le doux totalitarisme féministe qui vient alors que les féministes ne font que défendre l'égalité
Oh oui parce qu'AUCUN état totalitaire ne s'est jamais fondé sur l'égalité.
C'est marrant tout de même tous ces dictateurs qui obtiennent le pouvoir alors qu'ils clament eux-même haut et fort qu'ils sont très méchant et que leur accession à la tête de l'Etat est ce qui pourrait arriver de pire pour le pays. C'est toujours bien de se savoir dans le camp des gentils, c'est rassurant. Surtout lorsqu'Usul le dit lui-même avec son jeu du clivage. Tout ce qui est bien, c'est de gauche et tout ce qui est mal c'est de droite. Au début, ça ressemblait à une blague à la con puis plus la vidéo avançait, plus je me rendais compte qu'ils étaient sérieux. Ils ont quand même réussi à sortir que l'assassinat de Léon Trotsky était de toute évidence un fait de droite.
Ils me rappellent Georges politiquement.
J'aurais des choses à redire sur la vidéo sur l'islamophobie, notamment sur le colloque annuler à l'université de lyon où effectivement était invité des gens craignos, mais la vidéo de réaction est elle bien bourré d'approximations, et fait pire que tout ce que vous reprochez à usul.
Je vais pas tout faire, mais la chose principale qui m'a fait le plus choqué c'est quand le mec te sort que parler de racisme structurel, c'est 1) être un social justrice warrior ayant trop lu de livre américain à la mode 2) que c'est de dire que tout le monde est raciste. C'est complètement con comme argument, et on a beau dire ce que l'on veut des vidéos d'usul, il utilise jamais des clichés comme ça. Déjà le racisme est d'abord structurel, c'est une réalité matérielle largement documentée par les statisticiens et les sociologues. Qu'est-ce que ça veut dire ? Que quand t'es noir ou arabe, on va plus facilement te refuser un logement, un emploi, tu seras plus contrôlé par la police. Et ça veut pas dire que tous les propriétaire, patrons, ou flics sont racistes. Parler de racisme structurel c'est dire que le racisme existe en tant que force dans la société, elle déploie un imaginaire raciste, des clichés racistes, qui a comme résultante que des gens sont discriminé à cause de leurs origines et pas simplement par des gens qui sont ouvertement raciste.
Mais ça, ça demande un minimum de réflexion, et c'est plus facile de balancer un "tout le monde est raciste ? espèce de sjw".
Ensuite, l’argument du "Il y avait un FICHE S dans les invités" ne veut strictement rien dire. Les fiches de ce type, c'est les services de renseignement français qui les colle au gens, sans procès, à titre d'information, et vous vous étonnerait du nombre de fois où il se sont trompé.
Pour savoir si une personne est dangereuse ou pas, ça se fait sur bases d’éléments matériels, ça se fait dans les courts de justice.
Quand t'es fiché S, t'en est pas informé, t'as aucun moyen de contester, et personne ne peut savoir sur quels éléments elle t'a été attribué. Il y a des militants politiques qui ont une fiche alors qu'ils ont un casier judiciaire vierge et son proprement irréprochable.
"Tout ce qui est bien, c'est de gauche et tout ce qui est mal c'est de droite."
Tu rigoles, il a foutu rachel garido, la corée du nord et staline dans "gôche" en ajoutant "il y a pas uniquement des trucs fous"
Et c'est évidemment à prendre avec le plus grand des sérieux, il suffit de voir comment ça a été tourné pour s'en rendre compte.
Le sketch sur le jeu du clivage peut prêter à rire au début, mais j'ai commencé à me sentir mal lorsque j'ai vu la vidéo bonus.
J'ai réalisé qu'il se servait d'une caricature grotesque de ce qu'est la droite et la gauche pour justifier ensuite le fait qu'il y ait un clivage. Au final, soit il n'y a pas de clivage et sa vidéo ne sert à rien, soit il y a un clivage mais il n'a rien démontré ni expliqué. Lequel est-ce ? Indice : dans les deux cas, vous êtes perdants.
C'est trop bon les auto-combos dans DBFZ, j'ai l'impression enfin de savoir jouer correctement à un jeu de combat et cela juste en spammant une touche
Quand tu veux je te mets un 10-0 alors!
j'ai l'impression enfin de savoir jouer correctement à un jeu de combat
Si ca peut te rassurer c'est vraiment qu'une impression. Ce que tu fais c'est l'équivalent de spammer 1000 pieds avec Chun dans SFV. Ca fait des multihits mais c'est terriblement unsafe, peu optimisé et ça te sort jamais du neutral.
En fait, il y a cette idée j'ai remarqué qu'être bon en jeu de combat, ce serait savoir sortir des gros combos. Comme si c'était des genres de Guitar Hero chacun son tour. Mais le gap est tristement beaucoup plus grand que ça. Genre quand Acelord s'était acheté SFV, on avait fait quelques parties ensemble. Et je suis loin d'avoir un gros niveau à SFV, mais avec mes 100H d'expérience, et lui 0, je pouvais le battre sans jamais sortir de combo ou de spéciaux. En fait, même, par plaisir sain de l'humilier et le rabaisser plus bas que terre, je m'amusais à le battre en me fixant des challenges du type : "je ne fais que ce normal là". Je l'ai littéralement battu en ne faisant que le 6MP de Chun Li par exemple (un coup normal non combottable à faible dégât). Pas de throw, pas de saut, pas d'autres normaux, pas de spéciaux, juste 6MP. Avec un win à la clé. Je le zonais avec, je punissais ses phases unsafe avec, je faisais le café avec un coup normal dont les dégâts ont été buffés depuis pour le rendre plus efficace (véridique!).
Savoir faire 4000 de dommages par punish au lieu de 3000, ça participe à être meilleur, mais à un moment donné, quant tu vois un "bon" joueur de DBFZ (en situant le bon à 30H d'expérience vu la récence du jeu, c'est à dire rien) finir sans problème un joueur débutant en ayant toujours à la fin ses 3 persos (dont 2 full life), le joueur débutant pourrait faire 2 fois plus de dommage (soit un auto combo L à 5600 no barre et un auto combo M à plus de 6000 une barre, impossible de faire mieux en exe pur), il récupèrerait toujours sa petite défaite à la fin. Le sacro saint exe, c'est une seule des 3 composantes essentielles pour être bon dans un jeu de combat, et dans beaucoup de jeu, c'est la moins importante des 3.
En fait, il y a cette idée j'ai remarqué qu'être bon en jeu de combat, ce serait savoir sortir des gros combos.
Parce que c'est impressionnant, mais les gens comprennent pas que flashy n'est pas forcément meilleur. Les gens détestent regarder l'équipe espagnole de foot depuis 2008 pourtant ils ont dominé parce que la stratégie ultra-défensive est objectivement très forte.
Après les auto-combo les gens râlent tout le temps (et encore j'ai vu pratiquement personne râler -la preuve j'apprends juste aujourd'hui que le jeu en a lol - là où pour persona 4 arena par exemple le jeu était mort né rien que pour ça) mais c'est je pense la meilleure approche pour lier/initier les gens à la baston pour l'instant, l'autocombo ça permet à avoir un truc que tu peux faire sans paniquer en punition et pas râter, donc encourage la création de fondamentaux, là où le mode stylish de blazblue est complètement déconnecté de la réalité par exemple.
Après y'a vraiment une tentative de pratiquement tous les jeux d'éliminer le setplay, donc les combos deviennent de fait des outils bien moins puissants aussi.
Le sacro saint exe, c'est une seule des 3 composantes essentielles pour être bon dans un jeu de combat, et dans beaucoup de jeu, c'est la moins importante des 3.
La moins importante je ne sais pas, parce que ça peut permettre de départager 2 joueurs de niveaux assez similaires. Sur SF5 par exemple, j'ai une éxé de merde. Si je tombe contre un joueur qui a un moins bon neutral et un moins bon mindgame et des combos nuls comme les miens, je vais le battre à coup sûr. Par contre, le même joueur qui connait ses combos, je vais peut-être réussir à lui ouvrir la garde 4x plus souvent, mais lui dès qu'il va passer ma défense, il va recracher son super combo appris par cœur et me faire 40% de vie en moins. Et ce n'est vraiment pas rare que je perde contre des mecs qui ne savent pas jouer (niveau mindgame et neutral), mais qui vont profiter d'une ou deux petites erreurs de ma part pour me mettre la misère.
Après, ça rentre beaucoup moins en compte sur un jeu comme DBFZ, parce que les barres de vie sont extrêmement longues alors que sur SF5 la mécanique de comeback est super importante (VTrigger etc...), mais il ne faut vraiment pas sous-estimer le pouvoir des combos... du moins quand il n'y a pas un gouffre entre les niveaux des 2 joueurs.
Sinon TuX, si tu veux apprendre un peu plus les mécaniques de jeu, je te conseille la chaine d'un canard (no ban c pa dla pub lol):
https://www.youtube.com/channel/UCRLm-pPQhSb4j1GSe_swoLw
Sinon TuX, si tu veux apprendre un peu plus les mécaniques de jeu, je te conseille la chaine d'un canard (no ban c pa dla pub lol):
/lock l'émulation est illégale en france.
La moins importante je ne sais pas
Y'a des jeux (HnK coucou) ou c'est clairement la plus importante après.
Enfin pas la plus importante mais elle est déterminante.
Je me situais du point de vue d'un débutant. Un type qui sait pas faire un quart de cercle mais qui sait ce qui est safe et pas safe, quand faire quoi et pas quoi, mix-up et compagnie, ben face à un gars qui rate aucun quart de cercle et réussit même de super jolis combos, il gagnera. Dans le pire des cas, il a juste à prendre en grattage les nombreux spéciaux balancés n'importe comment du 2nd avant d'envoyer sa punition hyper pas optimisée.
Un gars qui a passé 30H en trials et 3 à faire des matchs en ligne perdra face à un gars qui a passé 30H à faire des matchs en ligne et 3 en trials. Le 2eme a déjà une bonne connaissance des mécaniques de jeu, de la défense, des plans de jeu, il a commencé à acquérir des bons meilleurs réflexes, le 2nd il sait... faire de plus gros dégâts si jamais il ouvre un jour la garde.
Mais après à haut niveau, selon la difficulté d'exécution proposée par le jeu, la différence peut plus facilement se créer là, vu que la connaissance de tous les matchs ups et mécaniques de jeu d'une part, et la faculté à lire son adversaire d'autre part, ça suit une courbe de progression logarithmique (et potentiellement infinie). Là où un gars qui a une excellente exe peut très vite devenir très bon dans ce domaine dans presque tous les jeux (et ça peut être capé).
Maintenant si on prend un cas extrême, je pense qu'on peut démontrer que l'exe est la composante la plus dépendante des deux autres. Imaginons le joueur le plus brain de la planète, le joueur le plus fin psychologue, et M. dieu du pad (pas forcément sur un bateau) :
Le premier, appelons le Supergounou SSGSS, c'est un joueur tête avec des doigts en carton. Il connait par coeur toutes les frames data, les plans de jeu de son perso, tous ses match up, par contre en partie, le mieux qu'il sait faire sans se foirer c'est un combo de 1 coup aussi appelé coup tout court.
Le second, appelons le Golden MdM, c'est un joueur coeur totalement manchot. Il te choppe quand tu bloques, il te dragonne quand tu frappes, c'est shimmy/mix-up/gimmick et son instinct fait que ça marche toujours. Par contre, lui aussi, son plus gros punish il fait 1 hit.
Le troisième, appelons le Parappa (the rapper), c'est un joueur corps. Il a 100% de réussite sur tous les combos de son perso quant il joue avec une seule main (ça monte à 150% quant il utilise les 2). Par contre, il a aucune idée de quand ou comment il est supposé les placer.
Même si le 3eme peut faire 5 fois les dommages des deux autres, chaque fois qu'il fait une tentative, ça se solde tout le temps par une punition. Quand il ne se fait pas zoner sans rien pouvoir faire. A la fin il reste dans son coin et il pose sa manette.
Un gars qui a passé 30H en trials et 3 à faire des matchs en ligne perdra face à un gars qui a passé 30H à faire des matchs en ligne et 3 en trials.
Par contre le mec qui a passé 30h en training et qui sait paramétrer le dummy défoncera les 2 autres ;)
Mais oui on est d'accord, je ne contredisais pas mais souhaitais apporter un complément d'information.
TuX, si jamais tu veux progresser dans le jeu, n'hésite pas aussi à en discuter avec nous, poser des questions, etc... Les jeux de baston c'est super exigeant et très pointu, ça demande une énorme implication. Et je pense que moi, comme Kriegor, seront heureux de te donner des coups de pouce.
Ca dépend ce que tu veux dire par débutant aussi.
Si c'est son premier jeu de baston alors le match c'est difficile de prédire (si le mec qui a 30h de jeu a pas appris à jouer contre un scrub et que le mr training mode le clutch 3 fois le round est pour lui).
Si c'est un débutant dans le jeu en lui même mais un bon joueur en dehors, le mec qui a 30h en training (parce que si tu prends quelqu'un comme KI - ou GO1 pour un exemple sfvesque - il aura fini les trials de son perso en moins d'une heure) il aura potentiellement une meilleure connaissance de pas mal de trucs donc il pourrait gagner quand même.
Après faut être con pour aller dans un des deux extrêmes de toutes façons.
il aura fini les trials de son perso en moins d'une heure
Que ce soit SF5 ou DBFZ, tout le monde peut le faire
Mais pour savoir paramétrer le dummy, faut effectivement soit déjà avoir des connaissances en jeu de baston, soit avoir beaucoup taffé hors jeu style tuto ou autre histoire vidéos histoire de savoir à peu près ce que tu fais.
Que ce soit SF5 ou DBFZ, tout le monde peut le faire
Ah bon, il parrait que Kriegor a passé une heure sur un seul trial de Menat l'autre jour
(Et je voulais dire 10min mais je voulais pas parraître marseillais, même si c'est probablement encore plus bas pour KI, mais je peux pas m'avancer j'ai jamais vu la gueule des trials. Je me suis placé sur des jeux qui ont énormément de trials aussi je sais même pas combien y'en a sur sf5 en fait.)
Et je pense que moi, comme Kriegor, seront heureux de te donner des coups de pouce.
Non.
Si c'est un débutant dans le jeu en lui même mais un bon joueur en dehors, le mec qui a 30h en training (parce que si tu prends quelqu'un comme KI - ou GO1 pour un exemple sfvesque - il aura fini les trials de son perso en moins d'une heure) il aura potentiellement une meilleure connaissance de pas mal de trucs donc il pourrait gagner quand même.
C'est ce que disait Supergounou, il va utiliser le mode training pour faire autre chose que d'entrainer son exe. Et ça, c'est du brains, pas du body (pour reprendre la classification de Core-A Gaming).