"WOAH C ETAIT DUR J AI DU ETUDIER "
Capital culturel du milieu familial, inégalités dans les conditions d'études.
Mais pour comprendre ça faut intéresser un minimum à la sociologie. Savais-tu par exemple que le travail personnel est le plus inégalitaire qui soit (Bourdieu). Et pourtant dans les études "prestigieuses", c'est ton principal marqueur de démarcation.
Du coup tu te retrouves avec un nombre ridicule de boursiers dans les grandes écoles d'ingénieurs, Normal sup, l'ena ou même science po.
Et pour répondre à ça, on préfère intégrer des quotas de boursiers (qui ratent généralement leurs études) pour rendre la méritocratie crédible.
La médecine n'est pas le secteur le plus touché en france par ce phénomène de répartition des classes sociales. Mais il l'est dans la majorité des pays.
"PARTOUT ! ILS SONT PARTOUT ! "
NE MORD PAS !
"(qui ratent généralement leurs études) "
Les boursiers ratent plus souvent leurs études, mais là je parlais des quotas. Les quotas réussissent très rarement.
-MrPocolo Voir le profil de -MrPocolo
Posté le 16 septembre 2014 à 01:00:33 Avertir un administrateur
" - Un chirurgien peut gagner entre 5 800 Euro et 11 500 Euro brut par mois "
Ça reste des salaires de low-life ça, même un crétin d'ado qui devient une star de la chanson va déjà gagner bien plus que ça. Médecin c'est pas le meilleur moyen pour devenir multimillionnaire et il est impossible de devenir milliardaire en étant médecin.
Lien permanent
Vous savez je gagne confortablement ma vie et mon travail est passionant. Avoir de l'argent oui en avoir trop est inutile.
Shin_Kyokoh veut pas dire le record de relations sexuelles qu'il a eu à l'une de ces soirées étudiantes.
Je suis outré par tant de pudeur.
"Woah c'était dur j'ai etudier"
En tant que médecin, le futur chirurgien suit toutes les étapes du cursus universitaire des études médicales : Paces (première année commune aux études de santé), concours, 2e, 3e, 4e, 5e et 6e années de médecine. Puis examen classant national (ECM) qui donne accès à l’internat et aux spécialités.
À ce stade, le futur chirurgien prépare un DES (diplôme d’études de spécialités) : chirurgie générale, neurochirurgie, oto-rhino-laryngologie, chirurgie cervico-faciale… En chirurgie, la préparation du DES dure 5 ans (une vingtaine de centres hospitaliers universitaires assurent la préparation du DES chirurgie).
La formation du chirurgien se termine par la préparation, en 2 ans, d’un DESC (diplôme d’études de spécialités complémentaires), qui affine encore sa spécialité. Une dizaine d’orientations sont possibles : chirurgie infantile, chirurgie orthopédique et traumatologie, chirurgie thoracique et cardio-vasculaire, urologie, chirurgie vasculaire, chirurgie viscérale et digestive…
Au total, de 12 à 15 années d’études post-bac sont donc indispensables pour exercer la chirurgie !
En outre, parce que ce métier exige la maîtrise de très hautes technologies dont les perfectionnements sont constants, le chirurgien continuera de se former tout au long de la vie professionnelle.
Vous devriez faire proctologue. Ça c'est un métier d'avenir.
Sinon j'avais une question à vous poser…
Comment parvenez-vous à vivre avec vous-même en sachant que vous faîtes parti de la pire branche de la médecine ? En sachant aussi que même si vous êtes très bon dans ce que vous faîtes, votre propre tête ressemblera à jamais à un cafard écrasé.
Comment faîtes-vous pour supporter chaque jour qui passe ?
Shin_Kyokoh veut pas dire le record de relations sexuelles qu'il a eu à l'une de ces soirées étudiantes.
Je suis outré par tant de pudeur.
Je ne sait pas...
"Je ne sait pas... "
Ok. Et les orgies dans lesquelles on ne sait pas avec combien de personnes on a couché, ça commence dès la deuxième année ?
Shin, question sérieuse, il y a t-il moyen de se faire rembourser de la chirurgie esthétique par la sécu? Genre, en trichant?
J'ai entendu dire des gens qui parlaient de se casser le nez à coup de batte, mais ça me semble assez douteux.
Comment parvenez-vous à vivre avec vous-même en sachant que vous faîtes parti de la pire branche de la médecine ?
Comment ça la pire branche de la médecine?
En sachant aussi que même si vous êtes très bon dans ce que vous faîtes, votre propre tête ressemblera à jamais à un cafard écrasé.
Un cafard?
Comment faîtes-vous pour supporter chaque jour qui passe ?
Je ne comprend VRAIMENT pas...
Lien permanen
" en avoir trop est inutile. "
Discours typique du pauvre, "ouais genre si j'étais riche de toute façon je garderai le même style de vie ça me suffit", FAKE. Tu sais que tu en veux plus, tu ne veux juste pas l’admettre. Je veux bien qu'on dise qu'avoir 40 milliards sur son compte en banque au lieu d'en avoir 50 milliards au final ça change pas grand chose mais entre avoir 1 million et plusieurs milliards il y a une différence énorme.
Shin. Vu que t'es nouveau ici. MrPocolo me traite de sous-homme africain parce que je suis un mulâtre, pour que tu puisses situer le personnage.
MrPocolo et Ruinous sont fascinant... a mon avis il faudrait canaliser le taux de dopamine de la zone D2 du cerveau. Ils ont des raisonement de Schyzophrène
"Comment ça la pire branche de la médecine?"
Et bien c'est simple, il y a les médecins qui soignent des maladies ou du moins essaient. Il y a aussi des médecins qui ne sont là que pour l'argent mais font l'effort de sauver les apparences.
Et puis il y a les médecins qui ne servent à rien, les chirurgiens esthétiques.
À la limite si vous étiez japonais, vous pourriez toujours invoquer l'excuse que vous êtes un artiste et non un médecin. Mais en France, cela fait de vous un tocard.
D'où ma question : Comment faîtes-vous pour dormir la nuit ou vous regarder en face dans le miroir ?
Et je tenais aussi à vous féliciter pour le magnifique travail sur Michael Jackson, c'était magnifique, merveilleux. On aurait presque dit un sushi.
" Schyzophrène "
Tu sais pas écrire "schizophrène" et tu te dis médecin?
"Ils ont des raisonement de Schyzophrène"
Schizophrène*
Paye l'élite de la nation, quoi. + réponds
Shin_Kyokoh Voir le profil de Shin_Kyokoh
Posté le 16 septembre 2014 à 01:22:34 Avertir un administrateur
MrPocolo et Ruinous sont fascinant... a mon avis il faudrait canaliser le taux de dopamine de la zone D2 du cerveau. Ils ont des raisonement de Schyzophrène
Objection : c'est moi le malade mental du topic.
Je prends des SSRI et des antipsychotique depuis que j'ai 14 ans.
T'es surtout un gros simulateur de merde.
Ardealis, la chirurgie Maxillo-Facial de reconstruction représente 90% de mon travail. La je parle de greffe partiel ou total de la face (pour ceux ayant de graves trauma, coup de fusil au visage par éxemple...). "L'ésthétique" est une branche vulgaire à mon sens...