CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : _.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

DébutPage précedente
«1  ... 16441645164616471648164916501651165216531654  ... 2300»
Page suivanteFin
-MrPocolo -MrPocolo
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 22:10:38

" Encore faut-il naître avec la capacité de tout connaitre. "

Et encore des conneries, au pire si t'es pas né avec un QI de triso tu as probablement assez de neurones pour aller voir le programme de l'école ou le programme des universités pour tel ou tel domaine. A ce moment-là tu te documentes sur les matières en question et tu trouves tout, y'a de bons bouquins pour toutes les matières.

" Si seuls les "génies" autodidactes pouvaient atteindre certains niveaux de compétences, notre société serait vraiment dans la merde. "

C'est peu le cas en fait, les génies autodidactes sont ceux qui deviennent de grands entrepreneurs ou qui gagnent des prix Nobel ou autres récompenses. les diplômes sont là pour former les ouvriers qualifiés qui vont travailler pour ces gens, ils ne peuvent pas aspirer à mieux. Il n'y a adonc effectivement que les génies vont accéder à un certain de niveau de "compétence".

-MrPocolo -MrPocolo
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 22:12:28

" peu le cas "

un peu le cas

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 70
12 septembre 2014 à 22:17:13

Okay GTA V, je savais que ça allait être une tuerie de toute façon, donc ma précommande arrivera sans soucis.

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 22:17:52

"Et encore des conneries, au pire si t'es pas né avec un QI de triso tu as probablement assez de neurones pour aller voir le programme de l'école ou le programme des universités pour tel ou tel domaine. A ce moment-là tu te documentes sur les matières en question et tu trouves tout, y'a de bons bouquins pour toutes les matières."

Mais tu vas pas commencer ton apprentissage à 18 ans. Faut avoir un minimum de base, tu me lis pas là!

"les diplômes sont là pour former les ouvriers qualifiés qui vont travailler pour ces gens, ils ne peuvent pas aspirer à mieux. Il n'y a adonc effectivement que les génies vont accéder à un certain de niveau de "compétence"."

Je pense que tu devrais sortir un peu plus de chez toi. Et chercher du travail. Ou faire des études, justement. Un doctorant en physique nucléaire qui va avoir tout appris par lui-même, fais moi rire. Y a taquet de chose qu'il n'aura même pas la possibilité de voir parce qu'on le prendra pour un bouffon. On ne trouve pas tout dans les livres, la théorie c'est bien beau mais la pratique c'est la vie.

-MrPocolo -MrPocolo
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 22:20:43

De plus aujourd'hui je dirais que pour l'enseignement primaire et secondaire l'école à la maison est clairement le meilleur choix. Aujourd'hui, principalement à cause de l'immigration, les écoles en France sont de vrais ghettos, ce sont des endroits bruyants et agités où l'environnement de travail est horriblement mauvais.

Les élèves studieux, les "rats de bibliothèque" sont ceux qui se font traiter d'autiste ou de boloss et qui se font agresser et racketter par mamadou et farid. En revanche ceux qui font le plus de conneries en classe sont les gars qui seront élus délégués de classe, en gros c'est environnement qui encourage les élèves à être des cancres, en plus de les faire baigner dans la médiocrité avec tous les gamins débiles qu'on peut trouver dans les écoles.

-MrPocolo -MrPocolo
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 22:24:42

" Mais tu vas pas commencer ton apprentissage à 18 ans. "

Il y a de quoi faire pour l'enseignement primaire et secondaire, je ne vois pas où le problème, tu racontes juste des conneries, encore une fois.

" Un doctorant en physique nucléaire qui va avoir tout appris par lui-même, fais moi rire. "

Lis l'autobiographie d'Alexandre Grothendieck, c'est son cas et il dit justement que pour lui "apprendre à être seul" à été très important, c'est un mathématicien mais bon c'est pareil. Et je te signale que les plus grand génies, ceux qui entrent à Harvard à 14 ans, ils ont déjà le niveau d'un doctorant lambda lorsqu'ils entrent à l'université.

-MrPocolo -MrPocolo
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 22:32:55

" . Y a taquet de chose qu'il n'aura même pas la possibilité de voir parce qu'on le prendra pour un bouffon. "

Ah et j'ai oublié de réagir à ça, on ne le prendra pas pour un bouffon si il a un diplôme, mais une fois de plus assister à des cours et obtenir un diplôme sont deux choses totalement différentes.

metal-cell metal-cell
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 22:34:50

"Stp gamin viens pas raconter des conneries, si t'as pas compris un truc c'est soit que t'es trop con soit que t'as pas fourni assez d'effort, si tu dis au prof que t'as pas compris la seule chose qu'il peut faire c'est essayer de l'expliquer d'une façon différente mais une fois de plus ça ne sert à rien si de ton côté TU ne fais pas l'effort de comprendre , on en revient donc au travail personnel."

Justement suivre le cours ça permet de voir comment elle procède, de noter les petits détails auxquels il faut faire attention, et même, tu comprends beaucoup plus vite quand quelqu'un de compétent t'explique, plutôt qu'un vieux bouquin obscur qui te balance tout à la gueule. Si on est pas aussi "doué" que toi en maths, on perdra beaucoup plus de temps à comprendre. Personne ici a dit qu'il ne fallait pas travailler quand tu suis un cours.

-MrPocolo -MrPocolo
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 22:38:33

" tu comprends beaucoup plus vite quand quelqu'un de compétent t'explique, plutôt qu'un vieux bouquin obscur qui te balance tout à la gueule. "

Les cours de l'école d'aujourd'hui sont beaucoup plus simples qu'ils ne l'étaient à l'époque, les manuels scolaires modernes sont d'ailleurs une véritable blague. Tu fais donc partie de ces gens qui n'auraient pas pu obtenir le bac à l'époque et qui ont besoin de ces cours d'assisté, tu es médiocre, dommage pour toi.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 70
12 septembre 2014 à 22:42:27

Il y a un gosse qui veut porter plainte contre moi parce que j'ai démontré qu'il disait des énormités ridicules sur son site. Que de comiques sur JVC, vraiment.

MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 22:44:32

"tu racontes juste des conneries, encore une fois."

Aahh, les insultes. M'étonne que tu ais pas craqué avant.

"Lis l'autobiographie d'Alexandre Grothendieck, c'est son cas et il dit justement que pour lui "apprendre à être seul" à été très important, c'est un mathématicien mais bon c'est pareil."

C'est pas du tout pareil. Les maths, c'est une science théorique. La physique nucléaire du tout.

"Aujourd'hui, principalement à cause de l'immigration, les écoles en France sont de vrais ghettos, ce sont des endroits bruyants et agités où l'environnement de travail est horriblement mauvais."

Voilà qui met fin à notre débat. J'ai pas l'habitude de dire ce genre de chose, mais t'as le cerveau complètement étriqué et atrophié. Au lieu de te complaire dans tes certitudes, sors un peu, parle avec des gens EN VRAI, regarde la vie autour de toi et arrête les livres d'illustrations. T'es complètement imbue de toi même, c'est dommage avec un minimum de recul et d'humilité je pense que tu serais vraiment quelqu'un de fréquentable.

Je pensais que ce serait intéressant d'avoir un débat avec toi, mais tu dis juste ce qui t'arrange, tu me lis pas, tu ne cherches même pas à comprendre mon point de vue. Tout ça pour rebondir sur du racisme de bas étage. Tes lunettes, tu les porterais même pas si les arabes n'avaient pas été là.

metal-cell metal-cell
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 22:47:29

"Les cours de l'école d'aujourd'hui sont beaucoup plus simples qu'ils ne l'étaient à l'époque, les manuels scolaires modernes sont d'ailleurs une véritable blague. Tu fais donc partie de ces gens qui n'auraient pas pu obtenir le bac à l'époque et qui ont besoin de ces cours d'assisté, tu es médiocre, dommage pour toi."

C'est vrai, excuse-moi de ne pas avoir deux ans d'avance :snif:

-MrPocolo -MrPocolo
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 22:54:24

" Aahh, les insultes "

J'ai juste dit que tu racontes des conneries, c'est pas la pire des insultes, de plus c'est vrai.

" c'est dommage avec un minimum de recul et d'humilité je pense que tu serais vraiment quelqu'un de fréquentable. "

Ça tombe bien, je ne cherche absolument pas à être quelqu'un de fréquentable. :oui:

MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 22:56:45

C'est bien dommage. Continuons alors de nous vanner gentiment comme on le faisait auparavant, je sais à quoi m'en tenir quant à un éventuel débat avec toi.

-MrPocolo -MrPocolo
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 23:48:34

http://www.youtube.com/watch?v=IDf9Iux_lGA

Un excellent remix (par _ensnare_ aka nervous testpilot) d'une des musiques de l'album The Glory Days de Big Giant Circles. :oui:

L'original est excellent aussi:

http://www.youtube.com/watch?v=dnwdYWXuU4s

Ruinous Ruinous
MP
Niveau 9
13 septembre 2014 à 00:52:48

"Tes lunettes, tu les porterais même pas si les arabes n'avaient pas été là."

Euh, je tiens juste à rebondir sur ça, c'est complètement bidon.
De toute évidence les arabes qui ont inventé les lunettes ne sont pas vraiment les mêmes que ceux qui squattent en jogging dans les cages d'escalier.

MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 01:01:04

Y a pas que des rabsa dans les cages d'escaliers. Et y a pas que des gentils français caucasiens qui sont profs en HEC.

MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 01:01:27
  • rabzas
Ruinous Ruinous
MP
Niveau 9
13 septembre 2014 à 01:04:11

"Y a pas que des rabsa dans les cages d'escaliers"

Non y'a les arabes et les arabes blancs. Tu sais, ceux contaminés par la culture arabe, haiiii mon frère sisi la famille.

Bref des rejetons du maghreb, d'une manière ou d'une autre :oui:

"Et y a pas que des gentils français caucasiens qui sont profs en HEC."

Statistiquement je suis à peu près sûr que si, en fait :hap:

MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 01:09:46

On s'en fout des stats, on vit en France pas au Maghreb.

"Non y'a les arabes et les arabes blancs. Tu sais, ceux contaminés par la culture arabe, haiiii mon frère sisi la famille."

Ça me fait penser aux années 50 quand les méchants rockers était le fléau de la société. Mais bon, faut bien avoir des boucs émissaires, hein.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment