CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : _.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

DébutPage précedente
«1  ... 16471648164916501651165216531654165516561657  ... 2300»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2014 à 11:25:02

Ce jeune homme déborde d'imagination et de prise de risques, vouloir se connecter à JVC après une beuverie, faut le vouloir :(

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 11:48:16
  • hic*
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 11:50:26

Quel album de NIN pour découvrir ce groupe, quand on fan de rock'n roll/punk?

Ruinous Ruinous
MP
Niveau 9
14 septembre 2014 à 12:41:55

"Soit tu étais ivre, soit tu étais bête."

T'as oublié "en manque d'attention".

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 70
14 septembre 2014 à 12:45:44

[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 14 septembre 2014 à 11:50:26 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Quel album de NIN pour découvrir ce groupe, quand on fan de rock'n roll/punk?

:d) Broken. Très orienté métal, un peu moins d'électronique que les autres. Ou alors [With_Teeth], très rock, son plus "live", moins "studio".

Pretty Hate Machine se rapproche davantage de Depeche Mode et des groupes New Wave de l'époque, The Downward Spiral est un mélange entre electronicat et metal indus, The Fragile est davantage electronicat, [With_Teeth] est rock voire parfois pop, Year Zero est totalement electro-glitch ambiant, The Slip est un peu tout et n'importe quoi, Ghost I-IV est exclusivement ambiant de tout type, Hesitation Marks est aussi très électronique et très peu "rock".

MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 12:55:28

C'est cool ça a l'air plutôt varié. J'ai écouté la moitié de With Teeth, j'ai reconnu pas mal de Marilyn Manson dedans. Plutôt sympa pour le moment.

MP
Niveau 70
14 septembre 2014 à 13:03:05

Oulà, reconnaître du Manson dans NIN, tu fais les choses à l'envers (surtout dans [With_Teeth] O_O). Trent Reznor a produit Manson sur plusieurs albums, Portrait Of An American Family, mais surtout Antichrist Superstar, et ça s'entend.

Mais étrangement, en écoutant d'autres albums d'autres projets, on se rend compte qu'il y avait une esthétique bien typé dans les années 90 sur le metal indus.

Ecoutes Antichrist Superstar de Marilyn Manson. Ensuite écoutes l'album éponyme de Prick (si tu arrives à le trouver), produit lui aussi par Trent Reznor. Et à la suite de ça, tu écoutes Linger Ficken' Good... And Other Barnyard Oddities, des Revolting Cocks (side-project de Al Jourgensen, plus ou moins le fondateur du courant Metal indus avec son main-project Ministry, qui aura grandement influencé Trent Reznor, lui et Dave Ogilvie de Skinny Puppy, autre groupe industriel assez particulier), et tu écoutes Independent Worm Saloon des Butthole Surfers. Et enfin, tu écoutes The Downward Spiral de NIN.

TDS n'est pas le dernier à être sorti, dans la liste de ces albums, mais étrangement, c'est celui qui se démarque le plus, lorsque les autres ont une esthétique musicale assez proche. Pour Prick et Antichrist Superstar, on peut le comprendre du fait qu'ils sont tous deux produits par Trent Reznor, mais pour les Revolting Cocks et les Butthole Surfers, si les deux groupes sont assez proches (partageant quelques musiciens, si je me rappelle bien), leur esthétique est surtout totalement influencé par Ministry.

Bref, tout ça pour dire, à cette époque, il y avait des groupes vraiment cool, et j'adore cette esthétique musicale des années 90, il y avait un paquet de trucs excellents et foutrement créatif (grandement influencé par de nombreux projets obscures des années 60/70/80, comme Throbbing Gristle, SPK, le Velvet Underground, Whitehouse, Einsturzende Neubauten et j'en passe énormément).

MP
Niveau 70
14 septembre 2014 à 13:09:34

Si on prend dans l'ordre:

Nine Inch Nails - Broken - 1992
Revolting Cocks - Linger Ficken' Good... And Other Barnyard Oddities - 1993
Butthole Surfers - Independent Worm Saloon - 1993
Nine Inch Nails - The Downward Spiral - 1994
Prick - Prick - 1995
Marilyn Manson - Antichrist Superstar - 1996

Ministry est apparu au début des années 80, Skinny Puppy pareil il me semble, les deux auront eu énormément d'influence sur la scène industrielle (anglo-saxonne, essentiellement). Rob Zombie est clairement influencé par ces groupes, mais Rammstein, par exemple, beaucoup moins (eux, c'est surtout l'influence de la Neu Slowenische Kunst, avec Laibach en tête de liste).

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 13:10:54

Help. Je viens de me rendre compte que j'ai écrit des conneries sur ce topic et que je me lève sans avoir mal à la tête.

MP
Niveau 70
14 septembre 2014 à 13:12:44

Oh rien de grave, tu nous a juste fait ton coming-out.

MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 13:14:59

Oula, je voulais pas dire que Reznor avait pompé Manson, loin de moi cette idée. C'est le son qui est très semblable (surtout sur Antichrist Superstar, comme tu dis) et ça se ressent que Reznor ait produit certains de ces albums..

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 13:39:47

Sinon pour nine inch nails je dirais que pour le découvrir With_Teeth c'est pas mal. Je trouve qu'il est plus accessible que tous les albums composé par Reznor.

En parlant de Manson. Il a pas dit lui-même qui a voulu devenir chanteur après avoir interviewé Reznor en 1989 non ? Pas étonnant qu'il s'en inspire un peu. Il a souvent un air de Broken Antichrist Superstar (tiens au passage c'était pas le groupe de jeunesse de Reznor "Christ Superstar" ?).

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 13:45:56

DemianVonPrios Voir le profil de DemianVonPrios
Posté le 14 septembre 2014 à 13:12:44 Avertir un administrateur
Oh rien de grave, tu nous a juste fait ton coming-out.

:d) Merde. :(

C'est pas le genre de chose qu'on doit faire de manière formelle et tout ?

MP
Niveau 70
14 septembre 2014 à 13:45:57

En parlant de Manson. Il a pas dit lui-même qui a voulu devenir chanteur après avoir interviewé Reznor en 1989 non ?

:d) Je ne saurais te dire. C'est toute une série de choses pour Manson qui l'a poussé à faire ce qu'il est devenu, notamment son enfance dans un collège bien pourri.

(tiens au passage c'était pas le groupe de jeunesse de Reznor "Christ Superstar" ?).

:d) Non. Il a fait parti de deux groupes: Option 30, et Slam Bamboo. Les deux n'auront, fort heureusement, pas marqués l'histoire, et à raison.

Slam Bamboo:
https://www.youtube.com/watch?v=a-rwSEO8U1k
(Notez le playback foireux et la coupe toute aussi foireuse du chanteur)

Option 30:
https://www.youtube.com/watch?v=vGdOasw1jMU

MP
Niveau 70
14 septembre 2014 à 13:47:44

Ah, il a aussi fait parti des Exotic Birds, mais c'était également de la daube.

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 13:48:01

"At his high school he played the role of Judas in a school performance of Jesus Christ Superstar. "
:d) J'avais mal lu la biographie, lol :hap:

MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 13:50:10

Slam Bamboo c'est vraiment dégueulasse, tout ce que je déteste des 80's, au delà des coupes de cheveux bien sûr.

Option 30, on dirait un groupe lambda sans originalité, mais les musiciens sont plutôt bons je trouve.

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 13:51:30

(Notez le playback foireux et la coupe toute aussi foireuse du chanteur)

:d) Pourquoi est-ce que même dans un groupe comme ça, c'est le seul qui garde la classe ? (bon ok, il est un peu ridicule à chanter ça)

MP
Niveau 70
14 septembre 2014 à 13:53:26

Ah mais tu peux avoir de supers bons musiciens et de très mauvaises compos.

Et ça donne des albums comme Hail To The King d'Avenged Sevenfold, From Beer To Eternity de Ministry, et j'en passe...

MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 13:54:59

Pour le coup la chanson que tu as posté est une reprise, difficile de les juger sur la compo du coup. D'autant que leur reprise est très proche de l'originale.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment