Non. Mais j'aurais le temps pendant les vacances
Et puis il y a surement evangelion 3.0 qui sera projeté pendant la japan expo
Il n'y a que les gamins qui vivent chez leurs parents qui regardent des animes.
On appelle ça un hikikomori
D'ailleurs il y a eu ce reportage sur france info, que j'écoute toujours en mangant à la fac : http://www.franceinfo.fr/education-jeunesse/info-sante/le-phenomene-d-hikikomori-isolement-des-jeunes-touche-egalement-la-france-939981-2013-04-0#main-content
Je viens de visionner The Amazing Spider-man.
Cette adaptation est bien meilleure que la première série de films. Je me demande ce que les gens lui trouve.
Je suis le seul à faire des révisons aussi tard ici ?
Ici != l'internet entier
Et puis j'ai dormi toute la journée aussi
" et je ne ressens pas le besoin de m'interrompre pour en faire à part à l'internet entier. "
Pareil.
Tu es un chômeur nolife qui joue à TF2 pocolo
Sinon tu fais quoi de ta journée à part te moquer des gros, kole ?
Des révisions ?
Parce qu'il y a besoin de réviser l'algorithmique ?
En principe, il suffit de pratiquer.
Je révise mes maths, aerdalis : intégrales impropres et séries.
Oui, on a besoin de réviser pour ce genre de choses.
Il y a des programmes pour calculer toutes ces conneries en deux secondes, osef de savoir le faire à la main.
C'est pas trop dur les intégrales impropres. Après il faut s'entraîner quoi, je sais pas si c'est la même chose dans ton cursus, mais les intégrales qu'ils demandent de calculer sont assez vicieuses.
Mais c'est vrai qu'en sachant faire un changement de variable, un linéarisation ou une division euclidienne + décomposition, en connaissant les cas des intégrales de Riemann et de Bertrand, on a déjà de bonnes bases.
C'est bête tout de même, vous allez devoir attendre 5 ans avant de vous battre pour trouver un emploi digne de ce nom, payé au SMIC et sur lequel vos e connaîtrez que les bases.
Je pensais avoir raté mon orientation mais je vois qu'il y a pire que moi en ce monde.
Sur ce, je m'en vais regarder la suite de Shin Sekai Yori. Amusez-vous bien avec vos révisions. Et surtout, n'oubliez pas que pendant que vous étudiez vos mathématiques qui ne vous serviront jamais à rien, de petits techniciens travaillent et gagne de l'argent en ayant fait moins d'études que vous.
Et en ayant appris plus.
"C'est bête tout de même, vous allez devoir attendre 5 ans avant de vous battre pour trouver un emploi digne de ce nom, payé au SMIC et sur lequel vos e connaîtrez que les bases.
Je pensais avoir raté mon orientation mais je vois qu'il y a pire que moi en ce monde. "
Arrête de dire des âneries. On a pas du tout le même cursus.
Toi c'est une formation de technicien où il faut être opérationnel en 2 ans.
Moi c'est une formation scientifique qui prépare à des études d'au moins 5 ans.
D'ailleurs il y a des tas de domaines de l'informatique qui demandent des bonnes bases en mathématique. Pour la modélisation, tu as énormément besoin d'algèbre linéaire, en traitement du son tu dois savoir calculer parfaitement tout types d'intégrales, et le traitement de l'image demande aussi de solides bases en maths.
Je parie que tu n'as jamais fait de théorie des langages ou d’informatique théorique, des domaines que j’étudiais dès l'an prochain.
D'ailleurs, je suis quasiment sûr que tu n'as jamais fait de programmation fonctionnelle, alors que n'importe quel ingénieur en bac +5 doit en connaître les grandes lignes.
" que j’étudiais dès l'an prochain. "
MINDFUCK
La première année de fac est forcément très théorique, vu qu'on place les bases pour de longues études scientifiques, et pas pour être opérationnel l'an prochain.
D'ailleurs, l'an prochain j'aurais un cours de probabilité très pointu (utilisant énormément d'intégrales), puis des "mathématiques pour l'informaticiens". Même si ça sera en majorité de l'informatique;
"C'est largement plus risqué de se lancer dans un master très théorique que dans des études de technicien."
Il y a pas énormément de master théorique en informatique, c'est surtout de l'informatique appliqué.
Le secteur de l'informatique est en manque de main d'oeuvre, et l'on demande énormément de bac+5. Je vois que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.