"principalement "
Vous connaissant, n'importe quel café vous irait très bien.
Arrêtez de vouloir jouer les riches.
Le café chez un bruleur, c'est combien, 2€ plus cher le paquet de 250gr qu'au supermarché ? Et en grain en plus de ça.
J'imagine que derrière, vous allez prendre une superbe machine à café multifonctions automatique avec reconnaissance vocale, intelligence artificielle et qui fait même le café ?
Non ? Vous allez le moudre à l'ancienne ?
Combien de temps avant que cela ne vous ennuie de mettre 10 minutes à vous faire un café ?
Oserai-je m'avancer en supposant que vous utilisiez jusqu'à maintenant une machine à dosettes que vous faisiez couler trop longtemps et mélangiez avec du sucre et une préparation lactée ?
J'ai une cafetière à piston pour le café long, un cafetière italienne pour les expressos, et j'ai commandé un moulin manuel.
ça m'a couté combien ? 45€ au total.
15€ la cafetière à piston
10€ la cafetière italienne
20€ le moulin à moulure réglable (fin pour les expresso, gros pour le café piston)
Et il va sans dire que c'est du matos haut de gamme incassable. Et que ça donne du café largement meilleurs que ces merdes à dosettes.
Boire du bon café, ça coute moins cher que boire du bon alcool.
Ou pire encore ! À la cafetière italienne !
Soi-disant les meilleures cafetières du monde selon vos amis italiens qui ne jurent que par elle et n'ont même pas la bonté de vous offrir un café soluble à la place.
Et vous voilà donc avec une mixture noir charbon que vous identifiez comme étant de l'eau carbonisée.
Les italiens, les seuls gens au monde capable de faire bruler le monoxyde de dihydrogène.
Je savais que tu avais des gouts de chiotte, maintenant c'est prouvé scientifiquement
.
Nous savions que vous aviez des lubies délirantes allant à l'encontre du sens commun, maintenant c'est prouvé scientifiquement.
Bientôt, vous commanderez une tonne de bois à brûler alors que vous vous chauffez au gaz.
Retourne boire ta vodka chaude, et laisse les hommes de gout entre eux.
"hommes de gout"
Dit-il en se versant du charbon liquide depuis sa cafetière italienne. Mais après tout "les cafetières italiennes, c'est mieux".
Un fait reconnu par la plupart des plébéiens, ce doit donc être vrai.
L'expresso d'une cafetière italienne est excellent, il est quasiment du niveau d'une vraie machine à expresso. T'es amis ne savent pas s'en servir et doivent probablement bruler le café.
Ou alors tu as des gouts de chiottes.
Bien sûr que je n'ai pas de goût.
Nous avons déjà établi cela lorsque j'ai affirmé qu'un putain de sushi n'était pas le saint graal des préparations culinaires.
On savait que le vitnam avait une langue étrange (une syllabe par mot. SÉRIEUSEMENT? et utiliser les sinogramme pour transcrire la langue mais uniquement en se basant sur la phonétique du mot en chinois. Lol)
On sait maintenant que même leur café est vraiment bizarre.
"un putain de sushi n'était pas le saint graal des préparations culinaires."
J'étais en train de me dire que tu en racontais beaucoup des conneries, mais enfin quelque chose de vrai. Je comprends pas tout ce phénomène de mode autour des sushis, c'est bon mais y a largement meilleur.
Parce que vous allez dans des resto random tenu par des chinois reconverti en japonais parce que c'est la mode.
Et puis même dans ce cas, le principe même est un chef-d'oeuvre de la cuisine japonaise.
Non, c'est ma chérie qui les fait, elle est pas japonaise par contre. Ca reste quand même largement meilleur que dans un resto.
"le principe même est un chef-d'oeuvre de la cuisine japonaise."
Ce peut en être un sans être un chef-d’œuvre de gastronomie de manière générale.
La cuisine japonaise se distingue par sa simplicité, et l'utilisation de produits bruts. Les sushi sont un plat simple, et pourtant d'une incroyable complexité gustative.
Des vrais sushis ne se font exclusivement qu'avec un excellent riz, et cuit à l'étouffée, avec un temps de cuisson très précis (donc exit les auto-cuiseuses, et le riz à la créole). C'est la pièce maîtresse du sushi, le riz. Ensuite le poisson doit être coupé de manière très précise.
Sans être dans l'excès japonais qui consiste à dire qu'il faut 10 ans pour maîtriser cet art, on apprend pas ça dans un stage de deux jours tel que c'est fait en france.
Viens on se frite à USF4 pour voir qui a raison
"J'étais en train de me dire que tu en racontais beaucoup des conneries"
C'est possible. J'imagine que c'est à cause de la cafetière italienne ?
Franchement, vous vous imaginez tuXShadow avec une cafetière italienne ?
Non seulement il fera cramer son café mais sa maison par la même occasion.
La plupart des gens possédant une cafetière italienne ne savent de toute façon pas l'utiliser.
Vous nous montrerez une photo du café que vous aurez fait couler, juste pour rire.
Quoiqu'il en soit, je n'en démords pas, le café doit principalement son goût à sa préparation. Parmi tous les cafés de la liste que vient de fournir tuXShadow, croyez-vous réellement que tous se préparent avec du café de civette à 150 euros le grain ?
Un cafetière italienne, ça se met sur un feu doux, couvercle ouvert, et ça doit être immédiatement retiré du feu dès que ça commence à faire du bruit.
C'est difficile d'obtenir un expresso optimal (parce que c'est pas un percolateur à 1000€, c'est juste une cafetière qui coute 100 fois moins cher), il faut avoir un café moulu de manière optimale (de préférence moins fin que pour un expresso de percolateur), choisir la bonne température, mettre l'exacte quantité d'eau et de café requise, laisser le couvercle ouvert pour éviter que le café ne brule et retirer la cafetière du feu au bon moment. Avec ça s'est possible d'avoir un expresso avec une mousse huileuse.