" on vit en France pas au Maghreb. "
C'est de moins en moins vrai.
" quand les méchants rockers était le fléau de la société "
Les rockers sont toujours des crétins, pour la plupart, mais bon au moins ce ne sont pas des criminels et des terroristes.
Merci pour bojack horseman, Ruinous, c'est génial.
Jerry odieusement quand son papa lui explique la différence entre "easy way" et "right way"
"On s'en fout des stats, on vit en France pas au Maghreb. "
C'est toi qui parle de ça, hein, j'y peux rien. Ne prends pas un exemple si t'as rien derrière, c'est juste du bon sens.
"Ça me fait penser aux années 50 quand les méchants rockers était le fléau de la société. Mais bon, faut bien avoir des boucs émissaires, hein."
Oula, en voila une analyse sociologique profonde. T'as pensé au fait que peut être, c'était bel et bien des méchants rockers qui squattaient les cages d'escaliers dans les années 50?
http://www.youtube.com/watch?v=zxdA9XnC120
Tiens, voila ce dont je parle quand je dis "culture arabe". C'est le genre de "son" que ces gens écoutent, le genre d'idole que se construisent les jeunes petits blancs des HLM. Va pas me dire que c'est pas cancerigène au plus haut point.
"Merci pour bojack horseman, Ruinous, c'est génial. "
De ri1, content que t'aies aimé
Tu l'as fini totalement?
Non, j'en suis qu'au quatrième épisode, mais ils étaient super, même le premier qui bénéficie de l'intérêt lié à la découverte à défaut qu'il se passe réellement des choses.
J'espère ne pas trop rater de de contenu par contre, les dialogues étant un peu plus difficiles que ceux de mon petit poné
Et comme ça, les derniers sont d@rk? Hâte d'y être, ceux que j'ai vu sont rigolos mais tu saisis très bien le potentiel caché pour éveiller les Ressentis.
Ah ouais la pour l'instant c'est encore lol so wacky, après c'est genre plus d'émotions pas forcément tristesse, et à partir de l'épisode 8 inclus c'est l'h4d3s
Au pire télécharge des sous titres anglais, ça devrait t'aider. Les dialogues sont pas difficiles ouais, mais des fois ils sont mal prononcés/
Sinon j'ai fini suites impériales, ah oui c'est vrai, c'est pas une fin mais une troncature pure et simple. Enfin on subit le message mais c'est quand même inhabituel.
+ ah okay le générique qui défile à l'envers, le délire fonctionne jusqu'à la dernière seconde.
on saisit* le message.
"C'est toi qui parle de ça, hein, j'y peux rien. Ne prends pas un exemple si t'as rien derrière, c'est juste du bon sens."
Là j'ai pas compris. Il m'a semblé que tu disais que statistiquement, il y a plus de prof "français" en HEC que de prof maghrébin. Je t'explique juste que c'est normal puisqu'on vit en France. L'inverse aurait été étonnant. C'est comme si je te disais: "les indiens sont tous des branleurs en science, regarde y a quasi pas de scientifiques indiens en France" alors qu'il a été clairement prouvé le contraire.
"T'as pensé au fait que peut être, c'était bel et bien des méchants rockers qui squattaient les cages d'escaliers dans les années 50?"
T'as pensé au fait que s'ils foutaient la merde c'est surement parce qu'ils avaient quelques choses à revendiquer? Sinon, pourquoi 10 ans après les méchants rockers s'étaient transformés en gentils (et sales) hippies? Sauf que eux étaient de bons français (ou autre), donc quand ils ont commencé à balancer des pavés dans la tronche des flics, on leur a accordé plus de droit.
"Tiens, voila ce dont je parle quand je dis "culture arabe". C'est le genre de "son" que ces gens écoutent, le genre d'idole que se construisent les jeunes petits blancs des HLM. Va pas me dire que c'est pas cancerigène au plus haut point."
Ce qu'écoute les jeunes français blanc, c'est pas mieux. Booba La Fouine et compagnie, c'est autant de la merde, voir plus. Et je suis bien placé pour en parler, en ayant côtoyé chaque semaine ces 6 dernières années, dans un lycée pourtant majoritairement blanc. Dans ton clip, le mec gueule juste qu'on l'a pris toute ça vie pour un demeuré alors qu'au final il a réussi socialement. Ça rejoint le point précédent en fait, je vois pas le malaise. T'aurais pas fait pareil?
Ces gosses, majoritairement, tout ce qu'ils veulent c'est qu'on leur foute la paix, qu'on les laisse vivre comme ils le veulent. Pas en truandant ou en volant, hein. Vas parler aux darons maghrébins, ces gens ont le cœur sur la main, dès lors que t'as pas de préjugé. Encore faut-il oser les approcher et leur tendre la main.
" qu'on l'a pris toute ça vie pour un demeuré "
" toute ça "
T'as du mal avec le français aussi?
"Ce qu'écoute les jeunes français blanc, c'est pas mieux. Booba La Fouine et compagnie, c'est autant de la merde, voir plus"
C'est justement ce dont je te parle hein.
Les arabes et leur culture maghreb-méditerranée qui crée des arabes blancs.
Il faut comprendre que quand les gens reprochent des choses aux arabes, c'est pas leur couleur de peau ou leurs gènes, on s'en branle tous de ça, c'est leur présence et leur culture qui est toxique au plus haut point.
"Dans ton clip, le mec gueule juste qu'on l'a pris toute ça vie pour un demeuré alors qu'au final il a réussi socialement. "
Ouais bon hein, entre les encouragements à pas étudier, les menaces de shooter l'école, tout ça, va pas me dire que ce type doit servir d'exemple à la jeunesse. Parmi les petits blancs qui portent la casquette à l'envers et qui sèchent les cours pour écouter Booba sur leur portable, y'en aura pas beaucoup qui finiront rappeurs.
"T'as du mal avec le français aussi? "
Ceci explique cela.
"c'est leur présence et leur culture qui est toxique au plus haut point. "
Sauf que dans le cas de la musique, le hip hop et le rap vient des États Unis et pas du Maghreb. Sans Wu Tang, Cypress Hill ou les Beastie Boys (omg, des blancs!) il n'y aurait jamais eu tout ça. Eux n'ont fait que récupérer cette culture pour la transcrire en français, ça devait plus leur parler que Kurt Cobain chantant qu'être dans la classe moyenne, ça craint (Kurt, je t'aime). Faut dire que la discrimination au US, c'est monnaie courante.
"Ouais bon hein, entre les encouragements à pas étudier, les menaces de shooter l'école, tout ça, va pas me dire que ce type doit servir d'exemple à la jeunesse"
J'avoue ne pas avoir écouté le clip en entier, la musique s’insupportait trop. Mais si c'est vraiment le propos, effectivement ça craint.
"Parmi les petits blancs qui portent la casquette à l'envers et qui sèchent les cours pour écouter Booba sur leur portable, y'en aura pas beaucoup qui finiront rappeurs.
Je vois pas le rapport. Vu qu'on est dans les stats, tu sauras qu'il y a autant de jeune écoutant Booba que de jeune écoutant Reggae Night qui sèchent les cours.
"Sauf que dans le cas de la musique, le hip hop et le rap vient des États Unis"
Ouais euh non, Booba/La Fouine/Sexion d'Assaut et leurs potes ils sont pas US. C'est bien beau de retracer l'histoire d'une musique mais je te parle des trucs actuels et locaux.
"Je vois pas le rapport. Vu qu'on est dans les stats, tu sauras qu'il y a autant de jeune écoutant Booba que de jeune écoutant Reggae Night qui sèchent les cours."
Je dis ça par rapport à ce que tu dis là : "Dans ton clip, le mec gueule juste qu'on l'a pris toute ça vie pour un demeuré alors qu'au final il a réussi socialement.".
+ Le Reggae? Je connais pas.
L'Histoire explique beaucoup de chose.
Bojack Horseman était sympa. Les deux premiers épisodes ressemblent un peu trop à du American Dad ou Darla ou je ne sais plus quelle connerie mais au final, cela devient assez vite assez intéressant pour se laisser suivre.
Après, ce n'est pas non plus l'un des plus grands dessins animés de tous les temps n'exagérons pas. Mais bon, c'est américain donc c'est forcément réussi.
Bon Aerdalis c'est bien que tu sois en manque de Médias parce que j'ai trouvé ton prochain favori.
http://gobolatula.com/ithurts/?comic=chapter-1-pasqualo-falls-in-love y'a 200 pages, tu peux plier ça en 2-3 heures
Fuck.
You.
Je n'ai toujours pas fini Oyasumi Punpun (qui commence à me gonfler).
Donc non.
NON !
Moi non plus je l'ai pas fini, c'est comment après le chapitre 50? J'ai arrêté là, ça m'ennuyait un peu mais parait que la fin est bien
Chapitre 77.
C'est un truc japonais donc bourré de clichés gonflants.
Cela m'ennuie aussi depuis un bon moment. Je verrai bien pour la fin.
Te force pas, littéralement rien t'y oblige