Apprendre à ne pas s'endormi pendant un match de tekken ça aide plus que tu ne le crois oui.
Aussi bien que s'énerver et appuyer sur tous les boutons comme un dément. Parce que c'est aussi ça Tekken.
Bien sûr, ça aide aussi d'être assez énervé pour faire avaler son controlleur au joueur adverse.
Vous êtes encore en train de cracher sur un chef-d'oeuvre du cinéma parce que c'est trop iconoclaste
Aussi bien que s'énerver et appuyer sur tous les boutons comme un dément. Parce que c'est aussi ça Tekken.
Non. C'est ça les jeux de combat en général quand on a un niveau tellement pauvre qu'il n'y a pas vraiment de différences entre appuyer sur toutes les touches au hasard et appuyer sur toutes les touches de manière raisonnée. Le 2nd cas relevant tout autant du hasard quant à la réussite de ses actions puisque le joueur ne discerne pas la pertinence de réaliser tel ou tel mouvement dans tel ou tel contexte.
Ah le fameux niveau des jeux de combats.
Ce n'était pas un tournoi de Street Fighter IV où le champion s'était fait battre par un guignol spammant les hadokens ?
Il faudrait faire des expériences avec d'un côté des joueurs qui se sont fait chier à maîtriser le jeu à la perfection et de l'autre des excités qui appuient sur tous les boutons. Sauf qu'évidemment, ce ne serait jamais accepté en tournoi. J'imagine que c'est l'équivalent du dopage dans le jeu vidéo.
Cette discussion partait déjà bien niveau goleri, mais là elle commence à être vraiment poilante!
Ce n'était pas un tournoi de Street Fighter IV où le champion s'était fait battre par un guignol spammant les hadokens ?
Si !! Le fameux tournoi de Rochefourchat où le champion en titre, Robert Langet, double vainqueur de Street Fighter IV lors des deux tournois de Rochefourchat précédent a perdu contre son petit fils, qui jouait pourtant à l'extérieur, et ne spammait que des hado (étant le seul coup spécial de Ken qu'il connaissait). Robert Langet découvrait pour la première fois l'inventivité et le génie de cette stratégie. En effet, sa femme jouait Cammy et son voisin Rufus. Il se serait exclamé à la fin du tournoi : "De toute façon, Ken est pété, j'en ai marre de cet équilibrage de merde !".
Il faudrait faire des expériences avec d'un côté des joueurs qui se sont fait chier à maîtriser le jeu à la perfection et de l'autre des excités qui appuient sur tous les boutons. Sauf qu'évidemment, ce ne serait jamais accepté en tournoi.
Et heureusement qu'il y a cette fameuse règle anti appuyage des touches au hasard. Lors du tournoi Capcom mettant un terme à la deuxième saison de Street Fighter V, il y avait quand même 250 000 $ à la clé. Ca foutrait quand même un peu les boules si la technique ultime d'appuyer sur les touches au hasard était acceptable et qu'un parfait débutant touchant le jeu pour la première fois repartait avec cette somme au nez et à la barbe de ceux qui se sont investis dedans.
De toute façon, Ken est pété, j'en ai marre de cet équilibrage de merde
D'autant que le jeu de boule de Ken est complètement à chier dans SF4, Berbert aurait counterpick Sagat et spam les tigger c'était 5-0!
Ca sert à rien de refaire l'histoire. T'aurais peut-être fait mieux à sa place ? Enchainer un hadoken après un hadoken, bon, perso moi-même j'y avais déjà pensé. Enchainer un hadoken après un hadoken après un hadoken, allez quelques sud coréens et quelques japonais avaient peut-être expérimenté ça vite fait. Mais enchainer un hadoken après un hadoken après un hadoken après un hadoken... Il y avait pas de counterpick à ça sur le moment. C'était juste trop fou. Robert a perdu. 20H qu'il jouait à Street Fighter IV, il connaissait tous les coups spéciaux de Dictator, double champion de Rochefourchat, et battu par un guignol spammant les hado. Ca a été un coup dur pour le "fameux niveau des jeux de combat" et Aerdalis a raison de le rappeler.
https://www.youtube.com/watch?v=y9XC56NokbI
https://www.youtube.com/watch?v=LfEVcZ3anG0
S'il parle de ça c'est loin d'être un des meilleurs meilleurs joueurs et il était juste stressé j'imagine. (Moi j'alignerais même pas deux mots à la uite en face de 200 personnes, alors à la dreamhack)
Ahah ce match, je l'avais complètement oublié!
Mais le mec a plus tendance à bourrer les Shoryu que les Hado!
Ça me fait marrer, mais les mecs qui piffent à tout va c'est typiquement un truc qui marche très fort sur moi.
Ça y est, good ending débloquée.
"Only someone who truly cares about the Literature Club would only go that far."
Eeeeeeeh Heheeee !!!
Enfin, après tout, maintenant que je l'ai complété, mon avis sur le jeu est un peu moins dur.
Pour ceux qui aiment les visual novels, il a le mérite d'avoir quelques idées intéressantes et d'utiliser les clichés de personnages habituelles de manière intelligente.
Le jeu aurait pu être largement plus subtil ceci dit. Il est dommage que les développeurs aient voulu accentuer ce côté destruction du quatrième mur qui au final n'est pas intéressant et ne sert pas vraiment l'histoire. Je ne sais pas, quitte à utiliser des glitchs horrifiques, ça aurait peut-être été mieux de ne jamais connaître la réponse.
Mais en tout cas, il y a de l'idée. Après avoir quelque peu expérimenté, je constate certaines choses qui m'ont plu.
Nous pouvons tout à fait commencer par nous rapprocher d'un personnage et en choisir un complètement différent au second poème. Ce qui retire le côté binaire habituellement présent dans ce genre de jeu.
L'impossibilité de sauver Sayori aurait aussi eu énormément d'impact dans un visual novel tranche de vie. Alors qu'ici, la conclusion, c'est tout de même que ce n'est qu'un jeu vidéo donc pas très grave. À la rigueur, c'est sur ce point qu'on peut le comparer à Undertale, sauf qu'Undertale amène à de véritables questionnements. <spoil>Il a tout de même fallu se résoudre à tuer le glad dummy. Ce n'est pas si facile que ça. </spoil>
Mais bon, voilà. Ce n'est pas un jeu horrifique, ce n'est même pas un visual novel spécialement grandiose. Il propose simplement quelque chose de différent. Ce qui est tout de même plutôt louable même si je n'ai pas aimé. Espérons qu'il inspire des jeux un peu mieux pensés sur le long terme.
Regarde les vidéos de game theorist sur le sujet maintenant : https://www.youtube.com/watch?v=i28Dd8jXZxs&index=1&list=PL35FE5C4B157509C9
en fait le jeu annonce un jeu horrifique totalement différent reprenant les mêmes personnages qui sortira cette année, on le sait en analysant les fichiers du jeu
Et bien tant mieux. Le principal problème de ce jeu est qu'il n'est ni totalement horrifique ce qui rend toute l'histoire autour du suicide grotesque, pourtant c'est ce qui a le plus de potentiel notamment en seconde partie du jeu avec les dessins "happy thoughts" qui surviennent durant la nuit , ni totalement dating simulationles personnages et les situations sont à retravailler pour les rendre un peu plus subtils et complexes. Notamment le suicide ! Où a t-elle accrochée la corde palsambleu ! .
Seul problème, je suis certain qu'il vont orienter "l'horreur" vers le principal élément de jeu qui m'ennuie.
Je viens de voir votre vidéo.
Théorie fumeuse de quelqu'un qui n'a même pas pris la peine de compléter le jeu. Le tout basé sur du vent et qui se finit en queue de poisson.
Il évoque Undertale à un moment, deux minutes je regarde sa liste…
HAHA !
https://www.youtube.com/watch?v=KYdDUXyFocY
Arrêtez de suivre des guignols sur youtube !
Oh nom de dieu !
Est-ce que cet homme est à l'origine de cette affabulation à propos de Sans ? Est-ce lui qui a converti tant de gens à cette sottise tel un prophète des temps modernes ? Je n'ose y croire…
Théorie fumeuse de quelqu'un qui n'a même pas pris la peine de compléter le jeu. Le tout basé sur du vent et qui se finit en queue de poisson.
Je vois donc que GameTheory n'a pas changé depuis le temps. Il émettait des théories fumeuses avec des erreurs de physique qu'un élève de seconde pourrait voir. Je suis surpris qu'il ait 5M abos en fait.
(Très ironiquement il a commencé a être populaire avec sa théorie convenue sur Majora's mask.)
Je sais plus ce qu'ils disent exactement, mais le coup des fichiers est vrai tout du moins. D'ailleurs la creepy pasta est pas mal
Le coup des fichiers ?
Les fichiers de jeu vous voulez dire ?
Game theorist ne les évoque jamais. Il se contente de suranalyser une ligne de dialogue de Yuri pour baser toute sa théorie.