite donc voilà, j'aurais aimé savoir le salaire d'un gardien de la paix, et aussi, qui a droit aux logements de fonctions?
Merci pour vos réponses
Malheureusement ça recrute plus pour les ADS que pour les GPX.
C'est une putain de connerie ça ...
C'est pas plus d'ADS qu'il faut, mais des gardiens
Pour connaitre le salaire tu vas sur un site de syndicat de police et tu verras la grille indiciaire ...
Y a pas de logement de fonctions comme pour les cruchots mais tu peux faire une demande en préfecture
Auris-118, c'est quoi le niveau d'étude pour prétendre à Agent des douanes ?
Je réitére ma question car je n'ai pas obtenu de réponse précédement, au niveau de la vue en Gendarmerie j'ai actuellement -6 aux deux yeux, j'aimerais savoir si, concernant donc le sygicop, je rentre dans la catégorie Y4
Et j'aurais une deuxième question, quand il est dit que le gendarme "est logé et nourri", le logement est en caserne avec plusieurs personnes ou bien on est seul ?
de m'éclaircir
Bonjour, je voudrais vous poser une question sur la taille qu'il faut.
Je suis un garçon et je fais 1,71m. Serait-ce un gros handicap pour réussir les concours de gardien de la paix (ou de gendarme)? Je sais bien que je rentre dans les critères mais officieusement, est-ce qu'ils recalent pas les gens qui ne sont pas grands? Genre, j'ai lu que les oraux avec les psys pouvaient servir de prétexte pour recaler des gens s'il n'y a pas vraiment de raison officielle donc je me demandais si 1,71m était pas considéré comme petit? Merci
1,71 m c'est bon
Il faut faire 1,70 mini